Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

evawn

Posté le: 16 juin 2016 12:56:59 EDT  
Melmy a écrit
Fifitesteuse
Je suis d'accord avec toi aussi pour les symptômes mais de temps en temps quand elles le demandent c'est cool de pouvoir en parler entre pantoufles.... 

Je suis d'accord!
Comme le dit Jo , on s'est rassemblé et on peut parler de tout! Puis comme ça les files, vous pouvez vous préparer au pire Laughing Laughing Laughing  

Melmy

Posté le: 16 juin 2016 12:55:20 EDT  
Deedee
Courage
et c'est bien de planifier tes vacances

DAVA
check ben ca le spermo de ton chum va être parfait!

Fifitesteuse
Je suis d'accord avec toi aussi pour les symptômes mais de temps en temps quand elles le demandent c'est cool de pouvoir en parler entre pantoufles.... 

Dava

Posté le: 16 juin 2016 12:47:40 EDT  
BET : ce que ça devait être stressant la route et le retard ... merci à cette infirmière plein d'humanité Smile Bon courage pour la suite xx

Lexine : je te comprends de A à Z. Je n'ai pas trouvé de recette miracle pour décrocher, surtout en DPO. De mon côté j'ai vu une grande différence après avoir commencé le yoga, mais le reste est venu tout seul. Il faut faire confiance à la vie !!

Et YELLOWN ... Pour ma part, je crois que c'est correct de rêver à nos rêves, peu importe lesquels ! C'est correct de s'imaginer, de visualiser ... donc je ne m'empêche jamais de penser à la grossesse et à la maternité, parce que pour moi ça normalise mon rêve d'être enceinte et le place en quelque sorte à égalité avec les autres Smile Même avec mon chum, on parle souvent du futur avec nos enfants parce qu'on aime ça et sinon, les échecs des derniers mois deviennent comme un éléphant dans la pièce. On se supporte et on a hâte, mais on ne stresse pas et on continue de vivre comme si rien était !! J'espère que vraiment que vous trouverez votre façon d'être zen bientôt Smile

WIZPA : déménager aussi loin ça doit être complètement fou !!! Et dis-moi, pourquoi partir de la région de Mtl pour la région de Qc ? EVAWN qui disait être déménagée de la France au Qc ... wow, j'admire vraiment !!!

De notre côté, le déménagement est reporté parce que la maison n'est pas encore prête et comme la nôtre n'est pas vendue encore, on peut patienter ! Nous avons acheté un terrain de 30 000 pi2 et fait bâtir une superbe maison en bois pièces sur pièces ! C'était notre rêve, nous y sommes presque !
J7 ajd, rdv en ostéo + acupuncture demain ! Je vous avais dit que j'avais changé d'acupuncteur ? Après un rendez-vous, j'ai déjà constaté des changements sur mes règles !!! Moins de spotting avant et après et elles étaient légèrement plus abondantes !! J'ai hâte de voir la suite Smile
Mon chum a passé son spermo mardi et nous devrions avoir les résultats mardi prochain ... can't wait !!! 

fifitesteuse

Posté le: 16 juin 2016 12:46:35 EDT  
Bet524 : mince pour ton RDV...moi aussi après autant de route j'aurai fondu en larme. Contente que l'infirmière ait été super avec toi. Dis nous des nouvelles de ton médecin quand il t'appelera Smile

Wizpa : ma belle si tu veux avoir notre suivi viens nous voir sur les mamans d'octobre, novembre et décembre sans Facebook. On relate tous nos RDV et suivi de grossesse. Je suis de l'avis d' Evawn , on est là pour parler de tout mais si on parle toujours de bedaine les filles vont avoir du mal à lâcher prise...  

Lexine : nooooonnnn ne psychote pas, on est tellement déçu après Sad mais n'empêche que oui, c'est pas facile, je te comprend.  

evawn

Posté le: 16 juin 2016 12:39:05 EDT  
Wizpa a écrit
Comment vont les bédaines ( Evawn, Melmy, M3MY, fifitesteuse, Varanaab )? J'aimerais ça que vous nous fassiez un petit update de comment vous aller, vos symptômes de grossesse, votre prochaine étape (rendez-vous de suivi? écho?) si le coeur vous en dit Smile 

Merci Jo pour les bons mots Wink Je me lance!

ça va bien, très fatiguée mais j'ai une semaine chargée!!!
Pour les symptomes, je ne remercierais jamais assez le diclectin et la ranitidine Laughing Et oui, 6 mois de grossesse et toujours des nausées et des reflux gastriques. La vessie devient de plus en plus petite donc je vais bientôt pouvoir installer mes toilettes comme une chambre et un bureau Laughing Laughing Laughing Le bébé gigote de plus en plus, j'ai essayé l'haptonomie hier et je recevais des coups dès que je pressais mon ventre Wink Malheureusement, monsieur n'est pas toujours là au bon moment ou pas très patient donc il est frustré de ne pas sentir le bébé Sad Il a boudé hier soir au coucher... Pourtant, le bébé se met sous sa main mais il dit ne rien sentir! Ah les hommes...
Mon nerf sciatique me fait moins souffrir, jusqu'à quand ?! Rolling Eyes
Ma bedaine se voit de plus en plus donc c'est agréable Wink

Test de glucose le 27 juin, rdv de suivi le 28 juin et écho de croissance le 10 août. A partir de fin juillet j'aurais des rdv de suivi aux 2 semaines. On commence les cours prénataux le 6 juillet.

Voilà voilà de mon côté! 

josee4174

Posté le: 16 juin 2016 12:38:53 EDT  
yellowm a écrit
Melmy a écrit
LEXINE
Truc pour pas penser....J'en connais deux infaillibles
1. Avoir un pénis
2. Se faire faire deux petites coupures au niveau des tempes

WIZPA
J'essaye de gérer mes nausées à date j'ai pas vomi mais bon je grignote je grignote j'aimerais bien me passer de Dclectin cette fois.
Je me couche plus tot aussi pour arriver à passer au travers de mes journées.
J'essaye aussi de gérer mon intestin qui est devenu paresseux......il en rentre pas mal plus qu'il en sort....ce qui aide pas à mon inconfort général......
21 juin mon rdv chez médecin à 8 SA

Laughing Laughing Laughing J'adore ton conseil #1 hahaha

p.s. il devrait vendre des pillules special pour ne pas psychotter!! genre on devrait toute prendre du Ritalin d essaie, du Ritalin de lacher-prise Durant le premier trimestre et du Ritalin de tout va bien aller et je vais accoucher a terme jusqu'a l'accouchement Razz 

J'espère que ton déjeuner va t'apporter autant de sérénité que ce que ça m'as apporter hier soir Smile  

josee4174

Posté le: 16 juin 2016 12:31:10 EDT  
evawn a écrit
Wizpa La conclusion ne devrait pas trop tarder, on attend l'approbation finale de la banque Wink (mot du conseiller!)
Il reste à voir si les conditions de l'hypothèque vont nous convenir Smile

Pour les symptomes et nouvelles de grossesse, je n'ose pas trop, ça me gêne de vous parler de ça ici alors qu'on est toutes en plein lâcher prise Wink  

Comme on a parlé sur facebook : les femmes enceintes ne vous gener pas pour nous tenir au courant .. voyons .. on est comme des matantes qui veut participer a votre grossesse ...etk je parle pour moi... Ça me dérange pas car je sais que vous etes toutes très respectueuses de notre envie d'avoir nous aussi un bébé dans notre ventre .. d'ailleurs le post à été fait en conséquence alors celle qui sont pas à l'aise avec cette option elle ont juste à ne pas venir ici !

josee4174

Posté le: 16 juin 2016 12:20:55 EDT  
bet524 a écrit
C'était mon rendez-vous en fertilité aujourd'hui. ...
C'est à 3h de route environ de chez moi. On s'est perdu en chemin. On est arrivé en retard. Puis on s'est aussi perdu dans l'hôpital. Donc après ces péripéties on trouve enfin le bureau d'accueil. Il est 12h10. Mon rendez-vous était à 11h 45. L'accueil est fermé jusqu'à 13h. Finalement on voit quelqu'un. On lui dit qu'on s'est perdu et qu'on avait rendez vous à 11h45. Elle verifie et nous répond que le médecin est déjà reparti. Qu'il a quitté pour le reste de la journée et que mon rendez-vous est annulé. Je me met à pleurer. J'Éclate en sanglot. On lui explique qu'on vient de faire 3h de route. Finalement une infirmière vient nous voir sur son heure de dîner. Elle décide de nous faire des prise de sang et un prélèvement vaginale pour moi. Elle dit qu'elle va expliquer ça au médecin et qu'il vont peut-être me faire une consultation téléphonique. Après ça j'attends jusqu'à 13h pour pouvoir avoir un billet d'absence. Je revoit linfirmière et elle me dit qu'elle a rejoint le médecin et qu'il va me rappeler prochainement. Ils vont peut-être faxer une prescription pour m'éviter un autre rendez-vous.

Merci à cette infirmière

Pour le reste c'est à suivre  

OH je te comprends d,avoir éclaté my god c'est plate tout ce qui vous a empêcher de vous rendre mais le destin fais bien les choses car tu as réussi a quand mm avoir du positif dans cette histoire.

Garde le cap parce que la suite devrais être moins houleuse Smile

yellowm

Posté le: 16 juin 2016 11:19:11 EDT  
Melmy a écrit
LEXINE
1. Avoir un pénis

WIZPA
J'essaye de gérer mes nausées à date j'ai pas vomi mais bon je grignote je grignote j'aimerais bien me passer de Dclectin cette fois.
J'essaye aussi de gérer mon intestin qui est devenu paresseux......il en rentre pas mal plus qu'il en sort....ce qui aide pas à mon inconfort général......

Laughing Laughing Laughing J'adore ton conseil #1 hahaha

p.s. il devrait vendre des pillules special pour ne pas psychotter!! genre on devrait toute prendre du Ritalin d essaie, du Ritalin de lacher-prise Durant le premier trimestre et du Ritalin de tout va bien aller et je vais accoucher a terme jusqu'a l'accouchement Razz 

Melmy

Posté le: 16 juin 2016 11:02:05 EDT  
Evawn
Ouais je vais devoir m'y résoudre au jus de pruneau si ca continue....yeurk
Laughing  

evawn

Posté le: 16 juin 2016 10:57:56 EDT  
Melmy a écrit
EVAWM
N'oublie pas que tout se négocie meme un taux hypothécaire....
si c'est trop haut
va chez multipret (ils font affaire avec toute les banques et obtiennent habituellement le meilleur taux du marché).
Va sur le site ils affichent le taux actuellement c un taux préférentiel mais ca va te donner une bonne idée si votre banque essaye de vous en passer une tite vite

Merci des conseils! On est allé voir effectivement et RBC est plus avantageux que Desjardins. On attend la proposition et on espère un taux à 2,39% sur 2 ans. Le constructeur nous a dit que parfois ils descendaient jusqu'à 2,14%. A suivre!!!!

Pour ton intestin, je bois 80ml de jus de pruneaux par jour et ça fait des miracles!
Pour les nausées, ne jamais avoir le ventre vide! 

Melmy

Posté le: 16 juin 2016 10:46:19 EDT  
EVAWM
N'oublie pas que tout se négocie meme un taux hypothécaire....
si c'est trop haut
va chez multipret (ils font affaire avec toute les banques et obtiennent habituellement le meilleur taux du marché).
Va sur le site ils affichent le taux actuellement c un taux préférentiel mais ca va te donner une bonne idée si votre banque essaye de vous en passer une tite vite

Melmy

Posté le: 16 juin 2016 10:44:32 EDT  
LEXINE
1. Avoir un pénis

WIZPA

evawn

Posté le: 16 juin 2016 10:41:58 EDT  
Wizpa La conclusion ne devrait pas trop tarder, on attend l'approbation finale de la banque Wink (mot du conseiller!)
Il reste à voir si les conditions de l'hypothèque vont nous convenir Smile

Pour les symptomes et nouvelles de grossesse, je n'ose pas trop, ça me gêne de vous parler de ça ici alors qu'on est toutes en plein lâcher prise Wink  

Wizpa

Posté le: 16 juin 2016 10:34:45 EDT  
Salut les filles!

Je suis contente de vous retrouver pendant quelques minutes! Smile

Je suis en plein déménagement. Ouf, c'est de l'ouvrage! Surtout le déménagement à distance. J'en ai fait des aller-retour sur l'autoroute, pu capable de la voir! Laughing

Comment vont les bédaines ( Evawn, Melmy, M3MY, fifitesteuse, Varanaab )? J'aimerais ça que vous nous fassiez un petit update de comment vous aller, vos symptômes de grossesse, votre prochaine étape (rendez-vous de suivi? écho?) si le coeur vous en dit Smile

GigiLamoroso : Je suis vraiment désolée pour le négatif. Le seul point positif c'est qu'au moins la procédure d'insémination sera plus familière pour vous le mois prochain. On se console comme on peut hein? J'espère que tu te gâtes et que tu vas bien malgré tout.

Evawn : Je suis pas sûre si j'ai manqué la conclusion mais avez-vous eu la maison de ville de Charlesbourg finalement?

Dava : Avez-vous acheté une maison neuve? As-tu de la déco/rénovations à planifier?

Bet : Ouf, quelle histoire. Je suis tellement contente que l'infirmière ait pris du temps pour toi. Elle est géniale. Tiens-nous au courant si tu réussis à parler au médecin par téléphone.

Lexine : Je te comprends, moi aussi je "lâche-prise" comme une nulle. En fait, je pense à "ne pas y penser" ce qui revient à y penser dans le fond. J'ai clairement pas compris comment ça marche Laughing As-tu un projet à venir dans lequel tu pourrais te lancer?

Yellowm : Très contente de te relire et quel beau texte. J'espère que ça t'a libéré d'un poids de tout écrire ça. On est plusieurs à se reconnaître dans ce que tu as écrit j'en suis sûre. Je pense à toi Smile

Steph181 : Je suis si contente que tu sois venue dire bonjour! Je m'inquiétais.

Zazle : Wow le tipi!!! Je garde ça en note pour quand j'aurai des enfants.

Jo : Tu vas sûrement passer un très bel été vu que tu décroches de tout ça. Aucune pression pour toi, juste profiter de la vie!

Volontée : J'imagine que tu passes ton temps sur les terrains de tennis! Laughing Comment vas-tu?

J'espère que je n'oublie personne, j'y suis allée de mémoire vu que je n'ai pas beaucoup de temps (entre 2 boîtes à défaire!).

Perso , je suis nulle pour le lâcher-prise mais j'ai eu l'avantage ce mois-ci de ne pas trop voir le temps passer vu le déménagement. J'ai l'impression d'avoir mes symptômes usuels de SPM (migraine, boutons, mal de ventre). Seul point positif, je suis à DPO10, température haute et pas de spotting pour le moment alors au moins ça ressemble un peu plus à un cycle normal (j'ai du spotting à DPO8 parfois Surprised) Pas de faux espoir par contre, mes cycles sont tellement n'importe quoi que je n'ai pas réellement de "constante", chaque mois est une boîte à surprise. Je m'exciterai le poil des jambes si je me rends à DPO13-14 sans signe de J1. En théorie, J1 prévu le jour de ma fête. Je l'attends de pied ferme Twisted Evil  

Lexine

Posté le: 16 juin 2016 10:25:22 EDT  
evawn a écrit
Qu'est-ce qui te fait psychoter ?

Tous pleins de trucs qui peuvent être explicable autrement, mais qui me tourne en tête quand même.
Ça fait 3 matins que je passe proche de vomir en me brossant les dents, mais j'ai toujours eu des petits hauts de coeur de temps en temps en me brossant les dents.
Et je suis tellement fatiguée en ce moment. Hier, j'ai fait une sieste de 20 min et je me suis coucher 1h30 plus tard Razz, mais en même temps j'ai des journées bien remplis.
Des petite choses comme ça (pas des mal aux seins ou douleur au bas ventre, ça j'en ai à tous les mois Razz ).

Merci pour vos listes de trucs à faire Smile C'est juste que j'ai souvent le temps de pensé pendant que je fais autre chose. Il me faudrait un truc qui prenne vraiment toute mon attention. Razz 

evawn

Posté le: 16 juin 2016 10:21:15 EDT  
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner les testeuses c'est de vous trouver un projet qui va vous occuper l'esprit!
En janvier quand j'ai eu mon gros down, j'ai décidé de m'impliquer dans une association de lutte contre l'endométriose et dans la société dont je suis associée. J'ai monté le site internet de A à Z de la société et j'ai aussi cherché un monter un événement contre l'endo.

Ça peut être un projet couture, un projet jardinage, d'écriture... Un truc qui va vous accaparer l'esprit!!! 

Melmy

Posté le: 16 juin 2016 10:17:19 EDT  
Yellowm
Profite de la vie
et elle saura te récompenser un jour
XX

En voiture ; gueule et chiale contre les mauvais conducteur ca occupe dans le traffic....crois moi....lollllllllllllllll 

yellowm

Posté le: 16 juin 2016 09:58:43 EDT  
Evawn et Melmy: je garde vos idées pour m'aider aussi a me changer les idées foutu dpo hahaha

A date ca va pas pire, je suis capable de décrocher le soir tellement j'ai de choix de choses à faire! C'est plus dans ma voiture dans le traffic que c'est facile de m'évader dans mes pensées et m'imaginer pleins de choses.. et quand j'ai des moments downs au travail..

Je vois sa comme une desintox loll maintenant quand je pense a moi enceinte ou a mon future bébé je ne me l'autorise plus. je me dis stop tu y penseras plus tard. Quand ej mange certains aliment interdit durant la grossesse je me disais aussi profites-en tu pourras plus bientot. Je ne pense plus comme cela.J'essaie de me ramener au moment present et garder mon esprit occupé. J'ai un tiroir dans ma table de chevet rempli de livre de maternité et coupon rabais, et le fameux thermometre.. J'ai demander a mon chum de tout mettre dans un sac et le cacher. Il ma trouver ridicule....
J'ai bcp de travail mental a effectuer pour me retrouver et laisser plus aller... mais ej me trouve deja bonne hihi

merci a celles qui m'ont repondu a mon message et ne vous inquietez pas, je reste ici tout de meme je vais juste esasayer de venir de moins en moins souvent Wink 

evawn

Posté le: 16 juin 2016 09:36:13 EDT  
Lexine je continue la liste de Melmy pour que tu sois occupée 1 semaine :

- magasine de nouveaux vêtements
- planifie tes futurs vacances
- dors
- fais de l'exercice
- regarde un bon film
- cuisine
- trouve toi un projet qui accapare ton esprit : couture, tricot, peinture...

NE PSYCHOTE PAS!!!!!! 

Se connecter pour répondre