Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Nickye : Pour la question si on veut des enfans, moi je réponds toujours "oui", c'est tout. Les gens ont habituellement la décence de se garder une petite gêne! On développe des trucs parce que sinon c'est tellement désagréable. Je vois que tu es dans la période d'attente...la plus difficile! Je te souhaite la meilleure des chances. Julissol : Je vais faire partie de la "gang" parce que je calcule que je devrais avoir ma 2e IAC mercredi. Par contre, pas d'écho pour moi, je me fis au test d'ovu. Alors, as-tu regagné de l'espoir pour ce mois-ci? Comment est ton moral? Perso: Ça fait du bien d'avoir d'autres projets et de ne pas "focusser" seulement sur le projet bébé. En même temps, il y a pleins de monde autour de moi qui sont enceintes alors ça me ramène à cela +++. Ce n'est pas toujours facile mais bon, notre tour viendra...il ne faut pas lâcher! À +, Espoir |
julissolInscrit le : |
Non, moi ça ne m'inquiète pas. Ça peut être très différent entre les cliniques de Mtl et Qc. Premièrement il y a forcément plus d'achalandage à celle de Mtl alors plus de chance d'avoir des mauvaises expériences. Pour le test de la réserve ovarienne j'ai écrit ce que je savais de cela sur l'autre post. En gros, c'est qu'ils font faire ce test seulement pour la FIV.
C'est qui ton médecin? Moi c'est le Dr Villeneuve mais j'ai aussi eu souvent le Dr Fontaine pour mes échos et même pour mes iac. D'ailleurs en fin de semaine je crois que ce sera lui. Je les trouve très gentils tous les 2. C'est sûr que c'est toujours un peu expéditif mais c'est de même avec tous les médecins. Stresses-toi pas avec tout ça! Me semble qu'on vit déjà assez de stress de même. |
nickyeInscrit le : |
Julissol: va voir ce qu'un fille a écrit hier dans le sujet '' Les infos sur la clinique de fertilité procréa''
Me semble que c'est inquiétant, tu trouves pas? Ayayaille, j'aurais pas du lire ça moi |
On sera une gang encore à se suivre. J'ai mon écho demain et mon iac possiblement dimanche.
|
pasqualeInscrit le : |
kalav a écrit Bonsoir, j'ai eu ma premiere échographie pour voir le nombre de follicules. Il en avait 2 le jours 11 - 1 a 18mm - 1 a 17mm donc jeudi soir je m'es suis donne mon Ovidrel et samedi matin mon IAC a la clinique Pierre Boucher. donc j'ai bien hate de voire si ca va marcher mon aussi mon endometre y'a dit qu'elle était tres belle On a dû se croiser ou presque car moi aussi je suis suivie à la clinique Pierre Boucher... j'ai fait mon echo cet pm moi aussi...! Par contre, moi j'étais à J16 ! On va donc pouvoir se suivre de près...! |
SmurfInscrit le : |
Bonsoir,
j'ai eu ma premiere échographie pour voir le nombre de follicules. Il en avait 2 le jours 11 - 1 a 18mm - 1 a 17mm donc jeudi soir je m'es suis donne mon Ovidrel et samedi matin mon IAC a la clinique Pierre Boucher. donc j'ai bien hate de voire si ca va marcher mon aussi mon endometre y'a dit qu'elle était tres belle |
J'ai eu mon echo aujourd'hui... le doc est entré dans la clinique avec 30 minutes de retard... et mon rendez-vous a donc été retardé de 50 minutes...! GRRRRRR !!!! Mais ca a valu la peine... il m'a dit que j'avais un bel endomètre et un beau follicule de 22 donc l'infirmière m'a fait une injection d'ovidrol à 14h et demain matin à 10h j'ai rendez-vous pour l'IAC ! C'est poche comme heure... je dois prendre une demie journée de maladie... j'avais bon espoir que ca se passerait tôt le matin pour que je puis m'absenter seulement une heure ou environ !
Je serai donc dans le club des IAC pour de vrai à partir de demain... Mon chum m'a fait rire... il a dit que si je tombe enceinte par IAC on va pouvoir dire à nos enfants que c'est un autre homme qui m'aura mise enceinte... mieux vaut en rire qu'en pleurer n'est-ce pas !?!?! |
Pasquale: Ah oui, désolé! Ben tu nous donneras quand même des nouvelles!
Nickye: Pas de problème, je te donne mes droits d'auteur. |
Merci beaucoup Julissol. Effectivement, je vais essayer de pas y penser. Pour ta part, peut-être que le fait d'y penser moins et de focuser sur autre chose va te porter chance, je te le souhaite.
Je retiens ta phrase ''on travaille là dessus'', je pense que je vais te la voler la prochaine fois qu'on me pose la question. Bonne fin de soirée à toutes |
Julissol: Demain, c'est mon écho... c'est ma troisième ! Les deux dernières c'étaient à la fin de l'été... et elles étaient au jour 11 et 12 alors j'ai vraiment hate de voir demain... c'est jour 15 et habituellement, j'ovule J17-18... j'espère qu'ils seront assez gros pour l'IAC!
|
C'est vrai que c'est bizarre pas d'iac la fin de semaine. Comme si on pouvait retenir notre ovulation jusqu'au lundi!
Nickye: Oui, je commence à avoir hâte mais j'y pense pas trop. Rendue à la 5e j'imagine que l'excitation diminue un peu. Mais j'ai quand même hâte à mon écho de samedi voir de quoi ça l'air ce mois-ci. Je vais essayer de penser à mon bracelet. Je l'ai mis de côté depuis un bout et je crois que je vais recommencer à le mettre. Et c'est les 2 semaines infernales qui sont commencées pour toi?! Je te souhaite de ne pas trop y penser et que ça passe super vite! Pour répondre à ta question, c'est vrai qu'on ne sait jamais quoi répondre quand on se fait poser cette question. Ça m'arrive aussi parfois. Je réponds maintenant genre:"on travaille là-dessus là." ou si on me demande si je veux des enfants, je réponds parfois tout simplement: "Ben oui." Sans développer. Mais c'est sûr que ça peut être différent quand on en a déjà un...Je ne peux pas vraiment t'aider là-dessus. Pasquale: Bonne chance pour demain! As-tu eu une écho?? |
ti-soleil: particulier ça qu'il n'y ait pas d'insémination le week-end. À date moi, mes deux inséminations ont été un dimanche, j'aurais été mal foutu pis vrai. 1% de chance de réussite naturellement.
Alors moi comme prévu j'ai eu ma deuxième insémination dimanche dernier. J'ai discuté avec l'infirmière du fait que j'avais eu des saignements, elle dit que ça peut être dû à l'ovulation qui s'en venait mais elle avait pas l'air à comprendre elle même. Le fait aussi que je sois rendu à mon jour 21 semble curieux. Si mon cycle est de 28 jours, selon moi c'est trop court pour qu'un bébé s'accroche, je dois donc espérer que mon cycle sera plus long. Julissol: dimanche approche à grand pas, tu dois être énervée là. Je te souhaite la meilleure des chances. Apporte ta pierre de lune avec toi, moi j'avais apporté la mienne (chrysoprasse) et je l'ai serré bien fort et mis sur mon ventre pendant l'insémination. J'avais lu ça sur le net. Bon je sais, ça semble bizare, mais je serais prête à essayer tout même si c'est bizare hihihi Question pour vous toutes: vous rencontrer quelqu'un que vous ne connaissez pas beaucoup et la personne vous demande si vous voulez des enfants (si vous en avez pas) ou si vous en voulez d'autre (comme dans mon cas). Ma fille a 5 ans, la plupart nous demande tout le temps si on en veut d'autre ou directement pourquoi vous en avez pas d'autre. Ils sont pas au courant qu'on essaie depuis presque 3 ans et moi je ne veux pas entrer dans les détails non plus et je ne me vois pas mentir en disant non, on en veut pas d'autre. Que répondez-vous, ça me mets très mal à l'aise et encore en fin de semaine passée je me suis fait poser la question. Merci et bonne journée |
ti-SoleilInscrit le : |
Bon matin!!
Julissol: Pour mon IAC je suis a Rimouski et il n'y a pas d'insémination la fin de semaine.Alors si ca devrait etre la fin de semaine et bien ont y va naturel. Parce que moi je suis seulement sur clomide, par d'injection et d'ecco. Juste 100mg de clomide jour 3 a 7 et l'insémination.Il ont d'excellent resultat. Dans la derniere année il avait un taux de réussite de 40%. Je vous souhaites a tous une superbe journée. Et je sent que le vent va tourner pour nous |
Ti-soleil: Pourquoi es-tu déçue d'avoir ta prochaine iac une fin de semaine?? C'est l'idéal pourtant, pas de problème de prendre congé ou quoi que ce soit. Moi aussi ce sera une fin de semaine, dimanche prochain en fait.
Pour répondre à ton autre question, moi je prends toujours toute ma journée de congé pour bien me reposer. C'est une journée pour moi. Même que quand j'ai mon iac le dimanche, je prends parfois le lundi de congé. J'ai avertis mon boss que je devais prendre au moins une journée de congé par mois pour raison médicale, je n'ai pas besoin de lui dire plus. Mais au moins, il s'attend à ce que je m'absente une journée par mois. Perso: J'ai mon écho d'ovu samedi matin. Je commence à avoir hâte de connaître ma production du mois! Le mois passé j'avais 2 gros follicules et le mois d'avant, 3. On verra bien. J'aurai sûrement mon iac dimanche. |
ti-SoleilInscrit le : |
Allo!!
Je suis de retour en forme et prête a attaquer un autre cycle. La seul chose c'est que m'a prochaine insémination risque de tomber un samedi Mais bon ont verra rendu la. Sinon tout va bien j'ai fêté la st-valentin avec ma petite famille. J'ai une question:Quand vous avez votre IAC, si c'est comme moi c'est en fin Am. Est-ce que vous prenez le reste de votre journée off ou si vous retournez travailler. Le docteur dit qu'apres 30 seconde tout est rendu est ca devrait etre. Mais je me posais quand même la question a savoir si ca donne une chance de se reposer le reste de la journée. Bref qu'est-ce que vous faites vous... Merci de me répondre et passé une superbe journée de la st-Valentin karine |
Bonne St-Valentin les filles! Je vous souhaite pleins de calins fructueux cette année!
|
Mmmmmm, je ne m'explique pas non plus ces saignements. Moi je pense que des fois avec les hormones que l'on prend notre corps être parfois mêlé..Mais tant mieux si tu as eu un test positif ce matin. C'est ça l'important. Alors bonne chance pour demain.
|
Bonjour Les filles,
Je ne comprends plus mon corps Comme je vous l'ai déjà dis le 8 février j'ai eu de légers saignement, mais le 9 je saignais beaucoup plus alors j'ai rappelé chez procréa et reparlé à la même infirmière que la veille qui m'a cédulé une écographie d'Ovulation pour le 18. Elle m'a alors dis que ça donnait rien de continuer des tests d'ovulation, qu'elle comprenait pas ce qui s'était passé ce mois-ci mais qu'il était surement trop tard. Le 10 je n'ai eu que de très légères pertes rosées alors j'ai décidé de pas commencer mon hormone et de ne finalement pas considérer ça comme le début de mon cycle. Hier, le 11 aucun saignement et le soir avant mon dodo j'ai décidé de faire un test d'ovulation pour voir même si la fille chez procréa m'avait dit qu'avec les saignements que j'avais eu ça ne donnait rien de continuer à en faire. Et bien la ligne test était presqu'aussi foncée que la ligne témoin. Ce matin, test positif. Alors j'aurai donc mon insémination # 2 demain. C'est super dans un sens mais de l'autre je ne comprends plus mon cycle. Pourquoi j'ai saigné comme ça le 8 et le 9? Et là, quand est-ce que mes menstruations vont débarquer. Est-ce que ma phase lutéale sera trop courte pour qu'un bébé s'accroche si tel est le cas? Je vais en discuter avec l'infirmière demain. À suivre. P.S. en passant, les tests du dollorama sont très facile à lire, encore plus que les testsen vrac. C'est ce qui m'a dépanné avec les tests en vrac que j,ai manqué. Et ce matin le clear blue donnait vraiment un positif. Bonne journée. |
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Julissol et Nickye :Je viens de déchanter un peu...À mon avant dernier rendez-vous chez procrea, la secrétaire du Dr Granger m'a expliqué qu'étant donné que j'étais déjà suivie chez eux, je n'attendais pas pour un rendez-vous pour une FIV. J'ai donc obtenu mon rv au mois de mars. Mais en lisant vos questions j'ai comme eut des doutes...Je viens d'appeler chez Procréa et la secrétaire me dit qu' il va peut-être y avoir de l'attente...??? Ça dépend du protocole et du suivi nécessaire par la suite. Ce n'est pas ce que j'avais compris au début et j'espère que si je me rends là, je ne devrai pas attendre trop longtemps! Nickye : Bizarre...bizarre. Je pense que Julissol a raison, attends d'avoir des jours de saignement consécutifs. Douce : Je te souhaite la meilleure des chances! Ti-soleil : Trucs pour y penser moins: J'essaie de m'occuper à autres choses et de me concentrer sur d'autres projets. Malgré tout je n'arrive pas à être super zen et il y a des moments où j'aimerais bien mettre mon cerveau à "off" pour arrêter de psychoter! À + Espoir |
Ah non Karine, je suis tellement désolée pour toi et on comprend toutes comment tu peux te sentir en ce moment. Pour m'aider à passer à travers tout ça, ma psy me disait que je devais m'occuper l'esprit à autre chose. Que je pouvais m'allouer quelques minutes par jour pour penser à mes histoires d'iac mais que après je devais rapidement essayer de me concentrer sur autre chose. Je sais bien que c'est facile à dire. On n'a pas un bouton off. Mais bon, des trucs du genre lire un bon livre, faire de la relaxation et se concentrer sur notre respiration, faire du scrapbooking, faire du bricolage, lire une revue, faire des sudoku...N'importe quoi qui peut t'intéresser. Mais il faut aussi faire sortir nos émotions, exprimer notre colère, ce qu'on fait rarement.
Et tu sais quoi, moi à ta place, je m'en payerais une bonne poutine. Je me suis offert un petit plaisir à chacune des grandes déceptions que j'ai eu depuis le mois de sept. En fin de semaine, je me suis achetée un nouveau manteau. Et avant ça, je me suis offert un beau vase pour compléter ma nouvelle déco de salon. Ça ne prend pas grand chose pour se revaloriser un peu. Aussi pour répondre à ta question de DPO, moi je commence à calculer mes DPO le jour après mon iac. Je considère donc que mon ovulation correspond à ce jour puisqu'elle est déclenchée et que de toute façon, c'est à partir de mon iac que je peux supposer qu'il y aura conception. Alors pour moi tu serais à DPO13 aujourd'hui. Douce: Bien contente de savoir que ça s'est bien passé. La longue attente commence maintenant pour toi. |