Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
petit_loupInscrit le : |
Je voulais juste prendre une minute pour vous dire que je suis allée passer mon écho aujourd'hui et qu'il y 1 coeur qui bat. Alors pas de jumeaux pour nous. On est très heureux et maintenant on a juste hâte de se rendre à 12 semaines. Mais c'est une belle étape de passée. Fini pour la clinique maintenant. Je vais avoir mon prochain rendez-vous avec mon gynéco dans deux semaines. Je suis contente car ce n'est pas trop long.
Valishka: pour toi c'est demain! Je suis certaine que ça va te rassurer. Bonne fin de semaine! |
ValeeInscrit le : |
SAlut tout le monde...
MC32 : Nous allons appeler notre petite cocotte Léa-MAude... avant mon écho de 20 semaines...j'ai rêvé que j'attendais une fille et qu'elle s'appelais Léa-Maude...j,avais jamais entendu ce nom... donc quand J,ai su que c'étais une fille alors on n'a décidé de l'appeler comme ca... mon chum aimais bien ca aussi donc ca été facile Noisette : Moi j'ai des reflux gastrique intense.... a tous les jours... mais quand je prend des thumbs ca passe généralement... comme symptome : ca brule dans la gorge et un peu plus bas dans l'oeusophage... et ce n'est vraiment pas agréable... Si jamais ca persiste et que ca ne passe pas avec des thumbs...alors parle en a ton doc...et il existe des médicaments pour les reflux qu'on peut utiliser pendant la grossesse.. Boire un verre de lait peut aussi aider quand les reflux ne sont pas trop intense...du moins ca fait du bien.. Bonne fin de semaine tout le monde Valee |
toto81Inscrit le : |
Poupounette: bon repos! Dans ma famille, presque toutes les femmes ont le col ouvert avant la fin et doivent finir les grossesses alitées. Dans tous les cas, de beaux enfants bien en santé sont nés et courent maintenant partout!
Valée: Je te souhaite un accouchement magnifique et des moments magiques avec votre bébé... Valishka: La fatigue est un signe de grossesse alors ce n'est pas comme si tu n'en avais pas du tout. Ton écho doit être très bientôt, je crois que tu es dans ta sixième semaine non? Courage, ça vient vite. De mon côté: Je vous dirais bien qu'il se passe plein de choses nouvelles dans ma vie mais non! Je dors debout et j'ai mal au coeur. Voilà qui constitue le résumé de mes journées... On avait une invitation à un souper ce soir à 20h. Je me couche à 20h!!!! Je pense que mon nouvel horaire n'est vraiment pas adapté à la vie sociale... Pas grave, avec mon bébé, on va se faire tout un party au gingerale! |
noisetteInscrit le : |
Salut les filles
Je suis contente que le post reprenne vie un peu plus!!! Mc32 : Je suis un peu en retard pour t'aider dans tes inquiètudes, mais moi aussi vers ce temps là...je stressais parfois, car je trouvais que ma cocotte passais de longue heure sans même donner un coup. Maintenant à 29 semaines je la sens bougé beaucoup plus tout au long de la journée...c'est beaucoup plus rassurant! Poupounette : j'espère que tout va bien pour toi...donne nous de tes nouvelles! Valee : Wow le grand jour arrive à grand pas...je te souhaite un super accouchement...vient nous donner de tes nouvelles lorsque tu te sentiras en forme! Valishka : Je peux te dire que j'ai été stressé jusqu'à environ 12 semaines, je surveillais chaque petit signe de grossesse et j'en avais que très peu. Garde espoir...après se stade passé tu vas en profiter au maximum!!! à toutes les autres je vous dit bonjour Pour ma part, j'ai commencé à moins bien digérer, je dois absolument manger de plus petit portion et manger plus souvent sinon ça va pas très bien, je crois que je fait du reflux gastrique, mais j'en suis pas certaine. Est-ce qui en a parmis vous qui avez se problème? Bonne journée |
mc32Inscrit le : |
Merci Valee pour ta réponse. ça me rassure. Raphaëlle a recommencé à bouger hier donc je me sens mieux Mon doc aussi m'a parlé de 6 mouvements en 2 heures mais ne m'a pas dit de me coucher avec un verre de jus d'orange. Elle m'a dit dans une préiode de 2 heures dans la journée, je devrais sentir 6 coups. Mais je ne compte pas vraiment...
Au fait, comment allez vous appeler votre fille? Poupounette: est-ce que tout va bien? |
valishkaInscrit le : |
mc32 a ce que je vois les inquietudes ca n'arretent vraiment jamais jespere que ta cocotte a bougé depuis ton message!
la nuit derniere jai vraiment eu peur....jai eu des mega crampes pareille pareille comme quand jai mes regles...ca m'a reveillé et jai eu dla misere a me rendormir, jai failli prendre une tylenol...pis jai verifier au toilette evidemment, mais yavait pas de sang ouf! bon je sais ca devait etre les ligaments qui s'etirent n,empeche que cest stressant pareille quand ca arrive. je pense que je deviens de plus en plus parano de faire une fausse couche. jme sens vraiment stressée avec ca ! et je le serai au moins jusqu a 12 semaines en plus...vous est-ce que cest qqchose qui vous stressait au debut de votre grossesse? |
Bon matin!!
MC32: Pour ma bedaine... je l,ai encore en dessous du menton...hihi... la petite cocotte n'a pas encore descendu...elle est toujours placé la tête en bas...mais pas engagé dans le col.... Pour le bébé que tu sens moins.... moi ca m'arrivais souvent...surtout quand j'étais active dans le jour...je la sentais pas du tout....je paniquait.... et souvent...le lendemain ou le surlendemain elle bougeait encore plus que jamais.... par contre quand je me couchait le soir souvent je la sentais un peu Le truc que le médecin ma dit lundi justement.... tu prend un gros verre de jus d'orange... tu te couche sur le coté gauche... et tu fait rien...meme pas de la lecture ou écouter la tv... et tu dois sentir 6 coups différent en 2h..... Moi je m'inquièterais pas trop.... mais si tu ne la sent pas pendant une journée complete...incluant le matin ou le soir...j'appelerais à l'hopital pour vérifier si tout va bien.... Bonne journée Valee |
petite angoisse ici...
depuis 3 jours, je sens bcp moins ma cocotte. depuis 2 semaines je la sentais plusieurs fois par jour et là c'est à peine le jour et un petit peu le soir. Est-ce normal à 25 semaines? Je suis plusieurs heures sans la sentir.... qqun peut il me rassurer svp!! |
wow valee ça approche à grands pas as-tu la bedaine entre les deux jambes ?!!
valsihka: avant l'écho de 6 semaines je ne me sentais pas du tout enceinte... sauf que j'étais crevée comme toi. Dodo à genre 19h sur le divan et ce jusqu'à presque 12 semaines. J'en pouvais plus d'être fatiguée. Mais sinon aucune nausée, seulement le ventre qui tirait des fois. POur les chats, je n'ai pas l'intention de les enfermer ou mettre de côté. Je ne crois pas que ce soit bon. Évidemment l'accès à la chambre sera interdit et on a l'intention de mettre une porte moustiquaire comme bcp font. Les gens que je connais qui avaient des chats avec des bébés n'ont pas eu de problème. Généralement les chats les ignorent. Reste à voir pour les allergies. Il y a bcp d'asthme, eczéma, allergies alimentaires dans la famille de mon chum... on verra ce que ça fait. bonne soirée |
Salut
Valiska : Ne t'en fait pas trop.... moi non plus je me sentais pas trop enceinte... j'ai eu aucun symptome...et ce jusqu'a maintenant.... meme que des fois j'ai n'aurait pas l'impression d'etre enceinte si je n,avais pas une grosse bedaine.... Au début j'avais même des symptomes de SPM.... donc soit positive...je suis sure que tu as une petite crevette bien vivante dans ton bedon... Bonne soirée Valee |
valishkaInscrit le : |
Coucou les filles ! bon c'est lfun ca jase un peu plus ici
Valée je te comprends d'avoir hate ! Tu te rends compte tu vas enfin la tenir bientot dans tes bras dans quelques jours....en tout cas jte souhaite un super accouchement parce que si jamais tu viens pus nous parler pendant un bout on va savoir pourquoi poupounette ouf cest vraiment difficile ta grossesse !!! depuis le debut tu as eu des pertes de sang, et la le col ouvert.....finalement que t'ont-ils dit a ton rendez-vous? je voulais te dire que je te trouve vraiment brave tu as l'air de ne pas trop t'en faire avec tout ca et tant mieux cest la bonne attitude moi jai trop hate a mon echo de viabilité.......mais jsuis vraiment stressée ! jme sens pas enceinte. a part etre vraiment fatigué (je me coucher a 8h30 )je nai aucun symptome. jai encore de la misere a croire que je suis enceinte et je m'attend au pire pour l'echo genre qu il n'y ait pas de coeur......ca me fait souffrir de penser a tout ca mais jai tellement de la misere a croire que tout va bien pour moi !!! mais en meme temps jai pas eu de pertes de sang ni rien qui pourrait me faire penser que le coeur sera pas la... mon echo est lundi jessai de pas trop y penser avant dimanche soir |
Poupounette26: Hum! C'est plate ce qui t'arrives... au moins avec les beaux jours qui arrivent tu vas avoir teint du tonnerre à l'accouchement... J'espère que tu as une chaise longue et que tu es une adepte de lecture... Gardes le moral!
Valee: Bon courage! J'espère que tu as fait le plein de dodos aussi! |
oups...
Vale xx |
Salut tout le monde....
Désolé de ne pas écrire souvent c'est temps ci... J,ai eu moins de temps un peu... Wow, félicitation à toutes les nouvelles... félicitation phanie pour le couple de jumeaux... et bon courage poupounette pour les quelques mois qu'il reste... ca va bien aller j'en suis sure... Moi de mon coté, j'attend impatiemment le jour J.... plus que 7 jours avant la DPA.... En fin de semaine, j'ai fait du ménage à quatre pate... pour essayer de déclencher les contraction...rien a faire... elle veut pas sortir tout de suite...hihihi Mais sans farce dans les dernieres semaine, je me suis vraiment préparer à son arrivé...j,ai fait de la popotte...j'ai fait le grand ménage du printemps...j'ai finalisé ma valise.... et la ben j'attend.... j'ai plus rien a faire.... Vous allez voir les filles comment c'est excitant les derniers milles.... je pensais jamais que je serais impatiente comme ca.... mais c'est une belle impatience je pense... J'ai fait un monitoring hier, pour être sure que tout étais ok... le bébé va super bien... donc on n'a plus qu'a attendre qu'elle se décide... Je vous tiens au courant dans les prochains jours... et je continu de vous lire a tous les jours... bye bye lvae xx |
mimijojoInscrit le : |
salut !
poupounette ! oh ben comme tu dis, tu ne l'auras pas eue facile ! allez du repos, du repos, du repos ! ce serait quand même un peu tôt pour titi bibi là ! bon courage pour les longues journées à combler ! mc32 pour le rabais pour les couches bummies c dans le guide conscience verte qu'on peut acheter au coût de 20$ dans plein de boutiques bios, écolo... donc chez bummis entre autre mais sûrement chez d'autres marchand de couches car ils ont tous un rabais. c un livre de rabais (à utiliser avant le 1er novembre) sur des restau, épiceries, tites boutiques, massages cours de yoga... écolo ou bio donc. c'est vraiment le rabais pour les couches plates de bummis qui est le plus avantageux ! 50% sur le kit nourrisson ou bébé plus grand ou sur leur ensemble de couches plates. j'ai pas de chat en ce moment, mais je crois comme les autres que plus vous allez repousser les chats plus ils vont être tannants malheureusement azalia c super autant de photos ! j'y penserais pour notre prochaine grossesse. on avait pas trippé chez procréa. bonne soirée ! |
ouf poupounette c'est pas drôle ça! quand tu dis repos ça veut dire au lit??
comment as-tu su que ton col s'ouvrait? tu avais des contractions? au moins tu as l'air de ne pas trop mal le prendre... en tout cas, lâche pas il en reste pas si long!! |
poupounette26Inscrit le : |
bon les filles, une autre affaire pour moi...j'suis encore au repos. Mon col s'est un peu ouvert donc arrêt de toutes mes activités. Repos jusqu'à la fin de la grossesse....y en aura pas de façile ça l'air! Mais ça semble très petit et mon col semble long selon mon doc, ce qui est bien. J'ai une écho endo-vaginale demain pour mesurer mon col et j'en saurai plus à ce moment là....je vous tiens au courant!
|
mc32: J'ai lu aujourd'hui dans mon livre "Attendre un enfant" quelque chose qui va faire plaisir aux amoureuses de chats: "Selon une étude récente, les enfants vivant sous le même toit qu'un chat ou un chien auraient moins de risques de souffrir de troubles asthmatiques. Selon cette même étude, les enfants vivant avec un chat auraient des anticorps leur permettant de lutter contre les allergies. Cela dit, par sécurité, ne laissez jamais un enfant seul avec un animal."
Merci pour les mots à propos de pertes, je vois qu'il y en a plusieurs qui en ont eu... et oui, le médecin m'a déjà dit qu'il n'y avait rien à faire. Mais ça serait dont le fun que je trouve la cause!!! Pour la postérité |
mimijojoInscrit le : |
Finalement pour le café, j'ai eu droit à la solution simple. Le café (de même que l'alcool, la nature est bien faite) est une des centaines (milliers???) d'odeurs-goûts qui me rend automatiquement malade. Bref, je ne m'inquiète pas trop pour mon apport en caféine. Je viens de commencer le diclectin alors, je pourrai peut-être me remettre au déca bientôt! héhé tu me fais rire, même si ça doit pas être drôle ! dis-toi au moins que c'est rassurant ! bébé est bien accroché ! |
toto81Inscrit le : |
D'accord avec Valishka, j'ai régulièrement entendu dire que c'était de la légende urbain epour les chats. En fait, au temps de nos grands-mères, on pensait qu'ils pouvaient "aspirer le respire" des bébés. Ce n'est pas fondé.
Pour le choix perles-progestérone, ayant été en cycle naturel, je prends les perles, on ne m'a jamais suggéré les injections. Je peux vous dire que parfois, je préférerais une bonne piqure, bien propre, plutôt que ces pertes toute la journée (qui ne sont franchement rien pour se sentir attirante...) Finalement pour le café, j'ai eu droit à la solution simple. Le café (de même que l'alcool, la nature est bien faite) est une des centaines (milliers???) d'odeurs-goûts qui me rend automatiquement malade. Bref, je ne m'inquiète pas trop pour mon apport en caféine. Je viens de commencer le diclectin alors, je pourrai peut-être me remettre au déca bientôt! |