Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

petit_loup

Posté le: 24 mai 2010 11:29:55 EDT  
Valishka: J'espère que tu vas pouvoir entendre le coeur mais dans mon cas c'était trop tôt et c'est le mien qu'on entendait. Dépassé 10 semaines c'est possible que ça fonctionne. Sinon, je te dirai que ton chum ne manquera pas grand chose... Ah! oui! Prépares-toi à faire un test pipi (apporte une bouteille d'eau).

Poupounette: Je peux imaginer comment ça peut finir par être éprouvant et frustrant d'être au lit. Toute cette attente va avoir valu la peine et ça va bien se terminer. Smile Y'a pas des trucs de grand-mère pour faire tourner les bébés? Dis-moi qu'est-ce que tu préfères faire pendant tes journées (lire, jeux de patience, internet, musique...)

Je commence à avoir des problèmes avec mon linge. C'est un peu tôt vous ne trouvez pas. L'été est là et j'ai sorti mes bermudas et mes shorts et... il n'y a plus grand chose qui fait. Alors je vais peut-être m'accorder une visite chez Thymes Maternité. Psychologiquement, je m'étais dit que je n'allais pas acheté rien avant l'écho de juin. La dernière fois c'est là que ça s'était arrêté pour moi. Mais là, c'est un cas de force majeure.... (qu'est-ce que je ferai pas pour aller magasiner..)

MC32: C'est fou la difference d'image entre les échos ordinaires et les echos 3D.

mc32

Posté le: 24 mai 2010 09:02:49 EDT  
allo poupounette, je suis sincèrement désolée pour toi. Je ne croyais pas que tu avais de telles complications. Ça doit être loin d'être évident pour toi de ne pas avoir le plaisir et le bonheur de préparer l'arrivée de votre petit amour. Je ne peux pas comprendre ce que tu vis car moi je n'ai connu acun problème avec ma grossesse. Par contre, je suis certaine que lorsque tu tiendras ton petit garçon dans tes bras, tu oublieras tout le reste. Garde courage, il n'en reste plus si long...

poupounette26

Posté le: 23 mai 2010 17:12:11 EDT  
Salut les filles!

Eh oui! je suis encooooore à l'hôpital! C'est à Ste-Justine Valishka. Finalement, je ne sais plus trop quand je ppourrai sortir car mon bébé se présente encore par le siège mais les pieds en premier et il est flottant. Donc il y a un risque si je crève mes eaux, que le cordon passe en premier et à ce moment là, le bébé ne recevrait plus d'oxygène et il ne survivrait pas...donc je croise très fort les doigts pour qu'il se retourne le plus rapidement possible que je puisse enfin retourner chez moi. Mais bon, je ne contrôle rien alors j'essaie de garder le moral même si présentement, c'est vraiment pas le top. Disons que je commence à trouver ça tof et que j'aimerais bien avoir un petit bout à la maison avant d'accoucher. En plus, tout le monde arrête pas de me dire qu'au moins je serai reposée pour l'accouchement....Euh, dormir à l'hôpital, je vous le dis, c'est pas reposant! Et pendant ce temps là, je ne peux rien préparer à la maison pour après l'accouchement, donc pas de repas au congélateur. Je trouve que c'est plein de petits deuils à faire: je ne peux pas faire la chambre avec mon chum, pas de photos de maternité, je ne peux pas laver le petit linge et le placer comme je veux dans les tiroirs...bref, c'est un peu plate. Mais bon, malgré tout, bébé va toujours bien alors c'est la bonne nouvelle.

Petit Loup: je ne sais pas encore pour le 8 juin mais je te tiendrai au courant!

Petit Loup et Valishka: Contente de voir que vos grossesses se déroulent bien!

Mc32: Tout semble bien aller pour toi! C'est vraiment super! Et t'en fais pas, moi aussi j'ai un gros bébé.

Bonne fin de journée! 

mc32

Posté le: 23 mai 2010 09:04:35 EDT  
salut les filles

Juste pour vous dire qu'hier je suis allée pour une écho 3D chez UC Baby. J'ai tellement été déçue de mon écho de 20 semaines que je n'ai pu résister d'aller en faire une 3D pour voir notre petite cocotte.

Elle dormait (comme la plupart des bébés à ce stade!). Donc n'a pas été des plus coopératives mais on a réussi à voir son visage. La dame arrêtait pas de dire qu'elle avait de grosses joues... elle a pris qqes mesures et m'a dit que ce ne serait pas un petit bébé... ça correspondrait à environ 32 sa. me semble que ça fait un gros écart mais bon... on fait pas des petits bébés chez nous alors ça ne me surprendrait pas! Ah oui et elle est déjà tête en bas et n'a plus vraiment de place pour se retourner!

Poupounette: es-tu toujours à l'hôpital?

Bonne journée! 

valishka

Posté le: 21 mai 2010 18:49:03 EDT  
poupounette a quel hopital es-tu? moi je crois que tu as bien fait de rester a l'hopital au moins tu es entre bonne main si jamais ya un probleme et cest moins inquietant que rester chez soi Laughing

petit loup moi aussi je l.ai pas dis encore au travail! je prevoyais le faire la semaine prochaine...moi aussi je me demande si jaurai un retrait preventif certaines personnes dans ma situation l'ont eu et d'autre non...et moi aussi je me sens comme toi ca va et surtout ca avance ! je suis plus zen a mesure que les jours avancent...et jai commencé a avoir de petits nausées moi aussi depuis la 9eme semaine environ mais ca se tof bien Very Happy

moi je vois ma doc pour le premier r-v de suivi mardi prochain ! jai tres hate ! jespere que je pourrai entendre le petit coeur ! par contre mon chum pourra pas etre la jespere qu il manquera pas grand chose Crying or Very sad et surtout je pourrai surement arreter l'estrace et la progesterone et ca, cest un grand pas je trouve ! Cool  

petit_loup

Posté le: 20 mai 2010 22:44:49 EDT  
Phanie: bonne chance pour ton déménagement. Ça va être une grosse année pour vous!

Poupounette: Si tu es encore à l'hosto le 8 juin je passerai te voir car j'ai un rendez-vous.

Cette semaine, le CLSC est venu chez mon employeur pour évaluer mon poste (exposition aux rayons RF). Mais je ne crois pas qu'ils vont recommander un retrait. Ils mesuraient pratiquement rien avec leur instrument qui datait de la deuxièmre guerre. J'ai un collègue qui s'est acheté un instrument pour chez lui (car c'est un sujet qui l'intéresse)l'a apporté et on mesurait des différences BEAUCOUP plus grande. Bref, je vais continuer à faire attention. Ceci a fait qu'il y a quelques personnes de plus qui savent que je suis enceinte au bureau... mais plus ça va plus j'ai envi de le dire à tout le monde!
Mon chum me dit que je suis un vrai p'tit panier percé! À part les nausées qui sont plutôt imprevisibles. Ça va et surtout ça avance... 

poupounette26

Posté le: 18 mai 2010 15:44:57 EDT  
salut les fivettes!

Profitez du beau temps pour moi!!! Je sortirais tellement dehors aujourd'hui!!!! Au moins bébé va toujours bien et est encore au chaud. On gagne du temps et ça c'est vraiment bien! 31 semaines demain et si tout va bien, je sortirai de l'hôpital dans environ 2 semaines et demi. J'ai tellement hâte!!!

Mc 32: Nous aussi on a acheté pour long terme le set de chambre!Ça convenait mieux pour nos besoins.

Phanie: J'espère que tu auras ton shower. Pour moi, il a été annulé vu la situation. Ça m'a fait un peu de peine mais bon...

Bonne fin de journée! 

Phanie001

Posté le: 17 mai 2010 09:00:33 EDT  
Oui Petit loup Bébé 5-6 Smile! J'ai déjà des jumeaux de 9 ans.

Et oui notre date est très proche, j'ai tellement hâte!

De mon côté je n'ai rien acheter encore car nous déménageons dans 2 semaines dans notre nouvelle maison, et aussi je veux voir si je vais avoir un shower Wink... Ha ha J'espère !!

Bonne journee a toutes xxxxxxx 

nouck

Posté le: 17 mai 2010 08:21:31 EDT  
MC32 : Je comprends ton raisonnement, il faut voir avec nos besoins. Quand j'ai acheté pour ma fille, c'était dans l'optique de l'utiliser pour un deuxième enfant quelques années plus tard. Dans ce cas, impossible d'utiliser la bassinette pour le lit double, donc obligation d'acheter soit une autre bassinette ou un set de chambre d'adulte pour le plus vieux.

Pour le moment, je réutilises la vieille bassinette, j'en ai acheté une deuxième et j'ai envesti dans un bon set de chambre pour ma plus vieille. Quand la famille va être fini, et bien, je vais les vendre ou les donner à quelqu'un de ma famille qui en a besoin.

Je suis consciente que la question d'un autre enfant est difficile à envisager vu les étapes traversé pour vivre cette grossesse ci. Sauf qu'il faut voir toutes les possibilités, à moins que la question est déjà réglé pour vous. Pour ma part, j'en ai aucune idée si la famille est fini après les jumeaux.   

mc32

Posté le: 16 mai 2010 08:13:47 EDT  
C'est le fun d'avoir de tes nouvelles Nouck Smile Wow à terme des jumeaux de 9 lbs c'est impressionnant !!

Azalia: Nous on a pas mal magasiné et finalement on a acheté une bassinette qui se converti en lit double pour plus tard. ça dépend du budget de chacun mais justement nous ça ne nous tentais pas d'acheter du "temporaire" alors on a opté pour un set de chambre complet en bois qui fera plusieurs années. C'est la marque AP Industries. C'est assez dispendieux mais au moins on aura pas acheter un nouveau set dans 2-3 ans et acheter du plus cheap en attendant.

Une bonne journée à toutes !! ça fait tellement du bien de voir le soloeil pas question que je reste en dedant !! 

nouck

Posté le: 15 mai 2010 21:23:02 EDT  
Azalia : Oui j'ai bien un CD de photos de mon écho des 20 sa, mais on ne voit qu'un bb à la X et jamais les 2 bbs ensembles. Pour les autres échos que j'ai eu à 24-28-30-32, je n'ai vu qu'un enchevrêtement de membres, je n'ai donc pas pris de CD. Au moins, les techniciennes y voyaient quelque chose.

Pour la bassinette , moi j'ai acheté du ''cheap'' chez Ikea. Pour 200$, il est en bois et il fait un lit d'appoint pour plus tard. Je préfère mettre de la qualité sur le matelas, la poussette ou un banc d'auto. J'avais déjà le modèle précédent pour ma fille et il est encore beau après avoir servi +++ http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/60108663

Sinon, il y a aussi, manière de trouver dans l'usagé. 

poupounette26

Posté le: 15 mai 2010 19:16:48 EDT  
Nouck: Ça fait longtemps! Contente de voir que tout se déroule bien pour toi!
Petit Loup: Les nausées....chanceuse! C'est pour te rappeler que c'est bien vrai!!!! Ma compagne de chambre a reçu la même offre mais elle reste elle aussi. C'est beaucoup plus sage pour toutes les deux en effet!

Bonne soirée les filles! 

petit_loup

Posté le: 15 mai 2010 12:28:51 EDT  
Alors cette semaine, j'ai eu mon premier rendez-vous de suivi de grossesse à Sainte-Justine. Je suis maintenant officiellement dans le système. Ça a été quand même plus long que je pensais... J'ai été surprise de voir que j'avais une batterie de prise de sang encore une fois. Mais ça ne me dérangeait pas. J'ai mentionné à mon médécin que je travaillais dans un laboratoire de radio-fréquence (type: micro-ondes) et il va faire évaluer mon poste... alors peut-être que je vais avoir un retrait préventif. Ce qui m'a surprise c'est que j'ai eu un appel du CLSC le lendemain matin à 8h00. Donc, ça ne niaise pas.

Poupounette ça m'a fait plaisir de te rencontrer et je me demandais bien si tu étais rendu à la maison... Je pense que vous avez choisi l'option la plus sécuritaire. Est-ce que ta voisine a eu une offre comme la tienne aussi? J'espère que non pour toi... Hi! hi! Car je sais que vous vous entendez bien.

Valishka: contente de voir que ton stress tombe... je dois dire que moi aussi j'ai eu la surprise cette semaine des nausées et j'ai même été malade en soirée surtout... Mais pour nous, c'est juste du positif ça veut dire que tout va bien!

Phanie: si je comprend bien tu es en attente de bébé#5 et 6? Wow, je suis impressionnée. Est-ce que tu as eu d'atures jumeaux? 

Azalia

Posté le: 14 mai 2010 22:37:02 EDT  
Contente d'avoir de tes nouvelles Nouck ! As-tu une photo d'écho de 20 semaines pour qu'on voit les bébés??

Phanie: contente d'avoir de tes nouvelles!! Notre DPA est proche mais toi tu vas surement accoucher avant moi avec des jumeaux! Je serai donc bel et bien la dernier de cette batche de fivette!!!(avant les dernières petites nouvelles!) Wink

Poupounette , je pense à toi tous les jours... Razz

MC32: moi aussi j'ai une baisse d'énergie depuis 2 semaines. Il me reste 8 semaines à travailler et je trouve ca loin...j'ai regardé avec mon médecin pour arrêter plus tôt mais il ne veut pas si je n'ai pas de bonnes raisons...je le comprends, je travaille dans les ressources humaines!!

J'ai acheté ma poussette (peg-perego), mes couches lavables (Alicot)et quelques petits trucs mais c'est tout. Je brête pour la bassinette...je ne veux pas trop dépenser pour ca vu que ca dure pas très longtemps... 

nouck

Posté le: 14 mai 2010 16:48:03 EDT  
Bonjour les filles !

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit aussi, mais je vous lissais souvent.

Je suis heureuse de voir que pour la plupart d'entre vous la grossesse va bien.

Félicitation à celles qui ont accouché, vos petites sont magnifiques.

Poupounette : Lâche pas et je crois que c'est vraiment sage de demeurer à l'hosto.

Je crois que la prochaine DPA c'est celle de mimijojo ?

Pour ma part, ça s'en vient à grand pas, tout est pratiquement prêt, reste surtout ma valise à finaliser. Ma grossesse a été une grossesse de rêve pour des jumeaux selon mon Dr, pas de travail prématuré, pas d'hospitalisation sauf 2 jours pour gastro, pas de gros problèmes physiques : tension, diabète et autre. J'ai des bbs qui se développent comme s'ils étaient seul dans l'utérus. On estime 2 gros bbs de 9 lbs à terme...j'espère bien ne pas me rendre jusque là. La bedaine est énorme, c'est comme si j'étais à terme depuis ma 28 ièmes semaines. Les seuls problèmes, ce sont les nuits difficiles, levé aux heures pour pipi et aucune position confo ainsi que l'énergie qui manque. Je dois malheureusement oublier les longues heures de magasinage, l'activité physique, les journées ménages car mon corps ne veut plus suivre, je dois dosser.

Nous avons plus que hâte de les avoir dans nos bras et cela peut arriver à tout moment maintenant.

à bientôt !  

poupounette26

Posté le: 13 mai 2010 19:14:29 EDT  
Salut les filles!

Finalement, j'ai pesé le pour et le contre avec un autre doc...plus expérimentée, et je reste à l'hôpital pour le moment. C'est plus sage dans les circonstances même si c'est pas l'envie qui manque de retourner à la maison.

Phanie, j'espère que tout se passe bien pour toi. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas de nouvelles. La fille qui est dans ma chambre attend aussi des jumeaux et elle a fait une FIV aussi. C'est fou ce que sa bedaine peut devenir difforme lorsque les bébés bougent! C'est assez impressionnant. Elle n'est qu'à 26 semaines et ça bouge plus que moi!

Sur ce, je vous laisse, mon chum s'en vient avec de la bouffe! Miam!!! 

mc32

Posté le: 13 mai 2010 17:11:22 EDT  
Gen super d'avoir de tes nouvelles.

Valishka: voilà une bonne nourvelle. Tu dois être rassurée Smile

Poupounette: comment vas-tu? que fais tu finalement? tu restes à l'hôpital ou tu es chez toi?

Phanie: Trouves tu ça dur être enceinte de jumeaux?

De mon côté ça va bien... à part une grosse baisse d'énergie. J'ai plus de jus après le diner et en arrivant de travailler je veux toujours m'étendre. Mais sinon je suis super contente. La peinture de la chambre est finie et nous recevons nos meubles à la fin du mois Smile

Phanie001

Posté le: 13 mai 2010 13:37:23 EDT  
Félicitation aux nouvelles maman !!!

De mon coté, la bedaine grossit de jour en jour avec des jumeaux!

Je vous lis beaucoup aussi.

Aux plaisirs,

xxx

poupounette26

Posté le: 11 mai 2010 22:30:54 EDT  
Salut les fivettes!

Valishka: Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour toi! Moi, je commence à avoir l'habitude des repos forcés alors je m'occupe et c'est pas si pire...

Gen: c'est bien d'avoir de tes nouvelles. tant mieux si ton col est ok malgré toutes ces contractions.

Petit Loup: Encore merci pour ta visite, c'était apprécié. Je te souhaite une super grossesse sans tracas! Continue à donner des nouvelles!

Dans mon cas, le doc m'a donné le choix de retourner à la maison, toujours au repos, ou de rester à l'hôpital. J'étais vraiment emballée au départ mais mon chum est vraiment inquiet alors je vais reparler au doc demain et peut-être rester 2 semaines de plus...pas que ça me tente mais c'est peut-être mieux ainsi...en tout cas, je vous en reparle...  

noisette

Posté le: 11 mai 2010 20:57:36 EDT  
Salut les filles

Je passe vite vite pour féliciter Valee pour ta belle fille!!!

Bonne soirée 

Se connecter pour répondre