Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SaphyrInscrit le : |
Félicitations toto!!
|
noisetteInscrit le : |
salut les filles
Bienvenue toto81 et FÉLIITATION!!! Pour ma part, j'ai été chez mon médecin hier, le coeur de ma poupounne va très bien. Comme j'ai prit seulement 7 livres depuis le début, je devrai faire mesurer mon bébé à mon écho de 32 semaines en même temps de voir si le placenta est remonté, car il était bas. Mais elle n'est pas trop inquiète. Bonne journée |
poupounette26Inscrit le : |
Bienvenue à toi toto81!!!! Félicitations pour ton beau +! C'est bien d'avoir enfin une nouvelle! J'espère que tu en entraineras plusieurs avec toi, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu!
Pour ton taux c'est très bon! est-ce que tu as une 2e pds pour voir si ça monte? Moi à la 1ère j'avais environ 125 je ne me souviens plus trop et à la 2e, 225. J'avais 2 embryons d'accrochés mais il y en a un qui a arrêté sa croissance à 6 semaines. On a vu ça à l'écho de 7 semaines. Félicitations encore et n'hésite pas à poser tes questions! Bonne journée! |
toto81Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je viens de l'autre post (1ère FIV le mois prochain) et j'ai eu ma prise de sang positive ce matin!!!!!! J'aimerais donc bien me joindre à vous pour les prochaines étapes de cette magnifique aventure. J'ai fait un cycle naturel pour problème de spermatozoïdes assez grave. Très peu de spermatozoides, et peu d'intérêt pour l'exercice de leur part... On est extrêmement chanceux, ça a fonctionné au premier transfert. Voilà! J'ai l'impression d'avoir gradué en écrivant dans ce post PS mon taux était de trois cent quelque chose (trop énervée pour avoir bien écouté). Ca vous semble bien parti? |
Bonjour Valee , je reste à 550 km de Montréal (aller), nous avons jamais fourni les factures pour les repas. On a calculé les repas en fonction des jours que nous avons passé là-bas. Si tu viens d'une région éloigné c'est sur que tu y a droit. Si tu as d'autre question gène toi pas!
Bonne soirée |
ValeeInscrit le : |
Je ne me souviens plus qui avait parlé de se faire rembourser les repas...pour ma part, je me les fait rembourser, car j'habite une région éloigné. Donc pour le déjeuner, dîner et souper j'obtient 17$ pour chaque repas en double pour mon conjoint et moi.
Salut Noisette : Merci beaucoup pour les info sur les impot... j'ai seulement 2 petites question pour toi...ou pour ton chum hihi Toi tu es à combien de km aller/retour de la clinique?? Et pour les repas...faut-il fournir tous les factures?? ou il considère que si tu es à plus de tant de km tu peux inclure un repas??? Car je suis aussi en région éloigné...donc si j'y ait droit j'aimerais bien.... il nous vole assez d'argent que je veux récupérer tout ce que je peux MErci noisette pour tous les renseignement Valee |
mimijojoInscrit le : |
salut les filles,
merci noisette (et à ton chum) et toutes les autres pour les infos pour les impots, je fais ce soir !!! quelle partie de plaisir pour l'écho nous on a du payer pour avoir des cliches de bébé à l'hôpital pour les 20 semaines. j'ai trouvé ça ordinaire. comme on va en avoir une autre à 32 semaines on s'est dit qu'on allait repayer pour les 3 photos. nous on était allées chez procra pour l'écho des 12 semaines et c'était pas super. la dame était pas tres chaleureuse et la qualité de l'image tres moyenne. mais bon c pas grave !!! valishka : ca veut dire que tes embryons sont supers bons !!! azalia : je ne sais pas quoi te dire pour ta douleur. jamais entendu parler de ça... moi je m'en vais acheter la peinture pour la chambre de bébé !!! |
Valishka : C'est super 7 embryons! Je n'ai pas eu le transfert à jour 5, mais c'est quelque chose qui mon proposé si jamais je fesais une FIV.
Azalia : Super pour ton écho!!! Mc32 : Pour répondre à ta question sur le poid, pour ma part j'avais prit 4 livre 1/2 à 21 semaine, mais là je suis rendu à 25 sem.et j'ai un rendez-vous avec mon médecin mardi, alors je vais connaître mon nouveau poid. Il faut que je te dise que je suis très petite. Bonne soirée |
Les filles pour l'écho de 20 semaines chez ovo, j'ai été un peu déçue. Les photos sont pas si bonnes et le 3d, c'est pas très joli à ce stade (pas de gras donc très squelettique) et en plus, j'ai même pas de petits vidéos...alors tant qu`'à payer pour une écho de plus, je choisirais UCBaby sans hésiter. Moi je ne le ferai pas parce que j'ai eu énormément d'écho depuis le début mais si c'était à refaire, je prendrais l'écho de 20 semaines à l'hôpital et je me payerais Uc baby vers la 27-28e semaine.
Pour Ovo par contre, je ne suis pas tombée sur Rosella et je crois vraiment que c'était elle la meilleure. Là, mon bébé était sur le ventre et celle que j'ai eu (je ne sais plus son nom) n'a jamais voulu que je me lève et que je bouge un peu pour essayer de faire bouger bébé pour voir son profil. J'ai seulement 2 belles photos sur 89.... |
mc32Inscrit le : |
Noisette: Je suis comme toi. je suis tellement contente d'être enceinte. J,en profite au max et j'adore voir ma bedaine qui pousse. Je me trouve tellement chanceuse et j'ai pas du tout le goût de me plaindre. Quand on passe par tout ça, je crois qu'on l'apprécie beaucoup plus...
Azalia: Super ton écho. Moi aussi je devais retourner chez OVO mais c'était le même jour qu'on a eu notre rdv à Ste-Justine alors j'étais un peu tannée des échos. J,ai donc annulé mon rdv. Par contre, je suis restée sur ma faim, surtout qu'à Ste-Justine notre cocotte se cachait bien le visage donc je n'ai à peu près rien vu et à Pierre-Boucher, ils ne m'on à peu près rien montrer. J'attends donc quelques semaines et je vais prendre un rdv chez OVO. J'ai adoré l'écho des 12 semaines... Valishka: Super tes embryons. Je crois que s'ils te les transfère au jour 5, c'est que dans votre situation c'est mieux. Si tu en a beaucoup et qu'ils sont assez de bonne qualité ils peuvent se permettre se faire ça et ils seront plus sûrs d'implater les plus beaux. Tu as toutes les chances que sa fonctionne ! Question pour vous... votre prise de poids est-elle importante? Moi je suis rendue à enviuron 15 livres... ok je suis grande, mais quand même, va falloir que je me checke!! |
valishkaInscrit le : |
bonjour les filles ! alors ma ponction est faite ca a été douloureux mais au moins cest finit
je suis a j2 et jai maintenant 7 embryons de tres bonne qualité qui m'attendent ! pour cette raison l'embryologiste a décidé de les rendre au stade de blastocyste (j5) donc jaurai mon transfert mardi seulement ca me stress cette histoire la ! il me semble que mes embryons auraient été mieux au chaud dans mon bedon ! mais bon je me dis que si ils ont décidé ca, ca devrait pas etre trop risqué sinon ils ne prendraient pas de chance ! je me demandais si certaines d'entre vous aviez eu votre transfert au j5 ???? |
AzaliaInscrit le : |
J'ai eu mon écho aujourd'hui et tout est beau! On veut garder la surprise du sexe mais la docteure a tout de même pris une photo, mis dans une enveloppe cachetée...mon chum n'était plus sur de vouloir attendre...alors on s'est dit qu'on se donnait 1 semaine pour prendre notre décision.
Mon écho était à l'hopital. On a été bien servi et rapidement. Par contre, après avoir été a ovo pour l'écho de 12 semaines, on voudrait des films du bébé qui bouge et des photos couleurs!! Alors j'ai pris un r-vs pour une écho la bas aussi! MC: mon pli nucal était de 4.2mm, et la doc m'a confirmé qu'il faut qu'il soit en dessous de 6mm. Contente pour toi que tu n'ais plus à t'en faire! Pour moi la date d'accouchement est encore loin, 17 aout, j'ai tellement hate d'être rendu là! Enfin, d'avoir mon bébé dans mes bras pas vraiment de vivre l'accouchement! Mais je ne pense pas encore à l'accouchement pour le moment. J'ai un engourdissement dans le coté de ma cuisse depuis que je suis enceinte. Le doc me dit qu'il n'y a rien là mais vraiment c'est comme quand tu reviens de chez le dentiste et s'est la largeur d'une pomme. C'est fatiguant... Pour le reste tout va très bien! On commence sérieusement à magasiner la bassinette et la poussette! By by |
mimijojo: Mon conjoint est comptable et pour ta question, il te suggère que si tu envoie des rapports d'impôt par Internet est d'envoyer tes factures au gouvernement seulement s'il te les demande.
|
Valee: Le gouvernement du québec rembourse .515 du kilomètre, donc 5.15$ pour 10 km
Je ne me souviens plus qui avait parlé de se faire rembourser les repas...pour ma part, je me les fait rembourser, car j'habite une région éloigné. Donc pour le déjeuner, dîner et souper j'obtient 17$ pour chaque repas en double pour mon conjoint et moi. Merci valee et saphyr pour vos réponses! |
Pour les impôts, moi non plus je ne m'y connais pas trop et je remets ça à mon comptable...
Mc32: Oui la bedaine grossit et même chose pour moi, surtout par en-avant! Contente de voir que tout va bien pour votre petite Raphaëlle, c'est un stress de moins pour vous! Saphyr: Moi je me souviens aussi mais c'est ce qui fait que j'apprécie vraiment...en fait, c'est vrai maintenant que tout est rentré dans l'orfre. Je dirais que jusqu'à la 20e semaine (écho) J'étais très stressée et angoissée de le perdre et de devoir tout recommencer. Disons que je ne l'ai pas eu facile en début de grossesse.... Mais maintenant que tout ça est derrière moi, je profite pleinement de tout ça! Ça commence à passer rééllement plus vite maintenant!! |
ValeeInscrit le : |
Bon matin tout le monde...
Noisette : Moi l'accouchement ne me stresse pas ben ben..... ce qui me stresse c'est de ne pas savoir quand ca va arrivé...et j'espere ne pas avoir de la misere a détecter le vrai travail du faux...car j'ai deja des petites contractions des fois.... mais ca me donne rien de me stresser car je sais même pas encore si je devrai avoir un césarienne ou pas...Mais j,ai tellement hate au moment ou il te la mette sur le ventre...et ensuite annoncer la bonne nouvelle... que j'oublie tout stress Impot: Est ce que vous avez mit seulement le kilométrage??? ou vous avez mit des frais de nourriture ou autre chose??? pour le km j'ai eu toute une frousse... j'ai appeler au gouv.... car sur le document a remplir il est marquer qu'il faut avoir fait les traitement a plus de 250km de ta résidense.... et c'est ce que la fille ma dit au tel....mais quand j,ai parler au comptable...lui est pas mal sure qu'il faut seulement plus de 80km.... en tk... j'espere qu'il a raison... car j'ai fait plus de 9000km pour tous les traitements....donc ca va quand meme faire un bon changement sur le revenu... Quelqu'un sait combien on charge pour chaque kilomètre??? En tout cas moi j,ai tout donné ca au comptable... comme ca il y a moins de risque d'erreur...je suis tellement poche avec c'est papier la Bonne journée Vale |
SaphyrInscrit le : |
noisette: Pour l'accouchement
Je peux te dire que lorsqu'on a eu les cours prénataux.. j'en ai eu pour une semaine a faire des cauchemars... je les entendais encore se lamanter dans mes rêves... !! lol Mais quand je me suis mise dans la tête qu'on ne peut vraiment rien prévoir a tout ca et que ca l'arrivera comme ca l'arrivera.. ca l'a aller bcp mieux! Et maintenant j'ai tellement hâte de la voir alors ma peur est un peu passer.. mais il reste un stress c'est bien certain! Disons que faut pas que je pense au sang... déchirures etc.. haha! Je suis un peu perdue dans toute vos date d'accouchement.. toi noisette? tu es rendue a combien de semaine? |
Salut les filles
Valee et saphyr : Commencez-vous à stresser pour l'accouchement ou vous trop hâte de tenir votre bébé dans les bras pour ça? mimijojo : désolé, je ne peut répondre à ta question d'impôt Saphyr pour répondre à ta question, pour ma part, je me souviens très bien par quoi j'ai passé pour être enceinte, mais je suis très sereine avec tout ça. J'apprécie le fait d'être enceinte à chaque jour, à chaque changement dans mon corps, si je compare avec mon entourage qui se plein de tous les maux quand ils sont enceinte!!! J'ai pas du tout le goût de me plaindre, je suis tellement heureuse de vivre se moment-là. mc32 : Je suis très heureuse que tout va pour le mieux finalement!!! Tu devais être stresser. Bonne journée |
mc32Inscrit le : |
salut les filles
j'ai pas bcp de temps mais je passe vous dire que tout est ok avec notre petite Raphaëlle (et oui mon chum préfère ce nom maintenant!!). On a passé l'AM à Ste-Justine en génétique. À l'écho tout est parfait. Le médecin nous a dit qu'à partir de 20 semaines le pli nucal n'est même plus une mesure valable. En tout les cas, elle a quand mêmme mesurée 5 mm ce qui est parfait. Ils s'inquiètent quand ça dépasse 6 mm avant 20 sa.... Beaucoup d'inquiétudes pour rien mais au moins là on sait que tout est beau!! Je suis tellement soulagée.... Mimijojo: POur les impôts c'est mon chum qui s'en est occupé. Nous on le faisait pas la poste et il fallait envoyer toutes les factures. Je ne sais pas par internet si c'est la même chose. En tout cas ça va faire un beau retour.... Pour les autres, je vous dis bonjour. Valee et Saphyr, ça approche vous devez tellement être excitées Poupounette: as-tu une grosse bedaine? Moi oui... c'est drôle, elle est vraiment pas large, donc pas mal par en avant. J'ai déjà pas mal mal au dos. Je consulte un ostéo et ça fait bcp de bien!! |
mimijojoInscrit le : |
saphyr, ben je comprend trop le pourquoi du comment mais tu as raison s'ils pensent que ça limite les dégâts, vaut mieux !
|