Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

Lexine

Posté le: 8 juin 2016 13:03:34 EDT  
C'est ce que je pense aussi Wink 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 12:58:38 EDT  
Melmy a écrit
oui moi avec mon bébé de 10lbs j'avais pas pris la peine d'investir dans les nouveaux nés......au bout de 2 semaines de couches jetables....les lavables lui allaient comme un gant. Mais elle ne lui ont pas faite lontemps.....je me souviens plus exactement.... 

tu fais des beaux bébés! Je me souhaite plus petits!

Lexine Notre conseiller nous disait justement qu'on avait bien fait d'investir avant de tomber en RQAP, après c'est plus difficile! 

Melmy

Posté le: 8 juin 2016 12:56:38 EDT  
oui moi avec mon bébé de 10lbs j'avais pas pris la peine d'investir dans les nouveaux nés......au bout de 2 semaines de couches jetables....les lavables lui allaient comme un gant. Mais elle ne lui ont pas faite lontemps.....je me souviens plus exactement.... 

Lexine

Posté le: 8 juin 2016 12:55:20 EDT  
evawn a écrit
Mets-en! 650 pour les lavables et 2500 minimum pour des jetables! La seule différence c'est que c'est 2500 sur plusieurs années et 650 one shot! 

C'est sûr, mais on les achète avant que bébé soit là, au moment où le salaire est plus "gros" Wink loll 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 12:55:18 EDT  
Melmy a écrit
je viens d'aller voir le site de la petite ourse
WOW y'a plein de nouveau truc
Mon bébé à juste 6 ans lolllllllllllllll 

Chez Mère Hélène on nous expliquait que ça avait beaucoup évolué et très vite! C'est juste fou!!!
Puis bébé aura des petites fesses toutes mimis Very Happy Very Happy Very Happy  

Melmy

Posté le: 8 juin 2016 12:55:02 EDT  
LA ARRETEZ vous me donner le gout de magasiner....FAUT PAS c trop tot....je suis superstitieuse
Laughing  

Lexine

Posté le: 8 juin 2016 12:53:47 EDT  
evawn a écrit
J'ai fait le choix d'avoir du nouveau-né mais uniquement en couche plate, je vous dirais si je regrette mon choix! 

J'ai hâte d'avoir ton retour Wink comme ça je pourraisa viser en temps et lieu quoi faire Wink 

Melmy

Posté le: 8 juin 2016 12:53:34 EDT  
je viens d'aller voir le site de la petite ourse
WOW y'a plein de nouveau truc
Mon bébé à juste 6 ans lolllllllllllllll 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 12:53:16 EDT  
Lexine a écrit
Mais quand on calcul le nombre de couche qu'un enfant prend et le prix de celle-ci, ça vaut quand même l'investissent (surtout s'il y a plus d'un enfant Wink 

Mets-en! 650 pour les lavables et 2500 minimum pour des jetables! La seule différence c'est que c'est 2500 sur plusieurs années et 650 one shot! 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 12:52:20 EDT  
Petite remarque aussi : Les couches lavables vendues en boutique font souvent à partir de 1 mois. Si vous voulez commencer de suite avec des lavables faut des nouveau-nés Wink Les gens commencent souvent par des jetables et vont vers la lavable plus tard Wink

J'ai fait le choix d'avoir du nouveau-né mais uniquement en couche plate, je vous dirais si je regrette mon choix! 

Lexine

Posté le: 8 juin 2016 12:52:07 EDT  
Mais quand on calcul le nombre de couche qu'un enfant prend et le prix de celle-ci, ça vaut quand même l'investissent (surtout s'il y a plus d'un enfant Wink 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 12:50:20 EDT  
Melmy a écrit
vérification faite
5 couches kushies pour 59.99
chez bébé dépôt c'est celle là que j'utilisais
et j'avais achetée des pad doublé supplémenraires je ne sais plus le prix...
Rouleau de papier pour solides à 11.99 du rouleau

Mais je vais probablement me tourner vers kijiji pcq tout me rééquiper en neuf ca me tente pas du tout....
J'ai vu des kit de 30 couches pour environ 200$ sur kijiji 

Et tu peux t'acheter les marques en vogue Wink

J'ai payé mon kit 650$... J'ai 26 couches et de tout, mais c'est un sacré investissement! 

Lexine

Posté le: 8 juin 2016 12:48:59 EDT  
evawn : merci pour cette belle présentation Smile 

Melmy

Posté le: 8 juin 2016 12:48:56 EDT  
vérification faite
5 couches kushies pour 59.99
chez bébé dépôt c'est celle là que j'utilisais
et j'avais achetée des pad doublé supplémenraires je ne sais plus le prix...
Rouleau de papier pour solides à 11.99 du rouleau

Mais je vais probablement me tourner vers kijiji pcq tout me rééquiper en neuf ca me tente pas du tout....
J'ai vu des kit de 30 couches pour environ 200$ sur kijiji 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 12:48:46 EDT  
Melmy a écrit
je regardais ca là vos couches chez le mère hélène sont dont chères.....
Messemble les miennes je les payais environ 10$ chaque si ma mémoire est bonne

Tu as des marques moins chères en effet comme Petite ourse Wink Mais c'est 14$ tout de même! 

evawn

Posté le: 8 juin 2016 12:47:01 EDT  
yellowm a écrit
Les filles, je retourne au sujet des couches lavables parce que j'ai aps envie d'aller relire le forum Razz D'après ma lecture.. il en faut plusieurs et quand on change bébé on doit changer la couche aussi? Je croyais que c'était seulement la lingette a l interieur qui absorbait et qu on devait changer paS la couche en entire.. est-ce que je me trompe? 

Je vais mettre à profit mon atelier de lundi Wink

Il te conseille un kit de 20 à 24 couches lavables. Le mieux c'est d'avoir plusieurs sortes car ça permet de s'adapter à tes activités.
J'ai jeté mon dévolu sur les couches plates mais j'ai aussi acheté 2 couches moulées, 5 couches à poche et 6 couches tout en un. Quesako?

La couche plate, tu as un lange + un couvre couche. Si tu choisis uniquement celles-là, il te faut 6 couvre-couches et 20 à 24 langes. C'est le concept de Bummis : https://boutiquebummis.com/collections/couches-lavables/products/langes-en-coton-biologique
Les avantages : moins de couches, très absorbant
Inconvénients : les garderies ne les aiment pas

La couche moulée, c'est le concept de Mère Hélène! En gros tu mets une couche absorbante + un couvre couche. https://www.merehelene.com/fr/Produit-24029-Mere-Helene-Paquet-de-2-Magik-8-32-lbs-Etoiles
Avantages : très absorbant
Inconvénients : je n'en vois pas pour l'instant...

La couche à poche, c'est une couche dans laquelle tu ajoutes un insert. Il te faut autant de couches que d'inserts.
Avantages : sèche plus vite qu'une tout en un, acceptée en garderie
Inconvénients : pas d'économie comme sur la plate et plus cher, ne fait pas les nuits

La couche tout en un, tu n'as aucune manipulation à faire, elle est déjà toute prête! Il faut 20 à 24 couches!
Avantages : aucune manipulation en plus, acceptée en garderie, très pratique
Inconvénients : plus cher et sèche plus lentement qu'une couche à poche, ne fait pas les nuits

Les 2 premiers types sont très pratiques la nuit car elles tiennent jusqu'à 12h! Les deux autres sont plutôt de jour!
Attention à ne jamais utiliser de crème à base d'oxyde de zinc.

Ce que tu jettes à la poubelle ou dans tes toilettes ce sont les feuillets ramasse caca Smile 

Melmy

Posté le: 8 juin 2016 12:43:42 EDT  
je regardais ca là vos couches chez le mère hélène sont dont chères.....
Messemble les miennes je les payais environ 10$ chaque si ma mémoire est bonne

Melmy

Posté le: 8 juin 2016 12:41:56 EDT  
AHAH
Josée
Je vous lis je vous lis
mais des fois je m'efface aussi lollllll 

Lexine

Posté le: 8 juin 2016 12:41:40 EDT  
josee4174 a écrit
Dsl de couper votre sujet mais on a pas vu Melmy aujourd'hui ??

J'espère qu'elle va bien ! Surprised  

Oui, j'y ai pensé tantôt... 

Melmy

Posté le: 8 juin 2016 12:41:21 EDT  
Yellowm
Moi c'était la couche au complet que je devais changer pcq la doublure était pris avec (couche en 2 partie : la couche doublée et le rajout absorbant)

Il y a aussi des modèles en 3 partie : cache couche en genre de plastique, doublure et rajout absorbant
Dans ce cas c sur que le cache couche est réutilisable

Dans tous les cas tu ajoute la bande de papier pour les solides.....qui elle va directement à la poubelles avec le solide en question  

Se connecter pour répondre