Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Superkat: Tes règles devrait arriver environ 14 jours après ton insémination. Les cliniques recommandent habituellement de tester 14 jours après l'insémination. Bonne journée Dauphy |
superkat35Inscrit le : |
bonsoir
ah d'accord je vais voir si mercredi sinon jvais attendre a mardi prochain...car mercredi jvais etre seulement as j9 de l'insémination alors je croit pas qu'un test va détecter grand chose.... j'utilise des teste d'ovulations.....a parti du jour 12 jusqu'a temps que j'ovule...qui a tombe le jour 18 dans mon cas... Merci beaucoup |
AnonymeInscrit le : |
Dauphy : Bonne chance pour demain. Lets go coco survit à la décongélation
Superkat : Pour ma part, j'ai normalement mes règles à 12 ou 13dpo donc non ce n'est pas automatique que les règles surviennent 14 jours après l'ovulation. Fais-tu ta courbe de température pour bien détecter ton ovulation? T'as tellement raison Nova , on est prête à tellement de sacrifices pour réaliser notre grand rêve et enfin mettre au monde ce petit bébé tant désiré. Comment s'est passé ton rdv? Bienvenue Perrinegrinations et bonne chance dans tes démarches! Bonne soirée. |
Bonsoir:
Perrinegrinations: Bienvenue parmi nous. Bon je te recommande de t'armer d'un peu de patience car tu vas voir que des fois l'attente durant les démarches semble très longue. Le premier rendez-vous est de 30 à 40 minutes environ. Le doc va faire toute ton historique médicale voir tous les problèmes actuels et antérieurs. Et tu vas ressortir avec une pile de prescriptions pour faire des tests (prise de sang, écho de réserve ovarienne, etc.) Le rendez-vous avec le doc est couvert par la RAMQ par contre les tests ne le sont pas si tu les fais à Ovo. tu peux par contre choisir de les faire à l'hôpital ou au CLSC. Ils vont tout t'expliquer ça. Une fois tous tes tests faits tu devras avoir un deuxième rendez-vous avec le médecin qui va établir un protocole qui te convient et te le prescrire. Après les rendez-vous tu rencontres l'infirmière qui te donne les détails (qui appeler, quand, comment prendre la médication, où faire les tests, etc.). Ensuite l'attente commence tu dois attendre ton cycle naturel. Certains tests doivent être fait avant les autres tu dois compter environ 3 mois avant de pouvoir vraiment commencer les inséminations. Nova: Avec le Fémara j'avais surtout des bouffées de chaleurs nocturnes. Pour ma part, je commençais le médrol et les antibiotiques ce matin en but d'un transfert demain si mon embryon survit. Bonne fin de journée Dauphy |
superkat35Inscrit le : |
bonsoir tous
j,ai une petite question -) je doit avoir mes regles mercedi..mais je croit que c,est pas bon cette date...car j,ai ovuler le 18 iem journée..jdoit tu calculer 14 jour apres cette date pour avoir vraiment la date de mes regles? svp Merci a l'avance Superkat |
perrinegrinationsInscrit le : |
J'ai RDV à OVO Québec demain avec le docteur El Fakir?. Toutes première démarche?. Est-ce que quelqu'un connaît ce doc?
Combien de temps dure le 1er rdv? Comment cela se passe-t-il? J'ai plein de questions, mais elles méritent réponses svp. Combien de temps doit-on attendre après? Pour débuter les inséminations? Je suis une femme seule, j'avais un conjoint pendant 2 ans qui a refusé de me faire un enfant, j'attendais, puis il m'a dit NON jamais je n'aurais d'enfants avec toi. Je l'ai donc quitté, et à 29 ans, mes hormones se faisant de plus en plus pressantes, je fais les grand saut. Si vous pouviez me donner le plus d'infos possibles, ce serait vraiment, vraiment apprécié?.. Tout est remboursé par la RAMQ? Je peux choisir un donneur open ID ( ça me rassurerait) Bref, merci de tous vos bons conseils! Je ne pensais pas que ça allait aller si vite ce RDV! j'ai pris la chance de faire ça aujourd'hui et j'ai RDV demain! Rassurez moi ou faites moi peur, mais svp racontez moi tout en détails?. Je suis novice?. J'ai une amie qui essaie depuis plusieurs années et elle n'y arrive pas?? Merci d'avance pour vos réponses! |
nova2008Inscrit le : |
Bonsoir les filles
Oui les filles c vrai qu ici on a une ecoute et surtout une comprehension de l autre. Comme mon echo est le 17, dimanche prochain, mon insemination devrait avoir lieu le 18 ou le 19. Aujourd hui J3 début du FEMARA, qui me met a terre, je prend minimun 10lbs de retention d eau, mal partout etc...on en fais tu des sacrifices pou l avoir notre BB. Je vous donne des nouvelles demain soir de mon rv avec le doc de chez ovo pour ma reserve ovarienne qui est basse. Je pense a vous toutexxxx Nova2008 |
Dauphy a écrit D'accord avec toi Dauphy . Voir le processus détaillé comme ça me fait prendre un peu de recul face à mes démarches...c'est alors plus rationnel qu'émotionnel. Cependant, j'ai aussi pleuré à la fin du reportage...je me revoyais à chacune de mes tentatives, brisée, anéantie qu'après tous mes efforts, les médicaments, les échographies, les injections, la ponction et le transfert je n'ai pas encore obtenu la réalisation de mon rêve le plus cher.Littleonynx: Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je trouvais ça spécial de voir quelqu'un d'autre passer les étapes que je venais de faire. Le voir de l'extérieur au lieu de l'intérieur... Un peu plus objectivement peut-être... Merci pour ta réponse Tortue ...c'est vrai que 6h00 am c'est vraiment tôt pour s'injecter quelque chose dans le nez Contente que tu n'aies pas d'effet secondaire. L'attente avant le verdict est toujours difficile Malory . Essaie de faire des choses pour toi, pour te faire du bien et te faire plaisir. Dis toi que tant que les règles ne se pointent pas, tu peux y croire. Think positive! Little |
Bon matin!
Malory: J'avoue que ce n'est pas toujours facile de s'occuper l'esprit pendant l'attente. J'étais heureuse de le retrouver. Le reportage a été diffusé quelques semaines après mon dernier essai FIV. Ça me rappelait pas mal de choses. Littleonynx: Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je trouvais ça spécial de voir quelqu'un d'autre passer les étapes que je venais de faire. Le voir de l'extérieur au lieu de l'intérieur... Un peu plus objectivement peut-être... Gypsyrose: plus que quelques semaines à attendre et l'aventure sera repartie pour toi. Don d'ovule??? Euf je crois que sans avoir essayer la FIV plus d'une fois (et peut-être demander une seconde opinion..) c'est très prématurer. Des fois je crois qu'il y a certains doc qui ont besoins de se faire poser des freins La première qui m'avais suivi me proposais du clomid pour mes inséminations alors que je n'avais pas encore essayé de devenir enceinte, que tous mes tests étaient normaux et qu'il n'y avait pas de preuve que j'avais un problème. Un concours de circonstance a fait en sorte que je change de doc, mais je ne le regrette pas du tout, car l'autre avait besoin de freins! Nova: chaque déception est difficile à vivre. Prends soin de toi et la meilleure des chances pour la prochaine étape. Bonne journée Dauphy |
Malory007Inscrit le : |
Wow merci Dauphy pour le lien!! Ce fût pour moi super intéressant et j'ai même pleuré à la fin lol Maudine que c'est intense tout cela. Je ne veux pas me rendre là. Encore une fois, je vous le redis les filles, vous êtes fortes et courageuses. Vous l'aurez ce petit bébé d'amour.
Pour ma part, l'attente est épouvantable. Je ne ressens rien, mais hier quelques tiraillements du côté de l'ovaire gauche. J'ai beau essayer de demeurer positive.... c'est pas simple.. à bientôt, Merci d'être là xx |
tortue76Inscrit le : |
littleonyx, pour moi, 6h du matin, c'est encore la nuit je dois me lever à 5h30 .......... j'ai essayé de me lever 5 minutes avant mais ça ne m'a pas fait du tout... peut-être l'arrière goût qui me reste dans bouche... j'ai été malade... ... j'attends d'avoir pris mon petit café ... et après ma journée est superrrr lllooonnnggguuueeee argg!!
Si jamais il y a prochaine fois, je vais prendre le 7h à part la fatigue, je n'ai pas d'effet secondaire à ce médicament. bonne soirée à vous tortue |
Izza01Inscrit le : |
Gypsy, il y a plusieurs choses qui détraquent mon poussin. Il doit être à nouveau en poussée dentaire parce qu'il a de nouveau les fesses à vif Le décalage l'a travaillé pas mal effectivement puis je pense qu'il a repris le rhume... les débuts à la garderie ne sont pas faciles
Ma mère arrive mercredi. Là j'ai 3 jours de repos, vu que pour nous, lundi est férié. Ça va faire du bien d'autant que j'ai également un rhume qui a du mal à passer ! |
Tortue: Je ne comprend pas que tu aies à te lever la nuit pour prendre ton Suprefact. Il me semble qu'on doit le prendre 5 x/jours soit: 6h-10h-14h-18h-22h ou 7h-11h-15h-19h-23. Est-ce que c'est différent d'une clinique à l'autre?
Malory: J'espère aussi que ce cycle sera le bon pour toi. Comme le dit Dauphy en FIV il y a beaucoup de médicaments à prendre, mais ce n'est pas les mêmes d'un protocole à l'autre ni d'une clinique à l'autre. Dans mon cas, à chacune de mes FIV j'avais 4 médicaments avant la ponction et 2 après. C'est dur pour le corps?même si les effets secondaires ne sont pas les mêmes pour toutes. Merci Dauphy pour le lien. Même si des fois j'ai l'impression d'être quasiment rendue une pro FIV , j'ai trouvé ça vraiment intéressant Bon rdv lundi Nova . C'est vrai que l'aventure dans laquelle on est embarquée n'est vraiment pas toujours facile. Même si on est bien entourée, on peut avoir l'impression que personne ne comprend ce qu'on vit et ressent. C'est pourquoi c'est si précieux de pouvoir compter sur les filles du forum. N'hésite pas à venir nous jaser pour recevoir du soutien. Izza : Ptit lou te fait débuter tes journées de bonne heure. T'as raison, il nous faut des +++. Il y en a plusieurs qui sont en attente alors j'espère qu'elles débuteront la vague. Bonne soirée xxx |
GypsyRoseInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Magenta , c'est tellement décevant quand les médecins n'ont pas l'air d'être "tout là". Une chance des fois que les infirmières sont là pour remettre les choses en perspective et nous offrir de l'espoir ! J'ai toujours eu des médecins à l'écoute, mais des fois, je trouve qu'ils m'offrent trop vite des options de dernier recourt: le don d'ovule!! Bonne chance pour la suite, je pense à toi. Malory , je me crois les doigts pour que ton insémination te mène à un beau +++ Nova , désolée pour ton négatif, bonne attente d'ici ton écho du 17 novembre. Toi aussi tu vas l'avoir ton +++ Tortue , je te souhaite le plus beau cadeau à toi de toi du monde!! Izza , est-ce des restants de changement d'heure qui fait lever ton petit aussi tôt? Est-ce que ta visite est déjà en ville ? Dauphy , Dauphy!! Je te souhaite tout le succès du monde pour ton TEC! Plus que quelques jours. Prendras-tu quelques jours de congé par la suite? Désolée à celles que je n'ai pas nommées. Je pense à vous toutes. Allez les filles, on fait une vague de +++ De mon côté, je suis en attente de mon J1 pour prendre mon rendez-vous d'écho J8 en vu d'une FIVn . J'en suis à J14 présentement. Ciao,à bientôt! |
Bonjour,
Malory: Je t'ai retrouvé le lien. Je partage. Ça te donneras une idée à vol d'oiseau de ce que ça implique la FIV. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2013/09/06/001-procreation-assistee-processus.shtml Izza: tout à fait d'accord ça manque de + dans le coin. Ça fait un bon bout que nous n'en avons pas eu ici. Je crois que les dernières étaient Marie et AnnMari. Et elles sont rendue à leur clarté nucale. Nous sommes donc dues!! Tortue: heureuse que ça aille bien avec le Suprefact. Mais me lever la nuit pour des médicament... tu ne me fais pas du tout regretté d'avoir eu l'intra musculaire de dépot lupron à la place Nova: je te comprends. Je trouve toujours difficile de choisir le donneur. Tu prévois avoir ton IAD vers le milieu du mois? Bonne fin de journée Dauphy qui commence la progestérone ce soir |
tortue76Inscrit le : |
@ Dauphy : le Suppréfact est pas si pire... à part que je dois me lever la nuit ... mais je me dis que c'est une pratique pour dans 9 mois hahaha pensées positives
... j'attends mon J1 pour diminuer ma dose... Bon samedi à vous toutes Tortue |
Izza01Inscrit le : |
Je perds un peu le fil (non non je suis pas fatiguée hihi j'aime quand mon petit monstre se lève à 5h la fin de semaine pffff) mais je trouve que ça manque de ++ ces jours-ci... ça va nous en prendre quelques-un de plus là !
Je vous souhaite que ça fonctionne les filles ! Nova : oui c'est le fun de pouvoir trouver ici des filles dans la même situation. Je me souviens que quand j'étais en essai, je trouvais ça difficile de ne pas avoir grand monde qui puisse comprendre... du monde qui essaie (parfois maladroitement) il y en avait mais pas du monde qui comprenait vraiment pis ça c'est difficile... on se sent seule... |
nova2008Inscrit le : |
Bonsoir les filles
J ai lu chacun de vos messages, on lache pas on va l avoir notre ++++ De mon coté ma commande pour mon donneur est passé, j ai la chance que se soit le meme qu a l autre essai, une chose de moins a se casser la tete, hihi. Mon jour 1 officiel est auj le 8 novembre. Lundi j ai rv avec le doc chez OVO pour ma reserve qui est plus basse que la normale, pt vas t il ajuster ma médication ou me proposer autre chose. Contrairement a l autre mois, mon echo pour voir mes follicules est au J10 au lieu du J12 donc dimanche le 17 novembre, je crois qu il avait passer tout droit pour l autre essai... Je pense a vous toutes chaque jour. Je me sens emue se soir en ecrivant, je me sens seule dans ma vie et dans tout ca vous etes la, merci beaucoup. xxxx |
Malory007Inscrit le : |
Merci Dauphy! Je n'ai pas trouvé de lien vraiment récent pourtant sur radio-can.... Mais bon... je ne pensais pas que c'était aussi intense (tant de médicaments et tout....). Je comprends... je te souhaite sincèrement que le prochain essai sera le bon..
xx |
Bonsoir,
Malory: la FIV imprique beaucoup de médication. Mes protocoles en FIV "naturelle" (qui n'a de naturelle que le nom) avait 6 médicaments + 2 pour le jour de la ponction. Donc ça te donne une idée que ça peut débalancer ton système. C'est aussi souvent une montagne russe d'espoir/déceptions (ex. tu penses que tu as pleins de beaux follicules et ils ne fécondent pas). Il y a eu récement un reportage sur le sujet au Téléjournal de Radio-Canada. Si j'étais à la maison j'enverrais le lien... Si tu veux avoir une idée, ça donne un appercu abrégé. Bonne attente de ton résultat! Je te souhaite que cette fois-ci soit la bonne. Littleonynx: merci pour les encouragements. Tortue: comment ça va avec le Suprefact? Bonne soirée Dauphy |