Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

Lexine

Posté le: 14 juin 2016 11:27:10 EDT  
Zazle : Moi, je le prends en capsule. Vitex chez le naturiste : http://naturiste.ca/fr/vitex-1.html 

Zazle

Posté le: 14 juin 2016 11:18:03 EDT  
evawn a écrit
Lexine a écrit
evawn a écrit
Il faut compter 3 mois avant que le gattilier fasse effet! C'est le soucis des plantes, c'est long! Pour moi ça a très bien fonctionné Wink  

Je viens de vérifier. j'ai commencé le fin avril. J'en suis donc à 1 mois et demi-2 mois.
C'est juste qu'en te lisant, j'étais plus sûre que c'était la bonne chose à prendre Razz Et comme c'est souvent 3 mois avant que ça fasse effet, ça serai dommage de faire 2 mois et de se rendre compte que ça servait à rien Razz loll 

Pour les phases lutéales courtes c'est utile. Voilà ce qui est dit :
"Infertilité féminine. En 1998, des chercheurs allemands ont conclu que le gattilier pouvait aider les femmes ayant des problèmes de fertilité attribuables à une aménorrhée secondaire ou à une insuffisance lutéale (insuffisance en progestérone)9. Ils recommandaient un traitement d'une durée de 3 à 6 mois."

Pour les grano, j'adore le site passeport santé car il y a toujours une partie "approche complémentaire" des les fiches maladies qui traite des plantes! 

Arf... J'aurais dû faire ma courbe bien avant... J'aurais pu commencer plus tôt! Crying or Very sad
Merci pour l'info, je vais aller chercher ça ce soir... Tu prenais en teinture je présume?
http://www.avogel.ca/fr/produits-naturels/spm.php  

Lexine

Posté le: 14 juin 2016 11:08:38 EDT  
Merci. J'avais lu ça aussi avant de commencer. Ouff Smile lol
J'aime aussi beaucoup le site de Passeport Santé. Et c'est très bien expliqué en fonction des recherches. Ce qui a été prouvé, ce qui est utilisé depuis toujours, mais pas prouvé, ce qui est utilisé, mais contre-indiqué, etc... Avec les étoiles et les feuilles, c'est simple à comprendre Smile 

evawn

Posté le: 14 juin 2016 11:06:07 EDT  
Lexine a écrit
evawn a écrit
Il faut compter 3 mois avant que le gattilier fasse effet! C'est le soucis des plantes, c'est long! Pour moi ça a très bien fonctionné Wink  

Je viens de vérifier. j'ai commencé le fin avril. J'en suis donc à 1 mois et demi-2 mois.
C'est juste qu'en te lisant, j'étais plus sûre que c'était la bonne chose à prendre Razz Et comme c'est souvent 3 mois avant que ça fasse effet, ça serai dommage de faire 2 mois et de se rendre compte que ça servait à rien Razz loll 

Pour les phases lutéales courtes c'est utile. Voilà ce qui est dit :
"Infertilité féminine. En 1998, des chercheurs allemands ont conclu que le gattilier pouvait aider les femmes ayant des problèmes de fertilité attribuables à une aménorrhée secondaire ou à une insuffisance lutéale (insuffisance en progestérone)9. Ils recommandaient un traitement d'une durée de 3 à 6 mois."

Pour les grano, j'adore le site passeport santé car il y a toujours une partie "approche complémentaire" des les fiches maladies qui traite des plantes! 

Lexine

Posté le: 14 juin 2016 10:59:49 EDT  
evawn a écrit

evawn

Posté le: 14 juin 2016 10:51:27 EDT  
Vous avez de la chance les filles, ma température ne baissait que le jour J de mes règles! Pfff, pas très sympa mon corps sur ce coup-là... 

evawn

Posté le: 14 juin 2016 10:50:32 EDT  
Lexine a écrit
evawn : le gattilier est sensé m'aider ou pas? Parce que j'en prends depuis quelques temps déjà et j'aimerais bien que ce ne soit pas pour rien Razz
Mais comme je ne fais plus de courbe, je ne sais pas s'il a changé quelque chose ou pas. 

Melmy

Posté le: 14 juin 2016 10:49:21 EDT  
Effectivement ZAZLE

Moi aussi ce que j'aimais de la courbe c'était le fait que la chute de température m'annonçait l'arrivée des anglais donc j'avais quelques jours pour me faire à l'idée avant leur arrivée....

D'un autre côté ca me stressait de la prendre en DPO à cause que j'avais peur de la chute justement..... 

Zazle

Posté le: 14 juin 2016 10:43:48 EDT  
evawn a écrit
Zazle a écrit
Analyse des forums de futures mamans

Je me reconnais dans l'écolo-hippie et la désillusionnée Laughing  

Laughing Laughing Laughing Je reconnais tellement les profils de testeuse!!! Et je suis aussi l'écolo-hippie!
Comme quoi, ça marche les remèdes naturels les filles Razz

Zazzle Continue ta courbe pour avoir 3 mois, c'est le minimum demandé par les médecins souvent! Puis lâche prise! Fais juste ça et laisse tomber le reste, profites de tes kiwi sans poils Very Happy et de ton jardin! Viens nous jaser de ton jardin et de tes habitudes écolo (ça m'intéresse certain!) Wink

Lexine Suis ben étonnée de te savoir écolo-hippie Laughing Laughing Laughing  

Merci!!! Parfait, je vais faire ma courbe ce mois-ci, je vais même me mettre une alarme très tôt histoire de me donner toutes les chances d'avoir une courbe plus stable possible ce mois-ci, mais bon, elle est quand même assez claire Laughing

Finalement, avec le spotting, je pensais me sentir encore plus abattue, mais ça va. Y'a pas que du chiant avec la courbe Laughing Ça m'a permis de me préparer un peu mentalement à cette déception Rolling Eyes  

Melmy

Posté le: 14 juin 2016 10:39:59 EDT  
AHHHHH super l'article sur les types de testeuses

Ils ont oublié un type : la folle finie qui dit plein de niaiseries! 

Lexine

Posté le: 14 juin 2016 10:31:23 EDT  
evawn : le gattilier est sensé m'aider ou pas? Parce que j'en prends depuis quelques temps déjà et j'aimerais bien que ce ne soit pas pour rien Razz
Mais comme je ne fais plus de courbe, je ne sais pas s'il a changé quelque chose ou pas. 

evawn

Posté le: 14 juin 2016 10:28:47 EDT  
Zazzle et Lexine je n'avais pas vraiment une phase lutéale courte mais surtout du spotting 3 jours avant mes règles donc dès DPO11 je spottais! Pour ça, j'ai pris du gattilier.
La phase lutéale courte montre une quantité de progestérone plus faible que l'oestrogène, pour équilibrer les 2 hormones je vous conseille le chardon-marie! Le gattilier lui est un phytoprogestatif Wink  

Lexine

Posté le: 14 juin 2016 10:23:26 EDT  
evawn a écrit

Oui, je sais. Moi aussi ça m'a étonné Razz

Zazzle : J'ai une phase lutéal courte. Par contre, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas encore régler le problème. Bon, là je tente le décrochage. Peut-être que ça aide, mais comme je décroche, je ne le sais pas Razz loll 

evawn

Posté le: 14 juin 2016 10:20:05 EDT  
Zazle a écrit

Laughing Laughing Laughing Je reconnais tellement les profils de testeuse!!! Et je suis aussi l'écolo-hippie!
Comme quoi, ça marche les remèdes naturels les filles Razz

Zazzle Continue ta courbe pour avoir 3 mois, c'est le minimum demandé par les médecins souvent! Puis lâche prise! Fais juste ça et laisse tomber le reste, profites de tes kiwi sans poils Very Happy et de ton jardin! Viens nous jaser de ton jardin et de tes habitudes écolo (ça m'intéresse certain!) Wink

Zazle

Posté le: 14 juin 2016 10:19:13 EDT  
Je n'étais pas certaine, mais mon feeling me disait que mon trouble se situait au niveau de ma phase lutéale et Fertility Friends me le confirme: Short luteal phase

Quelqu'une a ce trouble? Est-ce que ça se règle juste avec de la médication? Ou je risque d'avoir à aller jusqu'en insémination?
J'avais pas ce problème avant ma grossesse... Je ne sais pas ce qui a déréglé mes cycles comme ça! Confused  

(Btw, spotting commencé ici. Ça devrait être une question d'heure et un nouveau cycle commencera pour moi...) 

Lexine

Posté le: 14 juin 2016 09:58:03 EDT  
Zazle a écrit

Même chose ici Wink 

Zazle

Posté le: 14 juin 2016 09:54:34 EDT  

Zazle

Posté le: 14 juin 2016 09:49:08 EDT  
evawn a écrit
Zazzle On se met toutes des échéances qu'on aimerait ne pas dépasser! Pour moi, c'était accoucher avant 30 ans et ça me mettait une pression folle. Je pourrais te dire que oui ça ne va rien changer qu'il y ait plus de 3 ans entre tes 2 grossesse mais c'est à toi de faire ton deuil sur cette échéance Wink La nature nous impose aussi ses choix, c'est peut-être parce que le moment propice n'est pas encore là Wink
Courage!!! J'espère aussi que Rosie va pas te niaiser... 

Je sais bien... Ça me réconforte pas vraiment ceci dit Laughing
Je ne peux rien contre la nature. J'entend souvent "rien n'arrive pour rien dans la vie", mais je ne vois simplement pas ce qui peut bien m'arriver qui doivent justifier que mon bébé tarde à s'implanter. Je veux dire: quand ma fille s'est pointé dans notre vie, je ne peux pas dire que "ah, c'était vraiment là que ça devait se faire, c'est logique!". Non, du tout... Qu'elle soit arrivée avant ou après n'aurait strictement rien changé dans ma vie, j'ai le même boulot, la même vie Laughing
Alors bon, je vais passer outre. J'ai presqu'envie aussi de prendre un été de pause, mais j'ai mon rendez-vous en fertilité le 18 juillet, il faudrait idéalement que je fasse le dernier mois avant ce rendez-vous en prenant ma température, pour que mon cycle soit vraiment plus "clair" rendu là (je n'ai que 2 mois complets de fait, les autres j'abandonnais à mi-chemin Embarassed )
Alors bon, ce sera mon dernier mois d'acupuncture, de produits naturels (que je ne souhaite pas gaspiller mais je ne crois plus en leur utilité...) et de tests d'ovu. À moins que la gynéco me demande de continuer. Confused
Ça ne paraît presque pas que je déprime, hein? Laughing  

josee4174

Posté le: 14 juin 2016 09:46:16 EDT  
jenny#july a écrit
Jo reste avec nous on est le nouveau genre de forum ....un groupe de femmes qui se jasent et s entraident, tu as ta place même si tu n es pas en essai xxxx

M3my Laughing Laughing Laughing trop drôle comment tu décrit les cheveux de ton chum !

Evawn bonne chance pour la maison et je te souhaite de ne plus bouger de la ! Laughing   

Jenny: c'est sûr que je vais rester avec vous mais ne me parler plus d'essai ou j'en suis ou dans mon cycle svp ... parce que je fais rien de rien pour les mois à venir ..

Je vais bien trouver un autre sujet pour vous parler hahahaha !!!

Super pour la maison !

Bet: tu vois comment le destin fais bien les choses Smile

Ah oui je sais ce que je vais vous parler ...

Demain soir je vais consulter pour me faire tirer au tarot a court terme et long terme c'est une dame qui fais partie d'un groupe facebook et qui faisais une offre pas cher pour se faire connaitre Smile

J'ai très hâte mais là faut que j'invite qqchose pour dire à mon chum que je sors demain soir pour au moins 1hrs30 haaahhaha parce que sérieux je vais pas lui dire que je paye pour ça .... il sera pas très content !!!!

Alors jeudi je viendrais vous dire ce qu'elle m'as dit !  

Zazle

Posté le: 14 juin 2016 09:42:14 EDT  
bet524 a écrit
evawn a écrit
Désolée pour les J1 Sad Zazzle , garde encore espoir!!!

Jo Reste avec nous, on parle chiffon ici aussi pas que essai et bébé!

Melmy Très bon signe les nausées Smile même si c'est hyper désagréable!

Zazzle Surprised j'adore les kiwi sans poil!!! Surtout que mon chum mange la peau!

Lexine et fifitesteuse Ma fin de semaine a été chargée! J'ai lu mais juste fait une réponse Wink
Vendredi soir on a visité les 2 maisons et en fin de compte, on a craqué pour Charlesbourg! On a fait nos calculs et une contre-visite dimanche! Lors de la signature de l'avant-contrat, on a vécu 2 rebondissements :
- on a pas confirmé le prix de la maison lors de la visite et ils avaient ajouté un 5000$ d'option car ils voulaient en faire une maison modèle,
- un couple a signé un avant-contrat la veille mais à rdv mercredi après-midi seulement donc si on prenait rdv lundi am, on les coiffait au poteau!
Ce matin, rdv avec le directeur des ventes. On pose toutes nos questions et surtout on demande à voir les choix de couleur pour les armoires, les planchers et la céramique. Jackpote, ils ont les mêmes goûts que nous Razz On valide si le 5000$ de plus est justifié à nos yeux, là aussi ça nous va! On propose de faire l'hypothèque sans apport car les taux sont très bas donc autant placer son argent Wink
Là, je suis en contacte avec un conseiller RBC pour qu'il fasse les simulations de prêt!
Le seul point noir : notre maudit visa!!!! Il faut que le canada se porte garant pour nous (à travers une assurance hein, pas gratuitement Razz ) donc il reste à s'assurer que ça ne coince pas de ce côté-là!
Si tout va bien, Lexine je te piquerais un framboisier l'année prochaine!
Bon, par contre, la maison est livrée le 7 juillet et si on a un locataire d'ici là, bah déménagement le 8 juillet à 28SA... Ça parait fou mais ma mère l'a fait à 8 mois donc ça me stresse pas ben ben! Juste c'est O*** de boite à faire!!!!! 

Wow c'est vraiment le fun pour la maison Smile je suis contente pour toi.
Pour les boîtes c'est vraiment le plus plate à faire et le plus décourageant aussi. Mais au moins tu n'auras a rien transporter puisque tout le monde va vouloir t'aider et que tu ne force pas.

Merci tout le monde pour vos encouragement et souhaits concernant mon examen Smile c'est très gentil

Mon remplacement au travail a été prolongé d'une semaine Smile mais écoutez bien. En temps normal cette semaine j'ai déjà travaillé dimanche et lundi. Aujourd'hui je suis en congé et j'aurais travaillé demain jeudi et vendredi. Mais puisque j'ai pris congé demain pour mon rendez-vous et bien je ne travaille pas et vendredi aussi j'avais pris ma soirée de congé pour ma soirée des diplômés et c'est la veille de mon examen, alors puisque mon remplacement est de soir et bien je suis en congé vendredi aussi haha. Ça ne me fera pas une grosse paie, mais au moins je vais pouvoir étudier un peu ! Pas de stress d'être sur appel.

Ah oui J1 je crois bien. Hier j'avais des filaments de sang, mais ce matin c'est plus que ça. Donc mon cycle aura durée 96 jours (si on peut appeler ça un cycle) une chance que j'ai pris de la médication parce que parti comme c'est là j'aurais eu mes règles je ne sais pas quand. 

Tu repart en neuf alors! J'espère que ça ira vite et sérieusement après ton rendez-vous en fertilité, je te le souhaite très fort! Smile 

Se connecter pour répondre