Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mayna99Inscrit le : |
oops oui 14 février
![]() Faut croire que j'ai la tête dans les nuages |
chipyInscrit le : |
? du jour: Pour la première fois nous l'avons annoncer a personne sauf au travail! J'ai pas ben ben le choix j'arrete de travailler la semaine prochaine. Je me sens bien de garder ca pour moi on dirait que j'en ai besoin. J'ai tellement annoncé ma grossesse souvent dans les derniers 18 mois que la derniere fois les gens osait meme pas etre content de peur que je le perdre.
Je vais l'annoncer apres ma premiere echo a 9sa le 1 fev si on voit un ptit coeur! |
Gen3vieveInscrit le : |
Manya : 14 septembre? Voulais-tu dire 14 fevrier? Hihi
![]() Je m'en vais voir le doc avec mon coco, il tousse sava faire un mois ![]() |
MebbieInscrit le : |
![]() |
mayna99Inscrit le : |
Question du jour:
Nous l'avons dit seulement à deux amis proches, pour la famille nous attendons après le 1er rendez-vous chez le médecin, prévu l4 septembre (10 semaine si je me trompe pas) |
AnonymeInscrit le : |
Pour la question du jour : moi, je l'ai dit à mes parents et ma mère s'est bien sûr empressée de répandre la bonne nouvelle. C'est donc dire que la famille élargie au complet est au courant avant même que j'aie dit quoi que ce soit!!
Deux amies proches sont aussi au courant, mais disons que je n'ai pas encore fait l'annonce publique encore. Je crois que je suis un peu superstitieuse là-dessus. Mais en même temps, je trouve ça vraiment dur d'attendre 3 mois pour en parler, c'est tellement important dans une vie que j'aurais l'impression de mentir si je n'en parlais pas quand quelqu'un demande des nouvelles... |
PluieInscrit le : |
Question du jour : Avez-vous déjà annoncé la nouvelle? Si oui, à qui? Sinon, vous attendez à combien de SA?
Perso : Je l'ai dit à deux de mes amies. Ce sont deux mamans et elles allaient reconnaître les symptômes assez vite...Pour ce qui est de la famille et de ma boss, je veux essayer d'attendre à 12SA comme pour le premier...mais j'ai entendu dire que la bédaine poussait bien plus vite lors d'une deuxième grossesse, donc il va peut-être falloir que je l'annonce avant. On verra! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'en suis à 6 sa et 1 jour. Zoub: Je ne me souhaite pas des jumeaux, je m'en souhaite qu'un, mais bon, je vais vivre avec si j'en en avais, c'est la grand-mère de mon chum et ma belle-mère qui me disent, ben oui ça serait le fun... heu je suis pas sure que j'aimerais ça mettons! ![]() Alors pour la question de l'allaitement, pour moi, j'ai allaiter mon petit coeur jusqu'à 13 mois, malgré tout les gros yeux et les "tu devrais arrêter", je me fous vraiment de ce que les autres pensent, ![]() Alors, pour le deuxième, c'est certain que je l'allaite ![]() |
chipyInscrit le : |
Salut les filles
J'ai vraiment eu peur cette nuit car j'ai eu extremement mal au ventre. Finalement je pense que c'est juste le mcdo que j'ai mangé hier qui n'a pas très bien passé... Allaitement: Je suis 100% d'accord a dire que c'est vraiment un choix! J'ai mis presque 3-4 a aimer allaiter... Mon fils fesait du relux et un intolérance a la protéine bovine. Il hurlait jour et nuit ne dormait presque jamais...J'ai passé des nuits entiere a le bercé et le ploguer au 30m car c'était la seule chose qui le calmait. Apres 2 mois d'enfer le medecin nous a prescrit du zantac pour son reflux et les crisses on diminué. J'était sur le point d'arreter l'allaitement car j'avais l'impression que c'est moi qui lui donnait mal au ventre. Par contre il ne voulait rien savoir du bib alors j'ai continuer... vers 3 mois et demi ca va un peu mieux il fait des sieste de 30 m dans lr jour et parfoit des 4 heures la nuit.ouf. Je décide qu'il est temps d'intégrer le lait en poudre alors je lui donne le dernier boire avec 4oz de mon lait 1 oz de lait en poudre. Bang le calvaire recommance mais en 10 fois pire...Apres 4 visite chez le doc allergie a la protéine bovine!Je coupe le lait en poudre et moi je cesse tout les produits laitier...Apres 1 mois mon coco est comme un neuf... Bref tout ca pour dire que j'ai fini pour adorer allaité et que je vais allaiter coco 2 sous régime d'éviction des le début pas de chance a prendre. dsl pour le roman! |
LexiaInscrit le : |
Dee. Yeahh, un petit coeur!! J'ai hâte aussi de passer mon écho pour être rassurée .... Tu peux maintenant profiter de ta grossesse! Pour répondre aux questions des dernières journées : Allaitement. Ça ne s'est vraiment pas bien passé à ma première, j'avais constamment des douleurs, alors j'ai décidé d'arrêter après 2 semaines. C'est sur que je veux réessayer pour BB2, mais si ça ne fonctionne pas, pas d'acharnement... Sexe du bébé. J'aimerais bien garder la surprise, mais je ne crois pas être capable d'attendre ... On verra à 20 semaines Café. J'adore le café, mais comme j'ai aussi entendue que le café pouvait entraîner des FC, alors vu mes antécédents, j'aime mieux m'en priver au moins pour le premier trimestre. Mais ça me manque !!!! J'en suis à 6 semaines et 3 jours aujourd'hui, et tout va bien! Je touche du bois... |
Mebbie : LOL Trop drôle!
Moi, ma soeur m'a donné une liste de prénoms qu'il m'était interdit de prendre, car elle se les réserve (elle n'est même pas en essai BB!). Je lui ai dit : écoute, c'est premier arrivé, premier servi. Duh! ![]() |
Quand j'ai dit Bastien à ma mère, elle m'avait dit : ben la, je travaille avec Monsieur Bastien....
Euh... Pis? J'ai même eu droit au : Adèle c'est le nom du chien de la voisine! ![]() |
C'est vrai, malheureusement les gens jugent les autres pour tout : l'allaitement, le biberon, même les prénoms!
C'est pourquoi on a gardé secret les prénoms qu'on avait choisis pour BB1. Ça tuait tout le monde (hehe), mais j'ai aimé mieux ça que d'avoir des : "ouin, c'est pas si beau, as-tu pensé à XYZ à la place?" ou "Oh, c'est intéressant" (sens : j'aime pas!) Alors là, tu commences à avoir des doutes sur tes choix et tu remets tout en question. Tandis que quand tu les informes APRÈS avoir rempli les papiers officiels, ben ils ont rien à dire! hehe On va faire la même chose pour BB2. ![]() |
maman_lapinInscrit le : |
Je me joins aussi à vous!
Votre pseudo :Maman_Lapin Votre âge et celui de votre conjoint :30 et 35 Date de fête :16 mai Lieu de résidence :St-Jérôme Profession :Fonctionnaire BB# :3 En essai depuis :décembre 2011... DPA :14 septembre 2012 Date de la première visite chez le médecin ![]() Date de la première écho ![]() Lieud'accouchement:Saint-Jérôme ou St-Eustache Préférence pour le sexe : pas de préférence! Prédiction sur le sexe Je suis pourrie dans les feelings! Particularités :Je tenterai un ava2c, idéalement avec une sage-femme à l'hôpital. À suivre... J'ai survolé les premières pages, je réponds en vrac aux questionnements... Connaître ou non le sexe: on l'a demandé aux 2 premiers, j'aimerais le savoir encore, j'adore préparer le petit nid de mon bébé et non d'un bébé sans visage précis (même si on n'a aucune idée de ce à quoi va ressembler le bébé, on s'entend!). Je laisse toutefois le dernier mot à mon chum, qui semble hésitant sur la question... Café: Je ne me passerais pas de mon (ou de mes 2) cappucinos quotidiens! Je les savoure sans trop de remords! Allaitement: j'ai fait 5 mois d'allaitement mixte à ma première, avec le recul, je ne l'ai pas si bien vécu que ça, je me suis jurée que j'allaiterais coûte que coûte le deuxième. Résultat, je l'allaite toujours (il a 15 mois) et je suis devenue marraine d'allaitement. Ceci dit, pour avoir vécu des sentiments très mitigés lors de mon premier allaitement, je n'ai pas de difficulté à me remettre dans la peau d'une nouvelle maman qui est ambivalente ou qui est découragée...Ne vous gênez pas si vous avez des questions! (et pour répondre à la question, oui j'allaiterai le troisième! ![]() Papa était dans le bain avec les cocos et ils ont fini, mon break est terminé... Au plaisir d'échanger avec vous! ![]() |
Ah et je voulais dire aussi que moi je me suis fait jugée pour avoir allaitépassé 6 mois et ce, souvent.
Il y aura toujours du monde borné partout, et ce, pour toutes les sphères de la maternité!!! Hihi! Aujourd'hui ça été piscine avec mes cocos et Subway pour souper. Miam!!!! Pour le prénoms je sais pas trop... J'ai un Liam et un Thomas. Un autre gars ça va être dur... Mes choix et ceux de papa sont très différents. Jai toujourd aime Bastien mais mon chum deteste ca. Il restera Noah, Noé ou Etienne. Une fille ce sera Adèle, Mahée ou Livia probablement, mais ça peut changer! |
La meilleure réponse à cette question c'est VOTRE RÉPONSE.
Moi ne pas allaiter serait impensable. Mais ça c'est MOI, MON CHOIX! Soye bien avec vos décisions! On reviendra avec les céréales à 3 mois à pareille date l'an prochain ![]() |
Sophie1234Inscrit le : |
Gen3vieve : Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les 'interdits'. On dirait qu'à chaque jour la liste allonge avec les trucs interdits pour une femme enceinte. Dire qu'au temps de ma grand-mère, les medecins recommandaient de prendre un verre de gin par jour, comme quoi cela calmait les femmes enceintes.
Naturellement, il a été prouvé plus tard que cela n'était pas bon du tout pour le bébé, mais cela illustre bien la différence de pensée entre hier et aujourd'hui! Je crois qu'il faut y aller avec son gros bon sens. Hier j'ai pris une mini coupe de vin, et honnêtement, je ne crois pas que mon futur bébé va en souffrir. On entend souvent parler du syndrôme d'alcoolisme foetal, mais pour avoir étudier dans ce domaine la, mais dans la majorité des cas d'enfants qui ont le syndrôme, ce sont des enfants dont les mères prenaient un coup solide pendant leur grossesse. Même chose pour le café, moi j'ai besoin de mon café matinal, et je vais le prendre!!! Aujourd'hui je suis allée pour la première fois de ma vie chez Thyme maternité. Je me suis acheté deux paires de jeans, comme les miennes commencent à être serrées, et qu'il y avait des bonnes soldes, c'était l'occasion parfaite! J'ai trouvé l'expérience bizarre, peut être parce que la vendeuse était vraiment trop motivée...Mon chum a été traumatisé par la vendeuse. Elle prenait ca tellement à coeur! |
Gen3vieveInscrit le : |
Oufff la question qui tue a matin: l'allaitement!!
Attention roman! J'ai longuement pensé a ce que je voulais vous écrire et bien franchement, j'en sais rien pentoune!! A mon premier, je m'étais dit ''j'essai d'allaiter si sa marche pas, tant pis, sa sera le biberon'' No stress quoi! Mon coco est né et j'ai commencer l'allaitement et mausus que sa me faisais mal, a chaque fois qu'il prennait le sein c'étais un suplice. Mais bon, j'aimais sa quand meme assez pour continuer ( je m'étais dit 3 mois). Mais voila qu'a 3 semaines, mon coco pleure, il a faim! Tout le temps faim! J'ai beau vouloir lui donner le sein, il n'y a plus rien! J'essai plein de trucs pour faire monté mon lait et je capitule a lui donner du lait en poudre de temps en temps. J'étais tellement triste, frustré, stresser parce que mon bébé avait faim. Au bout d'une semaine a me rendre malade, j'ai obté pour le biberon a contrecoeur. Et je me suis rendu compte que meme si je ne m'étais donner la consigne no stress, j'ai stresser quand meme et je n'étais pas heureuse dans mon allaitement. Lorsque j'ai arreter d'allaiter mon fils, je me suis dit que je vais essayer d'allaiter au prochain. Jusqu'a ce que mon + apparaisse...vraiment les filles, la question me chicotte. J'ai peur de retombé dans la roue maladive dans laquel j'étais rendu. Avec du recul, je crois que mon gars ne prenais pas bien le sein et que c'est la cause de mon manque de lait. ( J'ai eu les bout de sein mauve jusqu'a 9 mois apres avoir allaiter!!! ) Je pense essayer un peu, au moins lui donner le colostrum et on verra apres..! Mais bon, j'ai en masse le temps de changer d'idée! Vous savez, on a beau dire que personne juge nos choix, c'est pas vrai. Il y aura toujours des pros allaitements ou des pros biberons. La société en tant que tel nous juge pour tellement de chose quand on est enceinte ou lorsqu'on allaite. Tu devrais pas manger ou boire sa! Tu sais, c'est pas bon pour le bébé! Ben voyon, tu pense pas a ton bébé!?! etc... On a beau nous dire qu'on s'en fou, sa reste toujours dans un coin de notre cerveau et on se censure lorsqu'on parle au autres, de peur de se faire juger. Vous savez ce que mon chum m'a dit a matin? Il m'a dit de ne pas me priver de café ( résonablement) et qu'il fallait pas virer fou avec tout les ''interdits''. Il m'a meme dit que si je voulais prendre une mini coupe de vin de temps en temps, il me donnait la permission ![]() ![]() Désolé sa été plus long que je pensais.. ![]() |
isabelle68Inscrit le : |
Salut les filles.
Morjana, tu n'es pas seule. Je n'ai pas de signe de grossesse encore à part l'absence de règles et comme j'ai un peu mal au ventre, je me dis toujours que ça va débarquer. Mais non, c'est vrai quand même. Mais j'ai drôlement hâte d'avoir une vraie bedaine de grossesse. Pour la question du sexe, à ma fille, je voulais le savoir mais ça se peut qu'on attende à l'accouchement pour cette fois. Mon chum, lui, aimerait vraiment qu'on attende. Je vais voir, je ne suis pas décidée. Vous savez qu'après 40 ans, les chances de jumeaux se multiplient. Ça me fait peur un peu. Mais je crois que je serais super contente malgré tout. Mais quand même, un c'est bien suffisant, surtout que j'en au déjà une grande... Pour l'allaitement, ça été un fiasco à ma première. Je vais me réessayer mais sans m'acharner cette fois. Je sais que chaque grossesse est différente alors je garde confiance. Et je suis d'accord avec toi Pluie, c'est une question très personnelle et il n'y a pas de mauvais choix. Question café, j'adore le thé et le café ne me tente pas du tout alors. Et décaféiner le thé est très facile alors, je me gâte. Bon samedi et prenez bien soin de vos minis bedaines... |
Alexia11Inscrit le : |
Je suis une maman de septembre 2011 ... et je suis venue fouiner sur le forum des futures mamans de septembre 2012 et je me rends compte qu'à pareil date l'an dernier ma petite puce de maintenant 3 mois et demi ... n'avait que 5 semaines de fait dans mon petit bedon , oufff ça fait drôle juste d'y pense !
Juste pour vous souhaiter : Bonne continuation, et bonne chance pour la grossesse et l'accouchement ! ![]() Pour ceux dont c'est le premier vous verez c'est une aventure merveilleuse et tellement agréable, profitez de chaque jour de votre grossesse !! Voilà sur ce bonne journée, ma cocotte se réveille ! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine