Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Dixie123Inscrit le : |
Pour celles qui cherchent des infos sur les prix du test declarté nucale au privé, j'ai vu sur le site de Procrea qu'ils chargent 140$. Pour plus de détail sur les differents prix :
http://www.procrea.com/fr/liste-de-prix/services-de-laboratoires-et-echographie/ JNI : pour le remboursement, avec la RAMQ je n'en sais rien mais je sais que certaines assurances privées ne remboursent pas les echos liée à la grossesse. Par contre, tu peux les déduire sur tes dépenses médicales dans ton rapport d'impôt. C'est déjà ça de pris. Cocoune : je ne connaissais pas Warnex... Ça m'intéresse car j'ai une dent contre Procrea du temps de mes 1e consultations en fertilité. Je vais prendre tes infos avec intérêt. Pour ma clinique, oui c'est la clinique gynéco et obstétrique de la Cité. J'aurais voulu avoir Dr Bazin, Camiré ou Blanchet mais la réceptionniste disait qu'il fallait absolument que mon RV soit dans le cours de ma 9sa et à ce moment, ils sont en vacances (les 3??). Elle m'a donné Karine Gurard... jamais entendu parler. Tu connais? Mais bon... L'important c'est qu'elle soit compétente, agréable.... et suffisamment expérimentée! |
zahorieInscrit le : |
nabella: je t,envoie des ondes positives, et ne soit pas trop pessimiste tout de suite. Il y a dans le groupes plusieurs filles qui ont des crampes et/ou de petits saignements. Tant que ça ne coule pas à flot ça peut être correct. Et les fausses couches, dans la population en général, c'est quand même 25% des conceptions... c,est beaucoup.... ça ne veut certainement pas dire que tu as une prédisposition, surtout si c'est ta première après 2 enfants en santé! Et j'ai di SSSSIIII!!!! Reste positive et profites-en pour te dire que tu vas avoir une écho pour voir ta crevette
![]() ![]() |
JNIInscrit le : |
nabella : reste positive tant que tu n'as pas de réponse ne t'angoisse pas ! Dans tous les cas bon courage et tient nous vite au courant.
|
nabellaInscrit le : |
Salut les filles!!
Je pense que pour cela s'annonce mal ![]() Depuis samedi; crampes genantes style menstruelles, dimanche soir; pertes rosées, lundi; pertes marrons+rosées, Mardi; encore des pertes rosées+ filaments de sang (j'appelle info-santé pour savoir c'est quand je devrais consulter et elle me répond appelle ton gygy pour vérifier, donc en soirée ;auscultation a la clinique), aujourd'hui pds au clsc et demain écho...aujourd'hui; pertes rosées+filaments de sang+douleurs constantes sans etre pliée en deux mais assez pour ramener a la pensée d'une fc ![]() ![]() J'angoisse tellement ![]() ![]() Je lis plusieurs post sur le net et je ne sais plus quoi penser... je cherche la réponse ![]() L'infirmiere de l'hopital m'a dit que demain apres l'écho, je repartirai avec la réponse mais quand je lis différents posts: ca ne veut rien dire si elle me dit que tout est ok!!! Est-ce que quelqu'un a vécu la meme chose?? ![]() A noter, mes deux dernieres grossesses étaient sans problemes et je n'ai jamais fait de fc a ma connaissance... y a-t-il une prédisposition?? |
cocouneInscrit le : |
Moi jai la bedaine mais jai pas pris une lbs...et là je viens d'en predre 4...mais ca va probablement revenir avec mon alimentation...à ma fille jai perdu 5 lbs pour ensuite en reprendre 40 donc 35 de plus que mon poids normal...quand elle a eu 6 mois javais perdu 10 lbs de plus que avant ma grossesse...aucun régime, jai juste ben allaité...je trouvais ca bien comique car je me trouvais ben correct à mon poids initial je voulais pas en perdre...après ben jai repris environ 5 lbs et aux dire de mon entourage, ca ma fait du bien javais l'air maigre malade!
Dixie, tas tu pris un rdv à la clinique de gynéco et obstétrique de la cité? si oui cest qui ton doc? moi cest Geneviève gagnon à ma fille mais comme j'ai annulé demain je vais voir julianne rousseau, je ne sais pas si ca va être elle pour toute la grossesse...mais anyway cest le doc de garde qui t'accouche et moi ca a été Marie-Christine Roy. Je les ai bien aimé les 2 PROCRÉA vu que cest privé ils te donnent un rdv assez rapidement me semble genre ils se forcent pour te trouver un trou au pire...Moi jai été là mais je crois que je vais aller chez warnex, ca lair cest moins cher et aussi fiable, p-e même plus,je vais m'informer et je vous en redonne des nouvelles filles de québec! |
JNIInscrit le : |
Vous êtes super rapides a interagir du coup je lis en diagonale ! :oops:
Merci Dee et aux autres pour votre soutien. Et je viens avec une bonne nouvelle. Hier, j'étais tellement abattue que j'ai pas réfléchi. Du coup ce matin je m'étais fait une liste de 3 hôpitaux a aller voir directement. J'ai commence par St-Luc (le 1er choix)et j'ai eu un RDV ! Ce sera donc le 24 février avec une infirmière, toute l'après midi et ensuite les autres RDV avec un médecin ! J'en viens donc a (re-re-re)poser une question. L'infirmière m'a dit d'appeler le service de radiologie de l'hôpital pour prendre un RVD pour la clarté nucale (écho + prise de sang)sauf qu'ils sont complets !!! Et il faut que j'appelle tous les jours pour voir si une place ne s'est pas libéré. ![]() Q 1 : est-ce que je peux aller dans un autre hôpital public sans ordonnance ? Q 2 : la ramq rembourse-t-elle l'examen en entier ? Q 3 : si oui, en allant dans le prive, la ramq me remboursera-t-elle la même part, le reste étant a ma charge ? Q 4 : mettons que la ramq rembourse 0 dans le prive, combien coûte l'examen, écho + prise de sang ? ou aller ? a-t-on besoin d'une ordonnance ? Merci beaucoup ! |
zahorieInscrit le : |
cocoune : oh que oui le terrible two!!! ça te transforme un enfant sage en démon.....
![]() procréa québec : j'ai oublié qui demandait, mais j'avais fait la clareté nuchale chez procréa lors de ma première grossesse. Je n'ai eu aucun problème à avoir un rendez-vous. De toute façon, il faut absolument le faire la 12 ou 13e semaine pour que ce soit bon. gastro/déshydratation : j'ai fait ça aussi enceinte de mon 2e, j'étais même incapable de me lever sans perdre connaissance. Mon garçon est en pleine forme ![]() Bedaine : c'est mon 3e, et à part mon mou de bédaine qu'il m'est resté de ma 2e grossesse et que je n'ai jamais perdu (je n'ai pas essayé bien bien fort.... honte à moi...), je n'ai pas pris de poids ni de volume. Mais je me rappelle la différence entre le 1er et le 2e: au 1er je pouvais cacher que j'étais enceinte à 20 semaines, et au 2e j'avais l'air grosse à 12 ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
Zoom : fiou! Tu dois être tellement soulagée! Prends soin de toi!
Fany15 : Moi aussi je me trouve grosse lol Je pèse 4 lives de plus que quand je suis tombée enceinte de ma puce mais j'ai quand même une photo de moi à 16sa de ma première grossesse et j'ai la même bedaine. C'est sur que j'ai la peau du ventre plus molle d'avoir déjà été étiré, ça doit être ça qui fait la différence. Cocoune : en effet, tu veux pas la manger!!! lol Les diclectins je les trouve très cher en effet, elles le sont encore plus qu'à ma première grossesse. J'ai la chance que les assurances de mon chum paient tout de suite mais pour celles qui doivent payer et se faire rembourser après c'est vraiment pas donné... ouffff je me compte vraiment chanceuse. ah que je vous trouve chanceuses les filles qui ont vu leurs crevettes ou qui vont avoir une clarté nucale !!! ...L'écho morpho de 20 semaines c'est ben que trop loin. Je sais que je suis tannante avec ça mais j'aurais tellement besoin de voir pour me rassurer. Je suis pas mal certaine que mon médecin voudra pas m'en prescrire une vu que j'ai des cycles réguliers mais je vais quand même tâter le terrain. D'ailleurs ça fait 2 semaines que j'attends d'avoir la date de mon premier rendez-vous. J'ai hâte de savoir, au moins ça va me faire quelque chose à quoi m'accrocher de compter les dodos. Je pense que si on n'entend pas le coeur je vais en faire une dépression de devoir attendre encore un mois de plus pour avoir une ''preuve de vie''. |
Dixie123Inscrit le : |
Merci pour vos réponses sur les symptômes! Ça me rassure de voir que je suis pas la seule à ne pas toujours sentir grand chose... Vous avez raison il est encore tôt.
Chouchoune : moi aussi j'ai de l'insomnie et des bouffées de chaleur la nuit. Je mettais ça sur le dos de la progestérone mais c'est peut-être naturel. Fatiguant de se réveiller à 4h30 chaque nuit! Zoom : contente pour toi qu'ils aient trouvé le pépin, repose toi et ça va se replacer! À toutes celles qui ont des nausées : je compatis, ça a pas l'air évident! ( PS : j'ai eu la date de mon 1er RV de suivi. Ce sera le 22 février et la gyneco que j'ai fait ses accouchements seulement à St-François donc exit le CHUL. J'ai été surprise de l'avoir si tôt (j'aurai à peine 9sa) mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai! On m'a dit que les routines de suivi int changé et qu'ils nous voient plus tôt pour faire l'amnio avant la 13e sa.) |
wow merci les filles vous m'avez rassuré! ca m'a fait du bien, tantôt je me sentais tellement négative j'étais certaine que c'était fini...pis là mes nausées sont revenues et jai essayé de relativé et je vous ai lu!!
ce qui m'a fait peur cest que à 13h javais pu de pisse, pu de salive, javais de la difficulté à me tenir debout..je fesais de la fièvre, javais des contractures musculaires partout...je pensais avoir des contractions...et ils mont juste vu à 17h30 alors jai souffert longtemps et je me disais, ok là je suis vide pour de vrai le bébé va aller où chercher son eau?? Moi dans les situations de stress je dis toujorus des jokes plate, jai dis à mon chum " cristi là cest pas une crevette sèchée quon veut manger, cest une belle crevette enrobée!" et là mon chum me regarde et me dis " oui mais on veut pas la manger! " lollll je lai tellement ri!!! fanny13 moi cest surtout au début que ca a gonflé, ca cest slaqué un peu, au début surtout on est comme ballonées et en plus le 2ième on dirait que le corps se souvient! moi jai souvent l'impresion quand je me couche que jai le bas du ventre plein, comme une puck dure qui est là! zoom, ouf tu dois pu être capable de ces maudits stress là...cest lenfer, au moins tu lui as revu le coeur, jai connu beaucoup de monde qui ont eu des décollements comme ca sur les forums et faut que le sang se vide avant que ca arrête et leurs bébés sont ben ok! HOURRA pour toutes les filles qui ont vu leur petite crevette bien en vie!!! cest tellement un moment merveilleux que jespère vivre bientôt! et je comprend celles qui sont stressées, qui ont beaucoup vécu de fausses couches ou d'infertilité, lâchez pas!! marybel cest toi qui viens de t'acheter des diclectins et qui trouve ca cher? Moi je ne suis pas capable d'acheter plus de 60 à la fois sinon cest benque trop cher...et ca cest avec la RAMQ qui rembourse une partie! ouf ma cocotte de 18 mois commence à être pas mal opposante et je me sens démunie je ne sais pas quoi faire...quand ca fait pas son affaire elle me hurle NON par la tête et elle me frappe...cest bizarre elle faisait jamais ca...ca doit être ca le terrible two... |
fanny13Inscrit le : |
merci pour vos reponses sur diclectin
avez vous deja une bedaine? moi c mon deuxieme et a presque 8 sem je me sens enorme ![]() quelquun?? fan |
MiniKateInscrit le : |
Un petit bonjour en passant!
Ouff Zoom, quel soulagement pour toi! Repose-toi bien! Pour ma part, encore 3 dodos avant d'atteindre la date de ma fc... et encore 14 avant de voir le médecin... J'en peux plus d'attendre sans savoir si c'est correct! Je vous lis avec vos écho dating et je n'arrive pas à croire que je pourrai peut-être, cette fois, moi aussi toucher à ce bonheur... Mais bon, au moins y'a pas de signe que ça ne va pas... Je veux juste savoir!!! ![]() Bonne soirée les mamans! |
zoomInscrit le : |
Salut
Cocoune Pauvre toi !!! Bon retablissement ! Super pour les filles qui ont eu des echos petit coeur ! Je me souviens plus cest qui ! Pardonnez moi , je venais tjs en vitesse sans rien noter car mes saignements occupaient totalement mon esprit oufffff ! Bref , jai eu mes pires saignements ajd ! Ca avait pas dallure ! Jai rempli une demi serviette bord en bord en 5 minutes !!!! On est partie a lurgence , Encore !!! On ma passe toute suite et on a enfin trouve !!!! Tout dabord on a vu le petit coeur ![]() Mais ... Leger decollement placentaire qui cree un hematome qui doit se vider ! Dou les saignements qui tue !!!!! Par contre ce serait anormal que je saigne plusss ensuite ... Donc repos mais pas aliter fiouuu !!! Et faut que mes saignements diminuent ... Faut pas que jaille de crampe douloureuse non plus ... Je suis soulageee les filles ouffff Bonne soiree Xxx |
sylvirraInscrit le : |
ha pauvre coucoune!! MOi je suis sur que tite crevette est encore la!!
Donne nous des nouvelles vite J'ai eu mon 1er rendex. vous.. j'aurai aimé entendre le coeur mais non.. on a cru l'Entendre 2 fois... mais je vais me reprendre la prochaine fois et j«,ai un écho dating a faire donc on va voir crevette!!! |
MaryBel1983Inscrit le : |
aliments qui goûtent bizarre: à ma première grossesse, plusieurs légumes, surtout les choux de bruxelles, goûtaient la cenne noire lol. Des choux de bruxelle je n'en ai plus jamais remangé d'ailleurs, maintenant juste le mot me lève le coeur lol.
cocoune : ah non tellement pas le fun la gastro! P-e que tu as l'impression de ne pas avoir mal au coeur parce que ça été tellement pire juste avant. Je suis certaine que ton médecin va pouvoir te rassurer demain!Et comme les autres l'ont mentionné : c'est toujours toi qui va manquer de quelque chose avant bébé! perso : ouff avant-midi pas très le fun au travail. Je tappais du texte en regardant sur une feuille et juste de passer les yeux du bureau à l'écran sans arrête...e coeur me levait tout le temps et je suis LA personne la plus loin de la toilette de tout le bureau, j'avais assez peur de vomir et de pas me rendre lol. Ce midi y'avait une employée qui rentrait de fumer juste avant de manger Contente qu'elle soit restée dans la cuisine juste le temps de chauffer son lunch, je suis certaine que j'aurais fini par vomir. D'habitude je la sens pas mais là oufff je suis certaine que j'étais verte! Je vais commencer par 2 diclectin avant de me coucher ce soir, on verra ce que ça donne demain matin! L'après-midi j'avais le coeur sur la flotte un peu mais c'était pas mal mieux. |
Josiane1976Inscrit le : |
Cocoune pauvre toi... mais je ne pense pas que cela affecte ton embryon...
Trop hâte darriver à la neuvième semaine! |
mamankikiInscrit le : |
cocoune : j'ai eu un gros virus genre gastro intense quand j'étais enceinte de 20 semaines, j'ai été hospitalisé pour déshydratation et j'avais de grosses crampes abdominales et ma grossesse s'est poursuivi normalement, je crois que ton bébé devrait être ok aussi
![]() |
PluieInscrit le : |
cocoune : Ne t'inquiète pas. Moi, pour BB1 j'ai fait DEUX intoxications alimentaires. Je vomissais comme pas possible, j'étais faible, etc. Tant que tu d'hydrates bien, ça devrait aller (j'avais même pris des électrolytes selon les conseils d'Info Santé, mais moi ça avait durer plus d'une journée). Si ton doc n'a rien dit et que c'est fini, ça devrait aller.
Tu sais, BB va toujours passer en premier et va aller piger dans tes réserves. Toi, tu as l'air mal au point, mais BB ne se rend compte de rien. Regarde-moi, j'ai un beau BB en santé maintenant! Je suis donc de l'avis du doc, si tu te sens mieux, BB va bien, c'est certain! ![]() |
DeeInscrit le : |
Bonjour les filles,
j'ai enfin récupérer le retard que j'avais sur ma lecture. J'étais tellement fatigué c'est derniers temps, j'avais meme pu la force de venir vous lire... Mais aujourd'hui, pratiquement top shape... Je prend meme plus de diclectin et ca va bien. Évidemment, égale a moi-meme ca me stresse ben raide. Pensez-vous qu'on peut vraiment se fier a noss symptomes. J'ai quand meme eu 2 écho (6 et 8 sem.) Mais jai tjrs peur... Mais je vois que je suis pas la seule a stressé... Cocoune: On m'a toujours dit que bébé est le dernier a souffrir. donc j'aurais tendance a dire qu'il s'en est bien sortie coté désydratation et pour ce qui est du ventre, il semble qu'il soit vraiment bien protéger. J'ai confiance ![]() Les statistiques sont vraiment rassurantes... J'ai hate au 17 février, prénatest et 1er rdv avec le doc. C'est loin 12 semaines pour un 1er rdv. Au moins demain jai mes pds pour mon hypothyroidie.. j'espere que tout sera beau... JNI: J'ai vraiment eu bcp de difficulté a trouver un doc. Tu peux peut-etre laisser ton nom à l'hopital et au CLSC, ils n'ont pas le choix de te trouver qq'un. Ça m'a pris près de 2-3 semaines mais ils ont fini par me rappeler avec un 1er rdv. Lâche-pas... c'est aussi ca le Québec ![]() À toutes les futures mamans relaxe, je vous envie hihi! ![]() Bonne fin de journée! |
salut les filles! je vous ai lu mais encore une fois je ferai pas de perso, ca fait ben que trop à lire en même temps!
JE me plaignais que javais mal au coeur, ben hier jai vécu la pire journée de ma vie côté mal de coeur...Je me suis réveillée à 3h30 dans la nuit avec des grosses nausées et ca métais jamais arrivé...Entre 3h30 et 4h30 jai vomi 6 fois...après j'ai arrêté de conter...quand jai pogné le flu je me suis ben rendu compte que cétait la gastro...J'ai vomi aux 15 min-30 min jusqu'à 11h et après ca sest slaqué un peu...je me vidais des 2 côtés cétait atroce....Je ne me rendais même pas à la toilette j'étais avec mon plat...J'ai fini à l'Urgence et ils mont réhydraté par les veines... Mais là je capote pas mal pcq jai tellement peur pour la crevette...J'ai juste 9 semaines et 5 jours et je vous jure, ca me forcait tellement dans le ventre je capotais...tsé quand tu vomis pu rien mais ca continue...Je me disais juste à forcer comme ca jespère que ca le fera pas décrocher...et jai tellement été déshydratée, jai peur quelle ait pas survécu... Tk, je suis allée ds un petit hôpital, ils avaient rien pour l'écho obstétrical, ils mont dit que le doppler ils entendraient rien donc ils ont même pas essayé...ils mont juste dit si la maman va bien on considère que le bébé va bien...donc rien de bien rassurant... J'ai du annuler mon rdv chez le doc, il est reporté à demain...donc je vais essayer de me quêter un écho car jai pris un rdv pour un dating au cas où j'en aurais un de prescrit(Jai pris de lavance) et maudite marde, je lai juste le 16 ca veut dire quand jaurai genre 12 semaines...assez tard pour prendre mon rdv de clarté nucale qui exige d'avoir la date exacte... bref jespère que mon doc sera plus rassurant car on dirait que là jai pu d'espoir que ma crevette soit en vie...en plus hier mon amie qui est enceinte en même temps que moi m'écris pendant que jétais à lhôpital quelle a eu un écho et quelle a encore fait un oeuf clair(son 2ième) et elle avait full symptômes....et jai pas pris de dicectin de la journée hier et aujourdhui car je n'en ai plus et jai pas full mal au coeur aujourdhui...alors je m'imagine le pire... désolée de ce message si négatif mais fallait j'en parle...y en as tu qui ont déjà eu la gastro dans le début d'une grossesse?? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine