Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 09:13:17 EDT  
oxygene Surprised Very Happy Je te suivais assidumment après que tu aies eu ton ++ en avril suite à tes tests-pipi négatif (je te cite toujours en exemple aux filles qui testent --- avant la PDS) et j'avais hâte à ton retour d'échographie pour savoir si tu étais enceinte de jumeaux finalement...et je n'ai jamais su! Alors? Dis-moi? Si je me fie à ta banderole, tu es enceinte d'un seul bébé?

Effectivement pour la taux, j'ai fait le saut en tabouère quand l'infirmière me l'a dit! On ne serait pas déçu s'il y en avait 2 effectivement! Mais 1 seul bébé sera aussi le bienvenue!

Merci pour le coucou ma belle!  

oxygene

Posté le: 25 septembre 2010 23:23:53 EDT  
Salut les fivetes, une revenante parmi vous.

Je pouvais tout manquer sauf dire un gros félicitation à Sofyeb pour son ++++. En plus avec un taux de 842, c'est presque sur que tu en as plus qu'un. Je te souhaite une bonne grossesse.

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2010 06:26:55 EDT  
Merci mc32 ! L'idée des triplet m'a effectivement passée par la tête! Confused Mais il n'y a pas de jumeaux identiques dans nos famille...ça serait le bout d'la marde qu'un des blastocystes se soit séparé! Laughing on aura notre réponse vendredi le 1er octobre! J'ai vraiment hâte! Very Happy  

mc32

Posté le: 22 septembre 2010 20:57:23 EDT  
sofyeb: heu es tu sûre que tu n,attends pas des triplets ??!!! Laughing
non mais sérieux avec un taux pareil, je crois que ça veut dire qu'il y en a deux... je pense.

Toutes mes félicitations pour ta grossesse. 

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2010 18:19:40 EDT  
Coucou les mamans et futures mamans fivettes!

J'ai une question pour celles qui sont enceintes de jumeaux...ou qui en ont eu. Vous souvenez-vous de votre taux de Beta-HcG au moment de la prise de sang? Disons qu'avec mon taux à 842...on s'attend à se faire dire que les 2 blastocystes se sont accrécrochés! Honnêtement, on serait très contents...mais on essaie quand même de se préparer psychologiquement! Est-ce qu'il y en a qui olnt déjà eu un taux aussi haut et qui étaient enceintes d'un seul bébé?

Merci pour vos réponses pour le suivi après l'échographie de viabilité...je vais m'atteler à faire des appels demain ou vendredi.

Bonne soirée! 

petit_loup

Posté le: 22 septembre 2010 08:54:57 EDT  
Allo,
Je suis de retour de vacances. On a eu du soleil pendant 17 jours en file! J'appréhendais un peu le voyage en avion enceinte mais finalement tout c'est très bien passé. J'ai quand même enflée (les pieds- chevilles) beaucoup à l'aller (malgré le fait que j'ai porté des bas de contention). Au retour, je ne les ai pas mis et ça été moins pire... Par contre, je suis parti il faisait 31C ici et on revient on a l'impression que l'automne est arrivé!

Sofyeb: Je t'ai déjà félicité sur l'autre post mais bienvenue parmi nous. J'ai appelé les hôpitaux/clinique toute suite après l'écho de viabilité. Tu vas peut-être avoir ton rendez-vous pour ta clareté nucale avant d'avoir un rendez-vous avec un obstétricien. Il a fallu que je fasse plusieurs appels la première fois.
Soleil: On dirait que vous avez présenti la chose en demandant d'en avoir seulement un embryon de transféré. Vous allez avoir neuf mois pour vous faire à l'idée d'avoir des jumeaux identiques. Est-ce que tu as des maux de c?ur aussi? On dirait que celles qui ont des jumeaux c'est plus prononcé.
Uli: Je lis que tu l'as pas eu facile avec les maux de coeur... tu as encore des problèmes? Ça s'est amélioré un peu j'espère.
Molly: Les choses ont l'air de se tasser pour toi.
Valishka: Moi aussi le 28 semaines, je trouve ça très important. La bédaine a grossit beaucoup. C'est drôle c'est mon chum qui n'arrête pas de me le rappeler. Je dois dire que se pencher devient plus difficile ou se relever lorsqu'on est assise à terre. Valishka as-tu décidé du type de congé parental que vous allez prendre? Moi, je crois que je vais arrête de travailler le 12 novembre pour un an puis je vais voir si je prends du sans solde?.
Poupounette : Alors tu ne lâche pas le tirage de lait. T'es une championne! Ha la patience d'une mère?

J'ai mon deuxième test de diabète (prise #2) vendredi.

Ciao

Uli

Posté le: 21 septembre 2010 16:00:52 EDT  
Salut les mamans,

Sofyeb: J'ai appris la super nouvelle hier sur l'autre post, je suis tellement heureuse pour vous, tu va voir ça prend un certain temps avant de réaliser
J'étais suivis à Mg Gill moi aussi, en théorie tu vas passer ton écho de viabilité et ensuite si tout va bien il faut que tu te trouve un obstréticien de ton choix (demande à Mg Gill qu'il te donne un papier de référence pour obstréticien car comme tout les docs c'est pas facile à trouver ça va accélérer un peu le processus). Mg gill va répondre à tes questions et te voir au besoin jusqu'au premier rendez-vous avec ton obstréticien.
N.B: Mg Gill donne le rendez-vous de viabilité très tôt donc pas de panique si tu ne voit pas le coeur du bébé battre la première fois ça se peu qu'il faut que tu retourne la semaine suivante en réalité il veulent vérifier que le bébé grandit au bon endroit. J'ai été chanceuse j'ai vu le coeur battre du premier coup mais la technicienne m'a dit que c'était fréquent que les mamans doivent patienter 1-2 sem. de plus.

J'ai passé la clarté nucale la semaine dernière l'écho était surper pas de problème en vu
il reste les résultats de protéine de sang à avoir. C'était vraiment beau de voir qu'un si petit bébé ait tout ses morceaux même les doigts... Je rencontre le gatro-entérologue demain j'espère qu'il va trouver la recette miracle car il serait temps que je prenne un peu de poids.

Molly 04: comment va-tu? 

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2010 05:44:02 EDT  
Allo les futures mamans!

Je me joins à vous! J'ai su vendredi dernier que notre 2e essai avait été fructueux...et on flotte sur un nuage depuis ce temps! Mon échographie de viabilité est le 1er octobre.

J'ai une question pour les plus "expérimentées"... À partir de quand ce n'est plus la clinique de fertilité (je suis à McGill) qui nous suit, mais notre médecin/gynécologue "régulier"? Est-ce que j'appelle tout de suite? Disons que je suis pas mal énervée! Laughing

toto moi aussi j'ai déjà pensé à ça...Me semble de nous voir la face si j'accouchais d'un petit bébé roux frisé! On a tous les deux les cheveux raides et châtains clairs! Laughing Mais si j'étais toi, je ne m'en ferais pas avec ça: tout est tellement vérifié plusieurs fois, je ne crois pas que ça soit le genre de chose qui puisse arriver...

À bientôt! 

valishka

Posté le: 20 septembre 2010 14:15:07 EDT  
ha oui et merci les filles pour vos reponses sur la bedaine qui reprend forme Laughing cest encourageant alors ca se fait plutot vite ! je prevois commencer un regime hypocalorique apres l'accouchement (car je le faisais avant de tomber enceinte, jai environ 30 lbs a perdre) mais avec l,allaitement jespere que ca va bien aller...j'ai lu qu'on pouvait faire un regime a environ 1500-1800 calories en allaitant sans que ca cause probleme. 

valishka

Posté le: 20 septembre 2010 14:13:24 EDT  
bonjour les mamans !
wow cest tranquille ici par les jours qui courent !

toto : moi cest plutot mon chum qui paranoye a ce sujet des fois alors tu n'es pas la seule Laughing mais bon je me dis que si ca se pouvait ca aurait fait longtemps qu'on en aurait entendu parlé dans les medias...

moi : ma bedaine pousse vite soudainement ! j'arrive a mes 28sa et javais tellement hate d'etre rendu la cetait comme un chiffre magique pour mois (apres le 12sa) parce que je me dis que si j'accoucherais j,aurais toutes les chances que mon bébé soit en vie...j'en reviens pas d'etre deja au 3eme trimestre ! je commence a envisager serieusement l'accouchement et bon ca me fait peur cest sur, jai peur de perdre la carte a cause de la douleur et que ca gache ce moment merveilleux...pour cela je suis pas mal certaine que je vais demander l'epidurale, meme si j'imagine que je vais souffrir quelquess heures avant quand meme de la demander...jai hate davoir les cours prenataux ca va peut-etre me rassurer un peu!
sinon la chambre est terminée cest genial, en plus les chats n'y ont plus acces deja et ils se sont habitué super vite !!! un stress de moins, moi qui pensait qu'ils allaient chigner et gratter dans la porte eh bien non Wink et mon test de diabete est fait, tout est beau, mais ca pas été facile d'etre a jeun si longtemps !!! Surprised

bonne semaine tout le monde ! 

Azalia

Posté le: 14 septembre 2010 22:07:58 EDT  
Bédaine: en sortant de l'hopital j'avais une bédaine de 4-5 mois (ce qui est la norme) et maintenant je dirais qu'il ne me reste plus grand chose! Par contre, j'ai un peu la peau molle et il me reste 15 livres à perdre. J'avais pris 35 livres. J'ai été chanceuse car je n'ai pas eu de vergetures! Very Happy
Par contre avec la césarienne je ne peux pas recommencer le sport avant la mi-octbre (2 mois). Alors je patiente! Confused  

Azalia

Posté le: 14 septembre 2010 22:03:57 EDT  
Toto: je pense qu'une fois qu'on est enceinte on continue à stresser parce que ca fait tellement longtemps qu'on stress à vouloir tomber enceinte qu'on se trouve un nouveau stress! Moi aussi j'y ai pensé! Mais mon chum m'a vite ramener sur terre! Je pense pas que ca puisse arriver, tout est tellement controlé. Dors sur tes 2 oreilles! Wink  

toto81

Posté le: 12 septembre 2010 19:14:16 EDT  
Allo les filles!

Je n'ai pas écrit depuis une éternité et je m'en excuse... Je vous ai par contre lues souvent et me suis réjouie de tout coeur pour tous les beaux trésors qui sont arrivés dans les derniers mois.

J'ai une question étrange... Vous êtes-vous déjà inquiétée que votre clinique ait mélangé l'ovule et les spermatozoides avec d'autres et que peut-être qu'il y a eu une erreur? Je sais que c'est super hyper parano mon affaire mais depuis une semaine, j'y pense et me demande comment je réagirais (évidemment, je ne le saurais peut-être jamais...).

Bon, plus j'écris, plus je me trouve ridicule...  

mc32

Posté le: 10 septembre 2010 08:54:42 EDT  
Valishka: les biberons c'est pour pouvoir des fois faire garder notre puce par les grands parents et qu'ils puissent lui donner un biberon ou dès fois pour que je puisse faire une activité à l'extérieur sans bébé et que papa donne le biberon, donc occasionnel dans mon cas. Il vaut mieux apparemment ne pas trop tarder avant d'introduire le biberon (genre 4-6 semaines pas plus) pour que bébé ne le refuse pas. Dans mon cas elle ne le refuse pas même qu'elle aime bcp ça car ça coule vite. Par contre, moi je ne peux pas lui donner ni être dans la même pièce que le papa quand il le donne car Raphâëlle pleure (je crois que c'est mes seins qu'elle veut!!).

En tout cas, à date on en a donné 3 mais là on va attendre 1 semaines ou 2 car elle aime bcp ça et après le dernier biberon elle s'est fâchée au sein qqes fois car je crois que ça ne va pas assez vite à son goût.

Pour le bedaine, moi il m'en reste un petite mais presque rien. Mais c'est qu'il me reste du poids à perdre, genre 15 livres. Je me suis inscrite au gym et j'y suis allée pour la première fois hier. Je me donne jusqu'à Noël pour tout perdre. Ça dépend du monde mais moi la grossesse ça ne m'a pas "magané" la bedaine. Par de vergetures et la peau s'est bien replacée. Un peu de rafermissement et tout va être presque comme avant Smile

Moi je suis rendue sur l'autre post aussi... les mamans venez nous rejoindre Smile 

Gen-31

Posté le: 9 septembre 2010 14:14:10 EDT  
Allo!

J'avais écris hier, et mon message s'est effacé... Confused

Je recommence!

Biberon: point de vue facilité, je crois qu'il est beaucoup plus facile d'allaiter seulement. Par contre je tire mon lait et le donne au biberon parfois, surtout si je veux prendre un verre sans me sentir coupable! Moi ce que je trouve difficile, c'est de trouver le temps de tirer mon lait, ce n'est pas toujours évident. Ça dépend des boires de mademoiselle, qui, soit dit en passant, a espacé ses boires dernièrement... ouf!!

bédaine: J'ai été agréablement surprise de voir que ma bédaine a retrouvé sa forme après même pas 1 semaine!! Et je n'ai pas la peau étirée... mais faut dire que je n'avais pris que 20 lbs et que je me suis crêmée 3 fois par jour! quelques temps après j'ai repris un peu de bédaine, mais c'est parce que je mange énormément avec l'allaitement Surprised Exclamation Mais tout a repris sa place depuis que j'ai recommencé l'entraînement Laughing .

Je suis encore seule sur l'autre post..... venez me jaser bientôt!! Razz   

valishka

Posté le: 8 septembre 2010 15:58:05 EDT  
mc32 : par rapport a l'allaitement, je me demandais pour quelle raison as-tu introduit les biberons ? je te demande ca parce que moi aussi j'ai l'intention d'allaiter mais je me sens un peu perdu dans tout ca...est-ce que cest plus facile de tirer son lait parfois et le donner au biberon (pour que papa participe aussi!) ou finalement cest plus facile seulement le sein? faut-il necessairement acheter un tire-lait? 

valishka

Posté le: 8 septembre 2010 15:55:53 EDT  
molly : je crois que chaque femme est differente pour les nausées...moi elles ont commencé tard environ a 8sa et ont finit vers 16sa...donc cest pas necessairement a 12sa malheureusement Confused mais tant mieux si tu dis te sentir mieux deja.

soleil32 : felicitation ! 8)cest vrai que la vie nous reserve de merveilleuse surprise ! as-tu pris la nouvelle difficilement d'avoir des jujus etant donné que a la base ce n'est pas ce que tu souhaitais ?

pour les filles qui ont accouchées : jai une question un peu bizarre mais cest juste de la curiosité! Laughing je me demandais la bedaine prend combien de temps a se replacer apres l'accouchement? parce que jimagine qu on reste un bout avec le surplus de peau étiré, mais ca finit par se replacer tout seul ou faut-il absolument faire de l'exerice ?

moi : ici tout va bien ! jai recommencé a travaillé aujourd hui au moins c'est plus relax que ce que je faisais avant...et je me croise les doigts pour que ca soit un contrat temporaire ! parfois bébé est super agité pendant quelques jours mais la ca fait comme presque une semaine qu il est beaucoup plus calme ! ca vous fait ca aussi?

petit loup : tu te rend comptes qu'on a plus que la moitié de fait maintenant ?! ca va bien pour toi aussi?  

Gen-31

Posté le: 7 septembre 2010 10:33:11 EDT  
Bon c'est fait, ce n'était pas compliqué finalement.

Vous allez dans: soin et santé , ensuite dans groupes des mamans et ensuite dans les mamans fivettes !

Ce n'est pas un post it. c'est un message normal.

Alors je souhaite bonne chance aux présentes bédaines et profitez bien de cette grossesse! Évidemment, je vais venir vous lire pour connaître votre évolution. Lorsque vous aurez accouché, vous viendrez nous rejoindre sur l'autre groupe!

Bye bye! Wink  

Gen-31

Posté le: 7 septembre 2010 10:11:44 EDT  
Salut!

Valee: Olivia ne régurgite pas beaucoup. Lorsqu'elle le fait, c'est habituellement parcequ'elle n'avait pas bien fait son rot....

Azalia: j'ai le tire lait Swing de Madela, et je l'adore!

Mc32: Je te dirais que ma fille est constamment en poussée de croissance! Elle boit aux heures, maximum aux heures et demi. Une chance que je suis en brek la nuit! Moi aussi le soir c'est assez intense. Mais bon, pour le moment c'est correct pour moi comme ça. J'écoute des émissions en masse!!!!

soleil32: des jumeaux identiques! Wow! quelle chance, c'est vraiment fou la vie!

Moi la suce ça ne fonctionne vraiment pas. Pourtant au début ça marchait quelque fois. Je sais qu'il faudrait que je persévère, mais elle pleure fort lorsque je lui donne et ça me brise le coeur et je lui donne le sein. Donc elle me prend pour une suce! Pour le moment ça ne me dérange pas trop, mais éventuellement je vais me mettre là-dessus pour modifier les choses. Mais je me dis qu'en même temps je me gate lorsqu'elle est toujours collée à moi et que ces moments là ne durent pas longtemps, elle a déjà 2 mois! Mais prochainement je vais quand même persévérer plus pour la suce, car ça va être aidant si je suis dans un endroit où je ne peux pas allaiter sur le champs! Il faut ben calmer cet intense besoin de succion!

Bon les filles je fais le post aujourd'hui. Je vous réécris lorsque c'est fait.

Ciao! 

mc32

Posté le: 7 septembre 2010 09:07:34 EDT  
bon matin les filles

je passe rapidement vous faire un petit coucou.

Soleil32: félicitations pour tes jumeaux Smile C'est vraiment spécial l'embryon qui se divise... toute une surprise Very Happy

Azalia: nous on a pas trop attendu pour la suce. Y parait que c'est assez rare un bébé qui va confondre la tétine de la suce avec le sein. Quand on lui donne la suce et qu'elle a faim elle tête qqes secondes puis la jette Smile En fait elle ne trippe pas trop suce mais de temps en temps ça la réconforte. Surtout après un boire, elle a tendance a vouloir garder le sein juste pour téter alors je lui donne la suce. Je te dis ça si tu as un bébé "téteux" ça peut l'aider la suce sans que ça compromette ton allaitement (si ça va bien évidemment)

Poupounette : est-ce que ça fait longtemps que ton bébé régurgite? J'espère que ça va se placer...

Pour ma part tout va bien. On a vraiment un bébé tranquille. La seule chose elle est vraiment gloutonne. Je l'allaite aux 2 heures le jour... le soir c'est presque non stop. Mon chum va lui donner un autre biberon aujourd'hui pour me donner un break. Ça fait 3 biberons depuis la semaine dernière et jusqu'à date pas de problème. Elle le boit très vite mais je crois qu'elle préfère le sein. En fait c'est vraiment bizarre mais quand mon chum lui donne, je ne peux pas être à côté sinon elle pleure. Incroyable.

Alors bonne journée Smile

Nous on a une séance photo avec une photographe qui vient chez nous. J'ai vraiment hâte Smile 

Se connecter pour répondre