Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emilie82Inscrit le : |
Allo les mamans!
Selon mon calcul tres scientifique je commence ma 7ieme semaine. Brossage de dents : Ouf! Haut le coeur a toutes les fois que je me brosse les dents. J'en ait meme vomi l'autre soir. Est-ce que ca vous arrive de trouver que la nourriture a un drole de gout? Je mangeais une 'toast' avec du beurre l'autre jour et je trouvais que ca goutait trop sucré?!? J'ai eut comme un drole de gout de 'métal' dans la bouche l'autre fois aussi. Ce soir avec mon chum on visite la maison des naissances. J'ai haaate! J'aimerais donc ca pouvoir etre suivi et accoucher avec une sage-femme. |
DaneveInscrit le : |
Est-ce que une de vous est inscrite au programme de dépistage de la trisomie 21 ou en a déjà fait partie? Avec ce programme l'échographie n'est faite que s'il y a une anomalie avec la prise de sang donc pas d'écho avant celle de routine... je trouve ça loin...
Quelqu'un sait si chez Procrea à Québec il y a beaucoup de délai pour passer une écho de clarté nucale? Merci et bonne journée ![]() |
baby_girlInscrit le : |
kloveh: Le prénatest, de ce que je sais, sur la rive-sud de Montréal n'est pas offert gratuitement en totalité. L'hôpital Pierre-Boucher offre de faire les prises de sang gratuitement seulement. L'écho (clareté nucale) n'est pas offerte gratuitement. Il faut donc aller au privé pour la passer. Ça ce sont les infos que ma doc m'a donné il y a 2 semaines. Mais c'est avec l'hôpital Pierre-Boucher. Pour les autres je ne sais pas. Parle à ton docteur, il pourra vraiment te donner les bonnes infos!
|
baby_girlInscrit le : |
mamankiki: Rien ne change! J'avais mis une date avec un cycle menstruel normal! Le changement se fera sur mes papier de csst... Ma doc me mettait au 22 septembre et hier la doc qui a fait mon écho m'a mise au 12 septembre et je crois que j'avais mis le 11 sur mes infos... Si tu veux mettre le 12 à la place, ça ne me dérange pas!
![]() |
klovehInscrit le : |
Merci je viens de faire la demande pour le groupe
|
AnonymeInscrit le : |
Maman kiki, merci pour les statistiques!
![]() Mayna, il y a plein d'aliments qui me lève le coeur juste à y penser! Et d'autres qui me font saliver! Kloveh, il y a un groupe facebook, pour pas que tu aies de surprise, si tu t'inscrit dans le groupe, ça sera publié sur ton mur, donc si tu n'as pas fais l'annonce, peut-être pas la meilleure idée! ![]() https://www.facebook.com/groups/pepins.septembre.2012/ |
klovehInscrit le : |
coucou les filles. Je me demandais si vous aviez un groupe facebook? Je n'ai pas le courage de tous lire mdr. Pour le prénatest il faut demander au médecin pour le gratuit?
|
mayna99Inscrit le : |
coté symptome: ça vous arrive de pas etre capable de manger certain aliment? j'ai pas de nausée mais certain aliment me lève carrément le coeur... en fait plein de choses surtout tout ce qui est viandes... bref je sais plus quoi manger.
Pourtant je suis pas fine bouche normalement, au contraire. J'ai fait des blagues à mon chum lui disant que l'ont attendait un petit végétarien.. mais bon je commence à trouver ca moins drole |
PluieInscrit le : |
Mamankiki : Bonne chance pour la garderie!
![]() |
MebbieInscrit le : |
Je
Suis Brûlée! God! |
mamankikiInscrit le : |
j'ai oublié de vous dire que en lisant mon livre de grossesse hier soir, j'ai lu que passé 9 semaines de grossesse, il y avait seulement 3% de chances de faire une fausse-couche et passé 12 semaines, seulement 1% de chances
alors on est bien partis les filles! ![]() |
mamankikiInscrit le : |
Bonjour les filles!
Bienvenue à Kloveh! Zahorie : je te comprends, Philippe perce 4 molaires en même temps et se réveille très souvent! Pluie : je suis contente que l'annonce à ta boss ait bien été! Sophie1234 : j'ai souvent des crampes du genre menstruelles aussi, je crois que tu pourrais appeler pour prendre un r-v pour la clarté nucale, normalement ils demandent que tu amènes une requête de ton médecin mais je crois que c'est bien de prendre un r-v à l'avance, au cas ou il serait très occupé Fanny13 : je ne prends pas de diclectin mais j'ai beaucoup de brûlements d'estomac Baby_girl : super! Quel sera ta DPA alors? Je peux mettre à jour tes infos à la page 1 micro-ondes : merci les filles pour vos opinions, ca me rassure ![]() Je vais visiter une garderie à 7$ ce soir, une denrée rare par ici, croisez les doigts pour moi svpppp ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
bon matin les filles. Ici 7sa demain, j'ai eu mes premiers vomissements ce matin. Pour la première fois je peux dire que le mal de coeur m'a empêché d'avancer à mon rythme normal pour me préparer alors je pense bien que je vais commencer les diclectins ce soir.
Bonne journée les futures! |
isabo5555Inscrit le : |
::liki comme toi pour moi c'est un must le matin!!!!!
::mardi prochain c'est mon eco dating! j'ai bien hâte!!!!!! ::je souffre un peu d'insomnie vers 2h am. -_- j'haïs ça, es-ce qu'il y a un truc contre ça!??? grrrrrrrrrrrrrrrrr |
PluieInscrit le : |
Zahorie! ahaha Ça m'était aussi arrivée à ma première grossesse. Je me reposais la tête pendant 30 sec (enfin, c'était mon intention) et je me suis réveillée 15 min plus tard! Personne ne semblait l'avoir remarqué. Je me suis toujours demandée si j'avais ronflé et si les filles avaient été trop polies pour dire quelque chose. hehe
|
AnonymeInscrit le : |
Sophie, ici aussi j'ai souvent des crampes type menstruelles, j'aime pas beaucoup ça mais je me dis que c'est justement que bébé fait sa petite place dans mon ventre.
Symptômes: Je prends des diclectin depuis le début et ça c'est calmé, par contre j'ai eu deux épisodes de vomissements matinaux malgré les diclectins. Au tout début je prenais des infusions de gingembre et ça m'a beaucoup aidé en plus des diclectins. Maintenant ça va beaucoup mieux juste avec les diclectins. Par contre, j'ai souvent un mal de tête le matin ou le soir... et j'ai les seins qui tirent, le bas du dos douloureux... Comme je dis à ma belle-mère, je les ais tous! À part les brûlement d'estomac! Pour l'instant... à mon premier j'en ai eu à mon troisième trimestre, ça et l'enflement et les étourdissements! En tout cas, ici je n'ai pas ben ben le choix de me sentir enceinte avec tous ces symptômes, mais il y a des jours où il y en a beaucoup moins... ça doit être normal! Hier je me suis poser la question après les calins avec mon homme, j'ai des genre de petits pincements quand ont le fait, et je me suis souvenue qu'à mon fils ça m'avait fait ça à mon troisième trimestre et j'avais sue pas longtemps après que mon col était ouvert. Pensez-vous que ça pourrait être déjà ça? Ou bien si il y en a à qui ça le fait aussi? |
chouchounne123Inscrit le : |
Sophie : Ici aussi crampes genre "menstruelle" mais en moins douloureux quand même. J'ai vu le medecin aujourd'hui ça n'avait pas l'air de l'énervé du tout... il m'a juste dit si tu as mal, vraiment mal, appel moi pas va a l'urgence. Mais pour le moment ça se tolère quand même. Mais disons que j'ai hâte a mon écho de mercredi prochain pour voir si tout est ok pour ma tite crevette !!
Perso : Insomie ![]() |
Gen3vieveInscrit le : |
Marybel: moi aussi sa me donne des contraction style braxton-hicks lorsque je fais des calins. Cest normal je crois, sa ma fait sa tout le long de ma premiere grossesse.
|
LikiInscrit le : |
Ouais, ça fait beaucoup de lecture quand on vient pas sur le forum depuis quelques jours! :P
Moi qui pensais me reposer en retrait préventif, mais voilà que mon garçon est malade (fièvre, toux, difficulté à respirer). À l'urgence il a été placé en semi-priorité, donc qq heures d'attente. Alors je vais m'essayer demain matin à la clinique sans rdv. nabella: ta belle-mère est vraiment dévoué à son fils!!! Je compatis avec toi! :) isabo5555: Je vais essayer ton truc pour les nausées. Je t'en redonne des nouvelles! Côté brossage de dent, au contraire, moi le goût de la menthe m'enlève les maux de coeur. Même que c'est un must le matin pour mieux me sentir! |
zahorieInscrit le : |
symptômes : je n'en ai pas à part les seins qui tiraillent un peu de temps en temps, je n'en ai pratiquement pas eu à mes 2 autres grossesses, et ça ne me stresse pas du tout, j'en suis même bien contente
crampes : j'ai eu aussi qqs crampes aujourd'hui dans le bas du ventre, pas de sang. c'est normal d'en avoir à l'occasion. En fait, nous en auront plus dans le 2e trimestre quand bébé va grandir à vue d'oeil. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine