Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
toto81Inscrit le : |
Mimijojo: lâchez pas! Je pense à toi et à ta blonde et j'envoie plein d'ondes positives pour que votre bébé reste bien au chaud encore un bon bout de temps.
Phanie: c'est tellement adorable les couples garçon-fille! Je suis certaine qu'ils vont briser des coeurs Quant à moi, les nausées frappent de plein fouet. Du matin au soir sans répit. Manger est une quasi-impossibilité, sauf du pain grillé. Pas super nourrissant pour notre crevette Est-ce que certaines ont pris du Diclectin? Ca a marché? Et à partir de quand en avez-vous pris? Avec les médicaments de fertilité que je prends encore (progestérone et asaphen), je n'aime pas trop l'idée de prendre d'autres médicaments mais là, je maigris à vue d'oeil... |
poupounette26Inscrit le : |
Valishka: Super le taux! Pour l'écho, chez ovo on l'a entendu et vu aussi! Pour ton rendez-vous, ça arrive mais si tu veux faire la clarté nucale prends ton rendez-vous avant et demande s'ils ont besoin d'un papier (requête). Habituellement tu n'en a pas besoin mais s'ils l'exigent, appelle à la clinique et le médecin pourra t'en préparer un.
Noisette: Nous aussi on doit s'y mettre. J'ai tout ce qu'il faut mais il reste à le faire! lol! C'est vrai que le temps commence à passer pas mal plus vite! |
valishkaInscrit le : |
Bon cest encore moi desolee jai plein de questions !!!
Je viens de me trouver une place pour un suivi de grossesse, mais la seule place qu il y avait je serai rendu a 13 semaines...est-ce que cest trop tard pour un premier r-v ou cest correct ? |
noisetteInscrit le : |
Valishka: J'ai fait mon écho dans un centre hospitalier et j'ai seulement vue le battement du coeur, mais c'est tout de même très impressionnant! Contente que tu sois rassuré
|
noisetteInscrit le : |
Salut les filles
phanie : Félicitation pour ton couple de jumeaux!!! Tu dois être excité! Valee : Est-ce que c'est toi la prochaine en théorie qui va accoucher? Valishka : Je te souhaite la bienvenue sur se post officiellement! Moi aussi j'ai arrêté le sport pour les 3 premiers mois...je voulais mettre toute les chances de mon côté et mon chum est très mémère il ne voulait pas que je bouge trop. Pour les viandes de charcutrie, j'en mange que très rarement, j'ai lu quelque part qu'on devrait les faire cuire avant d'en manger. mimijojo : Ouf ça du être très stressant...bon repos à ta blonde et go go go pour finir ta thèse!!! Un beau bonjour à toutes les autres Pour ma part, tout va très bien...je commence à penser à faire la chambre de ma poupounne il me reste que 3 mois de grossesse après tout! |
ha oui et j'en profite pour m'inscrire ! et n'oublier pas d'ajuster le nombre de familles ,je pense qu on est rendu a pas mal plus que 17 non?
pseudo : Valishka notre couple : Moi 24 ans et lui 34 ans DPA : 16 décembre 2010 nb d'essais : première FIV-ICSI positive !!! nb de bébés accrochés : 1 ou 2 (à confirmer) bébé # : Notre premier poupon à tous les 2! Anecdote : mon chum est OATS très sévère suite à de la radiothérapie...pas de sperme congelé |
merci poupounette mais lachenaie cest plutot loin de chez moi
les filles je suis enfin rassurée !!! je viens d'avoir des nouvelles de mon taux et il est a 318 jaime pas mal mieux ca je vais essayer de respirer maintenant jusqu'a mon echo le 26 avril... dites moi a l'echo de viabilité est-ce qu on entend le coeur ou on le voit seulement? |
Mc32: Le yoga j'aime bien mais j'ai eu seulement 2 cours à date. Le 1er était bien, on était seulement des filles enceintes mais comme on était seulement 3 dont une qui accouche bientôt, elle nous a transféré des la groupes réguliers. J'ai trouvé plus difficile mais je m'étais tapé le salon de maternité la veille et je crois que c'était trop pour moi. Je ne me sentais pas super bien et j'avais des petites contractions...je serai donc plus en mesure de voir vendredi si c'est mieux. Là je me pratique à respirer....pas facile! lol
Mimijojo: Ouch, c'est tellement inquiétant dès qu'on a le moindre petit malaise que vous avez vraiment du vivre un cauchemar! Je vous souhaite que bébé reste bien au chaud encore quelques semaines...le temps que tu finisses ta thèse au moins! lol Valishka: Pour le doc, moi je ne suis pas à Montréal mais à Lachenaie...qui n'est peut-être pas si loin déendament où tu es. C'est à la polyclinique médicale Pierre Le-Gardeur. Il y a plusieurs obstétriciennes, tu peux toujours essayer. Moi mon médecin de famille est à cette clinique mais en congé de maternité. Il a fallu que je pousse un peu mais j'ai réussi à en avoir une. C'est Dr. Sylviane Lépine. Et pour les viandes froides, moi j'ai cessé d'en manger. Peut-être si j'avais eu une grossesse naturelle comme toutes les filles qui m'entourent j'aurais continué, mais j'ai voulu ne pas prendre de chance de ce côté. Si tu décides d'en manger, tu ne dois pas manger les viandes fumées mais plutôt les viandes cuites. Et assure-toi de la fraîcheur. Le risque, c'est la listériose qui n'est pas si grave en soi pour toi, mais plus grave pour bébé. Par contre, le risque est minime...mais quand même, c'est à toi de voir! Voilà pour mon roman! Viens nous dire ton taux pour ta 2e pds!!!! |
merci les filles alors jimagine que je vais arreter le gym pour les 12 premieres semaines...cest juste un peu plate parce que jai tendance a prendre du poids facilement alors va vraimnet faloir que je me tcheck
pour le doc je vais commencer mes recherches demain, ca lair compliqué trouvé un medecin a montreal ! si yen a d'entre vous qui sont a montreal plutot dans l'est, dite moi cest qui votre medecin jai une autre petite question : je sais que ya bcp de chose qu on doit eviter de manger etant enceinte, mais peut-on continuer les viande froides ? genre jambon fumé, dinde et poulet au comptoir de charcuterie....? mimijo : ouf ca doit etre tres stressant pour vous. au moins ta blonde se sent bien jimagine que cest bon signe |
mimijojoInscrit le : |
phanie : mais non, on t'oublie pas ! d'ailleurs c vrai que c le rêve de plein de parents les jumeaux des 2 sexes. vous allez pouvoir vous lacher lousse sur les petites tenues !!!
Valishka , ne t'en fais vraiment pas pour ton taux il est parfait. imagine nous il était à 32 ! il faut juste qu'il continue à doubler tous les 2 jours !! de notre côté ça a pas été de tout repos : mercredi soir ma blonde a perdu du sang et l'infirmiere au téléphone nous a dit de nous rendre vite à l'Hôpital. Dès notre arrivée ils ont pris la situation très au sérieux. on a passé 2 nuits là-bas et maintenant repos forcé et fini le travail pour ma chérie. pas le droit de sortir ni de faire grand chose à la maison. il semble qu'ils s'agisse d'un décollement du placenta mais qui n'est pas visible à l'écho. ma blonde a eu les injections de stéroïdes pour les poumons du bébé et plein de médicaments pour stopper les contractions provoquées par les saignements. ils nous ont fait peur, même si on ne se rend pas compte que c'est dangereux car elle se sent en pleine forme et sent à peine les contractions, lorsqu'elle en a du coup je me suis activée pour avancer la chambre de bébé. peinture, table à langer montée, lit monté, vêtements lavés et rangés , rideaux posés. bébé n'a pas encore le droit d'arriver car on a pas encore le matelas... et aussi accessoirement je veux finir ma thèse avant |
mc32Inscrit le : |
Valishka: Oui pour le sport moi aussi j'ai pas mal ralenti les 12 premières semaines. J'en faisais beaucoup mais j'avais arrêté à partir de la ponction, sauf de la marche. Quand j'ai eu mon écho à 6 semaines j'en ai profité pour poser la question au doc et il m'a dit de ne pas m'essoufler et de vraiment faire attention les 12 premières semaines.... donc j'ai pas mal tout arrêté, sauf de la marche relaxe. Je ne voulais rien faire que je pourrais regretter par la suite... on met tellement d'efforts. Mais après 3 mois j'ai repris progressivement la natation et la marche et depuis un mois je fais du yoga prénatal. Tu vas voir, de toute façon ton rythme change... quand je nage je dois prendre des pauses bcp plus souvent et j'en fait moins. J'ai les jambes très vite fatiguées et je m'essoufle rapidement.
Azalia: je me demandais, finalement es-tu allée passer une autre écho chez OVO? Moi je vais en parler à mon doc jeudi et si elle n'y voit pas d'inconvénient je vais aller en passer une... j'aimerais trop voir ma petite cocotte que je n'ai pas eu la chance de voir encore vraiment... Avez vous tenu bon pour le sexe? Poupounette: Comment trouves tu ça le yoga? Moi j'adore. Je trouve ça super relaxant et ça fait vraiment du bien au corps. J,ai de gros maux de dos et ça m'aide beaucoup! |
Valishka: Pour le doc, commence dès lundi! Ton premier rendez-vous se fera vers la 12e semaine habituellement.
Pour ce qui est du sport, c'est bien personnel. Moi, j'ai arrêté au début mais j'ai eu plein de problèmes de saignement qui ont fait que je n'ai pu recommencer mes activités qu'à la 20e semaine. Mais en général, tu peux continuer mais plus modérément. Moi j'ai arrêté le gym dès la ponction et je recommencerai après...là j'ai plutôt choisi l'aquaforme, la natation et il y a 2 semaines, j'ai commencé le yoga, en plus de la marche...quand il fait beau! lol En passant, comme je te l'aio écrit dans l'autre post, 128, c'est super....je crois même que mon taux tournait autour ce ça moi aussi....et au début, ils étaient 2 en plus alors ne t'en fais pas! |
ok merci mc32, oui je vais essayer de rester zen....lundi je suis sure que tout va bien aller merci pour ta reponse
sinon jai plein de questions en tete !!! je me demandais a partir de quand avez-vous commencé a chercher un medecin pour suivre votre grossesse ?? peut-on recommencer a faire du sport, aller au gym ?? |
Valishka: essaie de ne pas trop t'en faire. Le mien était à 113 et à la 2e pds il était à 228... il avait tout juste doublé et je suis enceinte de 20 semaines. Il faut juste qu'il soit en haut de 100... pis même, y en a en bas de 100 que c'est correct pareil. Je crois que les taux varient vraiment d'une personne à l'autre. On dirait soit c'est très haut, soit c'est bas, mais je ne crois pas que ça veut dire que l'embryon s'accroche moins. Quand j'ai eu mon écho de viabilité j'ai du au médecin que j'étais rassuré car mon taux n'était pas très haut et il a dit bah, ça ne veut rien dire. Alors détend toi, c'est pas bon le stress pour ton petit bébé Tu seras rassurée lundi je suis sûre...
|
bon alors je viens officiellement vous rejoindre !
mon taux est de 128 ! ca ressemblait au tiens justement mc32... jsuis un peu stressé par contre parce que je le trouve bas. je dois retourner lundi pour une 2eme pds... |
Phanie: Félicitations pour le couple C'est super chouette !! Tu dois commencer à avoir une bonne bedaine avec deux là dedant !!
Valishka: Félicitations pour ton + Tu viendras nous rejoindre !! Valee: Moi je suis allée hier en fin de journée au salon avec mon chum (genre de 17h30 à 19h00 envion). Je crois que c'était vraiment un bon timing car il n'y avait pas trop de monde. On pouvait faire tous les kiosques qui nous intéressait. C'était bien, mais je ne sais pas si je partirais de Sherbrooke à 37 semaines pour y aller. Je suis un peu du même avis que poupounette. En plus moi j'ai presque pas eu d'échantillons car je ne voulais pas remplir des coupons pour me faire achaler après. Je suis pas trop pour ce genre d'affaires. Pis comme on a acheté beaucoup de choses de bébé, on a pas acheté grand chose non plus. J'ai pris de l'info sur les portes bébés, les couche lavables et les allergies alimentaires (il y en a bcp dans la famille de mon chum). C'est pas mal tout ce qui m'intéressait. Donc bref, je suis contente d'y être allée, mais c'est assez vendeu comme place !! En passant, j'espère que ton accouchement va bien se passer. Tu viendras nous en donner des nouvelles |
Phanie: Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu suite à ton message. Ce n'était pas volontaire. Je suis contente pour vous deux, c'est vrai que c'est le fun le petit couple! As-tu une idée des prénoms que vous allez leur donner?
J'espère que tu ne resteras pas fâchée, ce n'était vraiment pas intentionnel Valee: Ça vaut la peine oui et non. Oui parce qu'on découvre de nouvelles choses et parce que c'est agréable de se promener dans cet univers là. Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'il y a plusieurs kiosques où il faut remplir des coupons de tirage pour avoir droit aux échantillons donc c'est long et il y a beaucoup de monde. Mais j'en suis quand même sortie avec beaucoup d'infos et quelques échqantillons comme des caches-prise, un biberon playtex, un piqué jetable (huggies je pense) du lait, des céréales,des compresses d'allaitement, de la crème medela et des cuilleres de bébé en plastique. Je m'attendais à un peu plus mais bon. S'il te reste des achats à faire, il y des rabais mais moi je n'ai pas acheté grand chose car j'en ai déjà beaucoup et mon shower s'en vient...J'ai acheté une crème pois de senteur (Dans un jardin) et un Béké bobo. Mais il y avait tellement de monde que je n'ai pas fait tous les kiosques...j'étais brûlée! D'après-moi si tu y vas, tu t'en vas accoucher pas longtemps après! lol |
ValeeInscrit le : |
SAlut tout le monde....
Saphyr : non je n'ai pas commencer à dilater....le bébé n'a même pas commencer à descendre...elle est plutot haute encore... mais ce n'est pas grave.... Je souhaite seulement ne pas trop retarder... car la doc ma dit qu'il provoque seulement 10 jours apres la DPA...donc c'est tres loin quand on a vraiment hate... Poupounette : Je me demandais justement si ca valais la peine de monter à montréal pour aller au salon maternité paternité.... alors je pense bien y aller dimanche...j'imagine que ca va être plein la...mais en tk...on ira à notre rythme...surtout que je vais être a 37.5 semaines...... Alors on se redonne des nouvelles...qui sait...la prochaine fois que je vais venir vous dire un petit allo, p-e bien que je vais avoir une bonne nouvelles hihihi byebye vale xx |
Phanie001Inscrit le : |
bah... c'est plate écrire dans le vide ... je suis transparente je crois!
Bonne journée! |
poupounette cest drole moi et mon chum on fait notre pds demain et on s'est dit que si c'est un posifit, on fete ca en allant au salon maternité paternité alors je pense bien qu on va y aller ! comme tu dis yaura surement beaucoup de monde mais jai trop hate d'entrer dans cet univers la depuis le temps que jattend ! jirai me ramasser des echantillons, surtout si tu dis que ca vaut la peine
|