Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Breezer

Posté le: 20 juin 2012 09:44:05 EDT  
est-ce que ton doc sait que ton CHUM fume des joints ? Je t'explique mon raisonnement, si les zozos de ton CHUM ne sont pas assez en forme ou bon il est possible qu'ils soient incapable de percer ton ovule pour la féconder donc tu passerais une laparoscopie pour rien. Je sais que lorsqu'on fume des joints ça reste pendant un mois dans le système et qu'on peut le détecter dans l'urine

Le doc nous a dit nous au début que le cannabis reste 3 mois dans le système avant d'être complètement évacué (si aucune autre prise pendant) et que oui ça peut ralentir leur mobilité .

**** Juste pour vous rassurer les filles... J'ai deux couples d'amis dont les "papa" fument du pot matin, midi, soir, soirée et nuit avec de la bière ET aucun problème de fertilité pour eux. L'un a une petite fille après 8 mois d'essai naturelle et l'autre 3 enfants dont des jumeaux après 1 nuit d'essai naturelle chaque fois donc y faut pas se fier à ça. C'est précisément ce qui encourage mon conjoint. Tous les "junkies" qui se détruisent le cerveau et le corps avec des drogues dures ou non on pratiquement tous des enfants aussi même s'ils n'en veulent pas!! C'est l'injustice de la vie...

Je crois que nous avons des causes d'infertilités plus importantes que cela. Que les médecins les trouve ou non. Même si ça l'aide peut-être pas, je crains que ce ne soit pas l'origine de nos problèmes... Ça donne rien de mettre de la pression pour changer quelqu'un s'il ne veut pas changer. Je pense qu'il y a déjà assez de "pression" dans nos vies en infertilité pour ne pas en créer davantage Wink

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 19 juin 2012 20:51:27 EDT  
Question : est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous d'avoir de la glaire filante style blanc d'oeuf après l'iac ? 

cocotte83

Posté le: 19 juin 2012 12:55:13 EDT  
Maman au grand coeur. Ne t'en fait pas, ton message ne me blesse pas du tout Wink Pour répondre à ta question oui mon chum lors de la première rencontre à dit qu'il fumait à l'occasion du pot. Ils ont dit que ça n'aidait pas, tout comme la cigarette, mais n'ont pas plus élaboré sur le sujet... Je vais essayer de le raisonner, mais il n'y aura sûrement pas grand changement dans ses habitudes...

Merci de m'encourager face à la différence d'âge. C'est certain qu'il va y avoir des avantages. Il faudrait que je me fasse à l'idée et que je l'accepte.

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 19 juin 2012 11:01:22 EDT  
Cocotte : petite question et je ne veux pas te blesser avec celle-ci mais est-ce que ton doc sait que ton CHUM fume des joints ? Je t'explique mon raisonnement, si les zozos de ton CHUM ne sont pas assez en forme ou bon il est possible qu'ils soient incapable de percer ton ovule pour la féconder donc tu passerais une laparoscopie pour rien. Je sais que lorsqu'on fume des joints ça reste pendant un mois dans le système et qu'on peut le détecter dans l'urine peut-être que si ton CHUM prenait une pause pour un certain temps ça l'aiderait en plus je sais que fumer la cigarette que ce soit la femme ou l'homme ça joue sur la fertilité. Bonne chance ma belle et en passant ne t'en fais pas pour ton fils et la différence d'âge mon fils des l'âge de six ans il demandais pour un frère ou une s?ur et il a eu sa s?ur seulement à l'âge de 11 ans ...depuis ce jour il l'adore et se plaît beaucoup à jouer au grand frère protecteur en plus les matins il s'en occupe et ils nous dit profites-en pour dormir alors crois moi tu vas apprécier en plus lorsqu'on veut aller souper en tête à tête mon fils qui a aujourd'hui 17 bientôt 18 garde sa s?ur de 6 ans donc tu vas sauver sur le coup $ d'une gardienne ...y a beaucoup d'avantage et crois moi la vie est bien faite !

Jaja : pour le lien il faut enlever l'espace qu'il y a dedans ...attent de vais essayer de le mettre de nouveau.

Perso : nausée à cause de l'endometrin et en plus ils disent que je peux être constiper avec ça ....désolée moi je suis encore régulière même pire ce matin j'ai eu la diarrhée désolée et comme Nini dit même si ça m'est arrivé juste une fois on aurait dit que j'avais un jalapeno qui passait par la....ça brûlait ! Je comprends plus rien m'a fois. Ma température est stable 37,2 ce matin encore. Question : quand on a une IAC quand à lieu la fécondation et est-ce que la nidation se fait plus rapidement puisque les zozos sont mis directement dans l'utérus ? J'ai super mal au dos ça me réveille la nuit ...on dirait un tour de reins ...l'ostéopathe m'a dit que si je suis encore en crisse aigu jeudi qu'elle me trouverait un trou d'une demi heure pour me soigner. 

Jaja82

Posté le: 19 juin 2012 09:39:48 EDT  
Maman au grand coeur: NO je ne prend pas d'estradiol. J'ai essayer le lien mais il ne fonctionne pas. Je vais faire des recherches et m'informer demain matin quand nous y retournerons.

Izanol: Pourquoi il ne donne pas du Femara tout de suite si le clomid fait ça?

On se revoit dans quelques jours, on part pour montréal ce soir après mon travail a 21h et dont dort chez ma mère car 7h30 pour mon chum c'est trop tôt surtout si on fait 3h d'auto avant!!!

cocotte83

Posté le: 19 juin 2012 08:25:04 EDT  
jaja Bonne chance pour cette 2e IAC J'espère que tu viendras nous annoncer un ++++ dans 2 semaines Very Happy

Je suis à jr 7 aujourd'hui. Je fini ma prise de clomid tantôt et j'ai mon écho de contrôle dimanche matin le 24 juin. Chez moi au Québec le 24 juin c'est la fête du Québec. Tout le monde fête la veille et se couche très, très tard... Mon écho est à 8h10, je n'aurai pas dormi beaucoup Laughing

Hier soir moi et mon chum avons discuté de tout le processus. Il aimerait bien faire une pause cette été pour moi et pour lui. J'ai ma laparoscopie le 31 août. Alors je crois que je vais faire ma dernière IAC lundi ou mardi et ensuite on essai naturellement pour au moins 2 cycles... Je devrai recommencé les IAC en sept. Il dit que ça nous ferait du bien de décrocher un peu. C'est certain que ça ferait du bien. Mais j'ai l'impression que si on arrête je vais perdre des chances et du temps.

En même temps ça fait plus d'un an que je prends du clomid, alors ça ne pourrait pas faire de mal d'arrêter 2 mois et ça fait presque 2 ans que je prends ma température à chaque matin, alors faire une pause de 2 mois serait aussi grandement apprécié...Cependant j'ai l'impression de tout retarder en prenant une pause.
Si mon garçon n'aurait pas presque 8 ans je serais moins pressé de tomber enceinte. J'aurais hâte oui mais là la différence d'âge qu'auront mes enfants me fait vraiment capoter. Mon garçon me demande à tous les deux jours quand il aura enfin un petit frère ou une petite soeur. Il dit à ses amis qu'ils sont chanceux d'avoir une soeur ou un frère parce que lui est tout seul. Ça me fait tellement de peine, vous ne pouvez pas savoir comment et ça me met énormément de pression, J'y pense constamment.. 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 18 juin 2012 23:53:51 EDT  
Jaja : est-ce que tu prends de l'estradiol ?

J'ai trouvé ce site et j'ai pense que ça pouvait vous intéresser les filles.

http://www.jle.com/fr/revues/medecine/met/e-docs/00/04/06/1B/article.phtml 

Jaja82

Posté le: 18 juin 2012 21:56:19 EDT  
Maman au grand coeur: 5.3 si je ne me trompe pas. La doc à dit que c'est un effet secondaire possible au clomid 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 18 juin 2012 21:43:22 EDT  
Jaja : ton endomètre était de combien ? 

izanol

Posté le: 18 juin 2012 21:03:38 EDT  
Femara n'amincit pas l'endomètre ce que clomid fait à la longue.
C'est surment la raison du changement de medicament.
De plus, a part les bouffées de chaleurs, c'est le seul effet secondaire la plupart du temps. 

Jaja82

Posté le: 18 juin 2012 16:05:37 EDT  
Salut les filles,

Écho fait ce matin. Un follicule de 19.3mm de prêt on déclenche ce soir et IAC #2 mercredi. Estrace pour 7 jours mon endomètre est pas trop hot.

Si ça fonctionne pas ce mois-ci la doc ma prescrit du Femara a la place du clomid. J'ai pas trop compris pourquoi vu qu'elle ma dit que je réagit très bien au clomid.

Reste juste a attendre 

Larasoleil

Posté le: 17 juin 2012 19:57:37 EDT  
Bonjour les filles,
Je suis plus active sur un autre forum car j'aurai un transfert d'embryons congelés prochainement et j'ai un magnifique garçon grâce à une FIV avec ICSI mais je lis car curiosité... avoir su que des forums comme ça existaient quand je faisais toutes mes IAC et mes protocoles D, j'aurais eu de la jasette !!! Very Happy

cocotte83 : je suis passée par la laparscopie il y a plusieurs années et j'ai trouvé cela assez difficile. En fait, je suis plutôt sensible à la médication alors une anesthésie générale me rentre dans le corps assez solidement. J'ai été une semaine "sur le dos" à être très fatiguée et à avoir mal au dos et au ventre. Ils te couchent de façon à ce que tu sois un peu arquée vers l'arrière et ils t'insufflent du gaz dans l'abdomen. De mon côté, ils m'ont fait 2 mini-incisions, une dans le nombril et une au-dessus du pubis... alors voilà. Le verdict de mon doc a été: mécanique A1... je croyais tomber enceinte rapidement après, mais ça n'a pas été le cas...

Tu pourras lire mes aventures abrégées dans ma signature! On a fini en FIV avec ICSI car les spermatozoïdes de mon amour avaient trop d'anti-corps au niveau de la tête, ce qui empêcheraient les enzymes de percer l'enveloppe de l'ovule. Je parle au conditionnel car je suis finalement tomber enceinte naturellement après avoir arrêté d'allaiter mon garçon. Après 4 ans d'essais infructueux, nous ne nous sommes évidemment pas protégés et ça a marché pour 11 semaines, le premier mois où ça pouvait être possible...un vrai cadeau du ciel mais bon... Maintenant, ça fait 5 mois qu'on s'essaie naturellement et ça ne fonctionne pas alors nous allons chercher un de nos cocos qui nous attend dans le congélo chez Procréa à Qc...

Bonn, j'espère avoir répondu à tes questions. J'espère ne pas te décourager. Chaque femme est différente et peut-être que tu n'auras pas autant de séquelles que moi de l'anesthésie!

Bonne chance,
Lara 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 17 juin 2012 17:28:37 EDT  
Jaja82 : fait des câlins c'est toujours mieux que rien du tout.

Anna et Breezer je suis désolée pour vous. ;(

Moi je suis à dpo1 hier j'ai eu ma 3ème IAC et le doc m'a prescrit endométrite 2 fois par jour...c'est vraiment super pour la petite culotte....sérieux ça prend des protégé dessous car c'est comme les ?ufs de canesten. J'ai fait des câlins hier soir au petite heurs du matin et on a repris vers l'heure du dîner....j'espère que ça va fonctionner car si non je dois aller en FIV ;(

Hier soir j'ai pris de la boisson mon doc m'a dit que ça change rien. J'avais besoin de me détente car j'ai comme un tour de reins ...j'ai mal forcer pour lever un escabeau et je me suis blessé au dos....pas facile de faire des câlins dans ce temps la ! ;(....ça m'a fait plus de mal que de bien mais bon tout ce qui compte c'est que ça fonctionne quoi que je suis très septique en plus ma tempet n'a même pas monter au dessus de la ligne ;(

Bonne journée et bonne fête des pères !

Jaja82

Posté le: 16 juin 2012 21:43:56 EDT  
Salut les filles,

J'ai rendez-vous lundi matin pour mon écho j9 pour notre 2e IAC. Mais quelque chose me dit qu'il sera trop tard. Je m'explique, en temps normal je ne me rend pas compte de mon ovulation mais hier j'ai eu mal aux ovaires et j'ai eu des pertes comme de la glaire hier et aujourd'hui. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu un cycle irrégulier encore moins avec le clomid.

Parlant du clomid ce mois-ci c'est la première fois que j'ai un effets secondaire du clomid, on m'avais dit que tu feel ''spm'' my god que j'aurais tuer tout le monde!!!

Je me croise les doigts et qu'il ne sera pas trop tard lundi.

Bonne fin de semaine

Jaja 

Anna25

Posté le: 15 juin 2012 23:18:15 EDT  
Bon ben la bitch s'est finalement décidée a se pointer! Le mal de ventre atroce de ce soir... jvoulais mourir.
Alors je commence Femara dimanche soir et lundi je prend rdv pour echo vers mon jour 12. Un autre cycle qui recommence.
Je dois vous avouer que je suis un peu décue mais ca pouvait pas marcher du premier coup...surtout pas dans mon cas pcq jsuis tellement pas chanceuse dans la vie.

Pour les prochains cycle a venir, je ne ferai plus de courbe.. trop de pression et de stress pour rien. Je vais me fier seulement a mes echos. Ouff apres 1 an de prise de temperature a chaque matin jdois avouer que ca va faire du bien d'enlever cette routine la de ma vie... Ca en était devenu une vraie obsession

Breezer on est vrmt en meme temps dans notre cycle!! Moi aussi DPO13 et J1 pour moi aussi.  

Breezer

Posté le: 15 juin 2012 17:17:25 EDT  
Alors J1 pour moi ce matin à DPO13 comme d'habitude... On repart pour notre 5e IAc Exclamation  

mimie2307

Posté le: 15 juin 2012 12:39:18 EDT  
Anna25: tu as raison, laisse tomber la temp, en + c'est super contraignant, ça te mettra moins de stress. pour les rapports, tu sais je pense que chacune d'entre nous a eu à un moment ce sentiment. Les échos, tout ce truc médical les piqures pour tomber enceinte, les rdv ... bref, toute cette fatigue et ce stress qui cumul, c'est totalement normal. C'est pour ça que c'est important de souffler et de prendre des cycles de repos. Il faut s'accrocher et on appréciera encore plus le moment où on lira un beau ++++. Courage

Jaja: je suis sur puregon+ovitrelle pour le déclenchement. Je pense que les médecins adaptent le traitement en fonction du prblm et aussi de notre réaction

Maman au gd coeur: je croise les doigts pour toi Wink xxxx 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 14 juin 2012 23:30:45 EDT  
Je suis désolée pour toi zap...courage on va y arriver un jour c'est certain !

Perso : j'ai un genre de tour de reins je reviens de chez l'ostéopathe et je me suis fait l'injection d'ovidrel le IAC prévu samedi am 

Jaja82

Posté le: 14 juin 2012 22:23:56 EDT  
Salut les filles,

Lors de mon premier IAC on m'a donné du estrace 2mg et ovidrelle. Mais j'ai certaine d'entre vous avec du gonna-f et metformin et femera. Savez-vous pourquoi les différence? 

Anna25

Posté le: 14 juin 2012 15:08:00 EDT  
mimie: Moi je suis a DPO12. Rosie n'est pas encore la mais j'ai mal dans le ventre comme si elle allait arriver.

Je vous dis les filles si ca ne marche pas ce cycle ci, j'arrete mes courbes pcq ca me met du stress pour rien et jsuis rendue completement paranoe... Je vais me fier aux echos que mon doc va me passer comme ca jva arreter d'avoir une fixation sur ma tempe.

Pour ce qui est des rapports intimes avec mon chum, ca fait 2 semaines qu'on en a pas eu et jy pense pas non plus en dirait... J'ai perdu le gout en dirait. Tout ca c'est trop mécanique et calculé ce n'est plus très plaisant pour la libido...
Est-ce que ca a deja fait ca pour l'une d'entre vous?? Est-ce normal d'en etre rendue a ce stade en ce moment??  

Se connecter pour répondre