Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

frangi60

Posté le: 1 mai 2012 21:49:46 EDT  
Zahorie: Enfin quelqu'un qui a les mêmes problèmes que moi !!! J'ai aussi des varices au niveau des organes génitaux et c'est assez insupportable ... J'en ai justement parlé à mon médecin hier et malheureusement la seule chose qu'on peut faire c'est s'étendre pour diminuer la pression au niveau des organes ... Heureusement, ça été l'ENFER pendant deux semaines et j'ai l'impression que ça diminue tranquillement alors il ne reste qu'à espéré que se soit passager ...

Bon courage ...

Félicitations à toutes celles qui on eu leur écho ... La notre est le 14 donc ça approche !!!

zahorie

Posté le: 1 mai 2012 21:42:59 EDT  
varices : merci quand même, j'avais espoir que ça soit arrivé à qqn. Je vais endurer d'ici à ce que je vois mon doc dans 2 semaiens.

MarilynC: mon 2e était comme ça, il bougeait beaucoup avec la musique, et encore maintenant (20 mois)il adore la musique! Il adore jouer au piano! 

baby_girl

Posté le: 1 mai 2012 19:43:03 EDT  
placenta: J'ai une collègue de travail qui avait un placenta praevia à son écho de 20 semaines et il a remonté. Dans la majorité des cas, ça remonte. Donc, soyez confiantes pour celles que le placenta est bas! ça devrait remonter! Wink Et pour sentir bébé, généralement c'est selon si le placenta est par en avant ou par en arrière et non selon la hauteur qu'on sent le bébé!!! Si vous avez le placenta par en avant, vous le sentirez plus tard que s'il est par en arrière! Donc si vous avez senti bébé tôt, il y a de fortes chances que votre placenta soit par en arrière... Moi c'est mon cas! J'ai senti bébé à 12 semaines (bon pas bcp mais quand même!!!) Smile 

Valouriz

Posté le: 1 mai 2012 18:32:58 EDT  
On m'a aussi dit que mon placenta était bas et que ça allait être à surveiller. Le doc disait que normalement ça a tendance à remonter au fil des semaines..

En en parlant avec ma prof de yoga (une accompagnante à la naissance!), elle m'a expliqué que pour la grossesse c'est sans danger. Le seul hic est que si le placenta ne remonte pas, c'est ce qu'on appelle placenta praevia et à ce moment là l'accouchement doit se faire par césarienne.. Sinon le placenta sortirais avant le bébé, alors que c'est le contraire qui doit se produire!

Le point positif : tu dois sentir ton bébé bouger beaucoup Smile 

Jasmy

Posté le: 1 mai 2012 18:10:29 EDT  
Félicitations à toutes celles qui ont eu leur écho. Je vous lis régulièrement.

La mienne était hier: une belle fille en santé! Mon chum et moi avions un sentiment de garçon, basé sur absoluement rien, mais nous sommes immensément heureux!

Ma DPA est toujours le 13 semptembre mais je dois retourné à 32 semaines pour une autre écho afin de vérifier si le placenta a remonté, hier la technologue le trouvait bas (près du col). Est-ce que normalement le placenta remonte? Quelles sont vos expériences?

Dodo: C'est vrai que notre ouïe est plus sensible... le bruit que mon chat fait en mangeant ses croquettes la nuit me réveille parfois! Sinon, je dors relativement bien mais j'ai des gros craquements au niveau des épaules quand je me réveille (je dors sur le côté avec un oreiller de corps entre les jambes)... Je vais me magasiner un autre oreiller de tête en espérant que ça aide...

Ciao!

Valouriz

Posté le: 1 mai 2012 17:19:02 EDT  
Voilà pour ma fiche!

Votre pseudo : Valouriz
Votre prénom : Valérie
Votre âge et celui de votre conjoint : j'ai 26 ans et mon conjoint a 29 ans
Date de fête : 20 avril 1986
Lieu de résidence : L'Île-Perrot
Profession : Travail dans le milieu télévisuel
BB# : 1
En essai depuis : novembre 2011
DPA : 3 septembre
Date de la première visite chez le médecin : 7 février 2012
Date de la première écho : 19 janvier (7 SA), à 20 semaines le 20 avril (ma fête!!!)
Lieud'accouchement: Hopital de Valleyfield
Préférence pour le sexe : Peu importe!
Prédiction sur le sexe : Garçon...et l'écho a confirmé mon petit doute puisque c'est un petit gars!!

Mouvement du bébé : Tout comme toi, mamankiki mon placenta est assez bas ce qui fait que je sens mon petit coco depuis la 17e semaine.. et même un peu avant! Quel bonheur à chaque petit coup :-)

J'avoue que j'ai aussi mal dans le coin du coccyx... Il faut aussi que je prenne rendez-vous chez l'ostéo!! 

chouchounne123

Posté le: 1 mai 2012 17:08:47 EDT  
Bienvenue au nouvelles !!

Perso : J'ai eu mon écho aujourd'hui ! Nous aurons un beau garçon en santé Very Happy Petit gars qui s'appellera Alex !!

marilynC9

Posté le: 1 mai 2012 14:44:13 EDT  
mouvement du bébé: C'est fou comme elle bouge! au début elle arretait de bouger quand futurpapa touchait mon bedon, comme si elle jouait avec lui. Maintenant, peut importe qu'il touche mon ventre ou pas, elle fait de vraies stépettes! Je ne sais pas si c'est psychologique mon affaire, mais j'ai commencé à lui faire écouter de la musique. Depuis que je suis toute petite j'adore les canons de Pachelbel, et aujourd'hui j'en écoute sur mon ordi, et mon dieu qu'elle bouge! Je chante beaucoup enceinte, je joue aussi du piano et j'écoute pas mal de musique. Je crois qu'elle adore ça :)

Dodo: J'ai de la difficulté a dormir parce que j'ai mal à l'haine et au bassin. Je crois que j'irai voir un osthéopate, et d'après vos commentaires, ça à l'air a bien aider :)

ps. qu'est-ce que le sacrum?

Valérie-Jonathan: Je suis d'avis également que si tu veux vraiment que ce moment qu'est l'échographie soit vécu en intimité, ta famille comprendra. À l'hopital ou je suis allée pour l'échographie, on nous interdit plus que deux personnes, et pas d'enfants pendant l'échographie, justement parce que des informations importantes sont transmises durant ce rendez-vous, et qu'il est important de bien comprendre et communiquer avec son radiologiste (ou radiologue je sais pas :p)Ça va tellement vite, qu'on oublie parfois de poser des questions importantes, alors avec l'excitation des gens qui t'accompagnent, ça peut être pire :)

Pour ma part, ma mère voulait a tout prix assister à l'echo, mon chum lui voulait vivre cela en intimité. Et finalement, je suis bien heureuse d'avoir fait la découverte de notre petite Laurie-Ann en intimité avec mon amoureux. Nous avons passé un moment innoubliable, rempli d'émotions.  

mamankiki

Posté le: 1 mai 2012 14:28:26 EDT  
valouriz : peux-tu remplir la fiche d'inscription qui se trouve à la page 1, je vais t'ajouter dans notre groupe!

Bienvenue à Valouriz et marilynC9!

Félicitations à toutes celles qui ont eu leurs échos!

mouvements du bébé : pour ma part, je le sens très souvent et à forte intensité mais mon placenta étant proche du col, c'est normal que je le sente plus intensément...

zahorie/varices : désolée, je n'ai jamais eu ca non plus donc je ne sais pas quoi te dire...

sommeil : pour l'instant, je dors encore assez bien, plus de réveils et de cauchemars mais c'est pas si pire!

mal de dos : j'ai été chez l'ostéopathe ce matin et c'est miraculeux pour moi! moi aussi c'est le sacrum qui me faisait vraiment mal!

valerie-jonathan : à ta place, je serai franche avec ma mère et ma soeur et je leur expliquerai pourquoi j'aimerais mieux être seule avec mon chum pour l'écho...

bonne journée! 

marilynC9

Posté le: 1 mai 2012 13:45:22 EDT  
nouvelle maman
bonjour à toutes!
Suite à la suggestion de m'inscrire au forum d'une amie qui aura son bébé en aout, j'ai décidé de venir jeter un coup d'oeil :)

Votre pseudo :marilynC9
Votre prénom : Marilyn
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 ans, mon conjoint Maurice aura 33 ans en mai Smile
Date de fête :9 décembre 1986
Lieu de résidence : St-Michel-de-Napierville
Profession : cuisinière et éducatrice remplacante
BB# : premier bébé, et pas le dernier j'espère :p
En essai depuis : novembre 2011
DPA :1ier septembre
Date de la première visite chez le médecin : février 2012
Date de la première écho : dating a 6 semaines, echo a 19 semaines le 10 avril Smile
Lieud'accouchement: Hopital Anna Laberge, Chateauguay
Préférence pour le sexe : garcon... un grand frère pour un future bébé#2 !
Prédiction sur le sexe : fille, et l'échographie nous a confirmé ma prédiction!
Particularités :

Valerie-Jonathan

Posté le: 1 mai 2012 12:32:15 EDT  
Dans maintenant 10 jours, je vais avoir mon écho. nous avons bien hate. Mon copain va m'accompagner et puis ma soeur et ma mere veulent venir a l'écho. Je ne sais pas trop quoi leur dire. Bien sur j'aimerais qu'elles voient le bébé, mais en même temps s'il y a des anomalies, j'aimerais bien être ,seule avec mon copain lorsqu'ils vont nous le dire. Je ne sais pas quoi faire...

Pour ma part, je dors encore très bien, cependant j'ai des gros maux de dos. (dans le bas du dos). Je vais aller me faire masser jeudi, mais je sais que j'ai le sacrum de déplacer dans le bassin (ce que mon chiro esaie de replacer). disons que je travail debout et en plus que je suis sur un plancher de béton, ce n'est pas évident pour moi. J'espere juste que tout se détériorera pas d'ici fin septembre.

félicitation a toutes les futures maman qui ont eu leur écho, j'ai tellement hate de savoir ce que je vais avoir !! :)

bonne journée !!

Marimée

Posté le: 1 mai 2012 10:52:09 EDT  
Bonjour a toutes!

Perso:: Je sens bébé aussi a tous les jours! Smile Depuis presque deux semaines ce ne sont plus des chatouillis mais des coups bien définis!Il est tres actif! J'adore ca!! :)

Écho:: J'ai eu mon écho hier! Bébé est en parfaite santé!!! Smile) Et tel que prévue a ma clarté nucale nous aurons un petit garcon que nous allons appeller Yoan! Smile
Il était bien vigoureux, mais pas du tout coopératif pour le 3D.. il avait les mains et bras devant le visage tout le temps et bougeait beaucoup! Tit coquin! ;)

Dodo: Contente de savoir que je ne suis pas seule a mal dormir...! j'ai réussi a avoir quelques nuits de meilleur sommeil dans les derniers jours! ca fait du bien! Ca dépend des nuits on dirai...!! J'vais me faire masser la semaine prochaine, ca devrait aider!!

Bonne fin de journée! Wink Et bonne écho pour celles que ca arrive! 

baby_girl

Posté le: 1 mai 2012 10:13:50 EDT  
Bon matin!

Bienvenue aux nouvelles et aux revenantes! Wink

Dodo: Ici aucun problème! Je dors comme une bûche!!! Outre une pause pipi la nuit, je me rendors très vite! J'ai même pas mal de misère à me lever le matin! Ces temps-ci je dormirais tout le temps!!!

varices: J'en ai sur les jambes aussi, mais je vais m'occuper de ça après la grossesse/allaitement... Mais je n'en ai pas ailleurs alors je ne peux pas vraiment aider. La meilleure chose sera de voir avec ton docteur... Bon courage! Je sais que c'est pas très esthétique...

Félicitations pour les échos et bébés en santé! Bonne rencontre à celles qui auront leurs échos bientôt! L'attente est longue mais ça en vaut tellement la peine! Smile 

josee78

Posté le: 1 mai 2012 10:06:46 EDT  
Sommeil: ici aucun problème a date !! Sa m'arrive plis vers la fin perso.

Félicitation aux filles qui ont eu leur écho Smile tout plein de beau bébé en santé !!!  

M3L4N!E

Posté le: 1 mai 2012 09:45:17 EDT  
Félicitations pour les echos de bébés en santé :)

Dodo: Les bruits me dérangent aussi et m'empêchent de m'endormir. Je dors maintenant avec des bouchons. Côté confort, une chum m'a conseillée un oreiller de grossesse/ allaitement fait sur le long avec des écailles. Depuis que j'ai essayé, j'ne m'en passe plus! De plus, on peut enlever des écailles s'il est trop dur. À ma première grossesse, j'avais tant d'oreillers que mon mari n'avait plus de place... mais là avec ce coussin-là, c'est parfait! Very Happy
Je me lève quand-même pour les pauses pipis dans la nuit, mais j'me réveille à peine, alors pas de problème pour se rendormir.

Bonne journée à toutes Wink 

whippette

Posté le: 1 mai 2012 09:20:12 EDT  
`Bonjour à toutes!!

Si je peux vous partager mon truc, pour les problèmes de sommeil, l'acupuncture!!! J'ai eu une semaine ou j'avais vraiment de la difficulté à dormir, j'ai fait deux séances d'acupuncture et vraiment ça réglé mon problème!!! Là je peux dire que je dors vraiment bien... Évidemment, je me lève la nuit pour aller à la salle de bain mais sinon je me rendors vite!!! L'exercice m'aide vraiment beaucoup à avoir des bonnes nuits de sommeil aussi!!!

Bienvenu aux nouvelles Smile Je souhaite aussi bonne chance à toutes celles qui ont leur écho dans les prochains jours!!! Pour ma part ca s'en vient!! une semaine Smile

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et de bonnes nuits de sommeil récupérante Wink 

MaryBel1983

Posté le: 30 avril 2012 22:02:17 EDT  
Troubles de sommeil : j'ai été chanceuse au début vs ma première grossesse mais maintenant que je peux plus dormir sur le dos (même si je le faisait pratiquement jamais) c'est psychologique on dirait que j'ai plus de position... heureusement j'ai encore de bonnes nuits pas juste des mauvaises. J'en profite pendant que ça passe. J'ai pas hâte d'arriver aux 2 heures de sommeil les dernières semaines au travail.

Varices/Zahorie :
je n'en ai jamais eu (et j'espère ne pas en avoir ça l'air assez désagréable), je n'ai pas de trucs pour toi

Bienvenue aux nouvelles et félicitations à celles qui ont eu leurs écho! Mon tour dans 2 petits dodos. Encore une journée de travail demain. Ensuite je suis en congé toute la journée mercredi. Écho à 10h et magasinage avec ma maman après Smile 

zahorie

Posté le: 30 avril 2012 21:27:31 EDT  
Félicitations pour les belles échos de tout le monde!! la mienne dans 18 jours....

sommeil : pas de problème de ce côté là, quand les enfants ne me réveillent pas Rolling Eyes

varices : sujet plate... j'en ai un peu sur les jambes, je peux vivre avec... mais là j'en ai au niveau des organes génitaux et ce n'est vraiment pas agréable. ça fait toujours comme une pression. J'en avais eu aux 2 autres, mais vramient plus à la fin quand j'avais une grosse bédaine. là j'imagine que mes veines sont rendues incompétentes et qu'elles dilatent à rien, mais comment je vais faire pour toffer jusqu'à la fin, si ça empire en plus ?!? Bref, des trucs pour faire désenfler ça? Je vais demander à ma doc, mais je ne la vois pas avant le 18 mai... 

zoom

Posté le: 30 avril 2012 18:31:39 EDT  
KARALINE
Félicitation pour ta puce numero 4 ! Je sens bébé bouger aussi mais c'est très léger ... cest comme de l'électricitÉ statique le feeling ... c'est mon premier jai commencé à la sentir , c'est une fille aussi , à 19 Sa et 3 jours !  

Daneve

Posté le: 30 avril 2012 18:01:06 EDT  
Bon lundi!

Je suis moi aussi dans le club des troubles du sommeil... J'ai tellement mal dormi la nuit dernière, je trouvais pas de position j'arrêtais de faire des mauvais rêves... Quand le réveil a sonné à 6 h ce matin j'étais déjà brûlée. Je suis revenue du travail à 12 h pour me coucher pour l'après-midi...

En fin de semaine on a magasiné pas mal pour notre futur petit bonhomme... Smile

On est toujours à la recherche d'un prénom. On a des idées mais ça ira sûrement à l'accouchement pour le choix final

Bonne semaine!  

Se connecter pour répondre