Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

volontee

Posté le: 1 juin 2016 14:40:40 EDT  
Melmy : Manche courte pas de capuchon Wink  

josee4174

Posté le: 1 juin 2016 14:39:54 EDT  
Melmy a écrit
et je ne suis pas fachée du tout je taquinais Josée Wink  

Hahhahaa je voulais te montré mon ouverture d'esprit loll

Ma belle-soeur est marier et converti en la religion juive ..

fack c'est ça qui est ça ..

Moi aussi tant que tu veux pas me laver mon cerveau avec ta religion je suis ben correcte loll

volontee

Posté le: 1 juin 2016 14:39:44 EDT  
Je penses je sais pas parce que je connais pas ça et elle ne m'en a jamais parlé. Par contre je sais qu'ils ne mangent pas de porc donc quand on les invites chez nous on fait rien avec du porc et il y a le ramadan aussi. Mais là-bas je sais pas c'est quoi par rapport aux enfants. 

evawn

Posté le: 1 juin 2016 14:39:41 EDT  
En parlant de circoncision, vous en pensez quoi ?
J'ai dit à mon mari que c'était sa décision car côté hygiène et pratique, ça me concerne moins vu que je n'ai pas le même outil Laughing
Il parait que c'est mieux en terme d'hygiène mais que ça pourrait diminuer le plaisir...
Dans ce cas-là, ce n'est pas du tout une question de religion mais plutôt une question d'hygiène et confort personnel. 

Melmy

Posté le: 1 juin 2016 14:39:32 EDT  
Volontee
Si elle a les manche courte et pas de capuchon c'est une gandoura qui se porte tout les jours
Si elle a plutôt les manches longues c'est un caftan (bien qu'il en existe maintenant a manche courte) se portent pendant les cérémonie et souvent avec une large ceinture

Si elle a un capuchon (de parure et pointu) et des manches longues c'est une djellaba qui se porte par dessus la gandoura pour sortir dehors pour les femmes et pour les hommes aussi c'est le vêtement traditionnel par excellence bien que portée beaucoup plus par les femmes  

Melmy

Posté le: 1 juin 2016 14:37:09 EDT  
ok......
Elle connait donc les lois des pays arabes en ce qui concerne les enfants? 

volontee

Posté le: 1 juin 2016 14:35:49 EDT  
Melmy : J'oublais, malheureusement la robe j'ai pas pu la porter car trop grande Surprised Mais je ne lui ai pas dit pour ne pas le blessé déjà qu'il m'a bien reçu chez lui. Confused  

volontee

Posté le: 1 juin 2016 14:33:43 EDT  
Melmy : Je sais pas comment ça s'appel mais la robe est longue et bleu avec des motifs dessus. Je la trouve très belle. Et non c'est pas la première fois qu'elle y va mais les enfants oui par contre. 

Melmy

Posté le: 1 juin 2016 14:22:16 EDT  
volontee
Une gandoura (la robe)?

Pour le voyage, c'est la première fois pour ta belle fille? 

volontee

Posté le: 1 juin 2016 14:17:28 EDT  
Lexine: Merci beaucoup pour les infos j'en prends bien note Very Happy Ah j'espère bien en trouvé et je vais faire des recherches pour voir ça merci encore Very Happy

Melmy : J'accepte tout le monde et tu sais le mari de la fille adulte de mon mari est marocain et d'ailleur ils partent 1mois au maroc avec leur 4 enfants pour voir la famille à lui. Il est très gentil et généreux. Même à la deuxième journée que je suis allé aider mon mari (qui ne l'était pas dans ce temps là) m'a offert une belle robe marocaine. 

Melmy

Posté le: 1 juin 2016 14:09:57 EDT  
Lexine....

Si tu manges du couscous je vais être obligé d'appeler la ligne de prévention contre la radicalisation....

Laughing Laughing Laughing  

Melmy

Posté le: 1 juin 2016 14:08:33 EDT  
Lexine
Ton chum est-il circoncis? 

Melmy

Posté le: 1 juin 2016 14:07:59 EDT  
Evawn
surtout dans les nouveaux endroits comme à l'école
Mes enfants ont des noms arabes et quand il me voit arriver la première fois pour venir les chercher g parfois des regards du genre : ahhhhhhh vous êtes leur mère! lolllllllllllllllllll

Surtout quand c'est d'autre arabe! Ils font le saut, surtout que moi je ne suis pas converti. C'est rare un musulman marié avec une non converti....Et l'inverse est impossible (une musulmane marié a un non converti pcq les enfants doivent suivre la religion du père donc techniquement le père doit se convertir)..... 

evawn

Posté le: 1 juin 2016 14:04:37 EDT  
Melmy a écrit
Lexine
attention lollll t surement au bord de la conversion lolllllllll 

Bah là, avec le henné c'est sur qu'elle est proche Laughing Laughing Laughing  

Melmy

Posté le: 1 juin 2016 14:02:46 EDT  
Lexine
attention lollll t surement au bord de la conversion lolllllllll 

evawn

Posté le: 1 juin 2016 14:02:11 EDT  
Melmy a écrit
Je suis capable d'en rire. Oui y'a des mauvais musulmans mais y'a pleins de mauvais chrétien, de mauvais hindous, de mauvais juifs et de mauvais boudhiste aussi. Ceux là on en parle jamais. On ne parle jamais des bons musulmans non plus, toujours des mauvais........ 

Je ferais un raccourci, y a des c** partout et ceux de l'année prochaine sont en avance Laughing

Mais j'imagine bien oui que ça doit pas être simple pour tes enfants et toi... Quand tu immigres dans un pays, tu sais que tu ne seras jamais totalement intégré et que ton pays d'origine te fera remarqué que tu es parti. Mais quand tu es né ici et que un de tes parents est "étranger" ça complique la chose... Wink  

Lexine

Posté le: 1 juin 2016 14:00:12 EDT  
Lexine a écrit
Melmy : moi j'ai rien contre personne Smile J'aime tous le monde, tant qu'on me laisse être qui je suis Razz 

Sérieux, j'aime tellement tous le monde que c'est presque un problème Razz 

Lexine

Posté le: 1 juin 2016 13:59:09 EDT  
Et je travail avec des musulmans aussi, aucun problème.  

Melmy

Posté le: 1 juin 2016 13:58:53 EDT  
et je ne suis pas fachée du tout je taquinais Josée Wink  

Lexine

Posté le: 1 juin 2016 13:58:40 EDT  
Melmy : moi j'ai rien contre personne Smile J'aime tous le monde, tant qu'on me laisse être qui je suis Razz 

Se connecter pour répondre