Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Nickye : Je suis sincèrement désolée pour toi. C'est un cycle en dents de scie que tu as vécu-là. Je te souhaite une meilleure nouvelle pour le prochain. Lâche pas Natpik : Il s'en passe des choses de ton côté! Au moins, tu avance. Pomme-caramel :ah non, c'est plate ça. Mais tout n'est pas perdu, certaines filles testent positif plus tard. Tia : bonne chance à ton chum pour son spermogramme Julissol : Merci, oui ça s'est bien passé et on dirait que j'ai un meilleur "feeling" pour ce cycle-ci...On verra dans 2 semaines. Ouf! 6 mois? je ne pensais pas que c'était si long. On va se croiser les doigts pour être enceinte avant À + Espoir |
julissolInscrit le : |
Espoir: C'est exactement ça, on dirait que je vis sur pause en attendant d'enfin tomber enceinte. C'est fou. Je vais le regretter à un moment donné de ne pas avoir vécu ma vie à fond. Mais bon, ça passe et ça revient! J'espère que ton iac s'est bien passé aujourd'hui.
Pomme-caramel: C'est vrai qu'on se suit inversement...Et je suis vraiment désolée pour toi. Douce: JE suis tout aussi désolée... Natpik: Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as bien fait de prendre un break, ça fait du bien à un moment donné. Nickye: Quand j'ai revu mon médecin en janvier, il nous a expliqué toute la démarche de la FIV. On a reçu des documents qui décrivent entre autre tout le protocole. Puis il nous a dit que le seul test qui nous manquait était la réserve ovarienne pour moi. Je dois appeler à mes premiers jours de règles en mars pour avoir un rv au J2-3 ou 4. Puis il faut voir la psychologue. On a tout de suite pris notre rv parce qu'elle est pas mal booké. C'est le 15 mars. Le médecin nous a dit que l'attente était d'environ 6 mois. Tia: Ça commence enfin à se concrétiser pour toi avec tes rv. Pour l'iac, tu dois faire des test d'ovu et quand tu as un test positif tu appelles la clinique pour un rv le lendemain pour ton iac. Il y a aussi des filles qui ont des écho pour confirmer leur ovulation. C'est un moyen de ne pas se tromper car parfois les tests peuvent être difficile à interpréter. J'imagine que tu ne prends pas de médicaments pour le moment?? Ton médecin va sûrement te prescrire du sérophène (clomid) qui est une hormone qui aide à l'ovulation. |
Douce_Inscrit le : |
Salut les filles,
Vous êtes sweet de penser à moi ... Je passe rapidement pour vous donner des nouvelles ... Test - à DPO11 (lundi) et je reteste demain seulement, donc, à suivre ! Pomme-caramel J'ai eu des pensées pour toi, on se donne des nouvelles demain ! xxx |
Tia1982Inscrit le : |
Bonjours à Tous!
Enfin,j'ai pu avoir un rendez-vous avec Dr.Buckett le 30 Mar à 9:45am pour voir les option de traitement Je suis contente,car le rendez-vous est à 1 semain avant mes regles.J'ai telement hate de savoir quel option que le Dr va me donner! Ok,il faut que je me calme Espoir: Moi 31ans et mon chum lui il a 29 ans.Notre essaye est depuis 1 ans avant notre marriage 2007 et notre mariage 2008.3 ans c'est long... Moi je voulais avoirs des enfant avec lui depuis l'age de 22 ans,mais comme il est plus que moi,on a mis plus tard à age de 27 ans. J'ai fait mes teste hyst,echo tous est ok,et il me reste teste de Sang à J 3.Mon Chum il lui reste spermogramme et test de sang. Il a le rendez-vous 09 mar pour som spermog,je m'inquite en peu pour lui et son sante.J'espere que tous est correct pour Lui. Comment passe lors de votre premier IAC? |
pomme-caramelInscrit le : |
Les nouvelles du matin comme promis:
Négatif pour moi à DPO 12 |
natpik9Inscrit le : |
Allo les filles...ca fait longtemps, comme j'ai pris un mois de break à cause des kystes que j'ai formé, j'ai pris un break en même temps, ca m'a fait du bien!!! Je vous ai toutes lu...wow, il s'en passe des choses. Bonne chance pour ceux qui sont en attente, désolé pour celle qui ont vu Rosie. Pour moi, c'est reparti pour une troisième essai en IAC, je commence Femera ce soir, j'ai mon écho lundi le 28 fév et si tout va bien, mon IAC serait mercredi prochain par contre je dois faire une hystéro le mardi 1 mars, ca sera deux grosses journées pour moi...en plus mon chum doit quitter pour trois semaines lundi pour son travail, nous devons faire congéler le sperme, c'est tellement intense tout ça, tellement technique, je capote un peu.
Nickye, je n'ai aucune idée de quel test elle te parle puisque moi, je suis a peu prêt dans la même situation et ils ne m'ont pas parlé de test, alors c'est un gros point ?? Bonne soirée et Merde à ceux qui sont en attente |
Salut!
Merci pour vos commentaires sur mon chum, c'est vrai qu'il est adorable.... De mon côté je me prépare à un deuxième échec... Même si je suis juste à jour 11 j'ai testé négatif a dpo 10 et dpo 11 aujourd'hui... J'ai zéro symptôme, puis je me sens juste pas enceinte... J'arrête pas de lire des histoires de filles qui teste positif a dpo8 ou 9 alors c'est sur que dpo 11 c'est moins de chances... Je vais quand même testé jusqu'à ce que rosie débarque, question de bien me décourager chaque jour!!! Je suis pas mal négative hein ce soir? Désolée, je devrais être toute joyeuse après ma semaine mais bon ça l'air que ça se contrôle pas!! Douce: Je vais avoir une GROSSE pensée pour toi demain matin et je vais vérifier super souvent sur le site pour avoir la chance de lire ta BONNE NOUVELLE rapidement!!! Sincèrement je te le souhaite tellement fort! Nickye: Je comprends, moi aussi je regarde ma fille en me disant que je ne pourrais pas avoir juste elle, c'est tellement plein d'amour un enfant, je veux multiplier ça et je peux pas croire que c,est finit pour moi.... Maudit que c'ets dur... Tia: Bienvenue! Juliessol: C'est drole à chaque moi je finit mon attente et tu commences la tienne, on dirait que je vis tes cycles par procuration lol! Mon espoir finit et le tien commence... C'est particulier je trouve! Espoir: Bonne chance pour demain... Tiens nous au courant!! Et bonne attente (comme si ça se souhaitait ) Disons juste que je te souhaite que ça passe comme l'éclair!!! Je vous écris dmain après mon test pipi, le 89 ième ou presque ce mois ci :oops Marie xxx: |
nickyeInscrit le : |
Julissol et espoir: je vous envoie des ondes positives à fond et je vous souhaite la meilleure des chances
Je passe donner des nouvelles. Je trouvais curieux d'avoir eu un test d'ovulation positif à j21, donc mon insémination à j22. Et bien je me disais qu'il fallait que j'aie un cycle plus long pour que je puisse tomber enceinte et bien non, hier rosie est débarquée. J'ai donc appelé aujourd'hui et la fille m'a cédulé une écographie d'ovulation à J13, soit le 4 mars. Demain je débute mon serophene. J'ai demandé à la fille étant donné que le médecin avait parlé de 4 tentatives en IAC et qu'on avait les deux premières qui n'avaient pas marché, quand est-ce qu'on allait parlé FIV. Je voulais avoir les informations par rapport à tout ça histoire de se faire à l'idée et de savoir dans quoi on va s'embarquer. Elle m'a dit que j'avais juste à prendre un rendez-vous parce qu'il y avait d'autres tests à faire encore. Quelqu'un peut me dire quels sont ces tests. Aussi, je suis chanceuse et je m'en attendais un peu, je dois appeler pour prendre un rendez vous en disant que c'est pour 1er rendez vous FIV et qu'il y a une liste d'attente. Donc, même si je suis déjà dans le processus depuis septembre dernier, ça peut être long avant d'avoir mon rendez vous pour la FIV. Avez-vous une idée le délais est rendu à combien à procrea québec? Des fois je regarde ma fille et je me dis ''est-ce que je serais capable de vivre en ayant juste elle comme enfant'' et la réponse est toujours non. Je rescent le désir en dedans de moi d'avoir un autre enfant et je veux qu'elle ait un frère ou une soeur. Elle a tellement hâte. Samedi dernier j'étais avec une gang de fille à faire du scrapbooking et une d'entre elle avait amener sa petite fille de 2 mois et demi. Elle était assise juste en face de moi. J'avais juste envie de lui demander si je pouvais la prendre mais d'un autre côté je me disais que ça allait me faire de quoi malgré moi. En fin de semaine qui vient j'ai une amie qui débarque chez moi passer le week-end et elle a deux enfants. Un de deux ans et demi et l'autre de 5 mois et demi. Je pense que ça sera pas évident. Curieusement ce mois-ci je suis presque pas affecté par le fait que Rosie est arrivée hier. Déçu oui mais pas triste et démolie comme ma première IAC. On peux-tu s'habituer à ça coudon? On dirait que je me suis trop mise dans la tête que c'était pas facile. Je vais donc appeler demain matin pour mon rendez-vous pour la FIV. J'ai hâte de voir ils vont me mettre ça où. Merci à celles qui prennent le temps de me lire et bonne chance à toutes. |
Salut les filles,
Pasquale : sur les zozos: oui, elles doivent t'informer du nombre de A, B et C. Alors, comment ça se passe pour toi? Douce : Bonne chance pour demain matin! Tia : Ça fait combien de temps que vous essayez? Vous avez quel âge ton chum et toi? Est-ce que tu es référée par un médecin de famille? L'attente peut varier, ça dépend de pleins de choses mais je sais que depuis la gratuité, les cliniques comme OVO ou Procrea sont pleines à craquer... Lâche pas, je sais que l'attente est longue mais ça vaut la peine avec le but qu'on a Julissol : Câline que je comprends! C'est dur pour le moral toutes ces déceptions et cette attente. On dirait parfois que le reste de notre vie est à "off" et qu'on vit seulement pour arriver à être enceinte...En tout cas des fois c'est comme ça que je me sens. C'est un très bon score pour ton chum, c'est super! Je vais te rejoindre dans la période stressante car j'ai ma 2e IAC demain matin. J'avais un bonhomme sur mon test ce matin! Encore une fois, je nous souhaite fort que ça marche. J'espère que la période d'attente va être moins pire que la dernière... Bonne soirée, Espoir |
julissolInscrit le : |
Allo les filles,
Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue. Il y en a des filles en attente. J'espère qu'on aura des +!! Nickye: Par rapport aux symptômes, moi je ne me fie plus à rien. C'est tellement variable. Il en a qui commence à sentir de quoi à DPO8 et d'autres pas avant plusieurs semaines. J'ai une amie qui a eu aucun symptômes de grossesse pendant des mois. Alors inquiètes-toi pas avec ça. Pomme-caramel: Wooooooowwwwwwwww!!!! Quelle belle surprise tu as eu!!! Je suis officiellement jalouse! Tu as dû passer une vraie semaine de rêve. C'est super. Ça dû faire réellement du bien! Pis as-tu testé finalement? Douce: Alors tu penses tester demain je crois. Je te souhaite une belle surprise. Pasquale: À chacune de mes iac, l'infirmière nous a dit le score de l'échantillon de mon chum, soit la quantité de spermato A-B et C et le % de mobilité. C'est l'fun de le savoir. Tu le demanderas si tu as à en avoir une autre. Ce que je ne te souhaite pas là!! Et pour les iac, pas besoin de passer de mois entre chacune. Tu peux en avoir une à chaque cycle sans problème. Tia: Bienvenue parmi nous. Je ne peux pas vraiment t'aider à savoir si tu peux faire changer ton dossier de clinique... Aussi malheureusement, je ne crois qu'il existe des trucs pour avoir un RV plus rapidement. Il y a tellement de gens dans notre situation qu'on n'a pas le choix d'être patiente. MAis une fois partie, le processus est très rapide. Je te souhaite bonne chance! Espoir: Merci de t'informer de mon moral. En effet, la semaine passée a été très difficile pour moi. Je ne sais pas si c'est des effets du clomid mais je me sentais très triste et déprimée. Pas une bonne semaine. Et côté espoir, je ne sais pas trop. On dirait qu'il ne m'en reste pas beaucoup. Je commence à me préparer mentalement pour le FIV. Si cette iac ne fonctionne pas, il nous reste un dernier essai. Alors, j'ai eu mon écho samedi: 2 follicules du côté gauche. Et mon iac dimanche. Mon chum a fait un pas pire score: 50 milliard et 83% de mobilité (14A-59B-10C). Voilà. Les DPO sont aussi commencé pour moi! |
Espoire: qu'est ce qu'il y a un moyen d'avoir un RV plus vite?
Car au moment de consultation avec le Med,il m'a dit je devrais le revoir d'ici 3 semains.Mais la personne qui prend le Rv elle me donne 2 mois? J'ai fait mes teste,il reste juts le Spermog de mon chum et on va passer au traitement selon le resultat de mon chum.C'est ca le Med m'avait dite. Je te merci beacoup de ton aide! S'il y a d'autre suggestions,n'hesitez pas à me donner et merci d'avance |
pasqualeInscrit le : |
J'ai encore une question... est-ce que la technicienne vous fait un bilan des zozos du conjoint avant de procéder à l'insémination habituellement ? Perso, elle a rien dit mais je n'ai pas posé de question non plus...!
Merci !!! |
Pomme-caramel : Wow! Ton chum est donc bien génial! Je trouve que c'est un excellent truc pour que l'attente du résultat soit moins pénible...
Pasquale : Personnellement je ne prends pas de pause entre 2 IAC. Je n'ai plus de temps à perdre et ce n'est pas comme un traitement en FIV qui comprend une prise de médicaments et des injections. Par contre, je pense me rendre à 3 peut-être mais pas plus. Tu entame la partie la plus longue du cycle, je te souhaite un beau résultat + à la fin! Tia82 : Tu as bien fait de te fier à ton instinct, on se fait donner tellement d'infos et parfois elles sont contradictoires. Nickye : Je comprends comment tu te sens quand tu te fais dire des commentaires, je me suis fait dire des choses pas mal idiotes aussi! Les gens ne savent pas qu'ils sont blessants et il y a toutes sortes de préjugés par rapport aux couples infertiles. Cet été quand le ministre de la santé a annoncé la gratuité des services de procréation assistée, j'ai lu des affaires qui m'ont tellement choquée et blessée...Ceux qui n'ont pas vécu l'infertilité sont souvent durs à notre égard. Faut se faire une sorte de carapace je suppose et ne pas les écouter. Je souhaite de tout coeur que notre tour est arrivé, il serait à peu près temps! Bonne journée, Espoir |
Douce_Inscrit le : |
Bon matin les filles !
Un petit mot pour ma partner de cycle Pomme-caramel Wowwww, tu as un chum en or toi !!! J'espère que tout ce repos t'aura amené ton +. Je suis curieuse de savoir le résultat de ton test de ce matin, viens nous en donner des nouvelles !!! Moi, je suis sage et devrais tester mardi am ... DPO12 ! Bizous xxx |
Salut les filles!
Je ferai pas de perso, j'en aurai trop long à rattrapper! J'ai été absente toute la semaine parce qu'imaginez vous donc que ma supposée fin de semaine à l'auberge, ben c'était un coup monté de mon chum et de ma meilleure amie... En fait je savais pas mais vendredi, mon chum ma fille et moi on s'envolait vers le mexique... Ils ont tout organisé dans mon dos (ma meilleure amie est venue faire ma valise, m'a acheté toutes les petits produits pour partir dans le sud... Plus les choses pour notre cocotte) puis vendredi quand j'ai dit à mon chum, bon je vais faire mon sac pour la fin de semaine, il m'a dit pas besoin, ta valise est faites, ont part dans 3 heures pour le Mexique!!! WOW! J,en reviens encore pas, on a eu une semaine de rêve... Il m'a dit que ça m'aiderait à patienter l'attente de 14 jours qu'on en aurait déjà 7 de fait!! Alors c'est ça, c'est le plus beau cadeau qu'il m'a jamais fait... Il a été vraiment fin, me disant qu'il savait que ça avait un coup dur la première IAC qui n'a pas fonctionné puis qu'il voulait que pour celle ci je relaxe Maudit que je l'aime. Alors j'ai eu mon IAC jeudi, mon chum a eu 50 millions cette fois ci avec 60% de A et 40% de B, donc c'est beaucoup mieux que l'autre fois... Là je suis à DPO9, j'ai déjà mon test de prêt pour demain matin juste au cas!!! Je sais que c'est tôt mais je peux pas m,empêcher! C'est des test à 1$ alors c'est pas si grave! Bonne chance à vous toutes ce mois ci... Marie xxx |
SmurfInscrit le : |
Allo,
j'ai eu mon IAC ce matin. ça ne fait pas trop du bien par la suite Reste plus qu'a attendre DPO 14. |
: Avez-vous des IAC tous les mois ou devez-vous prendre un mois de congé entre les IACs?
MERCI !!! |
Ici, j'ai eu ma première IAC hier tout s'est bien déroulé ! La doc était super fine et elle m'a dit que j'étais une patiente super facile ! Je suis vraiment heureuse du déroulement... j'espère que je n'aurai pas à le refaire mais si c'était le cas, ca ne me dérangerais pas ! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre 14 jours... aujourd'hui DPO1 !
Bon week-end ! |
nickyeInscrit le : |
Julissol: mon médecin est le docteur fontaine. C'est lui qui m'a fait ma première IAC et la deuxième c'est une femme, je ne sais pas son nom. Elle n'était pas des plus souriante.
Tu as raison quand tu dis qu'il faut pas se stresser encore plus mais caline j'ai tellement peur qu'ils oublie des choses dans toutes ces démarches là. Combien de jour après une IAC ont peut avoir des symptomes si ça a fonctionné? Moi j'ai rien du tout à date alors je suis porté à croire que la deuxième IAC n'a pas marché. Je ne me souviens plus à ma fille combien de jour avant mon test j'avais commencé à avoir des symptômes. Espoir29: C'est que moi on me demande pas si je veux des enfants on me garoche ne pleine face bien souvent la superbe phrase : vous en avez juste une vous autres? Vous en voulez pas d'autre? C'est ce qui m'énerve. Y'en a des couples qui ont juste un enfant, c'est pas un drame me semble! Et comme tu dis je suis dans la période de l'attente. La période que je trouve la pire moi c'est évidemment quand on sait que ça a pas marché mais aussi le temps où on doit attendre l'ovulation. Ça je trouve ça long. Mais là je vis bien avec l'attente. Contrairement à ma première IAC où j'étais très confiante, là je me dis que ça pas marché alors je risque d'être moins déçu. Enfin, je sais qu'il y a des filles qui n'ont aucun symptôme mais je verrai bien rendu là anyway, au pire je serai moins déçu. Lâche pas, et comme tu dis c'est pas évident quand y'a pleins de bedaine autour. En 2010, en l'espace de 6 mois j'ai 4 amis qui ont eu des bébés. OUff, on fini par se demander quand notre tour viendra. Bonne chance on continue de croiser nos doigts les filles. |
Bonsoir a tous!
Enfin apres un long d attendre 3 mois,moi et mon chum on est aller voir dr.Buckett pour notre premier consultation.De mon cote j ai fait tous les tes est sont ok,sauf pour le test de sang au j3.et mon chum lui il n a pas faire le spermogram.Le medecin a dite que probablement on vas passer a IAC. Enfin,j ai fait un bout etape . Mais pour mon prochain RV est au mi avril ,c est telement long...J etait avec dr Buckett,il est vraiment doux et gentil..Mais sauf son infirmiere qui m avait donner des requet et en plus elle m a dit que rappeler pour Rv , seulement apres avoirs faire tous les Test. Une chance que j ai appele aujourd huil memen,pour mon RV. Vous imaginer de rappeler apres les trest,cela va retader le deuxieme RV au mois de juin ou juilet. En tout cas,je l ai pas ecoute! Mon RV est a pointe claire,pensez-vous que je peux trasnferer mon dossier a Mcgill,car l hopital est bien loin de chez pres 45 mins? Est-ce qu il y a un moyen d avoir un RV plus tot? Excuse-moi,mais je suis ecoeure d attendre... Bon j ai telement hate a mon IAC... Merci de lire mon roman |