Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

poupounette26

Posté le: 27 août 2010 12:33:10 EDT  
Salut! Je ne suis pas très assidue ces jours-ci! Félicitations Mc32 et Azalia!!!

Mc32: Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi vécu ma petite déprime et les larmes. C'est normal je crois. Dans mon cas, l'allaitement n'allait vraiment pas alors c'était pire encore. Comme on le nourrissait à la seringue et qu'au début, je n'arrivais pas à la placer correctement sur mon doigt pour le faire boire, je déprimais parce que j'étais incapable de nourrir mon propre bébé...je me culpabilisait beaucoup. Aujourd'hui, à 8 semaines, ça m'arrive beaucoup moins souvent de pleurer. Mais comme je tire encore mon lait et que j'essaie encore l'allaitement au sein (mais moins assidument je dois dire), c'est assez demandant. En plus, on fait du muguet...alors on stérilise tout. C'est surtout ça qui me gruge de l'énergie. Mais je vais continuer le plus longtemps que je pourrai. Il y a plein de monde qui me trouvent folle de continuer ainsi mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas prête à arrêter. Quand je n'en pourrai plus, je passerai au lait maternisé.

Gen: C'est bon pour le post, tiens nous au courant!

Foxtrott: Je ne sais pas où tu en es, mais je pense à toi. J'espère que tu nous donneras des nouvelles.

Bonne journée! Profitez-en, il fait beau!!!!  

Gen-31

Posté le: 26 août 2010 18:14:35 EDT  
Salut!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, ma mère est en vacances et on sort pas mal à chaque jour, donc, comme ma fille dort dans les sorties, elle me tient occupée à la maison!

Foxtrott ... je t'envoie des ondes positives .... Donne nous des nouvelles.

Azalia : félicitations pour ton Marcus!

Valishka : en effet les premiers temps ne sont pas toujours de tout repos, et je te jure, il passe vraiment vite!

Mc32 : moi je n'ai pas le problème de ne pas pouvoir la prendre entre les boires. Elle fait peut-être ça aussi pour se rassurer... Moi elle demande parfois le sein seulement pour être coller et s'endormir. Elle est le besoin de têter mais ne trippe vraiment pas suce, alors elle préfère vraiment le sein. Pour le baby blues, je ne crois pas non plus en avoir eu, mais c'est tout à fait normal. Oui j'étais un peu plus sensible au début, mais je suis quelqu'un déjà de très sensible, donc rien d'anormal dans mon cas! Ce qui était nouveau c'est que je m'imaginais qu'il y avait des bébés qui étaient maltraitées et ça ça m'a bouleversée..... Crying or Very sad .D'être maman me fait réaliser à quel point c'est un petit être démuni, fragile et complètement dépendant, et malheureusement des gens en abusent....

Par contre je regrette ma bédaine et j'ai même de la difficulté à me rappeler ce que c'était de l'avoir. Je m'ennuis de l'accouchement, faut le faire! J'aime les moments intenses, et la grossesse et l'accouchement restera dans les plus beaux moments de ma vie.

Ma fille grandit vite et est en pleine forme!

Pour le post, ça s'en vient dans les prochaines semaines, aussitôt que j'ai deux minutes je vais le partir. D'ici là, les nouvelles mamans, on écrit encore ici!

Bon jeudi les bédaines et mamans!

en passant, essayez le ciné bébé les filles, c'est trippant! J'y vais deux fois par semaine! Wink  

mc32

Posté le: 25 août 2010 09:16:59 EDT  
Foxtrott: Je te souhaite vraiment que tout est correct pour ta grossesse, sincèrement.

Azalia: Refélicitations pour ton petit coco Smile 7,6 lbs et 21 po, il est fait sur le long Smile il a l'air mignon comme tout...

Merci les filles de vos encouragements. Ça va mieux un peu. Je crois vraiment que ce sont les hormones, plus l'allaitement qui demande bcp au début et faut bien le dire le changement de vie Smile Même si on l'attend depuis longtemps et qu'on est prêt, ça change les habitudes. Hier je suis allée dans un salon d'allaitement et ça m'a fait du bien de rencontrer d'autres gens qui allaitent. J'ai une fille parfaite, très calme, belle comme tout et elle nous fait des 3 heures la nuit alors vraiment pas de quoi se plaindre.

Bonne continuation à toutes les filles enceinte Smile Profitez de ces beaux moments, des fois je me surprend à m'ennuyer de ma bedaine et des coups dans mon ventre ....

bonne journée Smile 

Azalia

Posté le: 24 août 2010 21:53:57 EDT  
J'ai oublié de spécifier qu'il pesait 7,6 livres et mesurait 21 pouces. L'allaitement va bien. Il est aux 4 heures. Laughing Par contre, il nous tient réveiller la nuit... Confused

Je me remets à jour dans ma lecture et vous revient plus tard...  

Azalia

Posté le: 24 août 2010 21:50:37 EDT  
Voici mon long récit d'accouchement! Bonne lecture!

Le travail a commencé dans la nuit de samedi à dimanche. Je dois dire que la semaine avant j'avais mis le paquet pour m'assurer que je n'allais pas dépasser ma date prévue d'accouchement! J'étais aller chez l'acupunctrice 3 fois, j'avais lavée mes planchers à 4 pattes, pris des tisanes aux feuilles de framboises et sauge et fait de grandes marches. Dont une des marches je me suis faite piquer par une guêpe en dessous d'un pied! Ca fait vraiment mal, surtout quand tes pieds sont déjà pas mal enflés!!! Rolling Eyes

Donc depuis le vendredi j'avais des contractions assez régulières aux 10 minutes mais elles n'étaient pas douloureuses alors je me disais que c'était du faux travail. Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3am je me réveille avec l'impression que je venais de coincer mon nerf sciatique gauche. Je me lève et me promène un peu pour faire passer la douleur. Elle passe mais revient 3 minutes après. Et elle est revenu ensuite aux 2 à 3 minutes sans arrêt! Après 10 minutes je réalise que c'est des contractions. Avec un grand sourire je vais réveiller Denis. Very Happy Denis se lève et avec l'aide d'un site internet calcul mes contractions. Elles sont bel et bien aux 2,5 minutes et durent 45 sec. 30 minutes plus tard je ne ris plus vraiment, elles font mal! Je demande à Denis de me faire couler un bain pour me relaxer. Juste avant je vais aux toilettes et je perds mon bouchon muqueux ainsi qu'une partie de mes eaux! Je vois la face de Denis qui change, il venait de réaliser que c'était vraiment le grand jour qui s'en venait!!! Je dis d'aller finir les valises et de les mettre dans l'auto, on doit partir à l'hôpital. Ca fait maintenant 1h30 que mes contractions sont aux 2,5 minutes et elles sont assez fortes pour que je doivent mordre dans quelques choses pendant le long 45 sec. Eve est chez nous alors elle m'encourage durant que Denis fini les préparatifs. Elle est calme et m'aide à bien respirer. Mais ca fait mal pareil!!! Alors à 5am on part pour l'hôpital de Lachenaie. Les contractions sont vraiment intense et je continue de perdre un peu de mes eaux. A l'arrivé, on doit passer dans un salle d'examen afin de voir si c'est du vrai travail. Lors de l'examen je suis dilaté à 5,5cm (sur 10cm) et je perds encore des eaux. Il y a du méconium dans mes eaux. Ce qui veut dire que le bébé a subi un stress et à vidé une partie de ses intestins. Ils me disent que j'ai été bonne de faire tout ce travail à la maison. Quand je leur dit que ça fait seulement 2,5h que le travail a commencé ils en reviennent pas comment j'ai dilaté rapidement. Ca explique l'intensité des contractions! Disons que je n'ai pas eu la chance de connaître une progression dans les contractions, elles ont commencé fortes et rapproché d'un coup!

30 minutes plus tard j'étais rendue à 6,5cm. On me recommande l'épidural, car tout va vite et je pourrais pousser bientôt! Mais à partir de ce moment tout a stagné. Et vers 12h on s'est rendu compte que le bébé commençait à être épuisé par les contractions, son petit c?ur pouvait descendre jusqu'à 50 battements/minute durant une contraction. Alors on essaie le tout pour le tout et on me donne une dose assez forte de médicament pour provoquer le travail. À 2hpm rien n'a bougé et bébé se fatigue de plus en plus. Peut être a t-il le cordon alentours du cou ou bien mon bassin est trop petit. Alors la décision est prise d'aller en césarienne. Après l'intervention la gynécologue m'a dit qu'il n'aurait jamais passé dans mon bassin.

À 14h44, j'ai mon bébé sur moi quelques minutes avant qu'il parte avec Denis. Alors j'oubli ma déception d'avoir eu une césarienne et je suis juste contente que mon petit garçon soit en santé et enfin dans mes bras!

Depuis nous vivons des jours heureux!

Valee

Posté le: 24 août 2010 21:25:01 EDT  
SAlut tout le monde...

Félicitation à tous les nouvelles futurs maman... c'est l'fun de voir que plusieur FIV fonctionne Smile

Foxtrott : Je vais penser beaucoup à toi...j,espere de tout coeur qu'il va s'accrocher...

MC32 : pour le baby blue...moi je pense pas en avoir fait un... mais j'ai aussi beauocup pleurer au début... mais je crois vraiment que c'étais à cause de l'allaitement... car ca fonctionnais pas...et je perdais patience apres ma fille...meme si je savias tres bien que c'étais pas de sa faute... je pleurais toujours pour rien...et des que j'ai arreter d'allaiter j'ai arreter de pleurer et ca super bien été...mais faut dire qu'a 6 semaines les hormone ne sont presque plus la... j'avais arreter d'allaiter...et j'avais reprit un peu de sommeil.... mais je pense que c,est normal au début... c'est vraiment génial d'avoir un bébé...mais faut pas se le cacher...ca change une vie Smile

Valiska : Moi j'ai été en retrait des le 1er jour de ma grossesse...et j'ai vraiment adoré...j,en ait profité au maximum... mais c«,est sure qu'il faut que tu t'occupes...sinon le temps peut être tres long... moi je fait de la peinture...du scrap.... j'ai fini plein de chose dans la maison...et je me suis préparer à la venu de ce petit trésor.... profite de ce congé...apres je pense pas que ca se représente bientot....

Moi: de mon coté ca va super bien... j,ai une cocotte en or...qui fait ses nuits...(environ 12h par nuit Smile
Elle est vraiment trop calme...et super souriante tout le temps.... Le seule petit probleme...c'est qu'elle régurgite énormément...mais si c'est seulement ca le probleme...je trouve pas que c,est un tres gros probleme...c'est seulement tres désagréable...
Alors voila

Bonne semaine tout le monde

Vale xx 

Uli

Posté le: 24 août 2010 20:37:48 EDT  
Foxtrott je pense très fort à toi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre et qu'il se soit trompé.

Azalia félicitations pour fiston, vien nous donner de tes nouvelles.

MC32 elle est super cute ta poupoune.

Molly 04: Je crois qu'on se suis vraiment, t'as raison tu as des chances d'accoucher un peu avant moi, moi aussi j'ai commencer à vraiment pas filler depuis deux semaines ouff hier c'étais rock and roll j'ai eu mal au coeur la journée entière et la pression basse j'ai pas été capable d'aller travailler. Aujourd'hui c'est mieux mais j'ai l'estomac et l'oesophage en feu, mais malgré tout je suis contente. Je vais rencontrer mon obstétricienne en septembre et mis septembre la clarté nucale... Je me croise les doigts.

A+  

petit_loup

Posté le: 24 août 2010 16:48:17 EDT  
Foxtrott : Je suis désolée que ta grossesse commence avec des inquiétudes comme ça et j'espère que pour toi ça ne restera que des inquiétudes... Tu sais, je prenais de l'oestrogene, de l'aspirine, de la progestérone et de l'acide folique et j'ai fait une fausse couche? Alors je me dis que si le c?ur bat encore tu peux penser qu'il va s'en sortir et se développer. Évidemment ça va être une longue semaine d'attente. Il a pu savoir ça comment ton gynéro, avec l'écho du c?ur??? C'est tellement petit à ce moment-là. J'espère qu'il se trompe? en tout cas, il n'est pas certain puisqu'il attend?

Molly04 : Si ça peut te donner courage après 15 semaines pour moi les maux de c?ur ont pratiquement disparus? (je crois que j'ai été moins touchée que toi.) C'est sûr qu'avec des jumeaux tes hormones doivent être au plafond! Il me semble que le fait que tu n'ai pas beaucoup pris de poids n'est pas si important dans les premières semaines? En attendant, mange souvent, bouches-toi le nez et fais sortir les poubelles par quelqu'un d'autre! Wink

Mc32 : Ah! Le blues?Les émotions. On ne sait pas comment on va réagir mais je peux comprendre car les débuts ne sont pas réputés pour être facile. L'allaitement, le manque de sommeil, le choc de l'arrivée d'un autre qui demande toute notre attention, tout le temps, les hormones qui redescendent. Ça peut tous nous arriver. Au premier j'ai comme l'impression que c'est un peu comme le deuil de notre indépendance. On a beau s'y préparer on ne sait pas ce que c'est tant qu'on est pas dedans. Lâches-pas.

Valishka : Tu as eu un retrait préventif?c'est à cause du type de travail que tu fais ou ton médecin qui t'a arrêté. Pourquoi tu ne l'as pas eu plus tôt? C'est sûr que ça fait drôle de penser qu'on va arrêter pendant longtemps. Moi, je commence à penser aux dates (départ-retour) que je vais donner à mon employeur. J'envisage prendre plus d'un an avec une partie à mes frais.

Moi, j'arrive de mon rendez-vous de suivi. Tout est Ok. La semaine prochaine je vais faire le test de diabète de grossesse.

molly04

Posté le: 24 août 2010 08:38:27 EDT  
salut les filles..ca fait un bout que je suis pas venue et je voie qu'il se passe beaucoup de choses..Voilà, j'avais recommencé à travailler depuis 3 semaines et je me suis mise à être malade mais pas à peu près. Mon gyné de Trois-Rivières m'a fait un écho à 9 semaines pour être sur que tout allait bien et tout est super, j'ai entendue les tits coeurs et ca m'a beaucoup rassuré. je lui ai parlé de mes vomissements malgré le fait que je prends du dyclectin et il m'a arrêté à nouveau parce que je n'engraisse pas. Je suis à 10 semaine et 11 jour et j'ai prit 1 livre..Je sais que c'est un bout plate à passer mais j'ai hâte que ca entre dans l'ordre et d'être en forme pour profiter de ma grossesse et surtout, aller magasiner Wink

Uli : contente de savoir que j'ai une amie qui accouchera dans les mêmes date que moi...sauf que dans mon cas, ca va surement être avant car j'ai un fibrome qui ne cesse de grossir et qui bloc l'accès à la sortie et en plus j'ai des jumeaux...J'aurai surement une céserienne. J'espère pour toi que tu es toujours aussi en forme.

Foxtrot : Je te souhaite du plus profond du coeur qu'un petit miracle se produise. Tu sais j'en ai lu des histoire semblable à la tienne qui on très bien fini.

foxtrott

Posté le: 24 août 2010 08:14:37 EDT  
valiscka comme je lai brievement expliquer
l embrillon semble pas se develloper normalement il est plus petit que le stade ou je suis rendu donc le med pense qui aurai arreter de grossir
le fait que je prend toujour de la progesteron ostrogene et aussi les asperine de bb aide a ne pas avoir de saignement ! et faire de fausse couche !

je l espert de tout coeur quil aura miracle
mais en meme temps je me fait pas de faux espoir ca serai trop dure sinon !  

valishka

Posté le: 23 août 2010 17:00:32 EDT  
foxtrott pauvre cocotte Sad je peux pas vraiment te dire si tu as raison ou non de penser ca vu que tu n'expliques pas pourquoi, mais si tu as pas de saignement moi je garderais espoir...en tout cas je pense a toi mais je te comprends d'etre deprimée, c'est difficile mais dis toi que cest pas impossible que ca soit correct non? Wink

mc32 en effet ca l'air vraiment rock n roll! moi aussi je crois que je vais avoir l'impression de faire que ca...pour ce qui est du baby blues cest vrai je crois qu'on a tendance a se dire que ca ne nous arrivera pas etant donné qu'on a tellement travaillé fort pour avoir ce bébé et qu il est super désiré, mais je pense que les hormones jouent pour bcp et on est pas a l'abri...de toute facon cest sur que ca va passer, est-ce que tu sais pourquoi tu pleures ? ya une raison ou cest "pour rien" ? cest normal aussi de faire le deuil de la bedaine cest un moment magique la grossesse ! mais dis toi que tu vivras plein de moments magiques maintenant aussi donne toi du temps pour atterir sur tes 2 pieds Cool

moi jai appris que je serai en retrait preventif a partir de vendredi...ouf !!! je trouve ca dur de me dire que je travaillerai pas avant un mechant bout !!! avec bébé cest lfun mais d'ici a ce qui l soit la jespere ne pas trop m'ennuyer Sad est-ce que qqn d'entre vous etait en retrait ? 

foxtrott

Posté le: 23 août 2010 07:50:01 EDT  
bon je necrirai pas gros jai pas tout a fait le coeur a ca
mercredi prochai je saurai que tout est probablement fini l embrillon semble pas grossir normalement donc il veulent etre sur avant de tout arrete mais jy croi plus et je suis totalement deprimer ,,, merci et bonne journne

merci ptit lou (pour la photo ) 

mc32

Posté le: 21 août 2010 10:15:45 EDT  
Valishka: je te le cacherai pas, c'est très exigeant au début... là après une semaine ça va un peu mieux mais l'allaitement demande bcp. Dans mon cas c'est entre 8 et 10 fois par jour mais au début c'est 12 fois. T'as l'impression de ne faire que ça. Depuis mon accouchement j'ai perdu presque 30 livres sur les 45 que j'avais prises, tu vois le genre Wink Aussi, je pense introduire un biberon dès 4 semaines. J'aime allaiter mais je trouve que ça demande vraiment bcp, surtout lors des poussées de croissance (2 à date). Je veux que mon chum puisse la nourrire une fois de temps en temps....

Celles qui ont accouché... je sais que personne s'en vante sur les forums, mais est-ce que certaines ont vécu un baby blues??? je croyais que c'était juste pour les autres mais moi je pleure quelques fois par jour. Dès fois je m'ennuie de Raphaëlle dans mon ventre, des fois je fais une fixation sur l'accouchement où je ne me souviens plus de plein de moments et je regrette, c'est vraiment bizarre. Souvent je pleure juste pour rien. Je déteste avoir aucun contrôle sur mes émotions comme ça.... Par chance que mon chum est à la maison avec moi, il m'aide bcp et me soutient mais je trouve ça dur un peu... Est-ce que je suis la seule??

Bonne journée, moi je m'en vais (enfin!!) déjeuner Smile 

valishka

Posté le: 21 août 2010 09:19:50 EDT  
felicitations mc32 et azalia !!! Laughing Very Happy je suis toute excitée pour vous ! hihi
mc32 ta petite est vraiment cute ! elle ressemble beaucoup a ta photo d'echo 3D je trouve !

je me demande cest comment les premieres journées avec notre poupon a la maison! je lis la dessus en ce moment et je trouve que ca l'air tellementttttt exigeant Surprised bien sur tout le monde le sait mais on dirait que allaiter 8-12 fois par jour et changer des couches le meme nombre de fois Laughing ca l'air fou !! on dirait que ya pu de temps pour manger et dormir ! comment vivez-vous ca les nouvelles mamans?

moi bébé bouge tellement cest fou ! papa l'a senti plusieurs fois deja...par contre il me donne parfois des coups sur le col (En tout cas jai limpression que cest a cet endroit) et cest desagrable on dirait que ca resonne Laughing ca vous faisait ca aussi? 

petit_loup

Posté le: 19 août 2010 22:54:22 EDT  
Bravo Azalia! La vie vient de changer! Ça doit faire tout drôle de revenir avec un petit paquet à la maison. J'espère que tu te remettras vite de ta césarienne.

Merci Mc32 pour le récit, ça nous prépare psychologiquement à ce qui s'en vient. On comprend vite que c'est une bonne journée de travail... avec un peu d'overtime Laughing

Foxtrott, en passant, j'aime beaucoup la photo de ton petit garçon.

Mon chum a senti le bébé cette semaine. Il est content et je suis contente aussi. Ça rend cela plus réel. Mes pieds désenflent il fait moins chaud. Youppi! et je suis passée chez Thymes Maternité pour fêter le départ de la visite... J'ai eu une semaine très chargée entre le travail, rendez-vous à l'hôpital, installation à la maison,rendez-vous au garage + 5 bouches de plus à nourrir... J'avais hâte que ça ralentisse un peu. 

mc32

Posté le: 19 août 2010 07:47:02 EDT  
Félicitations Azalia Smile

tu viendras nous donner des nouvelles! 

Azalia

Posté le: 18 août 2010 18:13:43 EDT  
Bonjour tout le monde!

Je reviens tout juste de mon séjour à l'hopital! Et oui le travail à commencé dans la nuit de samedi à dimanche, j'étais tellement contente et exitée!

Je reviens vous raconter le tout bientôt. Après 12 heures de travail j'ai du avoir une césarienne mais notre petit Marcus va très bien et moi aussi! 

foxtrott

Posté le: 18 août 2010 08:04:54 EDT  
a cest le fun et les grande comment elle prenne l ideee davoir un autre soeur ou qui sait un frerot peux etre ! en FIV les gars son plus frequent lol !  

Soleil32

Posté le: 17 août 2010 09:03:24 EDT  
Foxtrott: ça ne me dérange pas du tout d'en parler.. Ben premièrement j'ai eu mes enfants jeune ..à 21,22 et la dernière à 25 ans..nous étions très fertile ensemble et mon mari n'en voulant vraiment pu d'autres, il a opté pour la vasectomie..moi j'en voulais un autre mais comprenant que 3 s'était quand même très bien j'ai fait la concession qu'il se fasse opérer.Ca été correct pendant environ 2 ans et ensuite j'ai commencer a y penser de plus en plus surtout à partir de mes 30 ans mais pour mon mari c'était un non catégorique! Et puis au printemps 2009, je gardais souvent le bébé de ma cousine donc ça me trottait dans la tête pas mal plus et on en a reparler et pour la première fois il a ouvert la porte à la discussion.. et après quelques semaines, il a dit pourquoi pas? donc il a eu une vasovasostomie chez ovo en octobre 2009, en janvier 2010 nous avons appris que l'opération n'avait pas marché.. et en mars nous avons débuter les démarches FIV et voilà après au moins 5 ans d'attente et d'espoir je suis enceinte et mon mari est aussi énervé qu'à la première.. Very Happy  

mc32

Posté le: 17 août 2010 08:36:32 EDT  
allo

J'ai un peu de temps alors je viens vous donner des nouvelles.

L'accouchement s'est très bien passé. Je suis rentrée à l'hôpital à 8h le 11 aoùt. le médecin a crevé mes eaux à 9h le matin en espérant que cela déclenche des contractions. Deux heures plus tard, comme il n'y avait toujours rien il m'ont mis sur le synto donc de 11h à 13h ils essayaient de trouver la bonne dose alors j'avais des contractions mais pas encore efficaces et aux 5-6 minutes donc ça ne faisait pas trop mal... c'est à 13h que tout est parti. Les contractions ne faisaient que de plus en plus mal et étaient plus rapprochées donc très peu de break entre les deux. Là j'ai commencé à vomir à cause de la douleur. J'ai essayé le ballon, le bain... à partir de 15h je commençais à dire que je voulais l'épidurale mais je ne la demandais pas encore (à l'hôpitale Pierre Boucher les infirmières ne l'offrent pas, ils te la donnent quand tu la demande). J'avais de la misère à me tenir sur mes jambes. À 16h j'étais plus capable alors je l'ai demandé. 10 minutes plus tard l'anestésiste était là.... 5 minutes après l'avoir eu je ne sentais plus rien... ouf quel soulagement. En plus j'étais juste dilatée à 5 cm alors il restait du travail. Après ça le travail s'est fait tout seul. À 20h j'étais complète mais comme je ne sentais pas le bébé pousser même si elle était très basse, le doc a décidé d'attendre avant de me faire pousser qu'elle descende le plus possible comme ça j'aurais à pousser moins longtemps. J'ai commencé à pousser vers 21h30 et Raphaëlle est née à 22h19 alors ça n'a vraiment pas été trop long. J'ai pas mal saignée alors ils ont mis un peu de temps à tout arrêter. J'ai tout de suite fait du peau à peau avec bébé et je l'ai allaité tout de suite.

Dès le lendemain je me sentais très bien, je pensais que j'aurais mal mais pas du tout. Le plus dur a été l'allaitement au début. Je crois que Raphaëlle n'était pas rassasiée avec le colustrum. Deux soirs nous lui avon donné un peu de lait maternisé dans un cup car je n'en pouvais plus. Mais depuis que j'ai eu ma montée de lait tout est rentré dans l'ordre.

Par contre j'ai une question, celles qui allaitent, avez vous de la misère à prendre votre bébé entre les boires? Moi quand je la prends elle pleure et veut tout le temps téter mais si elle n'a pas faim. On dirait qu'elle sent le lait. C'est juste mon chum qui peut la prendre pour l'endormir ou autre... je trouve ça plate. 

Se connecter pour répondre