Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valishkaInscrit le : |
Bonjour les filles !
la question sur les chats m'interpellent particulierement parce que je suis vraiment une amoureuse des chats, jen ai 3 pour ce qui est du chat qui etouffe le bébé dans le berceau, je peux vous dire que cest sur que cest une legende urbaine ! avez-vous deja vu ca a la une des journeaux? au pire, on peut fermer la porte de la chambre du bébé pour ne pas qu il y aille, ou un bon truc que je peux vous donner si fermer la porte ne vous plait pas, cest installer une porte moustiquaire a la chambre du bébé...moi cest ce que je ferai. moi en tout cas je suis sure que ca se passera bien avec mes chats et le bebe ! cest tellement des petites betes douches, ils ne font pas mal pour aucune raison ! et pour eviter qu ils soient jaloux, il faut continuer a les minoucher comme avant meme quand bébé sera la...et surtout ne pas les empecher de voir la chambre ou le bébé, parce que comme toute nouveauté un chat cest hyper curieux et ca veut tout voir...mais une fois que ce nest plus nouveau, il ne s'en souciera plus. |
AzaliaInscrit le : |
MC32 : oui je suis retournée chez OVO a 21 semaines, j'ai 140 photos!!! Je trouve que ca vaut la peine pour garder ces belles images. Et oui on garde toujours la surprise du sexe! Moi aussi je continu le café le matin...souvent un cappucino ou un filtre, je n'en ai jamais pris plus de 1 par jour, mais j'aime vraiment ca alors j'en ai pas pris les 12 premières semaines mais là j'en prends! Et moi aussi j'ai pris de la tisane à la camomille et menthe à raison de 1 par jour durant 5-6 semaines avant de me rendre compte que ce n'était pas bon!
Félicitation aux 2 nouvelles! Je ne suis plus la petite dernière sur le post!!! J'ai aussi eu des saignements de la 8 à la 10 semaines. Je suis restée couchée durant 1 semaines et en arrêt de travail durant 6 semaines. Et maintenant tout va mieux! Est-ce qu'il y en a qui aurait un bon DVD de yoga maternité à me proposée? Je suis abonnée au goodlife/energie cardio, et j'ai des cours de yoga mais ce n'est pas maternité, j'aurais voulu voir les positions alternatives... Félicitation Phanie pour le couple de jumeaux! C'est vraiment le rêve le plus fou que j'avais en commencant la FIV! |
AzaliaInscrit le : |
Bonjour tout le monde!
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit. Mon ordi avait un gros virus et j'ai du l'envoyer chez un ami qui prenait de son temps perso pour le nettoyer...alors 3 semaines plus tard me revois la! mimijojo; j'ai acheter des couches lavables mais j'aimerais bien en savoir plus sur ton rabais de 50%... En espérant que tout aille bien pour le reste de la grossesse, au moins vous avez passé le cap des 32 semaines, le bébé est donc viable et peu de risque sur sa santé! MC32: j'ai un chat et depuis 2 mois on l'a mis en bas. Donc descendu sa litière et nourriture. Je voulais faire ca maintenant pour ne pas qu'il croit que c'était relié aux bébés. Mais je te dis qu'il ne le prend pas. On ferme la porte et on le laisse venir que quelques heures par jour avec nous. Au début il faisait ses besoins a son ancienne place. Maintenant il ne le fait plus en haut mais sur le tapis d'en bas...un chat c'est rancunier... moi ce qui m'inquiétait c'était qu'il aille se coucher dans le lit du bébé et je ne voulais pas être pris pour toujours fermé sa porte de chambre. |
mimijojoInscrit le : |
mc32 : merci ! en effet, si bb décide de s'en venir c pas bien grave, c pour ca qu'on ne se stresse pas tant que ça
petit loup: je crois que poupounette est la meilleure pour te conseiller. on a presque toutes eu des pertes ici a un moment ou un autre. le médecin aussi nous avait dit qu'ils ne savaient pas trop pourquoi certaines femmes en perdaient et pas d'autres. courage, bientôt ta crevette sera bien accrochee et ce sera juste un mauvais souvenir. quoi qu'on fasse, tisane, nourriture, etc. on peut pas tout contrôler malheureusement. et comme mc32 on a eu la même info, 1 à 2 cafés par jour c correc. En fait les espressos, capuccinos et café au lait contiennent moins de caféine que les café ordinaires filtre ! ici on a fait quelques achats encore. on a été un peu freak et acheté un matelas de bassinette certifié bio en caoutchouc naturel, blabla. aoutch le portefeuille. on avait lu un truc sur les produits mis dans les matelas et on arrivait pas à se sortir ça de la tête. au moins comme on veut 3 enfants, on sait que ce matelas pourra faire les 3 !! on se rassure comme on peu ! et aussi on a décidé d'acheter des couches lavables. pour commencer on a pris le kit de bummis avec les couches plates. si ça vous interesse on sait comment avoir un rabais de 50% dessus. ca revient à 100$, le prix de quelques paquets de couches ! je vous dirais comment on trouve ça ! ok j'arrête ma jasette ! bonne journée |
mc32Inscrit le : |
Merci de ta réponse poupounette.
Petitloup: Je crois que j'ai oublié de te souhaiter félicitations et la bienvenue parmi nous. POur les pertes, tu vois ma soeur qui est tombée enceinte naturellement a eu des pertes de sang jusqu'à environ 10 semaines. lÀ elle est enceinte de 11 semaines et quand elle a vu son doc il lui a dit qu'ils ne pouvaient expliquer les pertes de sang en début de grossesse (à part quand c'est une fausse couche mais là je pense que c'est beaucoup plus important). Comme toi au début j'ai pensé me convertir à la tisane, j'en ai même bu à la camomille jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas bon enceine. Comme j'aime le café (même si je ne suis pas une grosse buveuse) mon café du matin est très important. Ma doc m'a dit qu'un ou deux café par jour ça ne dérange pas. C'est dur de se priver de tout, 9 mois c'est long alors je me suis gardé ce petit plaisir. Bonne journée |
poupounette26Inscrit le : |
Mc32: J'ai aussi un chat et j'avoue que ça m'inquiète un peu mais plus pour quand le bébé se mettra à ramper...mon chat ne trippe pas trop à se faire tirer la queue, et flatter lorsqu'il n'en a pas envie. Mais c'est certain qu'il n'aura pas accès à la chambre du bébé par contre.
Petit loup: je ne connais pas trop le sujet mais pour ce qui est de tes pertes, essaie de te reposer le + possible en attendant ton écho. Si tu es trop inquiète, n'hésite pas à rappeler à la clinique, ils pourront peut-être te refaire une pds pour voir si ton taux continue d'augmenter. En même temps, j'ai eu des pertes pendant tellement longtemps et je suis enceinte alors ça ne veut rien dire...mais pour l'inquiétude, je te comprends tellement. On a la maladie du papier de toilette dans ce temps là! Je te souhaite vraiment que ta petite crevette s'accroche bien fort! Tu dois y croire! |
petit_loupInscrit le : |
Allo,
Je viens juste de me rendre compte de quelque chose qui m'agace beaucoup... Je vous met en contexte: en voulant diminuer mon apport de caféine (et de café) en général, je suis allée me cherche un paquet de sorte de tisane et thé décaféiné au magasin. J'ai des pertes sangines depuis plusieurs jours et bien sûr ça m'énerve puisque j'ai déjà fait une fausse couche par le passé. Je viens de réaliser, en faisant un peu d'internet ce soir, qu'il est déconseillé de consommer de la camomille pendant la grossesse (reconnue pour déclancher les règles)... et devinez quoi je bois de la camomille et de la tisane à la menthe (qui supposément déconseillé). Bref, ça m'énerve de ne m'en être rendue compte avant j'aurais fait attention... Bref, j'arrête ça et demain je vais me chercher quelque chose au gingembre et à la fleur de tilleul. mc32: désolé pour les chats je n'ai pas trop de conseil à part de ne pas touché à la litière pendant ta grossesse. Avec le bébé, je ne sais pas quelles sont les réactions possible. Valishka: Désolé de savoir que les piqûres font mal, évidemment, les perles ça ne fait pas mal mais je trouve que ça donne des gazs et des ballonnements pas mal. À date, ça ne me cause pas trop de problème car mon employeur m'aide pas mal. Je travaille de 8h30 à 14h30 puis je retourne chez moi, je fais les billes et je me"log" de la maison pour compléter mes heures de travail. Je vais en profiter autant que je peux. |
mc32Inscrit le : |
bon matin les filles
mimijojo: on peut stressant tout ça pour vous!! d'un autre côté, la grossesse de ta blonde est assez avancée que s'il arrivait qqch, le bébé n'aurait sans doute pas de problème. Mon médecin m'a dit qu'à 34 semaines, il n'y a pas vraiment de risque d'accoucher. C'est rassurant. Valishka: personnellement j'étais pu capable des piqures. J'ai pas super bien vécu cette période, je ne m'y suis jamais fait. Par contre les piqures de progestérones pour moi étaint les moins pires. C'est vrai que des fois ça faisait mal et ça restait sensible mais j'ai toujorus préféré garder les injections. C'est chiant pour genre 1 minutes alors que les perles c'est deux-trois fois par jour pis ça coule. Surtout qu'à la clinique quand ils n'ont pu me confirmer que les perles étaient aussi efficaces, j'ai préféré continuer les injections. Tu vas vois ça va vite. Dites moi, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont un ou des chats? Moi j'ai deux chats et je me demandais comment ça allait se passer avec le bébé. Que faut-il prendre comme précaution? Les chats qui étouffent les bébés, est-ce que c'est juste une légende urbanine? J'imagine qu'on verra comment ça se passe au fur et à mesure... |
Valishka : j'allais te dire la meme chose que poupounette ! si tu en as assez tu peux prendre les perles vaginales. ma blonde en a eu pendant 2 semaines et puis finalement elle a préféré retourner au piqures... mais elle sent encore ses fesses sensibles 5 mois apres la fin des piqures... courage !
|
Valishka: Oui il y a un bout de temps ou c'était plus douloureux. Pour le sang, probablement que ton chum a piqué dans une veine ou un vaisseau sanguin. Il faut pas qu'il oublie de vérifier s'il y a un retour de sang dans la seringue...j'imagine que l'infirmière vous a montré comment? Et il faut bien qu'il masse après pour faire pénétrer le produit et éviter que ça reste sensible. Bref, c'est pas joyeux et c'est long mais c'est pour la bonne cause alors on souffre un peu! Mais si vraiment tu n'en peux plus, tu peux toujours rappeler Ovo pour avoir les perles....ça m'est souvent passé par la tête mais finalement j'ai enduré jusqu'à la fin. Et on a fêté ça...avec un drink de jus!
|
Bonjour les filles !
comment allez-vous? moi jai toujours mon gros rhume je dors tellement ca pas d'allure! genre 12h par jour? jai du prendre l'apres midi off aujourd hui car je feelais trop mal sinon hier jai failli tomber dans les pommes en me donnant ma piqure de progesterone je sais pas pourquoi mais quand on a retiré laiguille ya eu vraiment bcp de sang et la jme suis mis a etre toute etourdie, bouffee de chaleur...il etait moins une !!! pourtant normalement je suis pas comme ca a la vue du sang...je commence a trouver ca de plus en plus dure ces piqures la, au debut ca allait bien mais la ca fait mal plus souvent qu'avant, des fois ca fait des bleus ou ca reste sensible.....et ca m'encourage pas en pensant qu il me reste encore 7 semaines et vous est-ce que cetait plus dure vers la fin qu au debut? petit loup : cest vrai on a exactement la meme dpa !!! trop drole ! mimijojo ouin cest stressant tout ca...heureusement que vous etes positives et au moins vous etes pret du terme |
salut les filles, ça y est les nouvelles sont inscrites. je l'avais fait il y a 2 jours mais ça n'avait pas enregistré, bizarre. bienvenue aux nouvelles ! d'ailleurs avez vous remarqué qu'on a des jumelles de DPA ? Valishka et petit loup pour le 16 décembre ! Ouf! Tu sais dans le temps de nos grand-mères, ils mettaient les bébés dans les tiroirs de commode donc pas de matelas...Bonne chance à vous deux! héhé oui on me dit ça ! et puis Valishka, je ne crois pas que ce soit inquiétant du tout ton rhume ! as-tu des nouvelles pour la csst ? chez nous on a vu le médecin hier et ma blonde va devoir rester à la maison tranquille, elle a de légères pertes brunes encore. la semaine prochaine elle va à l'hôpital pour être sous monitoring et la semaine suivante on refait une écho pour voir si bébé va bien et que le placenta est correc. Je ne m'inquiète pas beaucoup, ça va. Il y a quand même une possibilité que bébé arrive plus tôt. il paraît qu'à partir de 35 semaines ils n'essayent plus d'arrêter la s contractions. alors si bébé arrive, il arrive ! et comment vont les autrse. donnez des nouvelles |
noisetteInscrit le : |
Salut les bedaines
Bienvenue parmis nous petit loup!!! Je te souhaite des jumeaux comme tu le veux!! Repose-toi bien valishka! Salut à toutes les filles Bonne journée |
Bienvenue parmi nous petit loup ! C'est bien un peu de nouveauté dans notre groupe, on était moins jasantes depuis quelques temps alors ça met de la vie! Et en plus, ça veut dire des beau +++ de notre ancien post et ça, on aime!!
Valishka: T'en fais pas trop pour le rhume. Si tu tousse trop et que ça t'inquiète, appelle info-santé ou le pharmacien. Ils peuvent bien te conseiller. Et surtout, repose-toi. mimijojo: Comment ça se passe? Tout est revenu à la normale j'espère? J'ai eu mon 1er cours prénatal hier. C'était bien, mais je n'ai rien appris de vraiment nouveau. La semaine prochaine, on parle de l'accouchement, j'ai hâte de voir! |
petit_loupInscrit le : |
Bonjour,
J'accepte l'invitation de poupounette... J'ai trouvé le post de fivette.. Alors je m'inscris officiellement: pseudo: petit loup couple: moi 38 ans, lui: 39 ans nb d'essai: 5 inséminations négatives, 1 FIV arrêt de grossesse (malformation), TEC#1: fausse couche et finalement...taratata... TEC#2: positif en cours. #bébé: (1 ou 2) à confirmer la semaine prochaine. Notre ou nos premiers. DPA: 16 décembre 2010 anecdote: mon chum et moi on est ensemble depuis le secondaire alors il était temps qu'on s'y mettre non? Ça fait quand même 5 ans qu'on essaie. Valishka: super pour ton doc car ça peut être vraiment un casse-tête. La journée de ma prise de sang j'ai toute suite pris mes rendez-vous à Sainte-Justine. C'est le docteur Fraser qui va me suivre. Arranges-toi pour avoir ton test de clarté nucale à environ 12 semaines en quelque part mais si tu n'a pas eu ton premier rendez-vous de suivi. C'est ce que j'ai fait la dernière fois. Phanie: Félicitation pour tes jumeaux. J'aimerais bien que ça soit pareil pour nous... mimijo: Ouf! Tu sais dans le temps de nos grand-mères, ils mettaient les bébés dans les tiroirs de commode donc pas de matelas...Bonne chance à vous deux! |
Bonjour les filles
finalement mon mal de gorge d'hier s'est transformé en vraie gros rhume...je suis vraiment crevée ! hier je me suis couché a 8h30 et ce soir je pense que ce sera 8h je suis un peu inquiete pour le bébé je trouve que ca part mal une grossesse...jespere qu il n'y a aucun danger. je tousse, jai tres mal a la gorge, je me sens mal et je me mouche, heureusement je ne fais pas de fievre. la on dirait que jai 2 fois plus hate a mon echo pour etre sur que tout est ok... |
Tant mieux pour ton doc Valishka. Pour le retrait, peut-être que si tu téléphones directement à la CSST ils pourraient te répondre sur les critères d'admissibilité. Parce que moi c'étaient vraiment des conditions «physiques» qui étaient dangereuses et non le stress.
Bonne soirée future maman! Et toutes les autres aussi évidemment! |
merci poupounette, ben en fait pour la job vu que jsuis juste a 4 semaines jen parlerai pas tout de suite...mais je ne pense pas pouvoir modifier mes taches de toute facon. jen parlerai a mon premier r-v de suivi de grossesse, c'est le 25 mai jai finalement trouvé un docteur assez facilement jai apeller a l'endroit le plus pret de chez moi pour le coté pratique et bingo !
toto ouf ca doit pas etre drole les nausées...moi je touche du bois pour le moment ! personne a des nouvelles de Gen maintenant? |
Valishka: Pour les pastilles, c'est plutôt partagé comme question. Parles-en à ton pharmacien mais moi, je prenais des bonbons au beurre ou au miel et je me gargarisais avec de l'eau et du sel. C'est ce que mon pharmacien m'avait suggéré.
Pour le retrait, essaie toi, on ne sait jamais. Je ne sais pas si tu peux être retirée mais sûrement que ton patron peut modifier tes conditions non? En tout cas, je te souhait bonne chance avec tout ça! Toto: pour le diclectin, je ne peux pas te répondre je n'en ai pas pris! |
Bonjour les filles...
j'ai une question pour vous concernant le retrait préventif car je sais que certaines d'entre vous l'ont... aujourd hui cetait ma premiere journée de travail et je suis TELLEMENT fatiguée !!! cest fou ! en plus jai eu des tiraillements a l'uterus toute la journée, et depuis hier jai hyper mal a la gorge.......pensez-vous qu on a droit a des pastilles pour la gorge ?? (petite parenthese) bon alors je m'inquiete un peu pour le travail car jai une job vraiment tres stressante...mais je ne sais pas si ca peut etre un facteur a considérer lors d un retrait preventif...est-ce que le stress est nuisible au bébé? est-ce que ca peut provoquer une fausse couche? sinon ma job nest pas vraiment physique, cest plutot le stress le facteur qui me preoccupe le plus... |