Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

val-erie

Posté le: 25 janvier 2012 11:38:54 EST  
bridget26: Pour ma part j'ai choisi OVO cette fois-ci ! À ma première j'avais été chez Procréa et j'ai reçu un bon service ! Superbe écho et environs 6-8 photos de bébé poisson ! Mon frère est allé chez OVO et il a bien aimé, il est revenu avec des photos 2D 3D et un DVD de la séance !

Cette fois-ci je suis allée avec OVO, on a plus de choses pour le même service !

Comparaison des prix : Procréa 445$ (prises de sang et écho) OVO 390$ (prises de sang et écho)

J'ai même décidé de faire mon écho de 20 semaine là-bas, j'ai eu une mauvaise expérience à l'hôpital ! C'est remboursé par mes assurances à 60%, donc ça vaut la peine, à mon avis !! Il y a un package à 650$ pour: prénatest + écho à 20 semaines + écho à 32 semaines.
Ils offrent le même package chez Procréa pour 705$

Donc à service égal (à mon avis) je suis allé avec celui qui donnait le plus pour mon argent !!

Bonne journée !! 

bridget26

Posté le: 25 janvier 2012 11:16:02 EST  
Salut les filles, je n'ai pas écrit depuis mon inscription il y a plus d'une semaine! ouf, vous en avez de la jasette, je dois avouer que j'ai de la difficulté à suivre tout ça!

Félicitation à toute les nouvelles futures mamans!

J'ai eu la date de mon premier rendez-vous de grossesse, ce sera le 23 février, j'ai bien hâte! Je dois maitnenant prendre mon rendz-vous pour le prénatest et j'hésite encore en ovo ou procréa. Alors je demande votre avis??? Ne me parler pas de d'autres clinique style écho médic, c'est trop loins de chez moi, j'ai juste le choix entre Ovo et Procréa Razz

Je peux assuré que cette grossesse sera différente que la première, avec un petit bonhomme de 13 mois, c'est du sport, je suis déja épuisé!! J'ai aussi de terrible maux de dos!

Pour la garderie, mon fils va dans une à 7$... malheureusement elle n'a pas de place pour mon autre bébé à venir! je capote un peu! Avoir 2 garderies ce serait vraimetn l'enfer! je ne sais pas ce que je vais faire, je verrai bien.

Bridget! 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2012 10:55:54 EST  
Mebbie, je croyais que les DPA d'octobre commencaient seulement en février... Ça peut commencer avant?

Isabo, génial pour toi! Smile C'est vraiment le fun!

JNI, moi le médecin que j'ai à ma première grossesse m'avait donné les papiers de prise de sang avec mes papiers de retrait préventif pour que tout soit fait à mon premier rendez-vous... alors j'imagine que si il veut te faire faire des prises de sang, il enverra les papiers... sinon, quand tu parleras à la secrétaire du médecin que tu auras, demande lui si tu y tiens elle pourra faire suivre ta demande à ton médecin, enfin je crois! Smile  

Ici, je viens de me lever d'une sieste qui m'a mise tout croche plus qu'autre chose... Confused Petites douleurs au bas du ventre... Ils disent qu'à la 8ième semaine petit bébé en construction grandit beaucoup, je suppose donc que tout vas bien! Mais c'est très inconfortable et au bas du dos aussi... J'aime la grossesse mais des fois.. .ouf!  

zoom

Posté le: 25 janvier 2012 10:55:51 EST  
salut !!!!

J'ai pas pensé écrire mes persos donc je répond à ce que je me souviens :

Non jai vraiment pas rencontré mon petit coco ... Il m'a même pas expliqué ce quon voyait à l'écran ... du gris -du noir- le neant pour moi , du chinois quoi !!!!

C'est vrai que c'est précoce et qu'il doit moins prendre de temps qu'à 12 semaines ... mais au moins mexpliquer caline ...

Un oeuf clair ? Je me souhaite jamais de vivre ça ... je saurai le 6 Février à mon écho chez procrea où on va voir le ti coeur ... mais un oeuf clair ?? ca évolue comme une grossesse normale et on sen rend compte quau moment dentendre le petit coeur seulement ??? où mon DOC hier laurait bien vu ? Lui il a juste confirmé que loeuf avait 4 semaines et demi ... cest tout !

Super pour la fille qui a obtenu une place à 7 $ !!!

Bon desolé pour mon blanc de nickname !

Pour ma part , un peu de perte brune encore ... toujours leger ... une infirmiere ma rassuré que 50 % des femmes auront un peu de perte au premier trimestre ... entouka !

Bonne journée !!!
ZOOOM  

isabo5555

Posté le: 25 janvier 2012 10:37:41 EST  
:: j'ai eue des nouvelles de la secrétaire de mon doc! l'hôpital va m'appeler pour mon eco dating....j'ai bien hâte!!!!! Very Happy

:: bienvenue aux nouvelles!!!!!  

JNI

Posté le: 25 janvier 2012 09:59:16 EST  
Pour l'infirmière c'est ce que je voulais faire, j'ai donc demander quand je suis allée au CLSC et elle m'a dit que le médecin que j'aurai s'occupera de tout. Ou est-ce que peux contacter une infirmière directement ?

Merci bonne journée  

Mebbie

Posté le: 25 janvier 2012 09:51:00 EST  
J'ai une rage de kiwis...

Les filles, le post d'octobre est lancé, c'est donc bien entamé pour septembre Very Happy 

Mamanchoyée

Posté le: 25 janvier 2012 08:46:28 EST  
Merci pour vos réponses
Merci à toutes pour vos réponses Very Happy ; vous êtes très gentilles. Je vais essayer d'arrêter de me faire des à-croire Embarassed en attendant d'entendre ce petit coeur le 9 février prochain. 

chouchounne123

Posté le: 25 janvier 2012 08:21:25 EST  
Annie10 : J'ai fait un clear blue hier. J'était a +- 5 sem et 5 jours. (je ne suis pas certaine de ma date) et c'était écrit 3+. Ça m'a beaucoup rassuré. Mais si ça n'avait pas écrit ça. J'aurais capoté !!!

JNI : Tu peux peut être demander a voir une infirmière étant donné que c'est ta première grossesse. Peut être qu'elle pourra te donner les papiers pour les prises de sang.

zoub : Ça doit être l'enfer être dans le néant. Faut pas lacher il y a encore de l'espoir !

Perso : j'ai un petit moment de crainte (encore)... Ça va passer faut que je sois Zen !! Reste 6 jours avant de voir le doc ! J'ai hâte !!! 

mamankiki

Posté le: 25 janvier 2012 08:18:56 EST  
Pluie : chanceuse, moi je suis dans le secteur Aylmer et les garderies à 7$, c'est rare comme ca se peut pas Sad

Zoom : J'espère bien que tu auras une meilleure écho la prochaine fois

Zoub : redonne nous des nouvelles dès que tu en as?

JNI : les filles ont été plus rapide que moi, n'hésites pas si tu as d'autres questions, on est là pour s'entraider?

JNI

Posté le: 25 janvier 2012 07:42:26 EST  
En fait je suis pressée de voir un medecin pour pouvoir faire une prise de sang pour voir si je suis immunisée contre la toxo car je le sais pas. Du coup je fais comme si je ne l'étais pas mais c'est pas très drôle non plus ! Razz  

JNI

Posté le: 25 janvier 2012 07:37:03 EST  
Merci beaucoup les filles pour toutes ces infos ! C'est super ! 

chipy

Posté le: 25 janvier 2012 07:02:44 EST  
Annie10: Fait attention au clearblue si tu as plus de 6sa le taux d'hormones est + concentré et ca fausse les données alors il se peut qu'il te donne un mauvais résulat!

Zoub: C'est vraiment plate d'etre dans le néant comme ca! Pourquoi doivent t-il attendre 2 sem avant de te refaire un echo?

Zoom: Vraiment plate comme premiere expérience! J'ai eu un echo vaginale aussi a mon 1re et j'etait a +ou- 6sa je te dit qu'on voit pas grand chose. Le doc m'avait cependant donné une photo! On aurait dit un petit pois! C'est d'ailleurs le surnomqu'on lui a donner!

Pluie: Vraiment merveilleux pour la garderie tu vas surment avoirl'esprit plus tranquil! Est-ce qu'elle aura une place pour ton 2iem?

annie10

Posté le: 25 janvier 2012 06:50:21 EST  
JNI: Pour chercher une garderie, tu peux aller voir sur magarderie.com. Tu peux faire une recherche par secteur. Je te conseille aussi d'appeler le bureau de coordination de ta région, ils pourront te donner quelques noms de milieu familial subventionné.

Échographie: J'avais eu une échographie vaginale à 8 sem. à ma première grossesse. C'est effectivement pas super agréable, mais au moins j'avais eu une photo de mon arachide. Je pense en demander une encore cette fois ci.

Perso: J'ai un gros rhume depuis la semaine passée, alors je feel tellement mal que les symptômes de grossesse sont tout mélangés. Je pense que je vais m'acheter un clearbleu digital pour voir s'il va marquer 3+ semaines. Au moins j'ai dépassé de 3 jours ma dernière fausse couche. Maintenant j'ai hâte de dépasser le 8 sem!

bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2012 06:41:58 EST  
Bon matin!

Cocoune, les capsules de gingembre? Est-ce que c'est efficace? T'achète ça dans les magasins de produits naturels? Avoir sue, je ne me serais pas écoeurer à boire des infusions! Wink

JNI, comme les autres filles l'ont dit, tu n'es absolument pas en retard pour ton premier rendez-vous, ici c'est entre la 10ième et 12 ième semaine le rendez-vous avec le Dr. Pour un premier tu as aussi le rendez-vous avec une infirmière un peu avant.

Pour la garderie, tu as surement le droit au remboursement anticipé, tu peux en faire la demande quand tu a trouvé ta garderie, le gouvernement te rembourse une partie de ce que ça te coûte à tout les 15 du mois... Nous ça coûtais 38$/jours et je recevais 560$ environ par mois. (Ça dépend de ton salaire familial)

Pluie, génial pour ta garderie! C'est tant mieux finalement ce changement à en croire tes impressions sur la garderie! Peut-être que l'intégration se passera mieux si la gardienne est plus gentille et compréhensive et expérimentée! Smile

Zoub, lâche pas, ça doit être très difficile de vivre dans l'attente et de ne pas savoir... Bonne chance! J'espère que tout iras pour le mieux pour toi et petit bébé!

Ici, tout vas super bien! J'ai eu quelques épisodes de nausées, mais vraiment rien comme au début! Smile Le plus difficile ces temps-ci c'est de digérer mes repas, je me sens balloner et excusez moi, mais j'ai des gaz terribles après les repas... c'est fou! Très inconfortable.

cocoune

Posté le: 24 janvier 2012 22:40:53 EST  
zoub, moi mon oeuf clair jai eu 2 prise de sangs, et ca avait bougé de genre 50(qqch comme 7500 à 7550) donc cétait clairement arrêté...il a bien fallu que ca monte jusque là mais je sais pas quand ca a arrêté de grossir...selon le doc, ca avait lair de 5 sem, le pourquoi jai eu un écho de contrôle, pour éviter quil m'arrive la même chose que toi j'imagine...mais je savais bien que trop que cétait 8 semaines et non 5....

JNI, pour la garderie, tape " remboursement anticipé" sur le net et tu vas trouvé un site avec plein d'explication et aussi un simulateur de remboursement selon ton salaire
Pour ce qui est d'avoir un rdv avec ton doc, moi le mien ne nous prend pas avant 9 semaines et ma première grossesse 11 semaines...donc ne t'en fait pas! la seule chose que tu peux faire si tu ne le fais pas déjà cest prendre de l'acide folique(cest essentiel) et des vitamines prénatales(optionnelles si tu t'alimentes bien)

PLUIE yé pour ta garderie! moi jai rien trouvé de concluant, je vais voir qqn qui va avoir une garderie neuve dans le sous-sol de sa maison neuve donc p-e que ca va avoir de l'allure mais je vais juste l'avoir en mars donc en attendant, on va garder la cocotte à la maison! j'ai peur d'être trop fatiguée pour m'en occuper mais bon, y a plein de mamans qui le font je devrais y arriver!

ZOOM ouf, quel rdv poche! en plus avec la sonde dildo, jy ai eu droit à mon oeuf clair, pas très cool ca....tu as tu le temps de le voir au moins ton ti-coco miniature??

J'ai commencé les capsules de gingembre et jai encore eu mal au coeur ce soir mais moins pire...je ne comprend pas, faudrait que je mange en permanence le soir, je mange qqch et 15 min plus tard ca recommence... 

zahorie

Posté le: 24 janvier 2012 21:51:49 EST  
zoom : que je suis contente pour toi! effectivement très plate comme médecin, mais bon.... ça sera mieux la prochaine fois

zoub: accroche-toi à ton miracle, l'attente est sûrement pénible, mais je souhaite de tout coeur que ce soit pour une bonne nouvelle... vivement le 3 février...

JNI : comme Marybel l'a dit tu n'es tellement pas en retard pour le rendez-vous!!!! Moi je n'ai pas de gynéco encore non plus, j'attendais 6 semaines juste être sûre que je ne fais pas de fausse couche précoce. et le premier rendez-vous n'est jamais avant 9 ou 10 semaines dans les meilleurs cas... Pour les garderies je ne peux pas t'aider, mes enfants n'y vont pas...

pluie : je suis contente que tu aies trouvé une garderie à ton goût aussi rapidement Very Happy

Myloune : jamais eu aucun saignement à aucune de mes 3 grossesses, désolée. D'habitude me semble que le saignement d'implantation est vers DPO 10, mais que certaines femmes ont des "règles anniversaires" à leur date prévue, mais juste un peu de spotting. Sinon, une relation sexuelle peut faire saignotter un peu un col devenu friable par les hormones de grossesse (et ce n'est pas dangereux). Je te souhaite ton +++ Smile

perso: aucun symptôme et bien heureuse Cool  

Daneve

Posté le: 24 janvier 2012 21:07:45 EST  
Cocoune et Zahorie merci pour vos réponses, c'est apprécié Smile

Je suis allée souper avec une amie enceinte elle aussi et ça m'a fait un bien fou de parler bedaine avec elle! Smile

Bonne soirée à toutes! 

JNI

Posté le: 24 janvier 2012 20:54:55 EST  
Super, alors tout va bien !

Je suis pressée de voir le ventre poussé, de voir un médecin... Ça rendra la grossesse réelle !
En attendant j'ai acheté 1 livre sur la grossesse et un journal de grossesse l'histoire que l'on se mette dedans. Very Happy

Sinon, je pensais attendre 3/4 mois avant de l'annoncer au travail, enfin si ça se voit pas beaucoup ! Surtout que j'ai commence mon travail il y a 2 mois alors pas évident comme situation.  

MaryBel1983

Posté le: 24 janvier 2012 20:45:21 EST  
JNI : ne t'en fait pas pour le médecin. La plupart ont leur premier rendez-vous entre la 9e et la 11e semaine. Si tu as une réponse dans 48 à 72 heures tu n'est pas du tout en retard pour ton suivi Wink

pour les garderies, je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne suis pas dans la même région...

ventre : c'est normal de ne pas en avoir tout de suite à la première grossesse. C'est encore à l'état neuf là-dedans, musclé et ferme lol Au 2e j'avoue que c'est surprenant. j'ai une photo de ma première grossesse à 16 semaines et j'en ai autant en ce moment et je ne suis qu'à 5 et demi Surprised (je pèse 3 livres de plus qu'au début de mon autre grossesse).  

Se connecter pour répondre