Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

Melmy

Posté le: 30 juin 2016 09:28:05 EDT  
J'ose meme pas encore modifier ma signature....j'allais le faire pis je me suis dit : tout a coup ca me porte malheur....

Maudit corbeau! 

Melmy

Posté le: 30 juin 2016 09:26:02 EDT  
Yellown
Ben contente si ca te prend juste un week end pour te Relaxer d'avoir peur......... Cool
Moi je suis rendu à 9SA et je commence juste à me dire que ca se peut que ca aille ben , à me relaxer et à penser positif
Laughing   

yellowm

Posté le: 30 juin 2016 09:20:34 EDT  
fifitesteuse a écrit
Yellown : je pense comme Evawn ! Plus ton TG est foncé plus tu as d'HCG et la fois où j'ai fais ma FC et même ma GEU mes TG n'étaient jamais très foncé même à DPO14 ! Donc maintenant je me dis que ça augurait mal... en revanche lors de cette grossesse à DPO13 quand j'ai testé + la ligne était aussi foncé que la barre test ! Et ma crevette a tenu Smile 

Merci les filles de me rassurer Smile Une chance que vous etes la !! Le week end va me faire du bien et me permettre de décrocher. la nouvelle a fesser fort cette semaine Razz J'ai enfin mon plus, je dois me relaxer et pensé positif Smile 

yellowm

Posté le: 30 juin 2016 09:17:02 EDT  
Dava a écrit
Bonsoir les femmes !!!

Ça fait une éternité que je ne vous ai pas écrit, mais je vous ai lu régulièrement !! J'ai manqué une multitude de sujets intéressants d'ailleurs ...

Well ...

Lexine : je te trouve vraiment courageuse de prendre une pause d'essai cet été. J'y ai déjà pensé, histoire de décrocher et de penser à autre chose, mais j'en suis incapable ! Félicitations à toi, comme plusieurs, je crois que c'est peut-être ça qui t'apportera ton + !!

YELLOWN : Félicitations !!! Je suis vraiment heureuse de ton bonheur, profites bien de tous les moments !!! Et puis arrête tout de suite de penser fausse couche. TOUT DE SUITE !! Merci ;-P

WIZPA : désolée pour cette 2e FC précoce. Tu sais, plusieurs grossesses se terminent ainsi (je pense déjà avoir lu 1/3 en statistique), mais on ne s'en rend pas compte parce qu'au bout du compte, on a simplement un retard de qq jours ? Courage pour la suite, vous avez tout ce qui faut pour fabriquer un super bébé, aie confiance !!!

Allô à toutes les autres pour lesquelles je ne fais pas de perso !! Je vous aime pareil vous savez !! Et j'aimerais bien avoir des nouvelles de DO_DO , ANNYLAB et STEPH181 !!

Perso : rien de nouveau ! Nous sommes toujours en attente des résultats du spermo de mon chum. Il doit les rappeler demain, je suis stressée !!! Je suis en post-ovu, mais je ne sais pas à combien de jour ! Je profite de l'été, comme vous toutes !!!

Merciiii, J'essaie très fort!!! je psyshotte trop ..encore hahaha a chaque petite crampe ou tiraillement je capote loll je ne peux rien controller de toute facon donc je vais laisser aller et tout ira bien Smile

Le cycle que sa a marcher pour moi je ne calculais rien et j'avais abandoner l'idée d'etre enceinte a tout prix. Je sais que tu m'as dit en etre incapable mais desfois sa remet les idées en place et sa donne de belles surprises. Je te le souhaite telllllement!!!  

Lexine

Posté le: 30 juin 2016 08:28:39 EDT  
Dava a écrit
Lexine : je te trouve vraiment courageuse de prendre une pause d'essai cet été. J'y ai déjà pensé, histoire de décrocher et de penser à autre chose, mais j'en suis incapable ! Félicitations à toi, comme plusieurs, je crois que c'est peut-être ça qui t'apportera ton + !!  

Il n'y a rien de courageux la-dedans. Je préserve ma santé mentale Razz (ou plutôt ce qu'il en reste Laughing ).
Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment réussis à décrocher vraiment. Je compte plus les jours, je fais pas de test, pas de toucher et je ne force pas les câlins, mais mon cerveau continue à y penser quand même.
Et on dirait que tous autour de moi m'y ramène Razz. Juste hier, j'écoute une série avec mon chum et un personnage se lève durant une réunion : "j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, je suis enceinte!!"
Même la télé est contre moi Razz

GigiLamoroso : Je crois aussi que cela va vous faire du bien de partir en vacances. De penser à autre chose et de vous amusez Smile 

GigiLamoroso

Posté le: 29 juin 2016 21:52:27 EDT  
Bonsoir à toutes !

Toutes mes FÉLICITATIONS Yellowm !!! Je pense que j'ai lu ton début de texte 4 fois avant de comprendre... je suis devenue toute énervée ! Smile

Wizpa : Je suis de tout coeur avec toi. Même si c'est tôt, c'est le genre d'événement dont on se passerait bien quand même... Je t'envoie des pensées positives et je te souhaite que prochain coco tienne le coup pour de bon.

Pour ma part, j'ai été tellement occupée dans les dernières semaines. Il y a même une semaine où je n'ai pas été capable de venir vous lire. Je suis restée discrète mais je viens à presque tous les jours. La nouvelle job c'est vraiment bien mais ça occupe pas mal en plus de la fin de session d'été de mes études, ça a été tout qu'un rush !

Vendredi passé, on a fait notre 2e insémination. Ça s'est bien passé. Comme mon chum travaillait le soir de l'injection (2 jours avant), c'est une amie qui est venue me la faire hahaha Mais depuis, je suis vraiment plus zen depuis le début de ce cycle-ci.

À part ce soir .. où je me suis énervée auprès d'une amie. Elle a déjà 2 enfants, son plus vieux commence la maternelle cette année. Elle m'annonce tantôt au téléphone qu'elle s'est fait retirée son stérilet en mai et qu'elle se donne quelques mois si ça fonctionne, sinon son chum passera sous le bistouri. (Le plus longtemps qu'elle a attendu c'est 3 mois pour sa fille)

C'est à ce moment qu'elle me sort : « Ça serait le fun de vivre notre grossesse en même temps !». Et moi de lui répondre : « Moi je ne dis pas des choses comme ça. Je l'ai déjà dit et j'ai vu l'autre fille vivre sa grossesse, avoir son bébé, et voir son bébé grandir et même avoir un 2e bébé. Alors moi, je ne dis pas ça.» Ça a fait une froid. Et j'ai expliqué comment ce n'était pas facile pour nous en ce moment. Je ne m'attendais pas à ça, mais elle a changé de sujet. Genre je coupe la conversation ! « Bon ben on se rappelle ? »

Je me doute qu'elle ne savait sûrement pas quoi dire mais c'est la première fois que je suis confrontée à cette situation. On part à plusieurs dans un chalet en fds dont elle. On dirait que ça me donne moins le goût ! Sad

On dirait que ça me fait poser pleins de questions sur notre amitié. Je me sens quand même à fleur de peau. Même si je suis zen sur l'issue de l'insémination, je sens les cicatrices que l'attente à laisser dans notre couple. Des fois je me dis qu'on devrait peut-être consulter en couple. Depuis qu'on a commencé les inséminations, on n'a pas refait l'amour. Moi je voudrais, mais mon chum ça y tente pas. Il m'a dit qu'il était bien stressé ces temps ci à cause de tout le processus. Qu'il se remettait en question dans sa vie mais pas pour moi. Qu'il m'aime et qu'il veut qu'on ait cet enfant. C'est juste qu'il a l'impression que ça vie tourne autour de ce projet qui n'abouti pas. Avoir une vie sur pause. Ça use... C'est comme si on avait tellement «forcé» pour faire l'amour au bon moment que ça a enlever toute la spontanéité. Moi, depuis le début des inséminations, ça m'a plutôt enlever un poids : on est pris en charge et on a plus besoin de se «forcé». Donc, on peut reprendre ébats pour les vraies raisons.

Bref, je ne sais pas comment faire pour renverser la situation. J'imagine qu'avec de la communication et de la patience, on va en venir à bout de reconnecter. On part en vacances à partir de jeudi soir. Je sens que ça va nous faire du bien de quitter le quotidien et de se retrouver un peu.

On lâche pas !  

annylab

Posté le: 29 juin 2016 20:53:18 EDT  
Bonsoir les filles,

Je me fais toute discrète car c'est encore dur pour moi. Mon chum semble plus ouvert. Lorsque ma période de règle arrive et que je lui dis que j'espère être enceinte, il est positif ce qui n'arrivait pas auparavant. Il ne reste qu'à le convaincre de faire des tests. J'y ai cru ce mois-ci, mais non, je crois bien que j1 arrive ce soir.
Merci Wipza et Dava pour vous pensées!
Pour les autres, je vous suis religieusement, je ris, je pleure et je souffre avec vous. Vous me faites du bien même si je suis invisible Very Happy  

tournesol09

Posté le: 29 juin 2016 20:47:21 EDT  
Lexine a écrit
Yellowm : Merci de ta réponse Smile . En fait, je pourrais pas éviter le sujet, je le sais qu'elle va demander Razz Elle me le demande à chaque fois je la vois et que je m'occupe de ses filles ou que mon chum s'assoit par terre pour jouer avec elles Razz

Mais à chaque fois j'en parle avec qqn et que je vois leur visage... tellement désolé pour moi/triste/désemparé... J'ai l'impression de faire pitiés ou d'être brisés. C'est comme s'ils ne comprenaient pas que ça ne marche pas toujours du premier coup. Ou alors, certain se demande si je sais vraiment comment faire Razz.

Sérieusement, si je me fiais qu'à ses réactions et que vous n'étiez pas là, je me poserais de sérieuses questions (bon, je m'en pose quand même un peu Razz). Comme si j'avais pas les bons morceaux ou que je fonctionnais pas Confused 

oui bizzarem souven les autre font semblan de compren mais en parlan on voit qu il on pas vecu ce qu on a vecu en essayan lonnnngttemps.j ai deja replace brutalemen ma mere te ma bs car elle essaye ( sans succe et en disan les ire phrase qu on veut pas attendre) de me remonte le moral . je leur ai caremen dit de se taore car elle ont pas vecu par se qu on passe . Twisted Evil Twisted Evil la premier fois que j ai racroche ds face a ma mere ca ete enceinte et depuis ca m est arrive 3 autre fois . 

Dava

Posté le: 29 juin 2016 19:31:42 EDT  
Bonsoir les femmes !!!

Ça fait une éternité que je ne vous ai pas écrit, mais je vous ai lu régulièrement !! J'ai manqué une multitude de sujets intéressants d'ailleurs ...

Well ...

YELLOWN : Félicitations !!! Je suis vraiment heureuse de ton bonheur, profites bien de tous les moments !!! Et puis arrête tout de suite de penser fausse couche. TOUT DE SUITE !! Merci ;-P

WIZPA : désolée pour cette 2e FC précoce. Tu sais, plusieurs grossesses se terminent ainsi (je pense déjà avoir lu 1/3 en statistique), mais on ne s'en rend pas compte parce qu'au bout du compte, on a simplement un retard de qq jours ? Courage pour la suite, vous avez tout ce qui faut pour fabriquer un super bébé, aie confiance !!!

Allô à toutes les autres pour lesquelles je ne fais pas de perso !! Je vous aime pareil vous savez !! Et j'aimerais bien avoir des nouvelles de DO_DO , ANNYLAB et STEPH181 !!

Perso : rien de nouveau ! Nous sommes toujours en attente des résultats du spermo de mon chum. Il doit les rappeler demain, je suis stressée !!! Je suis en post-ovu, mais je ne sais pas à combien de jour ! Je profite de l'été, comme vous toutes !!!

evawn

Posté le: 29 juin 2016 17:52:05 EDT  
Beth je prenais le gattilier chez la clef des champs justement! 

bet524

Posté le: 29 juin 2016 17:10:12 EDT  
J'ai arrêté au magasin de produits naturels en finissant de travailler. La conseillère n'était pas la. Je vais y retourner demain ou vendredi. J'ai vu un produit de la clef des champs ça s'appelait hirmonathé. Connaissez-vous ?

Demain je suis en congé et je garde le bébé d'une amie durant l'avant midi et en après-midi j'ai rendez vous chez la coiffeuse  

fifitesteuse

Posté le: 29 juin 2016 13:02:15 EDT  
Yellown : je pense comme Evawn ! Plus ton TG est foncé plus tu as d'HCG et la fois où j'ai fais ma FC et même ma GEU mes TG n'étaient jamais très foncé même à DPO14 ! Donc maintenant je me dis que ça augurait mal... en revanche lors de cette grossesse à DPO13 quand j'ai testé + la ligne était aussi foncé que la barre test ! Et ma crevette a tenu Smile 

Lexine

Posté le: 29 juin 2016 12:55:08 EDT  
fifitesteuse a écrit
Ça me fait mal au coeur que tu penses ça de toi. Avoir un enfant tu ne peux pas le contrôler et c'est quand ton corps sera prêt Smile pour te rassurer j'ai appris qu'une des cousines de mon chéri essayait depuis 1 an et avait fait tous les tests de fertilité ainsi que son chum et tout est beau. Tu vois il n'y a pas nécessairement d'explication. Je suis certaine que tout comme pour toi ça va arriver très prochainement. Justement, elle vient nous voir bientôt et sachant qu'elle essaie depuis longtemps, forcément je vais me sentir mal à l'aise avec ma bedaine. C'est pas de la pitié, c'est simplement que j'aimerai qu'elle aussi soit enceinte. Elle va forcément penser aux essais en me voyant. Mais je veux la voir et elle viendra ! Les gens ne savent pas toujours comment t'exprimer leurs encouragements car quand tu leur dit que tu essais depuis longtemps, ils se sentent forcément mal à l'aise. Comme je vais l'être bientôt avec la cousine. Enfin j'espère que ton moral va remonter en me lisant. Câlins virtuels ! 

N'est pas mal au coeur pour moi. Je vais bien Smile Je parlais du regard des autres. C'est l'impression qu'ils me donnent parfois.
Mais grâce à vous, je sais que je ne suis pas seule qui ne tombe pas enceinte en lavant les bobettes de son chum Razz et que c'est pas toujours facile.
Je ne m'habitue juste pas aux regards des gens qui ne comprennent pas la situation et/ou pour qui c'est super facile. 

fifitesteuse

Posté le: 29 juin 2016 12:50:51 EDT  
Lexine a écrit
Yellowm : Merci de ta réponse Smile . En fait, je pourrais pas éviter le sujet, je le sais qu'elle va demander Razz Elle me le demande à chaque fois je la vois et que je m'occupe de ses filles ou que mon chum s'assoit par terre pour jouer avec elles Razz

Mais à chaque fois j'en parle avec qqn et que je vois leur visage... tellement désolé pour moi/triste/désemparé... J'ai l'impression de faire pitiés ou d'être brisés. C'est comme s'ils ne comprenaient pas que ça ne marche pas toujours du premier coup. Ou alors, certain se demande si je sais vraiment comment faire Razz.

Sérieusement, si je me fiais qu'à ses réactions et que vous n'étiez pas là, je me poserais de sérieuses questions (bon, je m'en pose quand même un peu Razz). Comme si j'avais pas les bons morceaux ou que je fonctionnais pas Confused 

Ça me fait mal au coeur que tu penses ça de toi. Avoir un enfant tu ne peux pas le contrôler et c'est quand ton corps sera prêt Smile pour te rassurer j'ai appris qu'une des cousines de mon chéri essayait depuis 1 an et avait fait tous les tests de fertilité ainsi que son chum et tout est beau. Tu vois il n'y a pas nécessairement d'explication. Je suis certaine que tout comme pour toi ça va arriver très prochainement. Justement, elle vient nous voir bientôt et sachant qu'elle essaie depuis longtemps, forcément je vais me sentir mal à l'aise avec ma bedaine. C'est pas de la pitié, c'est simplement que j'aimerai qu'elle aussi soit enceinte. Elle va forcément penser aux essais en me voyant. Mais je veux la voir et elle viendra ! Les gens ne savent pas toujours comment t'exprimer leurs encouragements car quand tu leur dit que tu essais depuis longtemps, ils se sentent forcément mal à l'aise. Comme je vais l'être bientôt avec la cousine. Enfin j'espère que ton moral va remonter en me lisant. Câlins virtuels ! 

Lexine

Posté le: 29 juin 2016 10:26:35 EDT  

yellowm

Posté le: 29 juin 2016 10:13:06 EDT  
evawn a écrit
Yellowm Pour la FC, je comprends ta crainte, c'est malheureusement fréquent. Par contre, au vu de tes tests tu n'as pas l'air d'avoir un taux bas donc c'est encourageant! 

merci de me rassurer Smile C'est bizarre han mais je le sens déjà. Jme dis que tant que je sens cela je suis correct, sa grandit Razz Je commence à avoir l'estomac barbouiller , sa gronde et sa gargouille tout le temps. Normalement quand j'ai faims c'était mon cerveau qui me disait de manger, la j'ai zero faim ni envie de nourriture et mon ventre gronde .. haha je vais devoir m'y habituder je crois! Aussi d'habitude je dejeune 2-3 heures après mon reveil.. ce matin j'avais tellement faim en me levant!!  

yellowm

Posté le: 29 juin 2016 10:07:11 EDT  
Lexine a écrit
Le vitex, je le prends en pilule. J'ai ouvert le gélule une fois pour mettre le contenu dans du jus. Eurk. Pu jamais loll
fifitesteuse a écrit
Lexine : la chance, ton chien a l'air génial ! Il prend soin de ton potager ! 

Elle est génial, même si c'est une dramqueen Razz

Pour l'alcool, je n'en bois juste jamais. Donc, j'ai pas d'excuse particulière à donner. Peut-être peux-tu simplement dire que tu voudrais diminuer (parce que ça te barbouille l'estomac par exemple) et diminuer graduellement. Comme ça, si tu arrête, les gens ne poseront pas de question.

J'ai ma meilleure amie qui vient me voir ce weekend (elle habite Chambly) avec toute sa petite famille. Je sais qu'elle va me poser des questions pour savoir quand je prévois avoir des enfants (surtout que je lui avait dit, il y a 1 an et demi, que j'attendais le renouvellement de mon contrat en janvier 2016 Confused ).
Je ne sais pas encore si je vais lui en parler. Elle tombe enceinte super facilement. Mais en même temps, j'aime pas mentir Confused 

je te conseillerais d'y aller avec ton feeling rendu là. Si tu te sens à l'aise de dire que vous etes deja en essaie depuis un pti bout et tu la sens ouverte. GO! ca va te liberer d'un poid c'est certain.Qu'elle soit hyper fertile ou pas vous avez un lien ensemble et se serait triste de le briser. C'est clair que ca va te faire qqc de voir sa ptite famille. mais d,apr;es moi elle va comprendre. sinon tu lui en parle pas et tu évites le sujet ! J'ai une amie qui depuis que j'ai débuté les essaies laisse un doute planner dans ma tête qu'elle en veut elle aussi. J'ai déjà rêver 2-3 fois qu'elle m'annoncait sa grossesse. De plus elle me dit à chaque fois que son chum est super fertile car il a deja mis 2 de ses blondes enceintes. Par contre elle veut arreter la pillulle 3 mois avant d'essayer et chaque fois que je vais chez elle sa pillulle est bien en evidence sur son comptoir. Bref, depusi el debut j'ai comme peur qu'elle tombe enceinte avant moi. Je sais pas pourquoi. J,ai fini par lui en parler car je trouvais cela malsain. Elle m'a dit qu'elle comprenait. Elle pensait qu'elle et son chum serait les premiers à avoir des enfnats dans leur gang d'amis car ils sont en couple depuis plus de dix ans et habite ensemble aussi depuis super longtemps.. mais ils sont rendu les derniers. Donc elle m'a rassuré sur mes sentiments et je suis certaine qu'elle sera hyper heureuse quand je vais lui annoncé... Vas-y avec ton feeling en gros loll 

evawn

Posté le: 29 juin 2016 09:57:57 EDT  
Yellowm Pour la FC, je comprends ta crainte, c'est malheureusement fréquent. Par contre, au vu de tes tests tu n'as pas l'air d'avoir un taux bas donc c'est encourageant! 

yellowm

Posté le: 29 juin 2016 09:55:51 EDT  
Zazle a écrit
Salut les filles!

Wizpa: j'ai aussi le feeling d'avoir fait une fc precoce le cycle dernier...
J'ai commencé le Gatilier et j'espère que ça aidera pour ma phase lutéale courte et Mon spotting!
J'ai fait quelques TO sans grande conviction ce cycle-ci... J'ai Mon rdv avec la gyneco en fertilité le 18 juillet alors je suis en mode je suis frue un peu, alors je fouterais tout aux poubelles mais je prend quand meme ma temperature pour avoir 3 mois complets.
Le Gatilier, je le prend avec du jus. C'est trop horrible comme gout! Haha!
Et ca m'a brulé la gorge quand j'ai voulu l'essayer mélangé à du miel... Embarassed

Y avait pleins de conversations intéressantes que j'aurais voulu poursuivre mais j'ai oublié en continuant à lire... Embarassed
Cest plus facile quand je suis sur un ordi! Là je suis en vacances alors je n'ai que mon telephone ou ma tablette hahaha! Moins facile Wink

J'ai vu une amie qui a une fille du même age que la mienne aujourd'hui... Elle est enceinte de son 2e, elle tombe enceinte super facilement! Ce nest pas evident de parler des essais avec ceux qui ne comprennent pas vraiment mais elle est empathique et n'a strictement rien dit d'imbécile, que des encouragements et de l'écoute, ça fait du bien Wink

Ah! Ca me rappelle un sujet qui m'avait accroché: les aveux Laughing
Pour ma fille, j'ai attendu plus de 3 mois (en fait, j'étais à 15 semaines je crois) avant d'annoncer ma grossesse. Oui, meme ma famille que je vois chaque semaine! Laughing
Mais pour les essais ce coup-ci, tout le monde est au courant. Je les ai averti que je leur annoncerait quand ca arrivera cette fois et que je parlerai de mes difficultés si ca me tente seulement Wink
Pour ce qui est de l'alcool, j ai décidé d'arreter d'en prendre et pour plusieurs raisons: oui, si je suis enceinte, faudra que j'arrete de toute facon (et j'avais d'ailleurs mis la puce à l'oreille de plusieurs personnes pour ma fille!) mais j ai aussi eu de fortes douleurs le cycle dernier en DPO 6,7 et suivant, ce qui coincidait avec une soirée à boire du vin avec une amie, alors pour tester un peu si c'est l'alcool ou les SPM qui me causent ça, j'ai annoncé à tout le monde que je n'en boirai plus pour un moment. Je leur ai évidemment juré que je n'était pas enceinte... Rolling Eyes

Pas évident d'essayer de se ménager tout en se vidant le c?ur, se respectant et en voulant préserver le lien de confiance avec son entourage, hein! Confused  

Moi le gattilier je le prenais en capsules, ca goute absolument rien Smile

Pour les aveux! Mon entourage immediat ( amis pas famille)savait deja qu'on etait en essaie depuis septembre 2015 donc ils avaient arreter de me demander si j'étais enceinte mais s'attende tout de meme à une bonne nouvelle un jour... On l'a juste annoncé à mon frère, ma belle-soeur et une amie à date. Je compte l,annoncé aux parents de mon chum en fds ( on est avec eux à chaque fds donc je me vois mal leur cacher, ma belle-mere nous en parle souvent et je suis la partner de beuverie de mon beau-père :p ) En plus ma belle-soeur va etre la ak ses enfants donc ce sera un bon moment. Mes parents je bloque plus... Ils ne savaient pas qu'on essayait et j'ai comme peur de leur reaction je sais pas pourquoi. J'ai zero idées de comment leur announcer. Je compte seulement le dire a mes parents, parents de mon chum et amis proche avant le premier trimester. Si jamais je fais une FC je veux qu'il y est du monde pour m'épauler et me soutenir, je ne veux pas vivre cela seul. Je suis positive mais j'ai tellement vu de choses sur ce forum que je me protégé un peu pareil!

Oui les essaies c'est une période difficile, stressante et on sait jamais si on doit en parler autour de peur de se faire juger ou se faire donner des conseils inutiles! On doit se mettre une belle carapace en tout temps... J'ai hate a ton rendez-vous Smile 

evawn

Posté le: 29 juin 2016 09:55:35 EDT  
Yellowm , elle devrait te faire écouter le coeur mais pas de stress à 10 semaines ils peuvent chercher un bout avant de le trouver car c'est petit Wink

Bon début de grossesse! 

Se connecter pour répondre