Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

nabella

Posté le: 26 janvier 2012 20:59:39 EST  
Est-ce que l'une d'entre vous est au courant a quand le retrait de maternité lorsqu'on travaille dans une banque(dans les bureaux). C'est juste que j'ai peur au moment des grosses chaleurs d'été et l'enflure, a ce qu'il parait c'est pire l'été... et vu que mes 2autres fin de grossesses se passaient surtout en hiver... je suis inquiete meme que je pense demander un congé sans solde!

perso: A part la fatigue, les seins enflés et l'enflure du bedon surtout en fin de journée, je n'ai aucun symptomes... faut croire que je suis chanceuse jusqu'a date Laughing  

Michou17

Posté le: 26 janvier 2012 20:41:11 EST  
Zahorie, j'aime ton commentaire sur tout dépend de vos tolérances. Je ne suis pas très by the book enceinte. Je me permets de faire pas mal de chose déconseillé et de manger pas mal de chose déconseillé. Par contre, je ne fume pas et ne bois pas d'alcool, ou je me suis permise de sirotté un ti verre de temps en temps ds les dernières semaines, mais vraiment pas bcp.

Et pour les dodos, je te souhaite que se soit une passe. J'en ai trois et les enfants ne se réveillent jamais la nuit. Je dors comme un bb sans réveils...en tt cas pas à cause d'eux. Ils sont tous couchés a 8h00 et le premier ou première se réveille autour de 7h00 et réveille les autres par la suite pas très longtemps. Donc t'inquiète pas, le nombre à rien à voir!

Symptomes. J'en ai pas eu aujourd'hui..je me dis encore que je suis tot. MOi aussi j'ai un écho le 7 février et j'ai hate en crime.

Infirmière. J'ai accouché trois fois a St-Francois et j'ai eu des perles...vraiment des perles les trois fois. Je suis très décu de ne pas accoucher à St-francois pour mon dernier bb. Je sais meme pas ou j'accoucherai. Je reste près de qc et ma maison est a vendre. Mon chum est a mtl sur semaine pour son travail et on ira le rejoindre dès que la maison sera vendu. J'ai peur d'accoucher ds un hopital que je ne connaitrai pas, changer de doc en milieu de grossesse...c'est très poche. Je l,aime mon gynéco!

Cours prénataux. Jamais suivi et je pense pas en avoir de besoin, je commence a avoir de l,expérience et mon chum aussi.

Pluie, good pour ton écho...j'ai hate que tu nous revienne sur les commentaires de ton doc.

Minikate, moi aussi je souvent gelé...pourtant, la circulation sanguine augmente donc on devrait être moins gelé...je n'y comprends rien non plus.

Sophie, good pour la promo....j'ai tellement pas hate de la dire a mon boss...mais j'ai hate qu'il le sache...pas tt de suite...encore trop tot pour moi.

MaryBel1983

Posté le: 26 janvier 2012 20:08:49 EST  
infirmière à l'accouchement ...moi aussi j'ai eu droit à un air de boeuf qui n'a jamais rien fait pour m'aider à part me niaiser à me dire qu'elle allait me donner un calment assez longtemps pour qu'il soit finalement trop tard pour l'avoir... Chaque fois qu'elle ouvrait la bouche c'était pour dire de quoi de négatif. Je me demande si elle s'était pas fait un défi personnel de réussir à me faire pleurer avant la fin. 

zahorie

Posté le: 26 janvier 2012 19:21:53 EST  
annie_026 : 0 symptômes pour moi non plus et j'en suis bien contente! à part un peu de tiraillements dans les seins à l'occasion. J'ai eu très peu de symptômes aux 2 autres (2 garçons) et surtout pas de nausées!

sushi, saumon fumé : théoriquement on ne devrait pas en manger enceinte, comme tout ce qui n'est pas cuit, surtout pour les risques d'infection alimentaire (listériose, toxoplasmose). Par contre c'est très rare dans ces 2 produits, surtout si acheté sous vide (saumon fumé) ou fait dans un resto auquel tu as confiance et frais (pas dans le frigo des heures de temps). Ma gynéco à ma première grossesse m'avait confié qu'elle mangeait des sushis elle-même enceinte Wink Bref, c'est un risque, peut-être faible, mais ça dépend de votre degré de tolérance. Si vous voulez toutes les reccomandations de santé-canada, allez sur le site, c'est facile à trouver. Mais il y a TELLEMENT de choses qu'on ne devrait pas manger Surprised

infirmière à l'accouchement : ça dépend de l'infirmière que tu pognes. il y en a des fines, mais d'autres pas mal inutile, j'en sais qqch Rolling Eyes pour mon premier je me fiais à un soutien et des conseils de la part de l'infirmière qui m'accompagnerait. ben non! elle ne disait absolument rien, avait un air de beu et faisait tout pour sortir de la chambre le plus vite possible! on ne choisit pas...

moi : pas grand chose, le train train quotidien... je suis exténuée mais pas à cause de la grossesse, à cause de mes 2 garçons qui se relaient pour se réveiller la nuit.... non mais c'est quoi l'idée d'en avoir un troisième, je ne dormirai jamais!!!! Wink Laughing  

MaryBel1983

Posté le: 26 janvier 2012 19:07:09 EST  
sophie : félicitations pour ta promo!

Minikate :
moi aussi j'ai froid...sauf que je transpire en même temps! Bizarre!

Cours prénataux : c'était plus pour mon chum que moi même si il était pas super intéressé. Pour l'accouchement ils ne savent pas nécessairement à quoi s'attendre même si nous on sait déjà pas mal tout ce qui peut se passer pour eux c'est pas nécessairement concret. Ce que j'avais trouvé intéressant c'était qu'ils nous parlaient de ce qui se passe dans NOTRE hopital. Intraveineuse, pas le droit de manger etc. On sait plus à quoi s'attendre, y'a moins de mauvaises surprises. On avait aussi appris plusieurs petits trucs sur les soins du bébé. Même si j'avais souvent gardé des enfants par exemple je ne savais pas qu'il fallait ammener un bébé de moins de 4 mois qui fait de la fièvre à l'urgence.

Perso : je me serais couchée direct en finissant de travailler ce soir. Je suis pas mal tout le temps fatiguée au bureau mais j'avais un petit regain en arrivant à la maison. La nuit passée j'ai encore rêvée que je faisait une fausse-couche...parti de même je vais encore rêver à ça au moins une fois par semaine comme quand j'étais enceinte de ma puce. ..l'affaire c'est que j'arrive pas à me rendormir après Sad 

sylvirra

Posté le: 26 janvier 2012 18:37:40 EST  
cocoune: mange maudit ;P et contente de savoir que sa va mieux

cours prénataux. y a certaines info le fun.. mais j'En vois pas la pertinence.. mais sa peu rassuré certaines future maman!!

J 'ai hate a la semaine prochaine.. 1er rendez vous.. et je vais avoir 9semaine donc j'espere que le doc va essayer d'entendre le coeur!!! 

Sophie1234

Posté le: 26 janvier 2012 18:28:15 EST  
Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue depuis un bon bout déja, j'avais beaucoup de rattrapage à faire! Finalement, j'ai annoncé à ma patronne que j'étais enceinte, je n'ai comme pas eu le choix car elle m'a annoncé qu'elle me donnait un poste permanent, et qu'en faisant ca elle allait devoir mettre une personne dehors! Donc je lui ai annoncé que j'allais partir en maternité en septembre. Elle a semblée très heureuse pour moi, donc je suis bien contente. Et je suis très contente de ma mini-promo!

Sinon côté symptômes, c'est plutôt tranquille! Seins sensibles, des mini-nausées le matin mais ca disparait dès que j'ai mangé. Le plus gros symptôme c'est la fatigue. Ca n'a pas de sens, je dormirais partout. Je me couche à 20h30 et je me lève péniblement à 7h30 le lendemain. Je n'ai jamais autant dormi! Mon chum me trouve plate, et avec raison!

MiniKate : Moi aussi j'ai froid! Au début je pensais que je faisais de la fièvre, mais finalement non, j'ai juste froid. Même si il ne fait pas froid!

JNI : Est-ce que tu es couverte par RAMQ? Je dis ca car un couple de francais dans la ville ou j'habite ont eu leur bébé au Québec, et ils ont également recu une facture de 15 000$ de la part de l'hopital. Pas génial...

Cours prénataux: Je ne crois pas apprendre beaucoup de choses, mais je veux quand même y aller. En fait, je crois que ca va plus être intéressant pour mon chum, car lui les bébés il ne connait pas ca! Il n'a jamais changé une couche de sa vie, il est incapable d'estimer l'âge d'un enfant (dans sa tête, ils ont tous a peu près 4 ans. Même un bébé d'un an qui ne marche pas). J'imagine que ca va l'aider à rendre ca plus concret.

Mon chum est super motivé, il a été magasiné une poussette tout seul! Il a fallut que je lui dise de se calmer un peu avant d'acheter quelque chose!  

MiniKate

Posté le: 26 janvier 2012 18:10:21 EST  
Pour les cours prénataux, on avait appelé au CLSC lors de ma première grossesse, et il y avait des rencontres au début de la grossesse (sur l'alimentation et une rencontre avec une infirmière) et des rencontres à la fin de la grossesse. Les gens avaient l'air très gentils, mais on y a pas été, vu que j'avais fait ma fc la semaine avant la première rencontre... On va se reprendre cette fois! Je n'ai pas trop d'attentes vu que j'ai un bon livre sur la grossesse et que j'ai dû voir tous les épisodes de "Quand passe la cigogne"! Par contre, je veux quand même y aller, si ce n'est que pour y apprendre 1 ou 2 trucs!

Pour les symptômes, j'ai eu droit à un beau cadeau de fête lundi soir... moi qui n'avais pas encore vomi, j'ai été gâté! Sinon, la fatigue, les seins sensibles, et aussi, quand je pense à manger quelque chose, il faut que je le mange vraiment rapidement... Hier, je lisais que vous disiez la différence entre la poutine et le Mcdo... bin j'avais envie de manger une poutine et je l'ai pris au Mcdo! hihihi J'ai pensé à vous! Je me demande ce que ça veut dire Razz

Un autre symptôme bizarre, c'est que j'ai toujours froid! Au bureau, tout le monde crêve de chaleur, moi je grelotte et je mettrais même mon manteau d'hiver!!! Est-ce que vous avez ce bizarre de symptôme? C'est peut-être un truc de circulation sanguine...

Encore 21 dodos avant le rendez-vous chez le médecin!

Bonne soirée à vous les mamans! 

MaryBel1983

Posté le: 26 janvier 2012 17:13:21 EST  
Josiane 1976 : au premier rendez-vous chez le médecin j'avais remplie une déclaration de naissance qui est envoyée au CLSC et une infrmière m'avait appelé pour me poser des questions sur ma santé la semaine suivante et m'avait demandé du même coup si je voulais suivre les cours prénataux. J'avais dit oui et elle m'avait rappelé quelques mois plus tard pour me dire la date ou ça commençait. J'avais eu le premier autour de 24 semaines. L'infirmière était super. Elle était plutôt rassurante sur l'accouchement. Par contre zéro info sur les biberons. J'avais pas remarqué sur le coup mais quand ma fille a décidé de se sevrer du jour au lendemain en pleine nuit de Noël... je vous jure que je l'avais sur le coeur. 12 heures de cours et pas un mot là-dessus c'est ben beau favoriser l'allaitement mais quand ça marche plus on peut tu savoir quoi faire?

Pluie :
super pour ton écho, chanceuse!!! Je peux pas croire que je vais devoir attendre encore jusqu'au début mai Sad 

Josiane1976

Posté le: 26 janvier 2012 16:23:11 EST  
Pluie tu as déjà entendu le coeur!!! Chanceuse! Quelle joie! 

Pluie

Posté le: 26 janvier 2012 15:40:08 EST  
Cours prénataux : Je ne les conseille pas. J'y suis allée pour BB1 et je suis sortie de là plus paniquée qu'avant. Ils mettent l'accent que sur les problèmes. Mon fils se présentait par le siège et l'animatrice a quasiment dit que si je tentais un accouchement vaginal, le BB et moi, on risquait d'y passer! Surprised Pis, le cours sur l'allaitement, ils te disent carrément que tu vas te chicaner avec ton mari et ta famille tellement ça va être intense. Ça donne le goût, non?

Bref, si tu as un bon livre sur la grossesse et l'accouchement, si tu regardes des émissions du genre "A Baby Story". C'est suffisant! Le reste, les infirmières à l'hôpital sont là pour te donner des conseils pendant l'accouchement. Elles sont super!  

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2012 15:38:41 EST  
Je suis contente pour toi Pluie!!! Smile Je te souhaite que ton doc dise comme la technicienne!

chouchounne123

Posté le: 26 janvier 2012 15:30:37 EST  
Pluie : Je suis tellement contente pour toi !!!

Merci pour vos réponses les filles Smile Finalement ça semble passé. Sauf quand je suis couché sur le coté. Ça me coupe le souffle... Je vais prendre rendez vous avec mon chiro le plus vite possible ... 

Pluie

Posté le: 26 janvier 2012 14:37:04 EST  
Perso : J'ai eu mon écho aujourd'hui et la technicienne a vu le coeur battre (elle est bonne en bébitte, parce que BB était minuscule!!!!!!). Elle va donner les résultats de l'écho à mon doc. Je le rencontre demain matin...mais elle semblait dire que si BB allait bien (bref, s'il avait des battements de coeur), les chances de faire une FC étaient réduites. Évidemment, elle n'est pas doc, mais elle doit en voir des cas. Disons que ça me rassure!

En arrivant à la maison, j'ai dit à mon fils : J'ai rencontré ton petit frère ou ta petite soeur ce matin. Il n'avait pas l'air impressionné (il a 13 mois!) hehe 

JNI

Posté le: 26 janvier 2012 10:04:38 EST  
Josiane1976 : pour les cours prenataux, c'est mon clsc qui les donne. Au niveau de l'inscription, chez moi tu peux t'inscrire a partir de 11 semaines car la nana n'a pas encore fait les plannings pour la rentrée.

J'attends toujours la réponse de mon clsc pour avoir un médecin pour mon suivi !

Aujourd'hui, ça fait un an que l'on est arrive au Canada !  

mamankiki

Posté le: 26 janvier 2012 09:40:22 EST  
Annie_026; j'attends mon 2ième, mon plus vieux a 17 mois Smile

je travaille pour Passeport Canada à Gatineau, je suis formatrice pour les nouveaux employés et formation continue... c'est assez varié ce que je donne comme formation...

bravo pour ton 4ième c'est super!!! 

Annie_026

Posté le: 26 janvier 2012 09:22:36 EST  
Je termine mon conger de materniter dans 1 semaine.... mon bebe va avoir 1ans le 19 Sad
mais vue que ma date d accouchement est fin aout, je vais surement arreter de travailler 2 semaine avant.

Annie_026

Posté le: 26 janvier 2012 09:00:48 EST  
Izazou: Adate, mon garcon 0 symptome..mes 2 filles la total..donc j ai le feeling que c un gars, si moi aussi je me fit au symptome...mais nous avons decider de pas demander le sexe...vue que c notre 4ieme Smile ( j ai plus rien de ptit garcon....mais bon ...il sera habiller en rose pour les premier jours Razz

Mamankiki: Cool tu est de gatineau Smile
J ai pas vue, tu a combien d enfants toi?
Moi bien...si tout va bien..un ptit 4ieme et dernier!! hehehhe
Je suis fonctionnaire a ottawa revenu canada SP2 ( ma job consiste a envoyer des lettres/facture ...genre saisis...au contribuable qui paie pas!!! hehehhe ...oui a temps plein et mon conjoint aussi. Donc nous avons de bonne assurances ...et tout le tralala d etre fonctionnaire :)hehhee
tu travaille dans quelle section?  

mamankiki

Posté le: 26 janvier 2012 08:37:44 EST  
Bienvenue Annie_026 ! Wow 3 enfants et fonctionnaire: tu travailles à temps plein? Je suis de Gatineau aussi et fonctionnaire Wink

Gen3vieve : je suis comme toi pour la fatigue ?

Bienvenue Catou24!

Breakofday : chaque femme a des symptômes de grossesse différents, ne t'inquiète pas si tu n'as pas de nausées ou de vomissements, tu es sûrement chanceuse !!! pour ma part c'est des étourdissements et des nausées comme chipy?

Izazou_15 : je suis allé aux sushis en fin de semaine et pour ma part, j'ai mangé seulement ceux avec des crevettes, les végés et ceux avec poulet, je voulais pas prendre de chance?c'est plus que si tu es malade ou fait une indigestion, ca peut être dangereux pour le f?tus?

Josiane_1976 : normalement je crois qu'ils conseillent de prendre les cours pré-nataux à la fin du 2ième trimestre ou 3ième trimestre, sinon tu risques de tout oublier?lol tu peux t'inscrire avec ton clsc dans plusieurs régions?

Emilie82 : si je ne me trompe pas, la clarté nucale c'est l'échographie autour de 12 semaines, le prénatest c'est l'échographie plus les prises de sang qui vont donner un résultat pour les différentes chances que ton bébé ait une maladie etc.. ex : 1 chance sur 500 pour la trisomie?

emilie82

Posté le: 26 janvier 2012 08:01:46 EST  
Allo les filles!

Je me sens un peu nounoue mais est-ce que qq'une pourrait m'expliquer c'est quoi le prénatest? J'ai jamais entendue ca. Est-ce que c'est la meme chose que la clareté nucale?
J'ai dut prendre un rendez-vous pour ca a l'hopital. Mon rendez-vous est le 7 mars. 

Se connecter pour répondre