Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

zazou30

Posté le: 8 octobre 2010 17:20:48 EDT  
Zacky : C'est drôle vas lire ceci, je suis tombée par hasard dessus ce matin! Je ne pense pas que tu doives t'en faire!
http://recherche.cyberpresse.ca/cyberpresse/redirect/field/url/?document=wcm.cyberpresse.ca/article/4310494  

zazou30

Posté le: 7 octobre 2010 11:51:02 EDT  
Zacky : Il y a un truc avec un élastique, c'est que tu détache ton bouton et tu plie un élastique en 2 et tule passe dans le trou et autour du bouton, ça te donne un petit lousse. (Ok ça prends bcp d'imagination pour comprendre par écrit:-) Mais pognée de même mettons qu'il ne faut pas se lever les bras, avec une bande ça dépasse sous le chandail et c'est serré, alors ça ne parait pas. Va voir sur internet «friperie vêtements de maternité» il y en a qui ont des photos, ça peut te donner une idée, j'en ai essayé en fin de semaine mais ils avaient juste du L et XL...et là c'était trop lousse. Je vais essayer de m'en trouver une en fin de semaine...
Moi j'ai eu la super idée de me mettre une jupe! Mais avec des bas de nylon Surprised je viens de découper les côtés sinon d'ici ce soir on m'aurait retrouvée morte étouffée dans mon bureau... 

zazou30

Posté le: 7 octobre 2010 06:40:37 EDT  
Bon matin les filles! Je ne sais pas si vous connaissez les bandeaux de grossesse? C'est une bande élastique que vous pouvez vous mettre à la taille, en fait ça sert au début à aider à porter nos vêtements + longtemps, à la fin cacher la fameuse bande élastique des pantalons de maternité quand les chandails sont trop courts et aussi durant l'allaitement... C'est environ 25$ Super pratique!!!
Bonne journée! 

Uli

Posté le: 6 octobre 2010 18:11:29 EDT  
Hé wow il recommence a avoir de l'action c'est le fun!
félicitations aux nouvelles pour leur +++

Pour ma part c'est ma première journée que je n'ai pas eu de problème d'estomac depuis 8 semaines ouff ça fais du bien un break. J'ai un rhume mais je préfère moucher que de vomir.
J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre et de pouvoir profiter de ma grossesse. J'ai commencé à regarder nos futurs achats pour le bébé c'est fou le choix...

je suis à 15 semaines et mes pantalons commence à peine à être serré.

Un petit truc pour les filles qui commence à être incomfortable dans leur vêtement il y a la boutique la mère Hélène qui remplace les fermetures par des bandes élastique sur vos vêtements actuel pour environ 20$ voici le lien: http://www.merehelene.com/fr/vetement-tube.aspx très pratique Very Happy

A+ 

zazou30

Posté le: 6 octobre 2010 06:47:25 EDT  
Girafe : ça a vraiment commencé tôt tes nausées! Contente pour toi que les diclectins marchent!
Sofyeb : Oui, merci c'est ce que je me suis dis hier, si l'infirmière me dit de ne pas m'en faire, ça doit être correct, mais tu sais j'avais commencé à avoir mal aux seins et là hier je n'avais plus rien, alors je commençais à capoter solide, mais cette nuit j'avais les siens un peu sensibles, alors je me dis que ça va aller! J'ai très hâte à mon écho vendredi prochain!!! Pour tes nausées, c'est pas évident, ma chum se fait des pichets d'eau avec lime et gingembre râpé dedans et ça l'aide vraiment!!!
Zacky : Je te souhaite vivement pleins de sysptômes de femme enceinte, mais je dois t'avouer que ça me rassure, car moi non plus à part l'enflure et les seins c'est tranquille! À ma première grossesse je n'avait pas eu bcp de symptômes au début non plus, à part les seins sensibles, à 5 semaines c'est tôt!!!
Bonne journée les filles! 

petit_loup

Posté le: 5 octobre 2010 22:39:09 EDT  
Sofaviel: Bravo! C'est le début de l'aventure. Bien que pour nous, souvent on sent que l'aventure a commencé bien plus tôt... Wink

Girafe: Contente de voir que ça va mieux et que la médication t'aide.

Sofyeb: 7 semaines! ça avance hein et plus ça va, plus c'est exitant.

Zachy: moi aussi j'ai commencé tôt à devoir détaché les culottes. Pour moi, la première visite chez Thyme je l'attendais impatiemment... Ça a fait partie de mon rappel à la réalité du genre: WOW c'est vrai, ça a marché cette fois-ci! Smile
Tu sais pour ce qui est des gens qui remarque si on est enceinte ou pas: je trouve cela comique car depuis deux semaines plusieurs s'en rende compte et me félicite. Je qui est plutôt l'fun, il semblerait qu'ils ont bien attendu que j'ai une grosse bédaine pour être sûr de ne pas se mettre les pieds dans les plats au cas où si c'était seulement une "prise de poids".

Poupounette: Je sors du cours prénatal sur l'allaitement. J'ai eu une petite pensée pour toi. Alors est-ce que tu tires encore ton lait? Mon chum n'a retenu qu'une chose: 8 à 12 fois par jour... Je crois qu'il vient de réaliser que ça ne sera peut-être pas une partie de plaisir. J'espère que tout va bien pour toi.

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 20:48:59 EDT  
Les filles! Je capote! Surprised Demain, je vais être à 7 semaines! Wow! On est loin du 25 mai, mais my God que c'est hot! Very Happy

De mon côté, aujourd'hui n'a pas été une bonne journée...beaucoup de nausées...mais je ne suis pas malade...au moins! Par contre, aujourd'hui c'était à la limite du tolérable! Confused Côté fatigue, ça non plus c'est pas topshape! Disons que je m'encourage en me disant que depuis le temps que je l'attendais ce petit-pou-là, je peux bien endurer! Laughing Au moins, j'arrive à manger...pas normalement, mais presque...

Côté vêtements, mes jeans ne me font plus...et les quelques pantalons que j'avais fait rapetisser juste avant mes vacances ne me font plus! Pour le reste, j'avais quand même perdu 15 livres depuis Noël, alors j'ai en masse de pantalons et de jupes trop grands que je n'avais pas encore fait rapetisser! Je ne suis pas prête d'aller chez Thyme maternité! Laughing

girafe30 je suis contente de voir que le Dyclectin t'aide!

zazou30 si l'infirmière a dit que c'était OK...ben ça l'est! Wink C'est elle l'experte non? Et si ça n'avait pas été OK, ils t'auraient fait revenir pour une autre PDS de contrôle!

zacky comment ça se passe de ton côté?

Bonne soirée les couveuses!

Sofyeb 

zazou30

Posté le: 5 octobre 2010 18:49:55 EDT  
Sofiaravel :Félicitation ma chère!!!!
Zacky : Toi qui capotais avec ton taux de HCG, j'ai rappellé chez Procréa aujourd'hui et c'est finallement à 55,9 WOUACH! Elle m'a dit de ne pas m'en faire, en haut de 25 c'est vraiment positif et que chaque fille est différente... J'ai trouvé aussi un site qui dit que le taux moyen cette journée est de 220, mais normal entre 44 et 800. J'essaie de ne pas y penser, mais anyway tout ça pour dire que oui cette attente pour l'autre écho va être interminable! Plus que 7 dodos pour toi!
Bonne soirée les filles! 

girafe30

Posté le: 5 octobre 2010 18:46:15 EDT  
Salut les filles, ça va beaucoup mieux, vive le diclectin, sauf ça l'endort. Mais j'ai juste ça présentement à faire me reposer. MOn chum ne veux pas que je travaille dans la maison. J'ai hâte à l'écho mercredi prochain!!!!

À bientôt!!! 

sofiaravel

Posté le: 5 octobre 2010 14:28:10 EDT  
bonjour les filles,
je suis nouvelle sur le forum, je viens de faire ma prise de sang à la clinique OVo, et c'est positif, alors je vous suis Zacky, Sofyeb et Zazzou.
alors des petits conseils?????? 

zazou30

Posté le: 4 octobre 2010 17:10:09 EDT  
Zacky : oui moi aussi je suis bien détachée, mais là c'est que je travaille ds une institution financière... Alors il va falloir que je pense à investir, remarque que je trouve ça ben le fun à magasiner! Vive les friperies!!!
Shocked J'ai téléphoné chez Procréa ce matin, pas de retour d'appel, mais je n'ai pas encore eu mon taux de HCG, il me semble que toi c'était après 2 jours? Est-ce que tu te rappelle ce qu'ils t'ont dit? Moi j'était trop contente, alors pas écouté Laughing Mais là 3 jours je trouve ça long... 

zazou30

Posté le: 3 octobre 2010 20:35:26 EDT  
Je me suis acheté des jeans de maternité cette après-midi... Est-ce que c'est normal que je me sente serrée ou c'est dans la tête Shocked
Zacky: Chanceuse, profites de ton congé! Tu le mérites amplement et non tu ne profites pas du système. Pour ma part je retourne au travail demain...
Bonne soirée les filles| 

zazou30

Posté le: 3 octobre 2010 12:08:37 EDT  
Sofyeb: Tu as raison ça n'a pas de prix. Quand j'ai pris rdv à la réception chez Procréa pour l'écho ds 2 semaines et que la réceptioniste m'a félicité devant 5-6 personnes en ligne; je me suis mise à pleurer... Mon chum voulais se sauver en courant Laughing Avoue qu'après tout ce temps où on se réjouis pour les autres, mais qu'on reste avec notre lourde déception mensuelle à porter, on a envie de le crier sur les toits haut et fort! C'est vraiment le fun! Il faut vraiment savourer ce moment. Et hier à l'épicerie il y avait une dégustation de bière, j'ai répondu au gars «non merci je suis enceinte», ça m'a fait tout drôle, habituellement j'aurais surement juste refusé poliement...
Bonne journée les filles! 

Anonyme

Posté le: 3 octobre 2010 10:03:02 EDT  
My god! girafe30 T'as des vraies maux de coeur!!! Surprised Pauvre cocotte! Prends soin de toi! J'espère que le Dyclectin fera son effet!

valishka c'est étrange effectivement qu'avec un si haut taux, ça reste un seul bébé! Faut croire que chacune de nous est bien différente!

zazou30 moi quand je sors de l'accupuncteur, souvent j'ai dormi sur la table pendant le traitement et je me sens comme si j'avais dormi 3 heures! C'est vraiment hyper-relaxant! C'est les points où ils mettent les aiiguilles qui font ça!

zacky moi aussi je pense yoga...je devrais appeler cette semaine...

moi comme je disais sur le post des "futures mamans comme nous": j'en suis toujours aux "beaux" côtés de la grossesse: maux de coeur (mais pas comme girafe30 !) et fatigue extrême! Hier, c'était le surprise-party d'une amie à Louiseville (1 heure et demi de chez-moi!) Une chance que j'avais demandé à mon chum de m'accompagner! Il a conduit pour y aller et pour revenir, moi je dormais! J'ai mal filé tout le long (je n'ai presque pas réussi à manger!)... Mais pour une fois, c'était moi qui recevais les félicitations pour la nouvelle grossesse...et croyez-moi, ça n'a pas de prix! Very Happy

Aujourd'hui: couch potato! Laughing Je ne fais rien! Wink

Bon dimanche les filles!

Sofyeb 

girafe30

Posté le: 2 octobre 2010 20:24:00 EDT  
Salut Zacky, oui j'ai eu une ponction dont 16 ovules ont été prélevé. Là j'ai passé déjà passé ma premiere nuit à l'hopital suite aux nausées car je ne tolérais même plus l'eau alors ils m'ont mis sous observation avec soluté et gravol intraveineux. Ensuite ils m'ont prescrit les pillule miracle pour les nausées. Mais bon d'ici 8 mois tout va être oubliée. Et toi comment va la grossesse???

valishka

Posté le: 2 octobre 2010 18:13:25 EDT  
en effet ya de l'action ici une belle grosse vague de +++ wow !!! felicitation a toutes les nouvelles mamans !!! Cool

oxygene : moi je vais au cours prenataux de mon CLSC et disons que javais des prejuges negatifs avant de commencer, et javais entendu dire que on apprenait rien blabla...mais finalement jai été a mon premier cours la semaine passé et jai adoré !!! jai hate d'y retourner Cool et moi aussi des fois je me demande si mon bébé sera hyperactif tellement il bouge Laughing mais en effet cest extraordinaire comme feeling je m'emerveille encore a chaque fois....

sofyeb : he bien comme quoi le taux n'est pas annonciateur de jumeau ou pas !!! un ptit coeur en effet apres tu peux relaxer un peu plus.

zacky : ton taux est parfait en haut de 100 ya aucune crainte meme que bcp de filles ont eu moins que ca et finalement cetait beau pareille, moi javais eu 118...et tu vois jsuis a 29sa Wink

moi je devrais arreter de travailler le 11 novembre jai hattteeeeeeeee ! je commence a vraiment etre excitée tout dun coup je me sens vers la fin meme si il reste encore 2 mois et demi hihi ! 

zazou30

Posté le: 2 octobre 2010 15:03:32 EDT  
Sofyeb: Non je ne vais pas au même endroit, moi c'est à laval. En fait je consultais une osthéopathe, mais pendant ma fiv je voyais que bcp de filles allaient chez l'acuponcteur et j'ai lu sur le sujet... J'ai pris rdv le lendemain de mon transfert même si je sais que c'était un peu tard, j'y suis retournée cette semaine et ça m'a fait du bien. Merci tu me rassure pour la fréquence, c'est que je trouvais ça bcp, en plus la mienne est très étrange... Mais rendue là autant mettre toutes les chances de notre bord! Alors je vais continuer.
Zacky: Moi aussi ça me relaxe bcp, ce que je trouve étrange, c'est que je sors de là + relaxe qu'après un massage. 

Anonyme

Posté le: 2 octobre 2010 09:53:44 EDT  
Bon matin les filles!

J'ai tellement bien dormi cette nuit! On dirait que d'avoir vu le coeur de notre bébé hier a enlevé tout le stress! et il faut dire aussi que j'avais un traitement d'accupuncture en fin d'après-midi et je dors toujours mieux après!

zazou30 je ne sais pas si tu vas à la même place que moi (Clinique Sinocare sur Décarie), mais c'est ce qu'elle conseille elle aussi: 1 traitement par semaine jusqu'à 3 mois de grossesse...et j'ai l'intention d'y aller! Ne serait-ce que pour être plus relax! Évidemment, je ne sais pas si c'est l'accupuncture qui a fait en sorte que ma FIV a fonctionné, mais je sais que j'étais beaucoup plus relax que si je n'avais pas fait les traitements et je dormais beaucoup mieux! Entre le début de la stimulation et la ponction, j'y allais 2 fois par semaine! Et j'ai eu un traitement avant le transfert et un après le transfert, elle envoie quelqu'un à la clinique de fertilité pour faire les traitements... Moi j'y crois beaucoup en tout cas!

petit loup j'ai bien l'impression que je vais être comme toi pour les maux de coeur! Je me suis levée ce matin, pas parce que je n'étais plus fatiguée, mais parce que j'avais mal au coeur et je voulais manger avant que ça soit trop pire!

Bonne fin de semaine les filles!

Sofyeb qui flotte sur un nuage! Cool  

zazou30

Posté le: 2 octobre 2010 08:23:17 EDT  
Bon matin les filles!
Merci de vos réponses mettons que l'envie de calins m'a passé solide hi!hi!hi!
Sofyeb : J'ai commencé à voir l'acuponcteur aussi, mais là elle veut me voir à chq semaine, je trouve ça un brin exagéré, qu'en penses-tu? En plus lundi elle ne savait même pas que j'étais enceinte, c'était d'une façon ou d'une autre...Car trouve que la circulation de mon rein «yang» est déficiente! Faut dire au départ que je ne crois pas vraiment à ces trucs, mais agéablement surprise des bienfaits!
Bon samedi les futures et nouvelles mamans! 

petit_loup

Posté le: 1 octobre 2010 23:46:58 EDT  
Bravo Zazou30 ! On dirait bien qu'il y a une vague en ce moment! Pour le collage, l'infirmière nous avait conseillée de limiter (genre pas du tout) nos activités au moins jusqu'au coeur foetal. Mais de toute façon, mon chum aurait bien trop eu peur de provoquer des contractions.

Oxygène: Tu peux essayer d'appeler au CLSC, c'est ce que j'ai fait et c'est gratis. J'ai entendu dire qu'il y a des services où une infirmière vient chez vous mais évidemment c'est $$.

Sofyeb: Durant les 3 premiers mois, aussitôt que j'avais faim il fallait que je mange sinon le mal de coeur me prenait. Je mangeais beaucoup. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Incapable de manger un repas complet, il n'y a plus d'espace...

J'ai fait une gaffe aujourd'hui, mon chum voulait aller à la session d'information donnée par la boutique Rose Bleu sur les produits de bébé et je suis revenue trop tard du bureau. Il n'était pas content! Il va falloir que je me fasse pardonner Rolling Eyes Oups! 

Se connecter pour répondre