Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

valishka

Posté le: 6 mai 2010 17:36:16 EDT  
en fait coté sexe cest pas qu on a pas le gout cest plus que jai peur.....vu que jai bcp de tiraillements en partant je crains toujours la FC ! en tout cas je vais voir si ca va passer...je pense que ca viens du fait aussi que jsuis pas rassurée a 100%...jai mon echo lundi jai vraiment tres hate ! mon chum dit qu il pense qu il y a 2 bebes...je lui dis ben non ca speut pas a 6 semaines ils en ont vu juste un ! pensez-vous que ca se peut que un etait caché pis qu on aille la surprise?

pis mon autre question a passé inapercu alors je la repose : aviez-vous arreter votre estrace et progesterone a 10sa ou 12sa? moi le doc m'a dit que ca dependait des cas, mais comment on fait pour le savoir si ils nous suivent pus rendu la?  

noisette

Posté le: 6 mai 2010 15:25:14 EDT  
Salut les filles

Mimijojo: pour répondre à ta question, j'ai reçu de ma petite nièce de 6 ans un petit toutou de minou qui miaw lorsqu'on presse sur sa badaine, qu'elle avait lorsqu'elle était bébé. Trop mignon!!! Sinon j'ai reçu une super belle doudou au couleur que je veux mettre dans la chambre de mon bébé.

bonne journée

mimijojo

Posté le: 6 mai 2010 14:24:26 EDT  
félicitations oxygène
question sexe je suis d'accord avec noisette. mais rien ne vaut une discussion avec le médecin.
j'ai moi-même reposé la question à notre obstétricien la semaine passée Embarassed parce qu'on nous avait dit pas de relations après le décollement.Comme ça commençait à faire long ben là on a eu une autorisation ! Laughing

mais sincèrement, l'envie est quand même pas tout le temps au rv pendant la grossesse pour la mère et pour le-la partenaire. Mais on se fait des câlins à la place

bref, pas de stress, faites comme vous le sentez !

et alors qu'as-tu eu à ton shower ?

on pourrait se faire un liste de matériel de bébé préféré. Chaque personne pourrait dire quel est l'objet ou autre qu'il trouve le plus utile/ original/ cool ! qu'en pensez-vous ?
alors moi je dirais ...euh
la couverture que ma grand-mère avait fait tricoter il y a 18 ans pour mes futurs enfants
et vous

noisette

Posté le: 4 mai 2010 11:22:48 EDT  
Allo les filles

Question SEXE??? Hey bien je crois qu'il faut se sentir à l'aise avant tout...pour ma part nous avions arrêter pour à peu près un moi après le transfert. Par la suite, se fut progressivement...disons que s'était moins fréquent avec moins d'intensité. Mon médecin ma dit: si tu n'a pas de saignement àprès un rapport sexuelle il n'y a pas de problème. Sur se post il y a une discussion sur se sujet, mais je ne me souviens plus à quelle page. J'espère que j'ai pu vous aidé.

Bonne journée  

oxygene

Posté le: 3 mai 2010 22:18:20 EDT  
Salut les filles,

J'ai eu mon résultat positif il y a une semaine et demi. J'attends mon écho de viabilité le 10. Comme je ne me sens pas vraiment enceinte, j'essaye de faire les tests de grossesse tout les jours pour me convaincre que je le suis. J'ai hâte à l'échographie du 10 pour passer à une autre étape. Moi qui pensais qu'après le stress de la FIV, le pire est passé mais il me semble que tant qu'on n'a pas encore eu le petit dans nos bras, les inquiétudes et les craintes ne se dissipent pas. Même la, je pense qu'on va continuer de s'inquiéter pour notre petit ange. Bref, une enfant, c'est un contrat à vie. Quand je pense que ma mère s'inquiète encore pour moi...ça dit tout !

Valishka : Ta question vient tellement me chercher, moi aussi je n'ose pas faire l'amour depuis ma ponction. J'ai hâte de poser les questions au médecin sur le sujet

Question aux futures mamans : A partir de quand avez-vous repris le sexe après votre FIV ?

Bonne soirée 

valishka

Posté le: 3 mai 2010 16:53:48 EDT  
coucou tout le monde!
ca jase moins ici !
poupounette tu m'inquietes jespere que tout va bien pour toi!
Noisette wow cest lfun pour le shower...

moi tout va bien mais je ne me sens toujours pas enceinte ! jai hate de ne plus avoir ce sentiment, bon cest sur que je me raisonne mais des fois je me surprend a me dire "jespere que je suis enceinte pour vrai" Surprised Laughing on a fait l'annonce a la famille a mon chum et tout le monde etait super content !!! moi jai encore de la misere a parler de la FIV ca me rend super emotive, pis la en plus ben ils comprenaient pas vraiment ce que cetait...

jai une petite question genante...jai pas osé faire l'amour (avec penetration) depuis la ponction Embarassed je sais que en theorie ya pas de danger mais jai comme un blocage psychologique ! ca vous ait arrivé ? jai peur qu il y ait du sang apres et je sais que ca se peut parce que le col est plus fragile et je ne veux surtout pas voir de sang... on a quand meme fait des calins en fin de semaine et pis apres ben mon uterus a travaillé quelques minutes et jai pas aimé ca ! fack ca me tente encore moins de m'essayer... 

jai une autre question aussi...aviez-vous arreter votre estrace et progesterone a 10sa ou 12sa? moi le doc m'a dit que ca dependant des cas, mais comment on fait pour le savoir si ils nous suivent pus rendu la? 

noisette

Posté le: 3 mai 2010 08:20:15 EDT  
Salut les filles

Se fut notre tour d'avoir un shower en fin de semaine!!! Wow nous avons été très gâté...il nous manque presque rien. Je suis très heureuse!!!

Bonne journée

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de poupounette! 

Azalia

Posté le: 30 avril 2010 22:48:03 EDT  
Salut groupe!

De mon coté je suis bientôt rendu à 25 semaines et j'ai 17 livres de pris! Ma bédaine commence à vraiment être grosse! Aussi, après chaque repas j'ai de la misère à digérer pour 1 heure ou deux. A part ca, après mon yoga j'ai mal aux nerfs siatiques. Mais pour le reste je suis en forme et très heureuse d'être enceinte! Razz

C'est drole qu'on est pas de nouvelles de poupounette...habituellement elle est assez active sur le forum...j'espère que rien de grave n'est arrivé...on a toujours cette peur en nous.

Moi je suis à me dire que j'ai hate d'être à 30 semaines car à ce moment les chances de viabilité sans séquelle sont assez grande!

Le bébé bouge beaucoup et mon mari réussi même à le sentir régulièrement! Ce sont de super beaux moments!

Nous aussi on se dit qu'on va devoir faire notre TEC assez rapidement. Nous avons seulement 1 embryon de congelé alors si ca ne fonctionne pas on devra recommencer la FIV. Si on est chanceux au moins ca sera remboursé!!! Wink

bonne chance aux nouvelles venues! Soyez positives et essayez de ne pas trop vous en faire! 

petit_loup

Posté le: 29 avril 2010 22:22:43 EDT  
Noisette, tu as parlé de 1 lb seulement et tu m'as fait penser d'aller me peser. Je fais ça quelques fois par année mais là... aie... surprise. J'ai pris pas mal de poids depuis la dernière fois. Il faut dire qu'avec cette année (3 essais qui ont plus ou moins bien tourné) je n'ai pas fait trop attention. Moi aussi Valishka je n'ai pas le goût de courir un marathon avec le niveau d'énergie. Mon chum commence à me demander:" Quel soir est-ce que tu vas aller à la piscine?" Je lui ai dit: "AhHHh! En fin de semaine...." MimiJojo, j'aurais aimé avoir des jumeaux surtout à cause de mon âge mais l'important c'est dans avoir un bien en santé et aussi ça représente peut-être moins de risque pendant la grossesse alors on est très content. J'ai eu une petite pensée pour la prochaine fois... J'ai l'impression qu'il va falloir recommencer très rapidement après l'arrivée du premier. Parce que, oui, on voudrait bien en avoir d'autres mais pour moi l'adoption n'est pas exclue du tout. On va focuser sur celui là pour l'instant.

mimijojo

Posté le: 29 avril 2010 16:43:42 EDT  
Pour valishka : non, pas de petits cadeaux, mais je leur ai offert à boire quand même !
mais c tout. Ja,i vraiment peu d'expérience dans ce domaine c'était le 1er shower auquel j'allais je suis d'origine francaise et ça n'existe pas la-bas... mais on avait dit aux gens de ne pas se ruiner, que ce qui était important pour nous c qu'ils soient là pour fêter l'arrivée de bébé avec nous. on avait bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas se sentir obligé de faire un cadeau
et pour une 2eme FIV, nous on a la "chance" d'être 2 femmes, alors pour le prochain c moi qui vais porter et on ira pour les inséminations pour commencer. En espérant qu'on ait pas besoin de se rendre à la FIV mais au pire on ira jusqu'au bout aussi !

oui poupounette ca va ? 

valishka

Posté le: 28 avril 2010 17:58:37 EDT  
merci les filles pour vos commentaires vous me rassurez vraiment ! mon chum trouve que jai pas d'allure de stresser de meme...pis moi non plus Laughing jvais vraiment essayer de rester zen parce que sinon je profiterai pas de ma grossesse ! en fin de semaine on fait l'annonce aux parents a mon chum et a sa grand mere, jai hate (ils ne savaient meme pas qu on etait en essai, encore moins pour la FIV!)

mimijo cool pour le shower jai hate de faire ca moi aussi ! est-ce que vous aviez donné des petits cadeaux a vos invités ou cest pas necessaire parce que cest pas comme un mariage ? Laughing

mc32 pour le velo cest tellement dur a dire parce que dans mon livre sur la grossesse ca dit qu on peut en faire....mais jai peur de prendre un risque aussi. alors je pense que jen ferai pas, mais a part la marche on dirait que je mautorise aucun sport !

petit loup en ce moment jsuis vraiment fatigué je m'endors vers 8h30 pis jirais meme me coucher plus tot si cetait moi Surprised donc le sport ca serait dur de toute facon, ca serait plus pour la fin de semaine... Cool

je me demandai si vous alliez sans doute retourner en FIV pour une 2eme grossesse ? avez-vous deja pensé a ca ou cest trop tot ? moi je sais que jy retournerai meme si ca fait chier de tout recommencer vu que jai pas d'embryons congelés...mais bon cest pas avant 2 ans au moins Wink  

mimijojo

Posté le: 28 avril 2010 17:29:39 EDT  
salut les filles,
ouah ca parle tellement que je vais oublier des messages c sûr !

on a eu notre shower vendredi c'était très sympa et on a été gatées évidemment. le top c que nos amis vont tous nous préparer un plat pour la naissance, comme ça on aura pas besoin de se faire à manger !

petit loup félicitations ! es-tu déçue de n'en avoir qu'un ? je me demandais ça en te lisant !

pour les mouvement smoi j,ai entendu la meme chose, pour se mettre sur le cote et boire un verre de jus. nous on avait dû aller à l'hopital car ma blonde ne l'avait pas senté de la journée et ils nous ont dit de venir. finalement tout allait bien. mais on nous a souvent dit de ne pas niaiser avec ça et qu'il vaut mieux y aller pour rien.

pour l'écho valishka, nous ca nous est arrivé car a la 1ere écho on voyai le sac vittelaire mais pas de coeur encore. 2 semaines plus tard il y avait un coeur et un embryon. les embryons ne se développent pas tous exactement à la même vitesse !

valee bon accouchement si on ne te revoit pas ici avant !!! 

noisette

Posté le: 28 avril 2010 13:33:11 EDT  
Bonjour les filles

Valishka : Je ne m'inquièterais pas trop, moi il n'ont pas voulu me faire une écho à 6 semaine, car il trouvait cela trop tôt, donc je les fait à 7 semaines et quelques jours.On voyait seulement un petit point clignoter aussi.

Pour ma part, j'ai vu mon médecin hier...elle me posait beaucoup de questions sur mon alimentation, car j'ai prit seulement 1 livre dans le dernier mois. Elle veut me revoir immédiatement après mon écho de 32 semaines (11 mai), car ils vont mesurer mon bébé. Je ne suis pas trop inquiète, je le sais que je mange bien et suffissament, mon bébé bouge et le coeur pas très bien. Ma mère n'engraissait pas beaucoup non plus.

Bonne journée 

mc32

Posté le: 27 avril 2010 20:16:24 EDT  
Valishka: Moi le vélo ce n'était pas vraiment une option. De toute façon en décembre ce n'était pas vraiment possible!! Sérieux les 12e semaines j'étais trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. Après je me suis remise à la natation (c'est mon sport habituel), les marches rapides et le spinning dans mon salon.

POur l'écho je ne peux t'aider. Moi j'en ai juste eu une à 6 semaines et 5 jours je pense. Après j'ai du patienter jusqu'à 12 semaines.

Poupounette: Où es-tu??? ça fait longtemps que tu n'as plus donné de nouvelle. Est-ce que tout va bien pour toi?

À toutes les autres bonjour Smile

Pour ma part tout va bien. Raphaëlle bouge beaucoup et ma bedaine grossit... encore... je pense que je vais avoir une méga bedaine à 9 mois!! 

petit_loup

Posté le: 27 avril 2010 17:47:07 EDT  
Valishka: Ce que tu décris m'a l'air tout a fait normal! On s'entend que ce n'est pas de la haute définition lorsque nous on regarde cela sur l'écran. Pour ce qui est du vélo, je veux juste te dire que j'ai fait la piste cyclable du Lac Témiscouata à 10-11 semaines sans problème. Mais comme tu dis, c'était du vélo de "plaisance". Ça coûte rien de demander à la clinique ce qu'ils en pensent...

Moi aussi je me demande quoi faire comme exercise. Habituellement, à ce temps-ci de l'année je commence à aller au bureau à vélo... mais je crois que je vais opter pour la natation pour encore quelques semaines. Mais je dois dire que je manque d'énergie pour penser à faire de l'exercice. Alors bravo si tu as la bougeaotte. 

toto81

Posté le: 27 avril 2010 15:49:02 EDT  
Valishka: C'est bon signe si le médecin a dit que c'était correct! C'est encore bien tôt alors j'imagine que c'est moins précis à ce moment là. Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'y connais pas grand chose mais je pense à toi. Lâche pas, un jour à la fois, jusqu'à la prochaine fois où tu reverras ton petit bébé. 

valishka

Posté le: 26 avril 2010 17:09:35 EDT  
Bonjour less filles ! alors cetait mon echo aujourd hui et on a vu un ptit coeur Very Happy enfin "vu" cest un grand mot je m'attendais a voir plus que ca ! on a plutot vu scintillé je dirais.

on a bien vu le sac gestationnel mais plus ou moins l'embryon a l'interieur est-ce que cest normal vous pensez? et puis ca scintillait un peu alors ca devait etre le coeur. le doc devinait les choses, il disait ca l'air du sac vitellin, ca l'air d'etre l'embryon, ca l'air d'etre le coeur, etc....jaimais pas le "ca l,air de"...et il veut me revoir dans 2 semaines pour une autre echo. ca m'a inquiété un peu. l'infirmiere m'a dit que cetait sans doute parce qu il etait tot et il veut confirmer ce qu il a vu....est-ce que cest arrivé a qqn d'entre vous de refaire une 2eme echo? je trouve ca bizarre. mais le doc a bien dit que cetait une grossesse de 6 semaines et que cetait correct.

finalement jai pas fini d'etre angoissé. mais bon je m'accroche a ce petit scintillement que jai vu Razz  

noisette

Posté le: 26 avril 2010 12:16:08 EDT  
Bonjous les filles

Mc32 et valee : merci pour le conseil

petit loup : une étape très rassurante de passé, ton écho...félicitation!!!

Valishka : C'est ton tour bientôt...viens nous donner de tes nouvelles!

Bonne journée 

valishka

Posté le: 25 avril 2010 09:01:28 EDT  
Bonjour les filles !
jai une petite question pour vous : croyez-vous qu'il peut etre dangereux de faire du velo? comme je ne fais pas de sport depuis la ponction, on dirait que jengraisse a vu d'oeil et jai un peu la bougeotte...pensez-vous que je pourrais faire du velo de promenade evidemment, ou les secousses peuvent etre non recommandés?

sinon ben jai mon echo de viabilité demain enfinnnnnnn ! je suis vraiment stressée mais je suis sure que tout va bien aller. je vous donnerai des nouvelles !

Petit loup felicitation pour ton petit coeur !

MC32 Je te comprends coté medicament jai été super malade pendant 10 jours (un mechant rhume!) pis je trouvais ca dure de pas pouvoir prendre de sirop pour la toux et de decongestionnant...mais bon jme suis gaté avec quelques tylenols Laughing cetait mieux que rien !

personne a des nouvelles de Gen et Lapuce??? 

mc32

Posté le: 24 avril 2010 20:42:04 EDT  
wow Valee belle bedaine!
Léa-Maude est un très beau nom.

Noisette: Moi j'ai des brûlements d'estomac depuis environ la 13e semaine. Je n'ai pas encore de reflux ouf! Sauf que ça fait mal pareil et ce que je trouve de plus effiace c'est le Gaviscon liquide. Je prends des fois des comprimés quand je ne suis pas chez moi mais c'est moins efficace je trouve. C'est sans danger pour le bébé alors ne t'en prive pas!

Bonne soirée à toutes. Moi j'ai un mal de gorge depuis une semaine et je tousse.... c'est pénible de ne rien pouvoir prendre !  

Se connecter pour répondre