Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

julissol

Posté le: 22 novembre 2010 08:41:53 EST  
Allo les filles,
Je n'ai pas eu le temps de venir vous écrire en fds,trop pris par la fièvre du football universitaire avec le Rouge et Or à Qc!! Wink Alors voilà...

Aanne et Caro : J'ai vu que vos iac de samedi s'étaient bien passées. Et c'est l'fun, vous allez pouvoir vous tenir au courant durant ces 2 semaines d'attentes. Je vous envoie des ondes positives. Croyez-y fort!!

Jo-28: Bienvenue! Wow, 2 iac pour un cycle, c'est super. Il y en a plusieurs qui voudraient bien avoir la même chose. Si ça peut augmenter tes chances de réussite, c'est juste parfait. Bonne chance!

Lavande:
Je suis désolée pour rosie et je comprends ta grande déception. Mais profites en masse de ton voyage dans le temps des fêtes pour reprendre toutes tes énergies et pour boire pleins de drinks! Smile

Abeille: Lâches pas, il te reste une semaine et reste positive. Souvent, il n'y a aucun symptômes dans les 2 premières semaines. Il ne faut pas toujours se fier à ça. Pour ce qui est de mes tests d'ovu +, non, pas de réponses. Et pas de prise de sang de faite non plus. J'ai mon écho samedi alors je me suis dit que s'il y avait quelque chose à voir, ils le verront.

Rose: Ton cas ressemble beaucoup au moins. Tous nos tests sont beaux et nous sommes de bons candidats pour que l'iac fonctionne. Je suis très positive. Tu nous tiendra au courant de ton écho d'aujourd'hui. Je te souhaite des beaux fofos!!!

Perso: Ça va très bien. Le moral est bon et ça fait du bien de se sentir comme ça. Je revoit ma psy demain et mon ostéo jeudi. Écho samedi et iac la semaine prochaine j'imagine. J'essaie de garder des 2 pieds sur terre mais je suis positive. Je sens que ça marchera très bientôt. Par contre, si celle-ci ne fonctionne pas, je dois revoir le médecin alors j'imagine que je devrais prendre un break et c'est ce que ma psy me suggère de toute façon. Je n'ai pas encore cédulé mon rv avec mon médecin. Je devrais peut-être appelé chez Procréa. 

Caro23!

Posté le: 21 novembre 2010 16:32:43 EST  
Aanne28 : moi aussi j'ai fait mon insémination samedi matin, on va pouvoir se suivre dans les prochains jours. Comme dis Bink, reste positive, il en suffit qu'un seul. Moi aussi le médecin m'a dit que j'avais pratiquemment pas de chances, mais il m'a dit on ne sait jamais, il en suffit qu'un bon. Et j'ai été surprise que tu dises que le gouvernement exige 3 IAC, parce que moi, c'était ma 2e et dernière, et la prochaine étape est la FIV. Pourtant je suis jeune aussi, mais ça doit dépendre qu'il juge qu'on a pas de chance vraiment.

Rose24 : moi aussi je suis suivie à la clinique à Longueuil de Pierre-Boucher. Mon médecin est Dr Couturier, mais hier, c'est le Dr Paradis que j'ai eu. Il a été très gentil 

Bink

Posté le: 21 novembre 2010 16:13:07 EST  
Aanne28: sur les forums j'ai toujours entendu qu'à procréa montréal ils ne fesaient pas d'echo pour les follicules. Moi je suis chez ovo et j'en ai au moins une par cycle, des fois une deuxième si les follicules sont pas prêts. Je ne sais pas ce que la loi prévoit pour la gratuité mais étant donné ce que tu me dis, moi j'aurais tenté au moins 3 iac avant de passer en FIV. Il n'est pas necesaire de prendre un cycle de repos en chaque iac puisque ton corps est pas plus sollicité qu'à l'habitude. Je trouve ca dommage que ton médecin est été aussi négatif. Je pense que tu devrais rester optimiste, il suffit d'un petit zozo pour avoir un +. Bonne chance! 

AanneH

Posté le: 21 novembre 2010 13:10:43 EST  
Bienvenue Rose! Et bonne chance à toi!

Bonjour tout le monde! J'ai eu ma première IAC hier matin(samedi)à procrea mtl. Je trouve ça bizarre parcontre parce que je croyais qu'ils allaient me faire une échographie sur place pour connaitre mon nombre de follicules, puisqu'ils ne m'avaient pas demandé d'en faire une avant...... Finalement non! De plus, le médecin m'a dit ya pas ben ben de chances que ça marche mais on a pas le choix de faire 3 iac avant de commencer les fiv, vu qu'on est jeune et que cest ce que le gouvernement demande....les spermatos de mon chum sont dans la moyenne inférieure mais de mon côté je suis très régulière, j'ovule et jai quand meme pris du clomid 100mg........ Aussi, je lui ai demandé si je devais prendre des cycles de repos et il m'a dit qu'on pouvait tout faire de suite....

Que pensez vous de ça? 

Rose23

Posté le: 20 novembre 2010 20:30:10 EST  
pas demain le rdv mais lundi...
je ne voyais plus ce que j'écrivais, le carré remontait toujours?!?...

alors est-ce que qqchose de similaire vous est arrivé? je veux dire pas de fofos dominants à l'écho et que gygy décide de reporter au cycle suivant?

L'une d'entre vous est-elle suivi à la clinique Pierre Boucher, avec Dr Paradis?

Bonne chance à toutes!!! pleins de beaux ++++ pour le temps des Fêtes!!!!

Bon... méchant roman Surprised  

Rose23

Posté le: 20 novembre 2010 20:25:15 EST  
Coucou les filles!

Je demande la permission de me joindre à vous!
C'est très réconfortant de trouver un groupe qui vit les mêmes choses que nous!

Je me présente:

Moi 24, lui 25
Mariés depuis 2008
en essai bébé depuis juin 2008 Rolling Eyes
Moi: courbe, prise de sang et hystéro: ok¸
lui: sprermo limite... mais selon le gynéco: «y'a quelque chose à faire avec ça» Laughing

Nous sommes suivi par Dr Paradis à la clinique Pierre-Boucher depuis mars 2010... après 6 cycles sous clomid.. il nous propose d'aller vers les iac... car selon lui on a tout ce qu'il faut pour que ça marche, avons juste besoin d'un petit coup de main car spermo limite...

1er écho j12 en septembre après stim avec clomid... surprise...pas de follicule dominant... gygy ne comprend pas car les 6 autres cyles il y avait une ovu... alors il prédit un cycle bcp +long et double la dose de clomid pour le cycle suivant!

après 39 long jours... rosie débarque enfin!!!

Et maintenant ça y est enfin... rdv demain pour l'écho j12... on espère bien voir qqs fofos dominants!!!! 

abeille_1

Posté le: 20 novembre 2010 08:38:24 EST  
Douce : Oui ca été mon choix que de prendre 2 jours de congé.

Je sens que plusieurs son en enseignement. Moi aussi je le suis. Je prend les journée de congé que j'ai une insémination et les jours qui suivent, je prends ça très zen.

Julissol : Moi avec clomid, les choses vont vite, J'ai mon écho jour 10 et insémination J12. As-tu eu des réponses quant à ton test ovulation full positif ? Tu es p-être enceinte? Fais une PDS.

Galatee : Où as-tu appelé exactement pour la FIV ? à Mc Gill ? Ça peut m'intéresser.

TOUS:Est-ce qu'il y en a d'anetres vous de la région de l'outaouais ?

Gardons espoir, ce seraiti un beau cadeau de noël d'avoir de ++++++ 

abeille_1

Posté le: 20 novembre 2010 08:27:10 EST  
Zut Lavande.....je suis triste pour toi. J'ai pensé fort à toi et quand j'ai vu que tu étais venue tôt sur le forum, je me suis dis que c'était p-être une bonne nouvelle.

Moi j'attends la fds prochaine pour tester. Pas trop d'espoir, on s'habitue on dirait à des déceptions. Si ca ne marche pas cette fois-ci ca ira seulement en février je crois. Je rencontre Dr Bissonnette de chez OVO le 14 janvier.

Moi non plus je n'ai jamais eu 2 insémination dans un cycle, mais j'aimerais ca si ça augmente les chances.

lavande77

Posté le: 20 novembre 2010 06:37:32 EST  
Bonjour les filles!....

Rosie es arrivée pour moi! j'ai meme pas eu le temps un test! Décue décue et décue!...

Notre prochaine va être en janvier!... Je saute 2 cycles. On part en voyage en Janvier puis avec les fêtes , mon époux m'a dit nous allons attendre et profiter de ces moments. On va faire des calins p-e que ca va fonctionner sait on jamais! 

Bink

Posté le: 19 novembre 2010 21:13:25 EST  
à chaque matin. Ne t'inquiète pas pour les fêtes, tu peux consommer de l'alcool. Pour les chances de réussites, elle ne sont pas énorme dans les statistiques mais c'est relatif à chacun. Toi tu as déjà un enfant et tu commences avec le Repronex et en plus 2 inséminations. Je penses que tu as tout ce qu'il faut pour réussir! Moi j'ai eu un positif et un beau bébé à ma troisième iac. Après un an on a recommencé les iac et la c'est ma quatième et je me souhaite un beau plus!!! Je suis en attende pour la FIV quand même. On verra bien! 

Bink

Posté le: 19 novembre 2010 21:07:01 EST  
Bonsoir!

Aanne28: bonne chance pour demain. Je suis d'accord natpik, visualise tes beaux follicules recevoir les zozos et reste bien allongé après pour relaxer.

Julissol: moi j'ai fait 7 iac et j'ai toujours eu mes echos à J-12. Moi j'ovule souvent à J15 ou J16 cest tellement relatif à chaque personne. Je suis sure que ca va super bien aller pour toi à J12 Smile

Jo-18: Oh mais il y en a des questions dans ton msg!!! Moi je n'ai jamais faite d'iac avec deux insémination. L'injection d'ovidrel pourrait se faire entre le 17 et le 20 décembre. Dans un protocole à une seule insémination, elle est faite 36 heures avant... mais pour toi c'est différent. Selon moi tout pourrait se faire avant le 24 décembre au soir! Apres l'insémination prend ca relax mais ils disent qu'on peut vaguer à nos occupations normal. Au sujet de l'échantillon de ton chum, j'aurais tendance à te dire qu'il vont prendre 2 échantillons  

Jo_28

Posté le: 19 novembre 2010 20:26:43 EST  
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle.
Je suis en attente d'une FIV à McGill.
J'ai eu une grossesse en juin 2007.
En essai depuis avril 2008... et niet résultat.
Lors de ma grossesse, j'ai tombé enceinte en moins de 2 cycles.
Résultats de nos tests : aucun problème : infertilité inexpliquée.
Le médecin nous a tout de suite conseillé la FIV.
L'insémination : pas envisagé car le % de réussite est très mince selon lui.
Nous attendons depuis avril le traitement de FIV.
J'ai obtenu un RV pour le calendrier : 11 mars 2011.
Un peu désespérer, j'ai décidé de rencontrer de nouveau mon médecin pour voir ce que je pouvais faire en attendant.

Il m'a conseillé Insémination Intra-utérine... est-ce comme le IAC... aucune idée.

J'ai une prescription de repronex comme quelques une d'entre vous. Pour ce qui est de l'ovulation, il la déclanche avec l'ovidrel (HCG). Je trouve que le traitement ressemble à la FIV un peu. J'ai des échos de suivis pour les follicules et 2 inséminations.

Pouvez-vous m'aider pour un approximatif de calendrier pour décembre :

Date prévue des menstruations : 9 décembre
1ere écho : jour 2-3 (10 ou 11 décembre)
2 écho : jour 9 (17 décembre)

Bon c'est sûr que que tout dépend des resultats de mes échos... mais l'injection de mon HCG va se faire dans les alentours de quand vous croyez? Je trouve que ça l'adonne plus ou moins bien avec les fêtes... Pcq l'insémination va avoir lieu le lendemain de l'injection du HCG et la 2e insémination le lendemain... disons qu'on est proche du 24 décembre.

Autre question : pour le sperme : l'échantillon doit être amener le matin de la 1ère insémination. J'imagine que pour la 2e, c'est le sperme de la veille?
Merci de m'éclairer les filles. 

natpik9

Posté le: 19 novembre 2010 18:05:46 EST  
Julissol, lache pas et comme tu dis il faut faire confiance à ce qu'ils nous disent. Ca va arriver vite le 27.
Aanne28: Bonne chance pour demain, essai de ne pas trop être stressé, prend de grande respiration et visualise, conseil de mon acuponcteur....ca va bien aller, je t'envoie plein d'ondes positives. Moi, j'ai fais ma première IAC mardi Smile 

AanneH

Posté le: 19 novembre 2010 15:36:56 EST  
Bonjour les filles!

Ah j'ai si hâte que l'une de vous annonce que son IAC a fonctionné. Je ne vous connais pas mais je sympathise tellement et je comprends étant donné que jsuis dans la même situation. Moi aussi toutes ces démarches me pèsent et quelques fois je me fâche après mon chum parce que j'ai l'impression qu'il devrait faire plus d'efforts...mais c'est de la faute de personne et on a pas le choix d'attendre et de suivre les étapes...

JAi mon LH+ aujourdhui et je vais faire ma première IAC demain matin. Je tente d'être le plus positive possible tout en ne me créant de fausses illusions...c'est difficile!

ON lâche pas!  

julissol

Posté le: 19 novembre 2010 15:27:15 EST  
Bon, j'ai finalement appelé pour mon écho et je l'aurai à mon J12, soit samedi le 27. J'aurais aimé mieux l'avoir à mon J10 mais elle ne voulait pas. Je lui fais confiance. J'espère que ça ira. 

Caro23!

Posté le: 19 novembre 2010 08:47:17 EST  
Bon matin,

julissol : Contente de voir que ça fait du bien ta rencontre avec le psy, continues et lâche pas. Tu vas voir aussi, ce n'est pas toujours facile de parler avec son chum, mais une fois que c'est fait, ça fait du bien. Au départ, ça me stressait aussi, et j'ai décidé de lui en parler, d'essayer de comprendre comment il voyait ça, comment il se sentait,... et souvent il a les mêmes craintes que moi, c'est juste qu'il ne réagit pas comme moi. Je te conseille de vous prendre du temps ensemble, mais il fait choisir le bon moment... POur l'écho d'ovu, moi j'appelle à mon jour 1, et il me donne tout de suite mon r-v. J'ai souvent l'écho au jour 10. La première fois, c'était trop tôt, mais hier, je te dirais qu'une chance que je l'ai fait au jour 10, car p-e que je l'aurai manqué. Je crois que tu devrais appeler aujourd'hui, et au pire, la clinique te dira quand rappeler. Comme ça, tu vas être sure de ne pas appeler trop tard, ou qu'il n'aille plus de place.

Bon weekend 

julissol

Posté le: 19 novembre 2010 08:07:35 EST  
Les filles, je ne vous écrirez pas de façon individuelle ce matin mais je tiens tout de même à vous dire que vous êtes fortes! Et on doit s'en rendre compte. Je souhaite bonne chance à toutes celles qui sont en attente de résultats et à celles pour qui se sera pour bientôt. Je le sens bien cette fois-ci!

De mon côté, je suis allée voir ma psy pour une première fois cette semaine. Ça m'a fait du bien. Par contre je dois vraiment essayer de descendre mon niveau de stress et d'angoisse. J'ai commencé mes tests d'ovu depuis mon J2 et ils sont tous positifs ou etk pas mal foncés. Ça me stresse beaucoup de ne pas cibler mon ovu comme il le faut, même si cette fois-ci je pourrai avoir des échos pour voir mes follicules. Ce sera la première fois. Je ne sais pas trop quand appeler à la clinique. Je suis aujourd'jui à mon J4, est-ce que ça va si j'appelle à mon J6?? Est-ce je dois parler à la secrétaire ou je laisse un message aux infirmières? Merci de répondre à mes questions.

Je dois aussi penser jusqu'où je suis prête à aller dans mes démarches et en parler avec mon chum. Et ça, on dirait que j'ai ben de la misère à le faire. Ce qui m'angoisse de plus bel! Et je dois départir le désir d'avoir un enfant, des procédures. Et ça aussi, ce n'est pas évident. À suivre..

Bonne journée. Et bonne fin de semaine. 

natpik9

Posté le: 18 novembre 2010 21:51:59 EST  
Julie-23: Bonne Chance pour le résultat de ton IAC, je croise les doigts pour toi. Moi, jai fait ma première insémination mardi, mon chum aussi a été écoeurant, 120 millions et 75% a et b, mes follicules étaient de bonne grosseuse alors je croise les doigts pour moi aussi. Par contre, moi j'ai pris Femera et Repronex en injection, je ne sais pas qu,elle est la différence. On va voir le 1 déc, j'espère de ne pas voir rosie. On lâche pas Smile

julie-33

Posté le: 18 novembre 2010 21:10:39 EST  
Salut les filles,

C'est seulêment la 2em fois que je vous écris. J'ai mal vécu ma première IAC négative... Moi j'ai plusieurs effets secondaires au clomid et à ovidrel que j'ai eu pour ma 1er insimination. J'étais certaine d'être enceinte. J'avais tout les symptômes... Mais à 15 jours après mes règles sont arriver.

Nous avons eu notre 2em insémination vendredi sans ovidrel et la nous devons attendre encore 10 jours. Cette fois ci j'ai aucun symptôme, peut-être est-ce parce que je ne me suis pas fait d'injection d'Ovidrel. Mon conjoint à fait ça comme un champion en plus. 70 millions et 25% de a et b!! C'est vraiment super pour nous!

Il me reste juste à être patiente et en attendant je veux que vous sachiez que je continue de vous lire et je vous souhaite pleins de ++++.... Je suis pas mal dans ma coquille ces temps ci mais j'espère bien crée des liens!

Bonnes chances à toutes
Julie 

Caro23!

Posté le: 18 novembre 2010 17:41:34 EST  
Et j'oubliais Leonie001 ,je te souhaite un beau + bientôt.  

Se connecter pour répondre