Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

Saphyr

Posté le: 25 mars 2010 18:54:27 EDT  
Ha oui.. je voulais vous demander aussi..
Est-ce que c,est comme ca pour vous?? On dirait que je ne pense même plus avoir eu besoin de passer par la Fiv pour tomber enceinte... C'est bizarre mon affaire..?? 

Saphyr

Posté le: 25 mars 2010 18:52:46 EDT  
Mimijojo: Il vont me déclencher surment avant pour avoir un meilleur contrôle de mon sang..
vu que j,ai fais un embolie pulmonaire en début de grossesse et que j'ai pris des anti-coagulant tout le long.. Je vais être encore plus fragile aux phébite et embolie apres aussi..Vaut mieux prévenir que guérir!!
J'espère que tout va aller mieux ensuite!!
Je peux vous dire que je vais l'user ma poussette haaaa!!

Pour les impots: Je crois que c'est un maximum de 20 000$ que tu peux entrer de frais... donc un retour de 50% de ce montant la si je ne me trompe pas..
N'oubliez pas que vous pouvez mettre les frais de déplacements..!!
Comme nous a 1h- 1h15 de route.. ca parait un peu..!
Pour notre part, moi j'ai tout envoyer ca au comptable... je ne sais pas trop comment ca peut marcher par internet!! 

mimijojo

Posté le: 25 mars 2010 18:27:15 EDT  
ouah le monde est revenu !
valee j,en reviens pas ça arrive tellement vite (c sûrement que j'évite de réaliser pour moi aussi !) Laughing
Saphyr : nous c,est début juin, entre le 1 et le 6. et pour toi comment ça ils vont déclencher avant ?

Valishka on croise fort pour la ponction et l'implantation ! viens vite nous retrouver.

et pour les impots, c,est que ça monte vite les frais. nous vla dépassé le 20000 accepté. je comprend mieux pourquoi c'était pas évident de joindre les 2 bouts en fin d'année ! Laughing
pour celles qui font leurs impôts à la maison, avez-vous déjà fait tout ça ? moi je m'en occupe en fin de semaine. comment avez-vous fait par internet ? avez-vous quand même envoyé les factures par la poste ? 

Saphyr

Posté le: 25 mars 2010 18:09:36 EDT  
WOW Valee ca va vraiment venir vite!! Razz
Ma DPA est le 19 mai mais il pense bien que je vais avoir un déclenchement avant.
Ca serait mieux de savoir la date avant pour les changements de médicaments pour mon sang et tout.
Moi elle a la tête en bas présentement.. j'aimerais bien que ca reste comme ca mais bon Smile on ne peut pas prévenir rien alors ca sera comme ca sera;)
J'ai vraiment trop hâte!! hihi!! La chambre est prête.. il ne me reste seulement que la valise a préparer alors je ne m'inquiete pas trop!! Je dois commencer justement la liste pour les choses a apporter a l'hosto:)

mimijojo: C'était quoi déja ta date??

Valee

Posté le: 25 mars 2010 11:34:56 EDT  
Salut tout le monde...

Valishka : Je te souhaite de tout coeur que ca fonctionne...tout le monde mérite de vivre une grossesse dans sa vie...et ne t'inquiete pas pour la ponction...moi je n'ai eu aucune douleur.... et ca tres bien fonctionné....

Saphyr : OUi ca s'en vient tres tres vite... la DPA est du pour le 29 avril...mais lundi j'ai RV avec mon doc voir si ma petite cocotte s'est retouner la tête en bas...ce que je n'ai pas l'impression. S'il ne réussisse pas à la faire tourner je devrai avoir une césarienne autour du 19...donc ca va etre encore plus vite....

Mais j,ai tellement hate que ca me dérange pas quelle arrive plus tot.... je peux pas vraiment me plaindre car j'ai eu une grossesse vraiment parfaite...et quand je dis parfaite c'est vraiment parfaite.... et je suis en congé depuis la FIV...donc depuis plus de 8 mois.... alors je suis plus que prête...la chambre est fini.... les achats sont terminés.... il me reste plus qu'a faire ma valise pour l'hopital, ce que je vais faire la semaine prochaine.

Et toi c'Est pour quand déja???

Bonne journée à tous

Valee 

poupounette26

Posté le: 24 mars 2010 16:38:47 EDT  
Valishka: Bonne chance pour ta ponction et pour la suite!!! J'espère de tout coeur que tu viendras nous rejoindre très bientôt!  

Saphyr

Posté le: 24 mars 2010 15:36:57 EDT  
Bonne chance Valishka pour la ponction!! Ca va bien aller!!

Je n'ai pas entendu parler que la FIV serait payé non plus?!? Avez-vous eu d'autres nouvelles..?
Chose certaine .. c'est que ca devrait paraitre sur les impots cette année!! Wink

valee: Ca s'en vient vite pour toi.. combien de temps qu'il te reste déja??

Félicitations pour toute celle qui ont eu leur écho... attachez vous le magasinage doit être commencer!! haha C'est trop dur d'arrêter!!

Bonne journée tlm!!

noisette

Posté le: 24 mars 2010 13:45:36 EDT  
Salut Valishka
Je te comprend d'être stresser pour la ponction, mais en même temps il y a plein de filles pour qui ça se passe super bien. Pour ma part, je n'ai ressentie aucune douleur!!! Laisse les choses aller, tu vas voir tout va bien se dérouler et tu vas venir nous rejoindre dans 2 semaines!!! À bientôt!!! 

valishka

Posté le: 24 mars 2010 10:22:49 EDT  
coucou les filles ! je viens faire une autre petite intrusion Very Happy cest lfun passer d'un forum a l'autre et continuer a se parler quand meme de temps en temps!!

mc et valée j'espere que tout sera correct pour vous ca doit etre pas evident ce que vous vivez mais faut essayer de rester positive ! et se dire que les chances sont minces qu'il y a un probleme...

pour ma part, jai ma ponction demain !!!! WOW jen reviens pas, je suis enfin rendu là là ! Laughing je suis vraiment stressée par contre va falloir que je tente de me calmer...et dans 2 semaines jespere de tout mon coeur venir plus souvent jaser avec vous sur ce forum Smile haaa vous devez tellement comprendre comment je me sens a vous qui etes toutes passé par la !

a bientot! 

poupounette26

Posté le: 20 mars 2010 11:50:47 EDT  
Salut les filles!

Ouin, c'est assez ordinaire ce que vous avez vécu à l'hôpital....Mc tu fais bien d'aller voir ailleurs. Surtout chez ovo, en sachant que tu es passée par la fiv avec eux, mettons qu'ils sont plus attentionnés. Je te souhaite vriament que ce ne soit rien du tout, seulement une grosse frousse pour rien. Mais sois confiante, comme dit Valee, s'il n'y avait pas d'autres marqueurs c'est probablement correct.

Bonne journée! 

Valee

Posté le: 19 mars 2010 20:52:26 EDT  
Salut tout le monde...

MC : tu fais bien d'aller voir en privé pour une 2eme avis... moi il s'était passé la même affaire que toi...mais moi c'étais un point blanc au coeur..... la doc à l'hopital ma dit ca tout bonnement....comme si yavais rien...mais me prescrit une écho cardiaque foatal....voir s'il prescrive ca quand il pense qu'il y a rien... en tk la panique c'est emparer de moi... et en plus je devais passé ce test seulement 6 semaines plus tard... et finalement rien..... si mon test sanguin n'avais pas été bon c'est sure que ca j,aurais fait l,anmio....mais vu que tout étais beau sauf ca...alors il y a surement rien...mais nous serons sure seulement à l,accouchcement....
Il on le dont de nous énerver... et ca fait vraiment ''Chier'' ..(désolé pour les gros mots)

Essais de ne pas trop t'en faire... je sais que c'est dure...mais ca va bien aller... s'il n'y avais pas d'autre ''marqueur'' (il appele c'est signe la des marqueurs) c'est peu probable que ton bébé ait quelques chose

Tiens nous au courant

Et pour la FIV payé, c'Est approuvé par le gouv??? j'ai meme pas entendu parlé...c'est bizard

En tk

Bonne soirée

Valee 

mc32

Posté le: 19 mars 2010 16:02:36 EDT  
Merci pour vos réponses.

J'ai vu ma médecin hier et elle m'envoie passer une écho plus poussée à Ste-Justine. Mais le délai est d'environ 2 semaines. Sur le coup, j'ai pas trop réalisé puis là je m'énerve un peu. Je sens beaucoup mon bébé bouger, je ne me vois pas attendre 2 semaines. Alors j'ai appelé chez OVO pour voir s'ils pouvaient faire qqch pour moi (une autre écho)et j,ai un rendez vous jeudi. La technicienne, le docteur et la généticienne seront là. Ça me rassure puis quand j'aurai mon rdv à Ste-Justine j'irai aussi. Je préfère prendre les devants que d'attendre. Avec le service que j'ai eu l'hôpital, disons que je trouve ça plus qu'ordinaire. Ils sont super bêtes, pose pas de questions, puis ils te shottent que le pli nucal est un peu élevé et de voir ça avec ton doc...

En tout cas, je me dis que tout est beau, mon risque était quand même de 1:12 000 pour la trisomie 21 au prénatest mais un pli plus épais peu vouloir dire d'autres anomalies chromosomiques alors j'aime mieux pas prendre de chance...

Pour les FIV payées, si c'est pour faire des liste d'attente interminables, une baisse de la qualité et un embryon max, je préfère en payer une autre. Je ne sais pas si ce sera encore possible. À suivre... 

Azalia

Posté le: 19 mars 2010 12:29:42 EDT  
Bonjour à toutes!

Il y a longtemps! Embarassed J'ai essayé 2 fois de laisser des messages mais ca n'a pas fonctionné alors je laissais tomber.

Je vais très bien et mon écho de 20 semaines est vendredi prochain le 26 mars. Je sens le bébé!!! Et oui, c'est très léger, je dois être bien tranquille pour le sentir. C'est vraiment plaisant!

Mc: je vais demander lors de mon écho de 20 semaines si le pli nucale à changé, j'étais à 1.52mm à 12 semaines et mes test sanguins étaient ok. Je crois que ton doc pourra te donner son avis.

C'est une bonne nouvelle pour le paiement des 3 premières FIV. On peut se dire que si on a besoin d'une 2ième elle sera payée!! Mais je suis tout de même contente de ne pas avoir attendu. Car il y aura surement des listes d'attente, etc... Et j'ai déjà 35 ans alors je ne voulais pas attendre.

A part de ca et bien j'ai très hate à mon congé de maternité! Je vais le commencer 1 mois avant ma date d'accouchement soit le 15 juillet. On s'est acheté une piscine qui devrait être installée d'ici début juin, je vais donc pouvoir profiter de l'été!

Bon weekend Laughing

noisette

Posté le: 18 mars 2010 10:56:23 EDT  
Bonjour à toute

Mc32 : Tout d'abbord félicitation pour ta poupoune! À mon écho de 20 semaines, ils ne m'ont pas parlé de l'épaisseur du pli nucale, je ne sais pas quoi de dire de plus que mimijojo...j'espère que tout ira pour le mieux!!!

Bonne journée 

mimijojo

Posté le: 18 mars 2010 00:04:47 EDT  
noisette, je vais aller voir les écharpe doux hérisson dont je n'ai pas entendu parler

MC32, pas exactement la même chose pour nous. mais à 12 semaines la clarté était bonne mais pas la prise de sang. on a donc refait une prise de sang à 20 semaines et c'était beaucoup mieux donc notre médecin nous a rassurées en disant que tout était beau.
voyez-vous bientôt votre médecin ? de toute façon, la clinique et ton médecin devraient te dire quels sont tes risques et si vous devriez faire l'amnio. les risques sont tellement minis maintenant que ça vaut parfois la peine de la faire si ça peut vous rassurer. mais vérifie ce que ton médecin dit !
(à mon avis c'est bon signe s'il ne t'a pas déjà rappelé !!!) 

mc32

Posté le: 17 mars 2010 20:59:10 EDT  
bonsoir les filles

J,ai eu mon écho de 20 sa aujourd'hui. Tout semble bien aller. Je dis semble car le radiologue nous a inquiété avec l'épaisseur du pli nucal. Il est à 5,2 mm et il dit que c'est un peu dans la limite haute... la clarté nucale à 12 sa était de 2,2 mm mais ma doc m'a dit de ne pas m'inquiéter car avec les tests sanguins, mon risque était de 1:12 000 pour la trisomie.

Bon alors je suis super contente d'avoir vu notre petite poupoune (hé oui c'est une fille... un peu timide qui gardait les jambes fermées!!) mais en même temps je trouve ça un peu poche cette mesure un peu plus élevée. Surtout que le radiologue a dit qu'à 20 sa la mesure n'était pas nécessairement fiable. En plus, là je sens mon bébé alors je capote un peu..

Est-ce qu'il y en a ici qui ont eu ce genre de mesures? 

noisette1

Posté le: 17 mars 2010 19:16:54 EDT  
Super mimijojo pour le petit vidéo de je porte mon bébé!!!
Finalement, j'ai opté pour une écharpe doux hérissons, il y en a une noir et rouge qui est très belle.

Bon enfin ma bedaine commence à parraître un peu, on peut dire que je suis enceinte et non que j'ai engraissé...youppi!!!

Bonne soirée à toute

mimijojo

Posté le: 17 mars 2010 11:04:38 EDT  
merci noisette !

Phanie, j'imagine le stress oui ! entre tout tes loulous, ta bedaine, l'acaht d'une maison il parait que c super stressant !

nous on a une écharpe de type maman kangourou que ma mère m'a rapporté de France. il paraît que le type de tissu est super résistant et que même s'il est stretch il dure longtemps. j'ai entendu dire que les écharpes en stretch c'était bien mais pour les jeunes bébés, après c mieux de changer pour des écharpes plus rigides ou de type mei-tai (on en voudrait une aussi)
je vous envoie le lien pour un vidéo de la marque d'écharpe que j'ai on voit un jeune papa et une jeune maman montrer différentes positions c'est vraiment sympa :

http://www.jeportemonbebe.com/ 

Phanie001

Posté le: 16 mars 2010 11:32:33 EDT  
Noisette j'ai des amies qui ont acheter maman kangourou et elles sont très satisfaite!

De mon cote, je vais bien, ya plein de soleil Smile Et bcp de stress processus d'achat d'une maison neuve ...ouff....

Portez-vous bien

bisous

Phanie xxxxxxxx 

noisette1

Posté le: 14 mars 2010 16:04:11 EDT  
Est-ce que je suis la seul qui a des problèmes à écrire sur le forum Mad

Merci à toute celle qui mon félicité pour ma poupounne!

Mimijojo: Je trouve que Célestine est un très jolie nom!!!

Phanie001: Juliann est très jolie aussi!!! J'ai commencé à sentir mon bébé à 19 semaine environ, mais c'était très léger. Maintenant à 23 semaine je sens ma petite fille à toute les jours, mais je peux ne pas la sentir pour plusieurs heures.

Valee: C'est vrai que ça doit être très gênant de recevoir autant à un shower, mais très excitant!!

Est-ce qu'il en a parmis vous qui vont s'acheter une écharpe de portage? Moi je vais m'en procurer une extensible, mais je ne sais pas quelle marque choisir encore!

Bon dimanche à toute 

Se connecter pour répondre