Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JNIInscrit le : |
De mon cote, suite a vos conseils d'y a quelques jours, je suis allée dans mon CLSC. Elle m'a juste donne un numéro ou il faut laisser un message en précisant que l'on cherche un médecin pour un suivi grossesse. Réponse sous 48 a 72h !!! Donc j'ai pas beaucoup avancé , je n'ai vu aucun médecin et je suis a 5 semaines... ça me fait un peu peur !
Et au niveau symptômes juste un peu de nausées, insomnies et toujours faim ! Par contre mes seins sont inchangés et le ventre ne pousse pas non plus, j'espère que c'est pas mauvais signe ! Sinon, pour la garderie, je suis aussi en pleine recherche mais je sens que ça va pas être facile ! Il y a pas mal de place autour de chez moi mais les garderies ouvrent a 7h (au plus tôt) et moi je commence a 7h15 !! Apres, c'est très cher genre 40$/jour. Et je suis un peu paumee sur les différents modes de garde et les détails (Garderie accréditée par le gouvernement, en milieu familial accréditée par un CPE ou un Bureau, possibilité d'aide financière gouvernementale...) Pouvez-vous me donner des tuyaux svp ?! Une française totalement perdue ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
myloune : moi j'ai eu du spotting à la date prévue de mes règles la première fois que je suis tombée enceinte mais pas les deux autres...
maman_choyée: ça se peut que les symptômes varie mais normalement ça ne s'arrête pas tout d'un coup pendant longtemps. Si tu as des doutes, appelles ton médecin pour avoir 2 prise de sang pour voir ton taux d'hormones. zoom : tellement plate comme médecin! Ça coûte rien de dire ''félicitations madame, voici votre bébé''. Il sait bien que c'est un moment très important pour la maman...pfff pas fort! Bon l'important c'est que ton pépin se porte bien! pluie : super pour la garderie...finalement ça semble presque un mal pour un bien que tu ais perdu l'autre place. C'est moins cher et l'éducatrice a l'air bonne! zoub : au moins c'est pas une mauvaise nouvelle mais ouff ....encore presque 2 semaines d'attente, ça doit être l'enfer! melivic : ouais je peux enfin parler au bureau sans toujours avoir peur de m'échapper, c'est le fun! Dommage pour le petit coeur mais c'est vrai qu'il est encore tôt, il est tout petit et il a plein de place où se cacher ton pépin! perso : j'ai eu un petit mal de coeur au milieu de la nuit passée mais rien aujourd'hui. Par contre j'étais super fatiguée au bureau pas concentrée pour 2 cennes. C'est vrai qu'on est moins dans le jus en janvier aussi...je travaille mieux sous la pression par contre.À ma première grossesse j'étais dans le jus ben raide j'avais moins le temps d'être fatiguée. Je suis allée chercher ma prescription de diclectin mais j'ose pas la prendre tout de suite. J'ai peur que ça me stresse encore plus de ne pas avoir de nausée si je les prend. Sinon mon médecin m'a prescrit la routine de grossesse au complet pour ma prise de sang au lieu de juste ma thyroide. Comme ça je vais avoir mes résultats tout de suite au premier rendez-vous...dont je ne sais toujours pas la date parce que les la cédule n'est pas encore sortie. J'ai hâte d,avoir une date et de pouvoir compter les dodos! lol |
AnonymeInscrit le : |
zoom :
Je souhaite de tout coeur que ton histoire ne ressemble pas à la mienne. Il est en effet encore tôt pour couler un diagnostique dans le béton et seule une 2e écho confirmera le tout. À mon 1er BB je me suis fais dire que j'avais un oeuf clair a 7SA, très froidement pis merci bonsoir... Une semaine plus tard, 2e echo et tout allait bien. Y'en a qui ont le don de nous faire stresser...Dire qu'on est supposé prendre ça relaxe le premier trimestre... perso : Je suis dans le néant de l'attente. Mon doc m'a refait un bilan sanguin lundi suite aux 2 autres de la semaine dernière. Mes taux augmentent toujours. Selon lui les taux qui augmentent ne sont pas révélateurs car en cas d'oeuf clair les taux augmentent normalement. Il m'a dit qu'il m'a fait passer ce test car si mes taux avaient stagnés ou baissés, on aurait eu au moins la confirmation que c'était bien une grossesse arrêtée. On n'a donc pas le choix d'attendre la prochaine écho (3 février) L'attente sera très difficile... J'essaie d'être zen et de me dire que ça m'est déjà arrivée alors pourquoi pas un 2e miracle... ![]() |
PluieInscrit le : |
Ouf! J'ai trouvé une garderie! À 7$ en plus! (je payais 30$/jour avant). J'étais tellement impressionnée par l'endroit...ce n'est pas dans un donjon (c.-à-d. dans un sous-sol mal éclairé, avec deux ou trois jouets, juste pour dire qu'il y a des enfants qui fréquentent l'endroit)...mais une VRAIE garderie : des jouets jusqu'au plafond, des petits casiers avec le nom des amis, et de la LUMIÈRE ! Pis la gardienne a des années d' EXPÉRIENCE ! Elle est super ORGANISÉE : j'adore!
OMG, j'en reviens juste pas. Vous pouvez pas savoir comment je suis soulagée! ![]() |
sylvirraInscrit le : |
j ai lu un peu en diagonale
bienvenue les nouvelles maman!! moi mes boss sa fais un bail qui sont au courant... dans mon unité je suis la 2e...et je sais qu'il n'a une autre qui veuc le devenir!!! |
breakofdayInscrit le : |
Zoom: J'ai eu une écho dating à 12 semaines (à l'hôpital) quand j'étais enceinte de ma fille et ça a été super chouette. J'ai eu de belles photos du bébé et je l'ai bien vu sur le moniteur. D'après moi, ça a été expéditif surtout parce que c'est ta grossesse est très peu avancée.
|
MebbieInscrit le : |
Zoom : ouin pas super compatissant le doc
![]() DEE : génial pour toi je suis contente!! 2 premiers jours de cours en soins terminés, ouf. Mon ventre à explosé en plus!!! Un 9 SA bien sonné!!!! |
zoomInscrit le : |
Michou17
Merciiiiiii de ce temps prit pour me repondre ![]() |
Michou17Inscrit le : |
ZOOM: j'ai eu un écho datin chez procrea à ma dernière. J'étais tot ds ma grossesse, genre pas 6 semaines . Le doc a essayé de regarder avec un écho normal, il voit rien (je panique), il essait ensuite vaginal, il voit le sac vitelin (c,est quoi ca, je me dis), ne me parle pas de coeur qui bat, ca duré 2 min. Il me donne un bout de papier et me dit, tu donneras ca a ton médecin. Je lui dis ca veut dire quoi...il dit je vois rien, alors je lui dis, ya tu un bb ou pas, un oeuf clair...il me dit, je sais pas, ca se peut...reviens ds une semaine. Scuse, mais je viens de payé 120$ pour me faire dire de revenir ds une semaine et repayer 120$...WTF. J'ai eu un autre écho à l'hopital 10 jrs plus tard et la tech super fine, me dis que tout est beau, que je peux respirer...que je suis a 7s 3j...Donc ca dépend qui tu pognes. Et pourtant mon prénatest a été fait la et j'ai tellement aimé la tech...je l'aurais embrassé qd elle m,a prédit une fille après mes deux garcons( je sais que certaines d'entre vous me comprenne, celles qui ont déjà 2 garcons et qui aimerait bien une fille...je vous les confirme, c'est magique, la cerise sur le sundae)..bref..on sait pas sur qui on va tomber et j'ai l,impression que parce qu'on est vraiment tot ds notre grossesse ils nous prennent pas au sérieux. Donc je comprends ta frustration Zoom et ta déception.
Seins, les miens sont disparus au début de l,année avec la fin de mon allaitement et ne sont tjs pas revenu avec le début de la grossesse. Mais au 3-4eme, c'est pas pareille, ds mon cas, ca grossit moins et c'est pareille pour l'allaitement. Je veux des seins bon! Ventre, un tiny, mini bedon. Mais personne ne pourrait soupconner que je suis enceinte..pas à mon stade. Ca sera différent ds 1 mois mais je suis pas du genre à faire des grosses bédaines...malgré que j,ai des bbs ok. 8lb14oz, 7lb13oz et 7lb10oz. La différence d'une livre est que j'ai porté mes deux derniers 12 jrs de moins que le premier ou j'ai été provoqué. Je commence aussi ma grossesse avec 7-8lb de moins que les deux dernières alors j'ai hate de voir si mon poids final sera le même ou le gain de poids sera la même. J'ai pris, 25, 25 et 28lb respectivement et je me suis tjs entrainé, même enceinte, je fais attention. |
Ouin ben zoom, je vais dire comme toi, il était froid! o.O Ils sont pas toujours commodes et explicatifs les maudits professionnels de la santé!!!
![]() Fanny, je peux te dire que moi aussi j'ai déjà un bon petit ventre, j'ai déjà pris 5 lbs... moi qui était descendue en bas de ce que je pesais avant de tomber enceinte la première fois, et là hop, on remonte en flèche!!! À ce qu'on dit, à un deuxième, ça va beaucoup plus vite. ![]() |
fanny13Inscrit le : |
hypolite: En fait j'avais commencer les procedure car jai déja une fille avec le meme conjoint et on trouvait ca pas mal bizarre que ca fonctionne plus... et oups! voila sans y penser.. je suis enceinte ... c drole la vie !! j'avais comme un autre projet en cours : l'achat d'un cheval ( je monte a cheval depuis pls annees...) et 2 jours avant l'achat j'ai appris que j'étais enceinte !! ... mais je suis tellement contente .. le projet es juste remis a plus tard .... Sinon ca va super bien la bédaine je trouve quelle es déja grosse.. ché pas si c parce que c un deuxieme mais ??! crime ... et vous?? (je suis a 6 sem) |
je me relis .... j'ai écris jai pleuré tout le long ... je parle du chemin du retour dans l'auto pas durant l'écho Hahaha !
![]() |
salut les filles
jai eu un medecin tellement Froid !!! ![]() Il m'a mit la camera vaginale (sonde) ... il l'a ressorti aussitôt !!!! Sans m'expliquer ce quon voyait à l'ecran NOTHING !!!! Il a dit : je vois un oeuf de 5 semaines , j'envoie le tout à votre Medecin , bonne journée !!! Ok ok ca concorde avec ma date de conception .. mais quel horreur ! jai pleuré tout le long !!!! Je mattendais à voir la petite tache qui est MON BB !!!! Je mattendais peut etre a voir le ti coeur clignoter ... une photo !!! Je suis très decu de ma première rencontre VRAIMENT ! J'ai appelé chez procrea pour faire une autre écho au privé ! avec eux je me sens bien puisquils mont suivi de près en FIV etc. Mon Echo sera le 6 Fevrier ! Je vais me coucher ca siffoné tout mon jus ! Les filles qui on fait l'écho Dating ? Le Doc A til prit le temps de vous expliquer et tout ? ![]() Je suis tellement choquée la ! mais soulagée que la grossesse date bien avec la conception ... |
mamankikiInscrit le : |
Baby_girl : profites bien de ton voyage! Chanceuse!
Dee : super! Bonne chance pour l'annonce demain! MaryBel1983 : cool, je suis contente que ca ce soit bien passée, ca doit te faire tout un poids de moins sur les épaules!!! Pluie : C'est sûre pis tsé si ils veulent que quelqu'un paient pour leur retraite un jour, il faut bien qu'il nous laisse faire des enfants ;P Bienvenue à Daneve, doodie, eylmer, maman choyé et stephy32! Zoom : donne nous des nouvelles vite! ![]() Myloune : désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de saignements enceinte? |
Maman choyée, j'ai le même parcours que toi pour cette grossesse-ci... j'ai eu des grosses nausées depuis le tout début, et depuis quelques jours, plus rien. Seulement d'autres symptômes: fatigue, seins qui tirent et sensible, humeur irritable, impatience, mal de dos, un peu de douleurs au bas du ventre.
J'imagine que c'est normal... En tout cas, je l'espère!! À mon premier j'avais eu des nausées du début jusqu'au début du deuxième trimestre, je suis un peu surprise que cette fois-ci ça se soit passé si vite, et j'ai très hâte à mon premier rendez-vous pour entendre ce petit coeur là. Mais j'essaie de ne pas m'en faire! |
MamanchoyéeInscrit le : |
Question....
Je nage en terrain inconnu car avec mon premier le seul symptôme que j'ai eu était de la grande fatigue. Avec ce bébé, je suis malade depuis le début mais est-ce normal de ne plus avoir de symptômes? De la fin décembre jusqu'à samedi passée j'étais extrêmement nauséeuse mais depuis lors mes nausées ont cessé... Je suis toujours aussi fatiguée et j'ai vérifié et pas de pertes vaginales de couleur douteuse... Tout de même ça m'inquiète. Est-ce normal de ne plus avoir certains symptômes tout d'un coup? |
stephy32Inscrit le : |
je me joins a vous , voici alors mes infos!
Votre pseudo : stephy32 Votre prénom : stephanie Votre âge et celui de votreconjoint : 32 et 33 Date de fête : 11 janvier 1980 Lieu de résidence : montreal rdp Profession : technicienne structure acier BB# : 2 En essai depuis : septembre 2010 DPA : 20 septembre 2012 Date de la première visitechez le médecin : 22 fevrier Date de la première écho : clarte nucale 15 mars Lieud'accouchement: hopital ste-justine Préférence pour le sexe : fille Prédiction sur le sexe : ... Particularités : voila je pense que ca fait le tour! au plaisir |
Bonne echo zoom!!! Ça va pouvoir te rassuré un peu après ce spotting!
![]() |
salut les filles
Hier jai eu très peur .... je me suis essuyée et yavait un peu de brun ... evidemment jallais messuyer aux 2 minutes et yavait tjs un peu de brun mais très minime ... tjs de moins en moins chaque essui ... Bref, depuis plus rien SEC NET !!!!!!!! OUFFFFFFFF je me sens plus rassurée ... surtout que jai eu aucune douleur abdominale ... surement du vieux sang ... bb nettoie sa maison comme une amie ma dit pour ma rassurer ... Bref, je men vais passer mon echo dating dans 1h30 ... je suis stressée cest fouuuuuuuu ... mais larret des petites pertes me rassure x 100000000000 !!!! je reviens tantôt vous donner des nouvelles ! pensez a moi bazouelle ... ![]() Zoom |
MylouneInscrit le : |
petite question pour vous future maman
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine