Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

josee4174

Posté le: 13 juin 2016 10:18:18 EDT  
Melmy a écrit
Aurevoir Jo
bonne chance
je souhaite que ca t'apporte la paix et la sérénité 

Merci Melmy Smile

Mais je vais vous suivre en tant que MAMAN Razz  

Melmy

Posté le: 13 juin 2016 10:16:30 EDT  
Zazle
Affiche la quelques part ta wish list Wink
Wow un plant de kiwi....tu m'intrigues.... 

Melmy

Posté le: 13 juin 2016 10:14:36 EDT  
Aurevoir Jo
bonne chance
je souhaite que ca t'apporte la paix et la sérénité 

Zazle

Posté le: 13 juin 2016 10:08:44 EDT  
Vous avez passé un beau week-end? Wink
Malgré le temps frais, on a eu du bon temps chez nous! C'était le shower de la cousine de mon copain et c'était superbe! J'adore sa famille, mais ma fille s'est fait bourrer de sucre, elle en avait mal au ventre! (elle n'en mange pratiquement jamais à la maison, et là, c'était plein de couleurs, de saveurs, c'était tentant, même pour moi! Laughing ) Pauvre chouette... Je parie quand même qu'elle ne s'en souviendra pas la prochaine fois Laughing

Sinon, bah je tente de ne pas me laisser submerger par le découragement en voyant ma courbe s'éteindre lentement... Je pense que ce n'était pas mon mois, encore une fois... Crying or Very sad
Ce qui me "stresse" un peu là dedans, c'est que si j'ai mes règles d'ici 2 jours, et que juin est "mon mois" (enfin?!) mes deux enfants auront presqu'exactement 3 ans de différence et j'aurais drôlement peur que ça soit EXACTEMENT 3 ans, justement! Parce que ma fille et moi, on partage déjà la même date d'anniversaire, un 3e serait juste RI-DI-CULE Laughing
Mais que puis-je contre la nature, hein? Rolling Eyes

C'EST LA VIE! Laughing

C'était les courses aussi à Montréal, c'est incroyable que le son porte loin! Je suis sur la Rive-Sud, assez loin du fleuve quand même et je les entendait, très bien même! Chaque année, ça m'étonne, je ne m'habituerai jamais! Laughing

Je réalise que chaque cycle qui ne fonctionne pas pour moi, je me met à penser à mon jardin, à vouloir y ajouter quelque chose... Le cycle dernier, j'ai ajouté un cerisier et deux bleuetiers. Là, j'envisage un Kiwai (plant de kiwi hihi) Merci à Mishka de m'y avoir refait penser, j'avais complètement oublié que c'était dans ma wish list! Laughing (Je devrais peut-être la sortir de ma tête cette liste, j'oublierais moins de trucs! Laughing

josee4174

Posté le: 13 juin 2016 10:07:22 EDT  
Merci les filles ,

je suis dans un trou noir de découragement !!

alors je pense arrêter les essaies et p-e aussi vendre tout mon stock ... je suis comme tannée de tjrs me priver pour tout .. après presque 3 ans bientot d'essai ..un moment donné faut que j'allume !

Je vais continuer de vous lire mais bon je vais pu être en essai ..

bonne chance pour la suite à toutes celles qui continue le combat !

GIGi : tu vas réussir pis tu fais bien de demander .. si tu savais comment je posais des questions .. tu aurais trouvé que oui j'étais une control freak hahahhhaha mais bon c'est mon corps et je voulais tout savoir et tout noter parce que j'ai comme une mémoire à courte terme assez limite hahahaah

bonne journée !  

Lexine

Posté le: 13 juin 2016 08:29:16 EDT  
Dava a écrit
Lexine : Depuis le dernier mois, sous les conseils de mon ostéo, j'ai réduit un peu mon intensité d'entraînement. Mon corps semblait m'envoyer certains signaux de fatigue, donc je l'ai écouté. C'est peut-être ça qui a aidé mes règles, déjà, à être déjà un peu plus abondantes, qui sait ?! Penses-tu que ton intensité d'entraînement est un peu trop élevée ? Peut-être que ça pourrait aider ta phase lutéale de diminuer un peu... je dis ça comme ça !!!

Je ne crois pas que mon intensité d'entrainement soit trop élevé (mon chum te dirait même que j'en fais pas assez en ce moment Razz il a peur que je perde mes acquis. C'est mon petit coach lol). En fait, en septembre dernier, je m'entraînais beaucoup en prévision qu'une course important début octobre et c'est le cycle où ma phase lutéal à été la plus longue. Après j'ai vraiment diminuer avec l'hiver. J'ai recommencer seulement en avril en prévision de mon demi-marathon début mai. Mais ce n'étais pas très intense en fait. Depuis mai, disons que j'ai prit une pause. Je cours juste de temps en temps. Mais j'en perds, je le sens. Donc je recommence cette semaine.

evawn a écrit
Pour les maisons, contre-visite de celles de Charlesbourg aujourd'hui Wink

On veut la suite Wink loll

MW : J'ai oublié de te donné des nouvelles à ce sujet. Cela fait déjà 4 matchs de Rollerderby que je vais voir et j'adore (et mon copain encore plus loll, une fois qu'il a adopter une équipe, il y va a fond lol). Il y a 3 équipes dans ma ville. 

GigiLamoroso

Posté le: 13 juin 2016 07:58:19 EDT  
DAVA : C'est long 2 ans !! Smile Je croyais qu'il était recommandé de consulter après 1 an d'essai. Dans notre cas, on a plutôt attendu après d'autres factures mais si on avait pu, on aurait compléter nos démarches avant. Tant mieux si tous vos résultats de tests sont bons. C'est à chacun de décider ce qu'il lui convient le mieux ! Parfois, c'est juste la nature qui sait se faire attendre. Une fois les procédures en clinique commencées, la nature est «poussée» artificiellement. Ça enlève un peu de magie disons... Je te souhaite que BB se pointe avant d'en arriver là ! Smile 

Melmy

Posté le: 13 juin 2016 07:57:32 EDT  
Désolé pour les J1
Jo, Dava, GIGI

Ici bien J48 toujours rien à signaler.....
J'ai de légères nausées mais je les gèrent sans vomissement à date....(on touche du bois)
C sur que je suis fatiguée mais bon c normal. 

jenny#july

Posté le: 12 juin 2016 23:38:31 EDT  
Dava c est tout à ton honneur de respecter les délais si contraignant alors que vous pourriez faire avancer les choses ....bravo à vous !

Fifitesteuse oui je l ai vu le film mommy.... effectivement l accent est très ,très québécois Laughing Laughing Laughing Il m à beaucoup touche .... 

Gigi et José gros câlins virtuels xxxx  Dava aussi !

Mp20 wow assez différente la vie de couple en Chine , je trouve tellement que c est triste de privé le père d assister à la naissance de son enfant s'il le désire ....
De privé également la femme du soutien de son époux...il réalise parfois à ce moment là à quel point elle est forte et formidable ! 

Zazle je croise les doigts et te le souhaite !!!!! 

Zazle

Posté le: 12 juin 2016 21:13:25 EDT  
MW a écrit
Arf désolée Jo pour ce J1.

Zazle nos courbes se suivent, et se ressemblent, on est pile dans l'augmentation de température !

Je suis au niveau d'épuisement 12000. J'ai dormi tout samedi, et là ce matin suis encore épuisée. J'ai eu des tiraillements pelviens avant de me coucher hier. Foutus SPM (j'ai l'impression que ça varie selon l'ovaire qui ovule. Quand c'est le gauche, tout est plus hardcore. Quand c'est le droit j'ai quasi rien). Les SPM sont assez relous chez moi. Mais j'ai du bol, là la phase épuisement tombe le we !

Eh tenez j'ai lu des trucs sur le Japon vu que j'y vais bientôt . C'ezr rigolo. Là bas la grossesse dure 10mois, et les meufs prennent en moyenne jusqu'à 10kg max. Ils font du suivi écho mensuel. C'est le pays avec le taux de mortalité infantile le plus bas après Monaco. Et ils ont aucune restriction alimentaire pendant la grossesse à part certains fromages et limiter le thon (mercure), et ils leur disent rien sur les chats. C'est rigolo de voir les différences. Société ultra patriarcale. Là bas le mec est évincé de la grossesse (considéré comme une affaire de femme).. il ne peut pas assister aux examens et à l'accouchement. Ils font très rarement des péridurales aussi, c'est à la meuf de gérer sa douleur -_-. La femme doit gérer le gamin avec sa mère ou belle mère pendant 1mois, pour que l'homme continue à bosser tranquillou. Mais bon vu que le contexte économique change (les femmes bosssent plus et les mecs gagnent moins), culturellement ils changent et les hommes s'impliquent davantage.
Je vais rester en France hein, où on fait des péridurales. Même si en France faut accepter l'ultra médicalisation... les déclenchements, les épisiotomies quasi systématiques, la position supine, la coupure immédiate du cordon, et injections d'ocytocine... -_-

Elles se ressemblaient jusqu'à hier! Wink
J'ai bu du vin avec une copine hier en pm et ça a fait chuter ma température (je m'en doutais, j'ai déjà observé le phénomène haha) alors je verrai demain... Et les suivants!
Des moments je suis persuadée que c'est mon mois et d'autres, j'anticipe les anglais... Je ne sais pas trop sur quel pied danser et je suis un peu découragée par bout, mais bon, c'est la joie des DPO! Laughing
J'admire ces femmes... Mais je ne suporterais pas que l'homme soit exclus de la sorte chez moi, qu'il n'ai qu'un rôle de pourvoyeur. Confused  

Dava

Posté le: 12 juin 2016 17:18:20 EDT  
Oui, très bon film en effet, d'un jeune réalisateur d'ici Smile 

fifitesteuse

Posté le: 12 juin 2016 16:31:47 EDT  
Gigi et Josee : désolé les filles pour vos J1 Sad

Sinon j'ai pensé à vous amies Québécoises car ce weekend avec des amis on a regardé un film super : Mommy. C'est un film québécois et heureusement qu'il était sous titré car je n'aurai pas compris sinon Smile
L'accent est vraiment dur à comprendre pour nous Hihi
C'est un film qui a eu la palme d'or ; vous le connaissez ? Enfin il fallait que je vous en parle car j'ai beaucoup aimé Smile 

Dava

Posté le: 12 juin 2016 13:49:25 EDT  
C'était des PDS normales, c'est moi qui les avait demandées ... J'ai fait une écho endovaginale en novembre, tout est beau là aussi. Les PDS de mon chum sont belles aussi, donc le spermo est la prochaine étape logique !
J'espère aussi que le spermo de mon chum sera beau, mais en même temps, s'il y avait quelque chose d'anormal, ça expliquerait pourquoi je ne suis pas enceinte après 1 an d'essai ! Et comme toi, j'aime mieux savoir et adresser le problème que de rester dans le néant encore 6 mois (le deadline qu'on s'est donné avant d'officiellement consulter en fertilité). Certains disent même d'attendre 2 ans, mais ce que c'est long ... je ne me vois pas attendre encore une autre année !!!

Ce serait facile pour nous de sauter les étapes, nous sommes tous les deux dans le milieu de la santé, mais on essaye de garder la tête froide. C'est important pour nous de respecter les délais que tous les couples doivent respecter. C'est une question de respect.

Et toi, sais-tu déjà quand sera ta prochaine IAC ? 

GigiLamoroso

Posté le: 12 juin 2016 11:45:54 EDT  
Merci les filles pour vos mots d'encouragements. Ça fait du bien.

Dava : j'espère que le spermo de ton chum sera beau. C'est quoi les tests sanguins que tu as passé ? Est-ce que tu as d'autres tests de passé ? Pour mes états d'âmes, je pense que je trouve ça toujours éprouvant la première fois d'un traitement ou le prise d'un nouveau médicament. Je me fais des histoires : et si c'est juste ce que ça prenait pour que ça fonctionne ? Et l'échec de cette première fois ça me ramène sur la terre. Je vais être plus terre à terre les prochaines fois.

Parce que oui, il va y en avoir d'autres des IAC, Jour 1 pour moi aujourd'hui finalement. Après un petit 2 jours de retard mais qui m'a paru une semaine. J'ai hâte de retourner à la clinique pour poser toutes mes questions... à ne pas savoir j'ai l'air un peu contrôle freak, mais je ne supporte pas l'incertitude. J'aime mieux les mauvaises nouvelles que de ne pas savoir. Au moins, quand on sait, on peut se remettre en marche et s'activer alors que quand on se sait pas, on est pris dans le statu quo.

On ne lâche pas ! Smile 

Dava

Posté le: 12 juin 2016 10:25:41 EDT  
Bon dimanche matin girls !!!

Désolée pour celles qui ont vu leur J1 débarquer récemment Sad
Je suis de celles-là, J1 vendredi dernier ! Bonne nouvelle par contre, il me semble avoir des règles légèrement plus abondantes et j'ai seulement eu 3 jours de spotting Smile Effet de l'ostéo ?! De l'acupuncture ?! J'en sais rien, mais je me réjouis !! J'ai finalement eu mes résultats de PDS : tout est beau de mon côté !! Mon chum passe son spermo mardi prochain et on devrait avoir les résultats la semaine suivante.

Gigi : quel courage tu as. Ça doit être éreintant et stressant ce cycle espoir-déception ... Peut-être serais-je ta comparse d'insémination dans quelques mois, qui sait ?! J'ai une amie qui a vu sa 3e insémination fonctionner. Son chum avait un spermo anormal (forte proportion de soldats de forme anormale). Courage-espoir-câlins.

Evawn : vous êtes chanceux d'être dans les visites de maisons !!! C'est un moment tellement excitant !!! Quand vous entrerez dans la votre, vous le saurez tout de suite, comme Josée l'a déjà dit !!! Je ne connais pas du tout les quartiers à Qc. Ma belle-soeur et mon beau-frère y demeurent, mais je ne sais pas où !!! Je vous souhaite de trouver votre petit nid bientôt !! Voulez-vous déménager avant l'arrivée du bb ?

Lexine : Depuis le dernier mois, sous les conseils de mon ostéo, j'ai réduit un peu mon intensité d'entraînement. Mon corps semblait m'envoyer certains signaux de fatigue, donc je l'ai écouté. C'est peut-être ça qui a aidé mes règles, déjà, à être déjà un peu plus abondantes, qui sait ?! Penses-tu que ton intensité d'entraînement est un peu trop élevée ? Peut-être que ça pourrait aider ta phase lutéale de diminuer un peu... je dis ça comme ça !!!

MW : chanceuse, un voyage au Japon !!! J'ai un couple d'amis qui y est allé aussi, splendide pays apparemment !!!

WIZPA : déménagement repoussé à plus tard cet été de notre côté, notre future maison n'est pas encore libre !!!

Bonne fin de journée à toutes !!! 

evawn

Posté le: 12 juin 2016 08:30:32 EDT  
Coucou les filles!

Pour les maisons, contre-visite de celles de Charlesbourg aujourd'hui Wink

Pour le Japon, ca se voit quand tu te balades en métro qu'il y a une séparation homme-femme. Tu verras MW, c'est un pays extraordinaire! Je suis accro!!!! 

MW

Posté le: 12 juin 2016 05:58:19 EDT  
Arf désolée Jo pour ce J1.

Zazle nos courbes se suivent, et se ressemblent, on est pile dans l'augmentation de température !

Je suis au niveau d'épuisement 12000. J'ai dormi tout samedi, et là ce matin suis encore épuisée. J'ai eu des tiraillements pelviens avant de me coucher hier. Foutus SPM (j'ai l'impression que ça varie selon l'ovaire qui ovule. Quand c'est le gauche, tout est plus hardcore. Quand c'est le droit j'ai quasi rien). Les SPM sont assez relous chez moi. Mais j'ai du bol, là la phase épuisement tombe le we !

Eh tenez j'ai lu des trucs sur le Japon vu que j'y vais bientôt . C'ezr rigolo. Là bas la grossesse dure 10mois, et les meufs prennent en moyenne jusqu'à 10kg max. Ils font du suivi écho mensuel. C'est le pays avec le taux de mortalité infantile le plus bas après Monaco. Et ils ont aucune restriction alimentaire pendant la grossesse à part certains fromages et limiter le thon (mercure), et ils leur disent rien sur les chats. C'est rigolo de voir les différences. Société ultra patriarcale. Là bas le mec est évincé de la grossesse (considéré comme une affaire de femme).. il ne peut pas assister aux examens et à l'accouchement. Ils font très rarement des péridurales aussi, c'est à la meuf de gérer sa douleur -_-. La femme doit gérer le gamin avec sa mère ou belle mère pendant 1mois, pour que l'homme continue à bosser tranquillou. Mais bon vu que le contexte économique change (les femmes bosssent plus et les mecs gagnent moins), culturellement ils changent et les hommes s'impliquent davantage.
Je vais rester en France hein, où on fait des péridurales. Même si en France faut accepter l'ultra médicalisation... les déclenchements, les épisiotomies quasi systématiques, la position supine, la coupure immédiate du cordon, et injections d'ocytocine... -_-

josee4174

Posté le: 11 juin 2016 23:57:49 EDT  
fifitesteuse a écrit
Gigi : garde espoir, je pense à toi !

Evawn : et alors les 2 maisons ? Dis nous Smile

Jo : tu as eu tes règles finalement ou fausse alerte ?  

Oui j1 pour moi aujourd'hui. 

josee4174

Posté le: 11 juin 2016 23:56:56 EDT  
GigiLamoroso a écrit
Josée : Non, lors de mon IAC, on ne m'a pas parlé de prendre un rdv pour une pds... Je vais les appeler lundi si redbitch est toujours pas débarquée.

Je sais que ce n'est pas une méthode miracle. Et j'avais très peu d'espoir pour ce premier traitement, surtout que j'avais lu que ça fonctionnait en général mieux au 3e ou au 4e essai.

Ma déception par rapport à mon retard, c'est que je me croyais à l'abris des incertitudes.Mes 3 derniers cycles ont été de 29 jours avec une phase lutéale de 15 jours, donc lors du déclanchement de l'ovulation je m'attends donc à ce que les règles débarquent au 16e jour. Il me semble que ce soit une règle de base ! Alors après 2 jours de retard je ne comprends pas et c'est ce qui mine mon moral. Que la nature continue de jouer des tours alors que le reste n'est pas moins facile à gérer. Si les règles du jeux ne sont pas respecter, je sens que c'est doublement frustrant... 

Ok je me trompe pe avec les fiv... mais oui je comprends que c'est vraiment frustrant.. garde quand mm espoir ...  

fifitesteuse

Posté le: 11 juin 2016 15:54:44 EDT  
Gigi : garde espoir, je pense à toi !

Evawn : et alors les 2 maisons ? Dis nous Smile

Jo : tu as eu tes règles finalement ou fausse alerte ?  

Se connecter pour répondre