Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
UliInscrit le : |
Zacky: Je demeure juste à côté de St-Sauveur mais je travaille de jour à Boisbriand voici le lien pour les cours
http://www.9moisetplus.ca/calendrier.html#novembre moi je vais être dispo le soir pour les cours normalement il faut attendre le 2ème trimestre parle en à ton doc...Ils partent des cours très régulièrement. sofiaravel: selon tes infos je crois plutôt que tu est à 5 sem et 4 jours et comme l'infirmière pense tu sera à la 7 ème semaine le 25 octobre. (20 sept-14jours = 6 septembre comme jour 1) |
sofiaravelInscrit le : |
Merci pour vos réponses, alors si je calcule bien je suis à ma 8ème semaine si j'ai eu la ponstion le 20 septembre.
petit loup: moi j'ai choisi les billes mais je les trouve un peu degeu avec des pertes blanches |
petit_loupInscrit le : |
Noisette: Contente d'avoir de tes nouvelles. Contente de voir que ça va bien pour toi. Dis-moi je lisais sur l'autre post que tu as eu des problèmes d'allaitement au début. As-tu développé un truc pour la douleur au mamelon?
Zacky: T'as bien fait d'aller chercher le livre... Go girl! Je trouve que ça fait parti de tout le truc de visualiser! sofiaravel: Progestérone peut causer des ballonnements et des gazs... et l'implantation ça tire parfois au niveau de l'aîne aussi... D'ailleurs les nouvelles, avez-vous choisi les billes ou les injections? Le bon côté des billes: ça nous force à nous reposer! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles!
Moi aussi je pensais faire du yoga prénatal...mais je suis sur la rive-sud...alors, je vais me trouver des amies dans mon coin! Là vous avez le droit de me garocher des tomates! Je prends du Diclectin depuis samedi et aujourd'hui pour la 1re fois, pas de maux de coeur et je me suis bien sentie...pas top top, mais quand même! Disons que par rapport à hier matin où j'étais certaine que ça y était et que j'allais être malade...je suis même entrée beaucoup plus tard au bureau parce que je me suis recouchée! Donc, aujourd'hui, ça va bien, pas vraiment mal au coeur...ben la madame est inquiète! Allez-y! Vous pouvez me garocher des tomates pis des roches! Finalement, tout à l'heure, ça faisait un peu plus de 12 heures que j'avais pris mon comprimé (je le prends 2 fois par jour), et je me suis mise à filler un peu croche... Fiou!!! Jamais contente! Merci noisette pour le truc...je vais essayer de m'en trouver rapidement! sofiaravel le médecin m'a exactement dit la même chose que uli pour le calcul. girafe il y a effectivement une version française sur le site...c'est relativement facile...parce que moi non plus je ne suis pas très technologie et j'ai réussi ! Bonne soirée les filles! Sofyeb |
noisetteInscrit le : |
Salut les filles
Wow il y a eu une vague de + ici! Depuis que j'ai accouché je n'ai pas eu le temps de venir vous jaser. J'ai lue un peu les dernières pages et je lisais que quelque une d'entre vous ne rentrait plus dans leur jeans. Avez-vous entendu parler de Bella band...c'est une bande que tu met sur ton jeans que tu porte détacher en attendant que les jeans de maternité fasse. Il a d'autre utilité également. Bon je vous laisse mon bébé à soif |
UliInscrit le : |
Zacky: Quand j'ai passé ma première echo la technicienne m'avait prévenu avant de commencer qu'il ne voit pas le coeur dans 50à 70% des cas car c'est très tôt en fait ce qu'il veulent réellement savoir c'est si le bébé se développe dans l'utérus et non dans les trompes.Courage ma belle je sais que l'attente est longue mais je suis sur que tout va bien aller
Sofiaravel: Les crampettes de ventre sont normal surtout si tu prend de la progestérone c'est le médicament qui cause les crampes et aussi comme l'expliquait Zacky c'est l'utérus qui commence à se développer. À moins d'avoir de grosses douleurs abdominales je m'en ferais pas trop avec ça! Pour ta date il calcul comme si t'avais eu tes dernières menstruations 14 jours (même si ce n'est pas le cas) avant la ponction donc le 6 septembre devrait théoriquement être le jour 1 de ta grossese. Le tout sera confirmé au prénatest avec le développement du bébé. Est-ce qu'il y a des filles de la rive-nord qui prévoies faire du yoga prénatal ce serait le fun d'être quelque unes dans la même classe j'ai trouver une place à boisbriand ça l'air bien. A+ |
girafe30Inscrit le : |
Salut les filles, désolée de mon absence mais le diclectin ça m'endort beaucoup dans la journée, alors je vais moins sur l'ordi. Tout va pour le mieux, à matin le médecin a attendu le petit coeur battre comme il se doit. Je suis donc à 6 semaines de grossesse.
Zacky, je pense fort à toi tout va aller pour le mieux, mais je comprends ton anxiété, mais ça va alller pense positif. J'ai essayé de diminuer diclectin l'autre jour mais les nausées ont vite recommencé, alors j'aime mieux m'endormir!!! En passant je suis un nul sur les ordi, comment on le petit calendrier je suis pas vraiment technologique. Prenez soins de vous toutes!! |
je voudrais savoir comment ils calculent les semaines de grossesse, parce que moi l'infirmière m'a dit que le 25 octobre sera ma 7ème semaine, alors que la ponction était le 20 septembre et le transfert le 23 septembre, alors comment ca se calcule svp. merci
|
Bonjour Mesdames,
j'ai repris le travail et j'ai vraiment la tête ailleurs j'ai mon echo le 25 octobre et c'est long. j'ai des petites douleurs en bas du ventre et un mal de dos. sinon rien d'apparent Zacky: ne t'en fait pas avec ca, si le médecin t'a félicité, c,est qu'il y a un bébé, c'est juste il nous font l»'echo un peu tôt, courage pour les douleurs est ce que c'est normal???? |
zazou30Inscrit le : |
Zacky : Je t'envoie un gros calin virtuel, et plein d'encouragement!!! Je te comprends d'être stressée avec tout ça et que surtout que tu n'as pas besoin de cette attente supplémentaire Mais si le doc t'as félicité et que ta crevette est à la bonne grosseur... C'est que ça va bien!
Prends soin de vous 2 et surtout profites du moment présent! xx |
valishkaInscrit le : |
Zacky : oh que je te comprends ! il m'est arrivé la meme chose qu'a toi et j'etais tellement stressé jusqu'a cette 2eme echo! dans mon cas, le medecin avait dit "on dirait que CA c'est le coeur" mais il etait pas convaincu et m'A demandé de revenir 2 semaines apres...et cette fois on l'a tres bien vu !!! Moi je te dis que cest bon signe tout ca quand meme parce que si la poche etait la bonne grandeur et bien placé c'est qu'il y a un bébé...pour le coeur c'est qu'ils nous font venir tellement tot que parfois c'est difficile a voir, ca veut pas dire qu il n'y a pas de coeur ! Aller pense positive jusqu'a ta prochaine echo! Pour les symptomes premierement cest pas tout le monde qui a mal au coeur et moi tu vois ca a commencé juste a 8 semaines...alors ca veut rien dire tout ca non plus
petit loup : moi aussi c'est comme toi! javais plein de choix de vetements pour l'été mais depuis qu'il fait plus froid, ouf mais bon je vais essayer de pas m,acheter rien d'autre et continuer a étirer mes 3 pantalons et mes 5 chandails pour le manteau par contre, je risque d'avoir un probleme bientot ! moi je reviens de chez le doc aujourd hui et elle devait tenter de voir comment etait placé bébé...elle a dit ca semble etre la tete en bas, mais elle etait pas sure, jetais decue je vais devoir attendre dans 3 semaines pour le savoir...sinon tout va bien a part aquelques etourdissements parfois...et bcp de fatigue !!! a bientot les filles ! |
Ouais je vois que je me suis mal exprimée... J'ai commencé à porter du linge de maternité tôt. Mais, à l'automne disons que: 1. il fait plus froid et que 2. le choix commençait à diminuer beaucoup... plus possible de porter camisole, short, petite jupe, robe d'été, culotte capri. J'avais de grand gilets manches longues (pas de maternité) qui me font sauf qu'ils sont trop courts. J'aurais toujours un bout de bédaine à l'air ou les élastiques de culotte de maternité en évidence. J'ai deux paires de pantalon long: des jeans et un autre en coton. Bref, pour aller au bureau ça commençait à être pas mal répétitif. Mais surtout, la vérité, j'avais le goût de me gâter.
Zacky et zazou: Vous allez revenir à la maison avec une image de votre écho... Vous allez voir un petit point (ou plus) qui fait toute la différence... |
Allo les filles!
Zacky : Plus qu'un dodo chanceuse! Ton rdv est à quelle heure? J'ai très hâte d'avoir des nouvelles demain Moi aussi j'ai eu envie de refaire des test , je voulais même retourner faire une pds pour voir si le taux augmente, mais mon chum me dit que je capote pour rien, et que je risque de m'en faire encore plus... À suivre! Sofyeb : Ah!les super nausées, je te souhaite que ça ce tasse rapidement! C'est cool pour ta belle-famille! Ç'est plaisant de voir tout le monde se réjouir de notre bonheur, en fait ça agrémente bcp la vie des gens autour de soi! Petit loup : Re linge de maternité Si tu n'en portais pas encore, wow, moi j'en ai déjà acheté car mes pantalons commencent à être serré! ça a l'air intense ton «enflure»... Bonne semaine les filles! |
Salut les filles!
petit-loup moi aussi je me pose la question: tu ne portais pas encore de linge de maternité? zacky je te souhaite une rencontre féérique avec ton "ti-moune" moi je prends du Diclectin depuis samedi...et à part dormir plus, ça ne change pas grand chose je trouve! J'ai encore mal au coeur, moins, mais encore! et finalement, j'ai fais des tests...et j'ai 2 paires de jeans qui me font...si je ne mange pas trop! girafe comment ça se passe de ton côté? zazou30 toi aussi c'est bientôt ton échographie! Je "feel" tellement vache...ça n'a pas d'allure! Je ne fous rien de mes journées! C'en est presque gênant! Mais mon chum est compréhensif et m'aide beaucoup! Une chance! Comment faisaient nos grand-mère avec leur famille de 10 enfants? Bonne semaine les filles! Sofyeb |
Zacky: Je te confirme que l'ASA je l'ai pris jusqu'à 12 semaines et même un peu plus... Alors ne t'en fais pas. C'est à peine si j'ai eu le symptôme des seins sensibles en début de grossesse. Ton écho arrive alors ça va te rassurer. Mais prends quand même ça cool après. Le retour au travail et tout...
Hier, j'ai eu une mauvaise journée. J'ai enflée (encore une fois), le souffle court, pratiquement incapable de manger comme si tout bloquait. J'ai dormi 3 heures en après-midi. Bref, je me sentais vraiment bizarre. Aujourd'hui, tout est OK. C'est vraiment bizarre une grossesse! 30 semaines de complétées. Plus ça va, plus ça me rassure. Le stade des prématurés est presque dernière moi. Ma bédaine grossit. D'ailleurs, j'ai craqué et je suis allée chez Thyme Maternité aujourd'hui. Je vais commencer la recherche d'un pédiatre dans une clinique pas loin de chez nous. S'il y en a qui ont accouché à Sainte-Justine, est-ce que le bébé est suivi là-bas après sa naissance??? Sofyeb: Les grandes annonces c'est quand même le fun hein? Même si ça braille! Lâchez-pas les filles! |
Bon matin les filles!
Ouffff!!!! Quelle semaine! Vous ne payez rien pour attendre les filles! Vous verrez quand les nausées vont commencer que c'est "beurk"! Hihihi! Il y a eu des jours cette semaine où je n'étais tout simplement pas fonctionnelle! Même si je ne vomis pas, les nausées sont souvent assez intenses et m'empêchent de me concentrer sur quoi que ce soit! C'est pire quand je suis plus fatiguée. J'ai décidé d'aller voir un médecin aujourd'hui pour avoir du Diclectin! Tant pis! J'aurais aimé m'en passer, mais c'est trop désagréable! Être fatiguée c'est une chose, mais toujours avoir mal au coeur, s'en est une autre! Je suis chanceuse car à la clinique où je vais, ils prennent des rendez-vous à la dernière minute comme ça chaque jour (sauf le dimanche). Ça m'a pris 20 minutes pour avoir la ligne, mais j'ai un rendez-vous à 13h15! On a fait la grande annonce à ma belle-mère et à une partie de la famille de mon chum jeudi soir! Oufff! Ça a braillé! Mon chum est le plus vieux des petits enfants, fils unique et son cousin le plus vieux après lui a 5 ans de moins... La future grand-mère capotait et la future arrière-grand-mère aussi! Côté "autres symptômes", je passe mon temps à m'examiner les seins: ils changent ou ils ne changent pas? Et pour le reste, à part ne plus avoir de jeans et déjà quelques paires de pantalons qui ne me font plus, c'est tranquille! C'est sûr que si on se met à regarder tous les livres sur la grossesse et qu'on met le tout ensemble, on serait supposées avoir plein de symptômes...mais je crois que c'est aussi normal de ne rien avoir ou presque! Il y a bien des femmes qui se rendent au bout de leur grossesse sans même savoir qu'elles étaient enceintes! Bonne fin de semaine les girls! Sofyeb |
Gen: Merci, c'est rassurant d'avoir des témoignages du genre!!
|
Gen-31Inscrit le : |
Vous me faites rire avec vos symptômes de grossesse!! On est donc contente lorsqu'on en a, nous qui en avons tant souhaités!!
Je vois que Zacky et zazou vous êtes à 5 semaines. Moi mes maux de coeurs ont commencer à 6 semaines exactement... et ça été très intense!! Mais ça fini par passer... Bonne grossesse les filles!! |
Bien les fichus signes arrivent graduellement et on est encore tôt, malheureusement. Moi aussi j'aimerais en avoir plus, je passse mes journées à me tater les seins pour voir si ils sont encore sensibles Non mais il y a de quoi venir folles! C'est vrai moi aussi j'ai des boutons!!! On ne devrait même pas douter, mais plutôt faire confiance aux petites crevettes qui sont bien là en train de pousser dans notre ventre Non mais on a bien testés +++ la semaine passée, alors il faut savourer et se dire que tout va bien aller! C'est pas évident quand même tout ça, pour ma part j'espère avoir l'esprit tranquille après l'écho si tout va bien...
|
Désolée pour le lien, en fait l'article sur cyberpresse dit qu'ils ont fait une étude pour prévenir la préclampsie, ils disaient que prendre de l'aspirine les 16 1ères semaines de grossesse prévient cela...
Moi ça va, pour les symptomes, bien je commence à avoir les seins sensibles. Et toi? |