Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Malory007

Posté le: 23 février 2014 13:04:12 EST  
Bonjour à toutes!
J'espère que vous passez un beau weekend!

Petiteballerine.... je pense à toi... je suis désolée pour ton négatif. On y arrivera ma chère! J'ai eu le même genre de ligne moi aussi sur le première réponse.. et c'était négatif aussi. Je te comprend tellement. Mais bon c'est déjà reparti pour un nouveau cycle. Bonne chance!
Dauphy... que dire....c'est particulier ton affaire. C'est important ton choix. Je suis de tout c?ur avec toi. Tu prendras la bonne décision.
Little!! ton écho qui s'en vient vendredi!! Tu seras heureuse de voir ce coco!!!! Merci encore pour tes bons mots et tes réponses... toujours encourageants et surtout.. réconfortants Wink merci sincèrement.
Perle : bonne écho qui s'en vient! et je ne veux pas être plate ou dans le champs, mais il me semble que j'ai lu que ce n'était pas bon la tisane à la camomille enceinte... en tout cas, ça dépend des avis je crois bien.

Pour ma part, rv demain pour mon écho d'ovulation.
Et puis à mon écho de réserve ovarienne la semaine dernière, la doc voyait que j'avais une réserve normale basse (normale = 5 à 10 follicules par ovaires), je suis à 6 d'un côté et 5 de l'autre. Elle m'a dit de passer à la FIV puisque ça fera 8 inséminations que j'ai...... Au moins c'était clair avec elle. Puis elle dit que j'aurai tous les résultats avec les prises de sang combinées lors de mon prochain rv avec le doc... le 13 mars...
Voilà!
Je vous redonne des nouvelles
Malory

Perlepassion

Posté le: 22 février 2014 21:22:43 EST  
Dauphy.. bonne idée d en discuter avec ta psy! Smile Pcq ce que la clinique te dit c est ce que tu sais déjà et c est là le centre de ton dilemme en fait... alors oui go go la psy! J espère pour toi qu elle revient bientôt!

Pour répondre à ta question.. oui tout mon monde le savent... en étant retirée du milieu de travail dès que j'ai su que j étais enceinte... je n ai pas pu vraiment attendre avant de l'annoncer... mais les gens savaient que ca faisait 2 ans que j avais entamé mes démarches alors tout le monde est heureux pour moi Smile

A la clarté on m a dit que ca irait à 20-22 semaines avant que je sente bébé bouger car le placenta est devant.. mais depuis la st valentin je crois que je le sens... le soir de la st valentin ca m a fait un ptit spasme dans le bas du ventre un peu plus vers la gauche... et depuis quand je suis assise de facon a ce que mon ventre soit un peu écrasé ou couché en ptite boule... je sens de minuscule vagues... ma mère pense que c est surement ca... mais bon j ai hate de le sentir vraiment bouger avec certitude! Smile 

GypsyRose

Posté le: 22 février 2014 18:29:59 EST  
Bonsoir,
Magenta , bonne attente: petit coco accroche-toi et grandit bien!!

Oui Dauphy , j'ai dit à tout mon monde dans ma famille et au travail que je suis enceinte. Tous ont très bien accueilli la nouvelle! Mieux que je n'aurais pu l'imaginer. Ça fait du bien de l'avoir dit à tous! Là j'ai l'impression que ma bedaine s'est mise à grandir d'un coup!! Smile   

Dauphy

Posté le: 22 février 2014 14:38:20 EST  
Bonjour,
Magenta: Bonne couvaison! Je vous souhaite le + tant espéré. La clinique me donne les risque de chacun des choix, mais le choix me reviens. Donc on me rappelle mon âge et ma réserve ovarienne diminuée et d'un autre côté, on me dit que si j'ai un problème génétique il se pourrait que je fasse une démarche pour rien. Ils ne peuvent pas décider pour moi.

Littleonynx: j'avance dans ma réflexion, mais je vais en parler avec ma psy à son retour de voyage.

Bonne fin de journée
Dauphy

Anonyme

Posté le: 22 février 2014 12:10:05 EST  
Désolée Petiteballerine . Je t'envoie un gros calin.

Dauphy : comment avance ta réflexion?

Je pense particulièrement à vous toutes les filles en attente de leur petit miracle. Lâchez pas et gardez courage. Je sais parfaitement que chaque nouvel obstacle, chaque échec est extrêmement difficile à prendre, que l'on a souvent envie de tout lâcher...mais il faut persévérer et se dire que les sacrifices en valent la peine.

Bon week-end. Little

Dauphy

Posté le: 22 février 2014 10:38:42 EST  
Bonjour,
Petiteballerine: désolée pour le négatif.

Gyspyrose et Perlepassion: vos grossesses avancent bien. Avez vous commencer à le dire au tour de vous?

Bonne journée
Dauphy 

GypsyRose

Posté le: 22 février 2014 09:23:26 EST  
Petiteballerine, désolée pour le négatif. J'avais espoir pour toi avec ta petite ligne pâle.
Bonne chance pour la suite. C'est vrai que c'est beaucoup de sacrifices pour s'y rendre parfois. Mais ça vaut la peine...un jour à la fois, une étape à la fois. Je pense à vous. 

Perlepassion

Posté le: 21 février 2014 21:24:05 EST  
Petiteballerine... désolée pour le négatif Sad Je te fais un méga calin!

Magenta.. bonne attente Smile

Dauphy ouan.. je comprends ... c est tout de même plate vu toute l attente que tu vis déjà et le questionnement auquel tu fais face!

Mettez en que j ai hate de recevoir mon appel!!!!! Smile

Ces temps ci je me suis mise a la tisane à la camomille car l insomnie est vraiment trop présente et ca m épuise... la tisane est vraiment efficace!!! 

Timini

Posté le: 21 février 2014 19:39:28 EST  
Bon c'est négatif. J'ai commencémon Estrace, j'embarque avec le Serophene demain et on recommence le processus! Au moins ça recommence vite, mais j'ai parfois des bulles qui passent et je me dis "ahh pas encore tout ça, l'essence, le stationnement, le temps, la perte de salaire, l'injection, l'insémination.." ..Si on pouvait seulement claquer des doigts!!

Bonne soirée à toutes! 

Anonyme

Posté le: 21 février 2014 16:47:57 EST  
Magenta : Bonne attente. Je croise les doigts et les orteils pour que tu aies toi aussi ton petit miracle dans 2 semaines.

Désolée Petiteballerine pour tout ce stress et ces incertitudes.

Yeah! Le week-end commence. Bonne fin de semaine à toutes.

Little 

Magenta76

Posté le: 21 février 2014 16:07:36 EST  
Bonjour,

Merci pour tous les bons voeux. J'ai eu mon transfert aujourd'hui. Tout s'est vraiment bien passé. Alors là je me croise les doigts pour des bonnes nouvelles bientôt.

Petiteballerine : Désolée pour toute cette incertitude. J'espère que tu vas pouvoir clarifier le tout avec ta clinique.

Dauphy : C'est une bonne réflexion pour toi. Sans avoir les résultats de tes tests, est-ce qu'au moins ta clinique peut te guider pour que tu arrives à une décision avec laquelle tu es à l'aise?

Aux belles bédaines , contente d'entendre que vos grossesses vont toujours bien. C'est encourageant!

À celles toujours en attente, on ne baisse pas les bras même si des fois c'est difficile. Celles qui ont eu leur petit miracle peuvent confirmer que ça vaut la peine de se battre pour nos futures miracles.

Bonne fin de journée sous la pluie. Au moins le weekend s'annonce plus ensoleillé!

Dauphy

Posté le: 20 février 2014 19:35:24 EST  
Bonsoir,
Petiteballerine: Désolée de lire que tu es dans l'incertitude. J'espère qu'ils pourront te donner une prescription pour une prise de sang afin que tu en aies le coeur net. Je garde les doigts croisés pour vous.

Perlepassion: C'est un test qui est fait pour des traitements qui sont vraiment des urgences (ex. traitement du cancer, etc.) donc une démarche en fertilité n'est pas une priorité et c'est bien compréhensible. D'ailleurs le premier hôpital où j'ai «fais» le test refuse de l'analyser car ils considèrent que les raisons pour le faire dans mon cas sont insuffisantes. Tu dois avoir hâte à l'appel.

Bonne soirée
Dauphy 

Timini

Posté le: 20 février 2014 19:05:11 EST  
Gypsyrose: l'infirmière va me rappeller demain je vais lui demander.. mais le Personnelle était quand même négatif et mes règles sont là et je perds de "gros morceaux" disons.. je vais lui demander demain 

GypsyRose

Posté le: 20 février 2014 18:49:32 EST  
Petiteballerine, ma ligne a toujours été très très pâle quand j'ai testé positif. Je n'avais pas de saignement cependant.
Peux-tu aller faire une prise de sang?  

Timini

Posté le: 20 février 2014 17:57:17 EST  
2e test première réponse fait cet après midi, encore une ligne pâle.. j'ai fait un Personnelle et c'est absolument négatif Sad 

Timini

Posté le: 20 février 2014 13:03:36 EST  
Dauphy: Ayayaye c'esy vraiment pas facile comme choix.. Comme tu dis c'est un peu à l'aveugle.. vraiment pas évident!

Perlepassion: tu dois être excitée de reçevoir ton appel!

Moi ohh la la que je sais plus où j'en suis! Hier midi j'ai fait un première réponse.. négatif.. je voyais une miiiiniii ligne en forcant mes yeux et cherchant la lumière.. c'était un peu exagéré. Hier soirmes saignements se transforme en rouge mais vraiment léger. Ce matin je me dis bon j'en fais yn dernier et après c'est terminé (un test en vrac).. négatif et pomal de sang: ça y est c'est fichu! J'ai mis ma prescription dans ma sacoche pour aller chercher mes hormones à ma pause.

Au travail, je montre mon première réponse à ma collègue qui s'exclame:bin la tu es enceinte!!! Et moi de dire bin non c'est trop pâle et il était encore plus pâle quand je l'ai fait. 2 minutes après je me rends au toilette et presque plus rien.. 5 minutes après j'ai des crampes menstruelles (tsé jusque dans les reins là) mais toujours pas de sang.. habituellement quand j'ai mal comme ça c'est parce que ça coule à flot.. ça a duré peut-être 1h avec différentes intensités et là pu rien :/ Je comprends plus mon corps!!! Je suis vraiment, totalement, complètement perdue! Et en plus j'ai encore mal à la poitrine et même un petit peu plus que hier et avant-hier... Et après ça on nous dis de décrocher haha XD 

Perlepassion

Posté le: 19 février 2014 21:19:24 EST  
AnnMarie Smile Contente que tout aille bien pour Blanche et toi et que tu n aies pas de cicatrice! Smile

Dauphy... ouan vraiment pas évident comme décision à prendre ton affaire!! Sad Et connaissant ton cas... les médecins ne peuvent pas faire la demande que l analyse de ton test soit priorisée???

Petiteballerine.. vraiment bizarre ces saignements!!! :S Je te souhaite que tes vraies règles n'arrivent pas et que tu découvres un beau + Smile

Little contente que tu te portes bien! Smile

De mon coté j en suis à 17 semaines aujourdhui! Smile Je devrais recevoir l'appel de l hôpital pour mon écho d ici la semaine prochaine car le doc voulait que je la fasse à 19 semaines! Smile J'ai hâte!! Smile 

Dauphy

Posté le: 19 février 2014 20:09:01 EST  
Bonsoir Littleonynx: ne t'en fais pas tu ne m'as pas du tout froissée. Ce n'est pas toujours évident de voir tous les enjeux de l'extérieur.

Pour moi le choix est difficile, car si je n'avance pas maintenant, je perds des mois et chaque mois c'est la fertilité qui dégrade (j'ai une réserve diminuée), mais si je vais de l'avant maintenant, je risque de perdre mon dernier point complet et peut-être ma dernière chance d'être mère si on découvre plus tard que j'ai en fait un problème génétique... Donc c'est beaucoup un choix à l'aveugle. En tant que scientifique je trouve ça difficile.

Bonne soirée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 19 février 2014 19:49:55 EST  
T'as raison Dauphy : avec les explications que tu me donnes sur ta situation comparé à la mienne c'est vrai que tu as plus à perdre. Je suis désolée de ne pas avoir saisi l'importance de ce choix pour toi...j'espère ne pas t'avoir froissée. Sad  

Dauphy

Posté le: 19 février 2014 18:13:09 EST  
Bonjour
Littleonynx: les enjeux sont différents pour toi que pour moi, car j'ai plus à perdre. En effet, dans ton cas, tu n'avais eu aucun échec d'implantation au moment où ils ont prescrit de caryotype. Ils l'ont prescrits essentiellement car tu allais faire l'ICSI. Dans mon cas comme j'ai eu 3 échecs d'implantations ma doc veut vérifier que je n,aurais pas un problème génétique qui fasse en sorte que mes embryons ne puissent pas être viable. Elle veut déterminer si j'aurais besoin d'un don d'ovule/embryon. Comme j'ai déjà eu des processus avec transfert, il ne me reste que 1,5 points du gouvernement. Si je fais un processus il ne me restera que 0,5 point donc pas assez pour faire un processus avec don. Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord que je n'ai rien à perdre...

Bonne journée
Dauphy 

Se connecter pour répondre