Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LexineInscrit le : |
C'est ce que je pense aussi
|
evawnInscrit le : |
Melmy a écrit oui moi avec mon bébé de 10lbs j'avais pas pris la peine d'investir dans les nouveaux nés......au bout de 2 semaines de couches jetables....les lavables lui allaient comme un gant. Mais elle ne lui ont pas faite lontemps.....je me souviens plus exactement.... tu fais des beaux bébés! Je me souhaite plus petits! Lexine Notre conseiller nous disait justement qu'on avait bien fait d'investir avant de tomber en RQAP, après c'est plus difficile! |
MelmyInscrit le : |
oui moi avec mon bébé de 10lbs j'avais pas pris la peine d'investir dans les nouveaux nés......au bout de 2 semaines de couches jetables....les lavables lui allaient comme un gant. Mais elle ne lui ont pas faite lontemps.....je me souviens plus exactement....
|
evawn a écrit Mets-en! 650 pour les lavables et 2500 minimum pour des jetables! La seule différence c'est que c'est 2500 sur plusieurs années et 650 one shot! C'est sûr, mais on les achète avant que bébé soit là, au moment où le salaire est plus "gros" loll |
Melmy a écrit je viens d'aller voir le site de la petite ourse WOW y'a plein de nouveau truc Mon bébé à juste 6 ans lolllllllllllllll Chez Mère Hélène on nous expliquait que ça avait beaucoup évolué et très vite! C'est juste fou!!! Puis bébé aura des petites fesses toutes mimis |
LA ARRETEZ vous me donner le gout de magasiner....FAUT PAS c trop tot....je suis superstitieuse
|
evawn a écrit J'ai fait le choix d'avoir du nouveau-né mais uniquement en couche plate, je vous dirais si je regrette mon choix! J'ai hâte d'avoir ton retour comme ça je pourraisa viser en temps et lieu quoi faire |
je viens d'aller voir le site de la petite ourse
WOW y'a plein de nouveau truc Mon bébé à juste 6 ans lolllllllllllllll |
Lexine a écrit Mais quand on calcul le nombre de couche qu'un enfant prend et le prix de celle-ci, ça vaut quand même l'investissent (surtout s'il y a plus d'un enfant Mets-en! 650 pour les lavables et 2500 minimum pour des jetables! La seule différence c'est que c'est 2500 sur plusieurs années et 650 one shot! |
Petite remarque aussi : Les couches lavables vendues en boutique font souvent à partir de 1 mois. Si vous voulez commencer de suite avec des lavables faut des nouveau-nés Les gens commencent souvent par des jetables et vont vers la lavable plus tard
J'ai fait le choix d'avoir du nouveau-né mais uniquement en couche plate, je vous dirais si je regrette mon choix! |
Mais quand on calcul le nombre de couche qu'un enfant prend et le prix de celle-ci, ça vaut quand même l'investissent (surtout s'il y a plus d'un enfant
|
Melmy a écrit vérification faite 5 couches kushies pour 59.99 chez bébé dépôt c'est celle là que j'utilisais et j'avais achetée des pad doublé supplémenraires je ne sais plus le prix... Rouleau de papier pour solides à 11.99 du rouleau Mais je vais probablement me tourner vers kijiji pcq tout me rééquiper en neuf ca me tente pas du tout.... J'ai vu des kit de 30 couches pour environ 200$ sur kijiji Et tu peux t'acheter les marques en vogue J'ai payé mon kit 650$... J'ai 26 couches et de tout, mais c'est un sacré investissement! |
evawn : merci pour cette belle présentation
|
vérification faite
5 couches kushies pour 59.99 chez bébé dépôt c'est celle là que j'utilisais et j'avais achetée des pad doublé supplémenraires je ne sais plus le prix... Rouleau de papier pour solides à 11.99 du rouleau Mais je vais probablement me tourner vers kijiji pcq tout me rééquiper en neuf ca me tente pas du tout.... J'ai vu des kit de 30 couches pour environ 200$ sur kijiji |
Melmy a écrit je regardais ca là vos couches chez le mère hélène sont dont chères..... Messemble les miennes je les payais environ 10$ chaque si ma mémoire est bonne Tu as des marques moins chères en effet comme Petite ourse Mais c'est 14$ tout de même! |
yellowm a écrit Les filles, je retourne au sujet des couches lavables parce que j'ai aps envie d'aller relire le forum D'après ma lecture.. il en faut plusieurs et quand on change bébé on doit changer la couche aussi? Je croyais que c'était seulement la lingette a l interieur qui absorbait et qu on devait changer paS la couche en entire.. est-ce que je me trompe? Je vais mettre à profit mon atelier de lundi Il te conseille un kit de 20 à 24 couches lavables. Le mieux c'est d'avoir plusieurs sortes car ça permet de s'adapter à tes activités. J'ai jeté mon dévolu sur les couches plates mais j'ai aussi acheté 2 couches moulées, 5 couches à poche et 6 couches tout en un. Quesako? La couche plate, tu as un lange + un couvre couche. Si tu choisis uniquement celles-là, il te faut 6 couvre-couches et 20 à 24 langes. C'est le concept de Bummis : https://boutiquebummis.com/collections/couches-lavables/products/langes-en-coton-biologique Les avantages : moins de couches, très absorbant Inconvénients : les garderies ne les aiment pas La couche moulée, c'est le concept de Mère Hélène! En gros tu mets une couche absorbante + un couvre couche. https://www.merehelene.com/fr/Produit-24029-Mere-Helene-Paquet-de-2-Magik-8-32-lbs-Etoiles Avantages : très absorbant Inconvénients : je n'en vois pas pour l'instant... La couche à poche, c'est une couche dans laquelle tu ajoutes un insert. Il te faut autant de couches que d'inserts. Avantages : sèche plus vite qu'une tout en un, acceptée en garderie Inconvénients : pas d'économie comme sur la plate et plus cher, ne fait pas les nuits La couche tout en un, tu n'as aucune manipulation à faire, elle est déjà toute prête! Il faut 20 à 24 couches! Avantages : aucune manipulation en plus, acceptée en garderie, très pratique Inconvénients : plus cher et sèche plus lentement qu'une couche à poche, ne fait pas les nuits Les 2 premiers types sont très pratiques la nuit car elles tiennent jusqu'à 12h! Les deux autres sont plutôt de jour! Attention à ne jamais utiliser de crème à base d'oxyde de zinc. Ce que tu jettes à la poubelle ou dans tes toilettes ce sont les feuillets ramasse caca |
je regardais ca là vos couches chez le mère hélène sont dont chères.....
Messemble les miennes je les payais environ 10$ chaque si ma mémoire est bonne |
AHAH
Josée Je vous lis je vous lis mais des fois je m'efface aussi lollllll |
josee4174 a écrit Dsl de couper votre sujet mais on a pas vu Melmy aujourd'hui ?? J'espère qu'elle va bien ! Oui, j'y ai pensé tantôt... |
Yellowm
Moi c'était la couche au complet que je devais changer pcq la doublure était pris avec (couche en 2 partie : la couche doublée et le rajout absorbant) Il y a aussi des modèles en 3 partie : cache couche en genre de plastique, doublure et rajout absorbant Dans ce cas c sur que le cache couche est réutilisable Dans tous les cas tu ajoute la bande de papier pour les solides.....qui elle va directement à la poubelles avec le solide en question |