Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 19 avril 2012 21:39:37 EDT  
Non pas de câlins car ton homme doit être abstinent 2 à 3 jours avant l'insémination pour avoir de bons zozos. Je pense à toi 

Arweniamin

Posté le: 19 avril 2012 20:41:47 EDT  
Bon, j'ai des douleurs a mon ovaire gauche, j'ai fait un test d'ovulation et il est positif. Je me demande que peut-etre j'ovule ce soir, et non demain matin? Sera pas trop tard demain matin, j'avais oublie de demander si on peut faire de callins ce soir.

Vous que pensez? 

Valoune

Posté le: 19 avril 2012 17:13:26 EDT  
Bonjour !

Arweniamin , je te souhaite bonne chance pour demain ! Ce soir, essaye de te relaxer ! Lire un bon livre, une revue, écouter de la musique, etc. Je suis certaine que tous va bien aller !

Je vous ai pas mal souvent lu même si je me suis manifester que hier soir ! Je commence à avoir hâte que rosie se pointe pour débuter la médication et le processus pour une première IAC !

J'ai 3 IAC avant d'aller en FIV (rv calendrier cédulé le 13 août) J'espère avoir le temps de tenter mes trois IAC d'ici là !

Présentement je suis à mon jour 23. Mes cycles varient de 27 (très rare) à 40 jours mais les derniers cycles : 34 - 32 - 35 - 30

Je garde espoir !!!

Ce qui est important d'est de ne jamais abandonner ! Nous sommes forte et courageuses !!!

Bonne journée !

Valoune 

Arweniamin

Posté le: 19 avril 2012 16:46:07 EDT  
Bonjour,

Moi je dois vous donner des nouvelles, donc hier j'ai fait une echo, l'endometre était a 11 mm, j'ai un bon follicule sur ovaire gauche a 19 mm et l'autre sur droite à 17mm. Hier soir j'ai fait l'ovidrel et demain matin c'est l'insemination.

J'ai peur et je ne dorm pas bien. J'ai hate pour la fin de la semaine, pour me reposser, je suis un peu fatigué.
Je vous laisse, je suis au travail.  

Breezer

Posté le: 19 avril 2012 12:59:06 EDT  
Marpom & PF : merci pour vos encouragements, toutefois ce n'est pas tant les tiraillements qui me dérange que la baisse de température qu'il les accompagne... début spotting aussi lors des l'urine! Ça ne regarde pas bien du tout pour moi... 

Petitefamille04

Posté le: 19 avril 2012 11:43:09 EDT  
Marpom: Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour toi. J'espère revivre la même chose bientôt!

Breezer: Moi aussi les tiraillements ne veulent rien dire même que lors de toutes mes grossesses c'était plus marqués. Pour les indications IAC ....et bien après 16 mois d'essais, trompes parfaites, ovulations tous les mois et spermogramme #1 pour mon conjoint, ma gynéco trouvait que c'était le temps de passer à cette étape.

BOnne journée les filles! 

Marpom

Posté le: 19 avril 2012 10:26:53 EDT  
Breezer: j'espere quand mm un + pour toi... Les tiraillements ds le ventre ne veulent absolument rien dire... J'ai eu exactement les meme la veille de mon + que la veille de mes regles... Meme un peu plus fort...
De mon coté, c'est bien simple, je n'ovule jamais (ou presque) naturellement. Donc comme j'etais sous hormones et ovidrel et echo, mon doc m'a proposé d'embarquer tout suite ds les iacs, mais ca aurait pu marcher sans, car mes trompes sont belles et le spermo de mon chum est parfais...
Bref, ce sont juste mes ovaires qui se prennent pour des testicules..

Mamamou: j'ai hate de savoir!

Les filles, je pense a vous tous les jours!

Breezer

Posté le: 19 avril 2012 10:03:53 EDT  
Bienvenue Valoune et bonne chance

Moi grosse déception ce matin en prenant ma température... Elle a chuté à 36,5 et début tiraillement bas ventre quand je vais au toilette donc j'attends mes règles pour demain ou samedi. J'avais comme un petit espoir cette fois-ci puisque symptôme "régulier" absent et présence d'autres plus "étranges". Moi et mon conjoint on a RDV avec le doc jeudi matin prochain pour discuté des "possibilités" de traitements autres parce que là j'ai aucun suivi de routine et à part 1 fois le serophen que j'ai presque exigé je prends rien...

Celles pour qui ça fonctionné, est-ce trop indiscret de savoir qu'elle était "l'obstacle" naturel à la grossesse? Parce que nous pour l'instant se serait juste un manque de zozo et de mobilité. 

Petitefamille04

Posté le: 19 avril 2012 07:50:04 EDT  
Mamamou: Plus que quelques jours avant de savoir..;)

Valoune: Bienvenue et bonne chance! Tu es au bon endroit pour poser tes questions. Moi aussi j'espère que ça fonctionnera avant la FIV...

Cocotte: Non ça n'a pas été long. 2 semaines entre l'appel et le rendez-vous. Je trouve que c'est bien raisonnable. Je crois que c'est par la suite, selon le choix des traitements que se sera plus long...

mamamou

Posté le: 18 avril 2012 20:46:50 EDT  
Valoune bienvenue et bonne chance

Moi je suis a DPO 8 ou 9 et j'ai pas plus de symptomes bizarre que d'habitude Confused A suivre ... 

Valoune

Posté le: 18 avril 2012 18:20:31 EDT  
Un peu mêlée...
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur votre forum ! Very Happy

Nous sommes en essaie BB # 1 depuis juillet 2007. Bon, je ne connais pas tous les termes médicales et je ne suis pas aussi renseigné que vous à ce sujet...

Je suis suivi à Mcgill, avec le Dr. Dahan. Il semble dire que je suis opk, mais n'a jamais prononcé les mots exacte... Il m'a seulement mentionné que ce serait bon que je prenne du metformin pour les ovaires polikystiques... Donc j'ai compris que j'étais opk... Alors je prend metformin depuis novembre (2*850 par jour).

Pour ce qui est de mon mari, il a les zozos un peu paresseux et le médecin a aussi parlé de malformation mais ça ne semblait pas être grave. Dr Tan l'a opéré pour une varicocèle l'an passé...

Selon Dr. Tan, son cas s'est beaucoup améliorer depuis. Il nous a même dit que ça pourrait fonctionner naturellement ou par IAC. Par contre, Dr, Dahan semble plutôt dire que seul la FIV va fonctionner... ?!? Je ne sais plus qui croire...

Entouca, tout ça pour vous dire que Dr. Dahan m'a dit de faire trois IAC avant la FIV. Notre r-v est déjè cédulé pour le calendrier (FIV) au mois d'août.

Nous allon essayer IAC#1 le prochain cycle ! En espérant que ça fonctionne pcq honnatement, la FIV me fait horriblement peur ! La ponction surtout !!

Bref, désolé de ma très longue histoire ! Embarassed

Bonne soirée à tous !! Smile

Valoune  

Breezer

Posté le: 18 avril 2012 16:17:00 EDT  
Cocotte: moi je suis suivi chez Procréa Montréal et je te dirais que c'est 50/50 côté satisfaction. Une visite sur 2 est nulle alors que l'autre se passe bien. J'ai des RDV en dedans de 2 semaines pour les consultations, ils font des IAc le week-end. Pour les FIV je peux pas te donner plus d'infos je suis pas rendu là mais ça semble rapide comme processus. Je connais quelqu'un qui est allé chez OVO avec déception donc c'est une question de feeling je pense.

Moi j'en suis à DPO11 et douleur aux seins depuis ce matin mais rien d'autre encore depuis ma 3e IAc.... sauf mon problème de digestion et de bouche pâteuse Confused  

cocotte83

Posté le: 18 avril 2012 10:19:32 EDT  
petite familles est-ce que ça été long avant d'avoir un rendez-vous?? 

Petitefamille04

Posté le: 18 avril 2012 09:41:02 EDT  
Cocotte: Désolée pour ton négatif. J'espère que la prochaine fois sera la bonne:)
Les filles que je connais sont allées à OVO Montréal et sont satisfaites. Je pourrai t'en parler personnellement après mon rendez-vous du 2 mai chez OVO. Je rencontre le Dr.Beauchamps. Ma gynéco m'y envoie pour qu'ils évaluent mon cas pour une FIV... Je m'y rendrai donc avec toutes les copies de mes tests et ceux de mon conjoint qu'on a fait içi....On verra bien...

cocotte83

Posté le: 18 avril 2012 08:36:21 EDT  
Salut les filles

J'ai eu mon rendez-vous pour mon suivi de clomid hier avec mon doc. On a commencé à parler de FIV étant donné qu'il ne me reste que deux chances en IAC. Elle m'a donné un papier pour aller chez procréa et prendre un rendez-vous. L'affaire c'est qu'à Qc il y a environ 1 an d'attente. Je sais qu'il y a des filles qui vont à Montréal rendu en FIV. Je vais m'informer pour voir. Ça me ferait un bon 2h40 de route pour y aller donc presque 5h30 aller-retour. Connaissez-vous des filles qui vont chez Procréa à Montréal ou chez OVO à Montréal et sont-elles satisfaite??  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 17 avril 2012 18:53:30 EDT  
Arweniamin a écrit
Bon matin les filles.

Je fait l'echo dimanche j'ai une follicule sur l'ovaire gauche et une autre sur le droite mais pas assez grand. La dose de puregon etait juste de 100 unite donc pour moi pas assez. J'ai recu une autre prescription pour 150 unite de puregon, je l'ai fait dimanche soir et une autre je vais la faire ce soir. Demain matin a 10 heures une autre echo. La partie interessante etait qu'on a paye 690 pour le puregon, hier on a envoye aux assurances les factures pour ramboursement.

En plus pour les 3 prochaines semaine j'ai une horaires de 11 a 19:30.

A plus. 

J'espère que ta compagnie d'assurance ne te répondra pas que selon le contrat le purgeon n'est pas couvert !

Moi je prend du jus de raisin blanc et du jus d'ananas en ce moment je vais faire ça pour un mois et demie et on verra si ça va fonctionner mieux la prochaine fois Smile c'est a dire en mai car la je suis au repos des IAC et hormones et j'ai dit à mon CHUM ....fait un n?ud dedans ou contente toi de ce que je peux te donner car la je ne feel vraiment pas on dirait que le cerveau va m'exposer ...sinusite peut-être ou allergies ???? 

Arweniamin

Posté le: 17 avril 2012 08:32:53 EDT  
Bon matin les filles.

Je fait l'echo dimanche j'ai une follicule sur l'ovaire gauche et une autre sur le droite mais pas assez grand. La dose de puregon etait juste de 100 unite donc pour moi pas assez. J'ai recu une autre prescription pour 150 unite de puregon, je l'ai fait dimanche soir et une autre je vais la faire ce soir. Demain matin a 10 heures une autre echo. La partie interessante etait qu'on a paye 690 pour le puregon, hier on a envoye aux assurances les factures pour ramboursement.

En plus pour les 3 prochaines semaine j'ai une horaires de 11 a 19:30.

A plus. 

mamamou

Posté le: 16 avril 2012 18:35:17 EDT  
Cocotte ah non Sad je suis tellement dsl  

cocotte83

Posté le: 16 avril 2012 15:15:08 EDT  
Bon ben les filles mes règles viennent de débarquer. Alors je suis maintenant en route pour ma 5e IAC J'commence à avoir peur de me rendre en FIV moi-là... 

samba

Posté le: 16 avril 2012 14:29:52 EDT  
Cocotte, Izanot - On garde courage. Si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera la prochaine...

Merci les filles!!

Se connecter pour répondre