Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
evawnInscrit le : |
Lexine a écrit evawn : Il y a des avantages, mais parfois les désavantage me tape un peu plus sur les nerfs Mais pour l'instant, il n'y a pas encore d'autre coin à Québec qui me plait autant que le mien, donc on reste Faut dire que je sais pas trop ce que je cherche lol. J'aime regarder les annonces de maisons à vendre. Voir ce que le marché a à offrir et aussi m'inspirer pour mes rénos loll. Quand tu auras eu le coup de coeur, ce sera différent! Laisse toi un bon 5 ans dans ta maison avant de penser à la changer |
Zazle a écrit evawn a écrit J'ai pensé à vous Lexine et Zazle hier soir! La famille de mon chum a critiqué notre choix d'utiliser des couches lavables C'est so 1975... J'ai évité d'ajouter que j'utilisais une diva cup et que vous m'aviez convaincu de passer au protège-dessous lavable Sinon je partais pour l'hôpital psychiatrique... Mais on leur réserve une belle surprise, ils vont devoir utiliser des lingettes lavables pour changer bébé!!! J'ai hâte de voir leur tête Sinon, bonne nouvelle, on ne s'est pas trompé sur notre capacité d'emprunt! On est même en-dessous et d'après lui ça nous laissera du lousse Vivement vendredi qu'on aille visiter les 2 maisons Hahaha! Tu sais, j'ai gagné mon chum qui trouvait ça absolument HORRIBLE quand je lui ai montré à quel point les nouvelles générations sont belles, faciles à utiliser et à monter et confortable. Je l'ai mis au défi de porter une couche pour adulte pendant 1 semaine, pour voir... Il m'a dit "c'est bon, je te crois, mais ne pense pas que je vais y toucher!" Non seulement il y a touché (fallait quand même la changer, cette bestiole!) mais il les a même lavé, très souvent! Il a trouvé ça beaucoup plus simple et il était tout fière de dire qu'il n'a jamais eu à se mettre les mains dans le caca, contrairement à bon nombre de nos amis qui prenaient même des photos des débordements de couches jetables! Bref, il est devenu aussi accro que moi, choisissant même les motifs le matin Pour mes beaux-parents, je l'ai laissé se charger de vendre sa salade. Et je l'ai surpris à dire la même chose que je lui avais dit "seriez-vous confortable avec une couche de plastique?" On juge pas, hein, mais pour nous, c'est juste un choix logique, de confort, d'économie et d'écologie On a été aux jetables 2 mois (parce que je ne m'étais pas équipée en taille nouveau-né, on m'avait prédit un gros bébé... ), et j'avais mal à la tête de voir tout ces déchets que je créais, tout l'argent que je jetais à la poubelle... J'ai la tête sensible, des fois BREF, tenez votre bout, ça vaut amplement l'effort! Vous saurez bien les charmer avec les belles lavables qu'on trouve désormais Y a tant de confectionneuses qui font de si jolies choses! Y'a aussi moyen de les amadouer de cette façon... La nièce de mon conjoint a gagné son amoureux de cette façon: deux belles couches des Canadiens pour ce grand fan de hockey! Merci pour tes bons mots! Comme je disais à mon chum, il aura les fesses les plus à la mode de la famille On pourra assortir sa couche à ses vêtements, il sera au top! |
LexineInscrit le : |
evawn : Il y a des avantages, mais parfois les désavantage me tape un peu plus sur les nerfs Mais pour l'instant, il n'y a pas encore d'autre coin à Québec qui me plait autant que le mien, donc on reste
Faut dire que je sais pas trop ce que je cherche lol. J'aime regarder les annonces de maisons à vendre. Voir ce que le marché a à offrir et aussi m'inspirer pour mes rénos loll. |
ZazleInscrit le : |
evawn a écrit J'ai pensé à vous Lexine et Zazle hier soir! La famille de mon chum a critiqué notre choix d'utiliser des couches lavables C'est so 1975... J'ai évité d'ajouter que j'utilisais une diva cup et que vous m'aviez convaincu de passer au protège-dessous lavable Sinon je partais pour l'hôpital psychiatrique... Mais on leur réserve une belle surprise, ils vont devoir utiliser des lingettes lavables pour changer bébé!!! J'ai hâte de voir leur tête Sinon, bonne nouvelle, on ne s'est pas trompé sur notre capacité d'emprunt! On est même en-dessous et d'après lui ça nous laissera du lousse Vivement vendredi qu'on aille visiter les 2 maisons Hahaha! Tu sais, j'ai gagné mon chum qui trouvait ça absolument HORRIBLE quand je lui ai montré à quel point les nouvelles générations sont belles, faciles à utiliser et à monter et confortable. Je l'ai mis au défi de porter une couche pour adulte pendant 1 semaine, pour voir... Il m'a dit "c'est bon, je te crois, mais ne pense pas que je vais y toucher!" Non seulement il y a touché (fallait quand même la changer, cette bestiole!) mais il les a même lavé, très souvent! Il a trouvé ça beaucoup plus simple et il était tout fière de dire qu'il n'a jamais eu à se mettre les mains dans le caca, contrairement à bon nombre de nos amis qui prenaient même des photos des débordements de couches jetables! Bref, il est devenu aussi accro que moi, choisissant même les motifs le matin Pour mes beaux-parents, je l'ai laissé se charger de vendre sa salade. Et je l'ai surpris à dire la même chose que je lui avais dit "seriez-vous confortable avec une couche de plastique?" On juge pas, hein, mais pour nous, c'est juste un choix logique, de confort, d'économie et d'écologie On a été aux jetables 2 mois (parce que je ne m'étais pas équipée en taille nouveau-né, on m'avait prédit un gros bébé... ), et j'avais mal à la tête de voir tout ces déchets que je créais, tout l'argent que je jetais à la poubelle... J'ai la tête sensible, des fois BREF, tenez votre bout, ça vaut amplement l'effort! Vous saurez bien les charmer avec les belles lavables qu'on trouve désormais Y a tant de confectionneuses qui font de si jolies choses! Y'a aussi moyen de les amadouer de cette façon... La nièce de mon conjoint a gagné son amoureux de cette façon: deux belles couches des Canadiens pour ce grand fan de hockey! |
Lexine a écrit evawn a écrit Saint-François d'assise c'est vraiment proche de chez moi J'ai entendus beaucoup de bien des femmes qui ont accouché là Personnellement, j'ai une préférence pour la maison de naissance juste à côté Mon copain et moi pensons peut-être déménager dans quelques années (ou avant si sa situation se stabilise ) dans une construction neuve. Il adorerait avoir une clé en main loll. Mais plus on rénove notre maison actuelle et plus elle me plait (normale vous me direz lol). On verra C'est effectivement normal que plus tu la rénove et plus elle te plaise. Ça ne sera pas simple de la vendre! Mais vous avez le temps de vous questionner |
bet524 a écrit Ouais J91 ! Mais je prends des médicaments pour déclencher mes règles en ce moment, ça fait bizarre a dire, mais j'ai hâte d'être menstruée. Il me reste 4 jours de comprimés et ensuite je crois que ça prend quelques jours avant que ça déclenche. Je vais probablement avoir mes règles vers la journée de mon rendez-vous. J'avoue que c'est bizarre comme sentiment mais c'est souvent ce que l'on ressent en essai |
bet524Inscrit le : |
Ouais J91 ! Mais je prends des médicaments pour déclencher mes règles en ce moment, ça fait bizarre a dire, mais j'ai hâte d'être menstruée. Il me reste 4 jours de comprimés et ensuite je crois que ça prend quelques jours avant que ça déclenche. Je vais probablement avoir mes règles vers la journée de mon rendez-vous.
Do_do: Et puis ton rendez-vous ? |
evawn a écrit Saint-François d'assise c'est vraiment proche de chez moi J'ai entendus beaucoup de bien des femmes qui ont accouché là Personnellement, j'ai une préférence pour la maison de naissance juste à côté Mon copain et moi pensons peut-être déménager dans quelques années (ou avant si sa situation se stabilise ) dans une construction neuve. Il adorerait avoir une clé en main loll. Mais plus on rénove notre maison actuelle et plus elle me plait (normale vous me direz lol). On verra |
Wizpa le 5 juillet va vite arriver, ça va vous soulager de discuter
Do_do Alors ton rdv??? Bet J91 ??? Je capoterais ben raide J'espère les filles que l'été va vous apporter un beau plus |
Wizpa: Ça fait quelques cycles qu'on se suit. J'espère que ça finira par nous porter chance
Je suis amie avec steph181 sur Facebook, elle va bien et je crois qu'elle tente de décrocher. Elle est un peu active sur le groupe facebook, mais tant que ça. Par contre, elle est très active dans sa vie hors facebook . Entre les courses et le cheval, elle bouge beaucoup |
Lexine a écrit evawn a écrit De mon côté, ça me dérange moins de mettre une cup que de changer les couches Chacun ses fluides Totalement d'accord Et la cup c'est tellement plus simple quand même. Hop, un petit coup d'eau et y a plus rien, une couche c'est quand même un peu plus compliqué Est-ce que tu as choisis où tu vas accoucher? Saint-François d'assise c'est vraiment proche de chez moi |
josee4174 a écrit evawn a écrit J'ai pensé à vous Lexine et Zazle hier soir! La famille de mon chum a critiqué notre choix d'utiliser des couches lavables C'est so 1975... J'ai évité d'ajouter que j'utilisais une diva cup et que vous m'aviez convaincu de passer au protège-dessous lavable Sinon je partais pour l'hôpital psychiatrique... Mais on leur réserve une belle surprise, ils vont devoir utiliser des lingettes lavables pour changer bébé!!! J'ai hâte de voir leur tête Sinon, bonne nouvelle, on ne s'est pas trompé sur notre capacité d'emprunt! On est même en-dessous et d'après lui ça nous laissera du lousse Vivement vendredi qu'on aille visiter les 2 maisons Oh c'est une bonne nouvelle ça pour la maison , je te souhaite de faire le bon choix pour votre famille qui va grandir Moi quand j'ai commencer à penser acheter une maison j'avais fait une liste de tout ce qui pouvais être la maison idéale, le bus à proximité , du terrain, voisin agréable ...et finalement après avoir visiter 3 maisons donc la mienne en premier c'est elle qu'on a choisi... Tout de suite en entrant on a senti que c'étais la notre tu viendras nous montré ça C'est marrant mais juste en voyant l'emplacement et les murs, on a eu un coup de coeur! Je vous tiens au courant des démarches |
WizpaInscrit le : |
Salut les vieilles pantoufles!
Je suis dans les travaux de réno sur notre nouvelle maison et on déménage bientôt alors je suis un peu absente du forum malgré moi. Je vous ai toutes lues par exemple. Pensée à toutes celles qui filent un mauvais coton ( Bet, Jo ). J'espère aussi que toutes les bédaines vont bien Belle discussion sur l'éducation des enfants ( Zazle, Lexine, Melmy, etc. ), j'ai appris pleins de trucs! Evawn : On vient juste de prendre possession de notre nouvelle maison et c'est tellement agréable! Je te souhaite de vivre l'expérience On déménage à Québec et j'ai déjà habité là-bas pendant plus de 15 ans. Je connais bien la ville. J'ai beaucoup d'amis qui habitent à Beauport et qui adorent le coin. Dont une amie qui voyage toujours en autobus et elle traverse la ville tous les matins sans problèmes. Dava aussi est en train de déménager si je ne me trompe pas? Je ne sais pas si j'ai manqué ton message mais as-tu eu des nouvelles de tes prises de sang? Lexine je viens de réaliser qu'on est encore des jumelles de cycle (J17 aujourd'hui). Il me semble qu'on se suit depuis quelques temps! haha Pas fameux pour nous ce mois-ci avec les rénos on est épuisés (et on a pu 20 ans!!! ). Varanaab je t'ai ajoutée à la page d'accueil. J'ai aussi ajouté le sexe des bébés des filles enceintes lorsque connu Do_Do : Tellement désolée pour le J1. Comment s'est passé ton rendez-vous chez Ovo? Gigilamoroso : Pensée pour toi. Le jour J approche non? Annylab : J'espère que tout va bien. Personne a de nouvelles de steph181 hein? J'espère qu'elle va bien. Perso : J'ai pris mon premier rendez-vous en fertilité le 5 juillet. Bonne nouvelle par contre, le spermogramme de mon chum est beau alors en théorie pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas. J'ai peut-être juste les ovaires paresseux avec le SOPK léger mais comme j'ovule pratiquement à chaque mois, à priori ça ne devrait pas être trop problématique. À suivre! J'ai hâte au rendez-vous. |
Lexine a écrit evawn a écrit On habite Limoilou limite Charlesbourg et j'ai 2 amies dans Charlesbourg. Pour Beauport je connais moins mais on s'est renseigné auprès de personnes qui y vivent ou y ont vécu A Charlesbourg c'est un jumelé en copropriété donc c'est une maison avec 2 condos côte à côte. Quand on est allé faire du repérage on s'est aperçu qu'il n'y aurait peut-être ni jardin ni terrasse donc ça coince... La maison donne directement sur la rue et tu as le 801 à côté car c'est entre 1ere et 2e avenue. Elle est quasi finie. A Beauport ce sont 3 maisons de ville collés (il n'appelle pas ça un jumelé) et il y aura un petit jardin. Les maisons ne donnent pas sur la rue, elles sont légèrement reculées. Tu as le 800 à proximité et 3 express. Il y a juste les murs et les fenêtres pour l'instant. Celle de Beauport est moins cher et correspond plus à nos attentes mais il reste à voir ce que va nous dire le constructeur vendredi! Je connais moins Ste-Foy, je vais à Laurier dans ce quartier c'est tout. J'ai travaillé dans Lebourgneuf et une amie y vivait avant de déménager pour Charlesbourg. On cherche vraiment à proximité de bus car je n'ai pas le permis et on aime aller travailler en autobus On a pas perdu cette habitude parisienne D'accord. Je prend aussi le bus pour aller travailler. J'ai découvert ça à Québec et j'adore. Je travaillais au centre-ville avant et je mettais 45 min, mais maintenant que je travaille à Lebourneuf je met 20 min en bus (même si ça m'en prendrais 12 en auto et qu'il y a pas de trafic ). Et j'ai la possibilité de venir en vélo l'été. J'adore Mon copain allait à l'université Laval, donc on avait un chouette petite appartement à la pointe de Ste-Foy. Un super beau quartier, mais les maisons dans ce coin-là sont hors de prix. On aurait eu un condo avec une chambre pour le prix de notre maison Vous chercher vraiment dans le très neuf, s'il n'y a que les murs Effectivement Ste-Foy n'est pas le quartier le moins cher! On a laissé tomber rapidement Puis ça nous tentait moins comme quartier. On cherche des constructions neuves, on n'est pas pressé et ça nous permettrait d'avoir une maison clé en main |
bet524Inscrit le : |
Evawn: C'est chouette pour votre emprunt. Je vous souhaite de trouver une belle maison a votre gôut. Nous on c'est fait bâtir il y a 5 ans
Jenny_july : Merci pour ton message, ça m'a fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. Je ne pense pas être enceinte et que ça expliquerais son comportement puisqu'il est comme ça depuis quelques mois déjà, avec des passes plus intenses. Mais je pense qu'il est fâché parce que je ne le vois pas beaucoup, on dirait qu'il m'en veut, il est petit pour comprendre qu'on doit travailler et je travaille surtout de soir. Je suis beaucoup stressée c'est dernier temps et il doit le ressentir, c'est des petites éponges les enfants. Bref, je vais mieux aujourd'hui désolée pour hier. Je suis a J91, c'est ma 6ième journée de provera sur 10. Dans une semaine c'est mon rendez-vous en fertilité. Croyez-vous que je devrais rappeler aux archives pour savoir s'ils ont trouvé ce qui manquait à mon dossier (j'ai téléphoné lundi) |
josee4174Inscrit le : |
evawn a écrit J'ai pensé à vous Lexine et Zazle hier soir! La famille de mon chum a critiqué notre choix d'utiliser des couches lavables C'est so 1975... J'ai évité d'ajouter que j'utilisais une diva cup et que vous m'aviez convaincu de passer au protège-dessous lavable Sinon je partais pour l'hôpital psychiatrique... Mais on leur réserve une belle surprise, ils vont devoir utiliser des lingettes lavables pour changer bébé!!! J'ai hâte de voir leur tête Sinon, bonne nouvelle, on ne s'est pas trompé sur notre capacité d'emprunt! On est même en-dessous et d'après lui ça nous laissera du lousse Vivement vendredi qu'on aille visiter les 2 maisons Oh c'est une bonne nouvelle ça pour la maison , je te souhaite de faire le bon choix pour votre famille qui va grandir Moi quand j'ai commencer à penser acheter une maison j'avais fait une liste de tout ce qui pouvais être la maison idéale, le bus à proximité , du terrain, voisin agréable ...et finalement après avoir visiter 3 maisons donc la mienne en premier c'est elle qu'on a choisi... Tout de suite en entrant on a senti que c'étais la notre tu viendras nous montré ça |
evawn a écrit De mon côté, ça me dérange moins de mettre une cup que de changer les couches Chacun ses fluides Totalement d'accord Et la cup c'est tellement plus simple quand même. Hop, un petit coup d'eau et y a plus rien, une couche c'est quand même un peu plus compliqué Est-ce que tu as choisis où tu vas accoucher? |
evawn a écrit On habite Limoilou limite Charlesbourg et j'ai 2 amies dans Charlesbourg. Pour Beauport je connais moins mais on s'est renseigné auprès de personnes qui y vivent ou y ont vécu A Charlesbourg c'est un jumelé en copropriété donc c'est une maison avec 2 condos côte à côte. Quand on est allé faire du repérage on s'est aperçu qu'il n'y aurait peut-être ni jardin ni terrasse donc ça coince... La maison donne directement sur la rue et tu as le 801 à côté car c'est entre 1ere et 2e avenue. Elle est quasi finie. A Beauport ce sont 3 maisons de ville collés (il n'appelle pas ça un jumelé) et il y aura un petit jardin. Les maisons ne donnent pas sur la rue, elles sont légèrement reculées. Tu as le 800 à proximité et 3 express. Il y a juste les murs et les fenêtres pour l'instant. Celle de Beauport est moins cher et correspond plus à nos attentes mais il reste à voir ce que va nous dire le constructeur vendredi! Je connais moins Ste-Foy, je vais à Laurier dans ce quartier c'est tout. J'ai travaillé dans Lebourgneuf et une amie y vivait avant de déménager pour Charlesbourg. On cherche vraiment à proximité de bus car je n'ai pas le permis et on aime aller travailler en autobus On a pas perdu cette habitude parisienne D'accord. Je prend aussi le bus pour aller travailler. J'ai découvert ça à Québec et j'adore. Je travaillais au centre-ville avant et je mettais 45 min, mais maintenant que je travaille à Lebourneuf je met 20 min en bus (même si ça m'en prendrais 12 en auto et qu'il y a pas de trafic ). Et j'ai la possibilité de venir en vélo l'été. J'adore Mon copain allait à l'université Laval, donc on avait un chouette petite appartement à la pointe de Ste-Foy. Un super beau quartier, mais les maisons dans ce coin-là sont hors de prix. On aurait eu un condo avec une chambre pour le prix de notre maison Vous chercher vraiment dans le très neuf, s'il n'y a que les murs |
Lexine a écrit Vraiment loll.. Dans mon ancien travail, Il y avait des mamans sur l'heure du dîner qui parlaient de leur expérience avec les couches lavables. Je m'étais dit que ça les intéresserait peut-être, alors j'ai juste mentionnée l'existence des serviettes lavables et de la cup. La tête de dégout qu'elles ont fait. J'ai pas oser mentionné que j'utilisais loll C'est marrant quand même de pas être dégoûter de laver le caca de ses enfants, mais de pas vouloir toucher à son propre sang.. De mon côté, ça me dérange moins de mettre une cup que de changer les couches Chacun ses fluides |
On habite Limoilou limite Charlesbourg et j'ai 2 amies dans Charlesbourg. Pour Beauport je connais moins mais on s'est renseigné auprès de personnes qui y vivent ou y ont vécu
A Charlesbourg c'est un jumelé en copropriété donc c'est une maison avec 2 condos côte à côte. Quand on est allé faire du repérage on s'est aperçu qu'il n'y aurait peut-être ni jardin ni terrasse donc ça coince... La maison donne directement sur la rue et tu as le 801 à côté car c'est entre 1ere et 2e avenue. Elle est quasi finie. A Beauport ce sont 3 maisons de ville collés (il n'appelle pas ça un jumelé) et il y aura un petit jardin. Les maisons ne donnent pas sur la rue, elles sont légèrement reculées. Tu as le 800 à proximité et 3 express. Il y a juste les murs et les fenêtres pour l'instant. Celle de Beauport est moins cher et correspond plus à nos attentes mais il reste à voir ce que va nous dire le constructeur vendredi! Je connais moins Ste-Foy, je vais à Laurier dans ce quartier c'est tout. J'ai travaillé dans Lebourgneuf et une amie y vivait avant de déménager pour Charlesbourg. On cherche vraiment à proximité de bus car je n'ai pas le permis et on aime aller travailler en autobus On a pas perdu cette habitude parisienne |