Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

nova2008

Posté le: 4 novembre 2013 08:50:59 EST  
Bon lundi Smile
Bonjour à vous toutes

dpo 11 ce matin test encore - - - - avec Clear blue digital.
j ai mal dans le bas du ventre, seins douloureux et gonfllés, fatigue, essouflements.

Me direz vous que c encore tot pour me decourager Sad
Grr j ai juste le gout de dormir jusqu a mercredi.

xxx 

nova2008

Posté le: 4 novembre 2013 00:14:32 EST  
Dauphy: merci, t as tjrs le mot rassurant Smile pour moi, merci d etre la.
superkat35: Bon r-v demain pour ton insemination..Smile

Bon debut de semaine les filles ont se tiens au courant, ce que j aime de vous toutes, je ne sens aucuns jugement ici Smile

xxx 

Dauphy

Posté le: 3 novembre 2013 22:48:29 EST  
Bonsoir
Superkat: On n'ovule pas automatiquement au J-14. Il y a de la variabilité et le stress joue aussi un rôle. Bonne attente. Je te souhaite ton +

Nova: 10 DPO c'est vraiment tôt pour testé. Si tu regardes les papiers dans la boîte de ton test, à 10 DPO le test détecte environ 62% des grossesses. Patience! J'ai les doigts croisés pour toi aussi.

AnnMari: tu as bien raison une chance que la technique a été ramenée!

Bonne soirée
Dauphy 

superkat35

Posté le: 3 novembre 2013 21:39:04 EST  
bsoir
je vais a ma deuxieme insémination demain le 4 nov...

jtais inquiette vue que j'ovulais pas...je pensais que les ovules saurais plus bonne...vue ctais pas a 14 iem journée -)

Merci beaucoup

Superkat 

nova2008

Posté le: 3 novembre 2013 20:04:37 EST  
Bonsoir a toutes.

Je suis a DPO10, j ai teste - - - - ce soir avec premiere reponse digitale 15$ a l'eau...je suis un peu trop testeuse.

A ma fille avec 1 jour de retard il etait négatif, donc je garde un espoir que mercredi ou jeudi soit positif. J ai les seins gonflés a bloc, pas de pertes colorés...je m accroche avec un demi sourire.

Bonne soirée xxx  

AnnMari28

Posté le: 3 novembre 2013 17:57:13 EST  
Ce protocole est essentiel pour les gens qui, comme moi, ne réagissait pas bien à la stimulation. Une chance que la FIVN existait pour moi car sinon je ne sais pas trop ce que j'Aurais fait... je réagissais très mal à toute forme de stimulation (même en IAD avec Clomid, Puregon, etc)... 

Dauphy

Posté le: 3 novembre 2013 11:03:33 EST  
Bonjour,
Gypsyrose: c'est vrai que ça peut bien fonctionner. La raison pour laquelle c'est moins fréquent c'est principalement qu'avant le programme provincial, peu de gens étaient intéresser à payer un fort prix pour un protocole qui apporte un transfert une fois sur deux. Le programme provincial a ramener certaines cliniques à offrir des FIVn. C'est une bonne nouvelle pour celles qui réagissent mal à la stimulation ou ne peuvent pas la faire pour d'autres raisons (ex. cancer). Le principal inconvénient c'est le nombre de cycle annulés avant d'avoir un transfert. Ma doc disait que c'était important d'avoir au moins un J-1 naturel pour commencer mon protocole de TEC. Donc un mois de pause devrait être correct avant de passer à la FIVn.

Tortue: Ça recommence pour toi cette semaine!

Malory: ça prend en moyenne 3 à 4 essais en IAD pour avoir un +. Tu es sur la bonne voie d'autant plus que tu as eu la preuve que ce type de protocole peux t'apporter un +. Je croise les doigts pour que ton prochain essai soit le bon.

Nova: Bonne chose de ramener tes attentes face aux gens de ton entourage. Ça évite des déceptions.

Bon je m'en vais faire un tour à la pharmacie! Bonne journée
Dauphy 

GypsyRose

Posté le: 3 novembre 2013 09:43:51 EST  
AnnMari , quelle bonne nouvelle que de savoir que le prenatest est ok! Ça doit être soulageant effectivement!
Je suis aussi heureuse de "connaître" des gens pour qui la FIVn a fonctionnée. Il semble que se soit une technique moins utilisée, mais qui fonctionne bien, avec une bonne dose de patience, pour certaines.
Merci!

Gypsyrose  

AnnMari28

Posté le: 2 novembre 2013 19:34:31 EDT  
GypsyRose: Oui c'est bien moi qui suit tombé enceinte après une FIVN... cela m'a pris 2 transferts et 3 essais en tout (un qui n'a pas fonctionné car l'ovule n'avait pas fécondé... j'ai eu un transfert lors de la première tentative qui fut négatif ensuite et lors de la troisième tentative qui fut un succès Smile

Tout se passe toujours bien de mon côté. J'ai revu ma doc cette semaine et mes résultats du prénatest sont de 1 chance sur 10 000 d'avoir un enfant trisomique donc je suis rassurée. Je vais faire mon écho de 20 semaines le 26 novembre prochain Smile 

Anonyme

Posté le: 2 novembre 2013 19:10:18 EDT  
Coucou les filles,

Malory, j'espère que mon long parcours sera bientôt terminé Wink . Ça me fait plaisir de partager mon expérience avec toi, si ça peut t'aider. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Depuis que je suis sur ce forum, je ne vois que des femmes courageuses et fantastiques qui font tout ce qu'elles peuvent pour atteindre leur grand rêve. Toi aussi tu fais preuve de courage. Je crois que ce que tu as vécu comme épreuve en juillet (curetage) peut faire en sorte que ton corps réagisse autrement. Donne toi du temps. Comme le dit Dauphy , tu as eu un + à ta 1re IAD alors les chances sont bonnes.

Tortue : Je peux comprendre ton excitation. Depuis que ma décision est prise de faire mon TEC à mon prochain cycle, moi aussi je suis impatiente et excitée

Bonne résolution Nova Wink

Mexxia : comment vas-tu ma belle?

Marie et AnnMarie : J'espère que la grossesse va bien.

Bonne soirée 

tortue76

Posté le: 2 novembre 2013 13:25:16 EDT  
@ Malory : j'ai effectivement eu 6 IAD tous sous Clomid .. Wink

3 dodos Very Happy (on dirait que je suis plus énervée que la première fois que je suis allée faire mon IAD) ...

je ne suis pas quelqu'un qui angoisse... mais plutôt surexitée... comme à la première journée d'école hihihi

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2013 02:50:59 EDT  
Bon soir, ou bonne nuit!
J'ai été réveillée par une opération policière dans ma rue et j'attends qu'ils repartent pour me recoucher... J'en profite pour vous répondre.

Malory: Je crois que tu as des bonnes chances que ça fonctionne à nouveau puisque tu as déjà eu un + en IAD. Moi je n'ai jamais eu de + en 9 IAD. Comme Littleonynx on a trouvé que j'avais des ovules coriaces. Donc ils ne fécondent pas facilement seulement 1/4 a fécondé. Je n'avais donc que très peu de chance que les IAD fonctionnent pour moi. Je te souhaite la meilleure des chances pour avoir un second + et que cette fois la grossesse s'accroche.

Nova c'est toujours décevant quand on ne trouve pas le soutien auquel on s'attendait. Lâche pas tu vas en trouver pour t'aider

Superkat. Continues à tester ça arrive qu'on ovule plus tard. En cas de doute appelle ta clinique. Ils pourraient te faire une écho pour voir où en sont tes follicules.

Bonne nuit
Dauphy 

nova2008

Posté le: 2 novembre 2013 01:03:24 EDT  
Merci
merci a chacune de vous de votre support et vos conseils. Je me rend bien compte que ma carapace etait pas assez forte. a l'avenir, j ai decide d en parler ici. Diminuer mes attentes envers mes amies pour leurs encouragements. J en ai toujours pas parler a mon pere, une fois enceinte ok, mais j ai pas le gout de me taper ces commentaires.

je suis a dpo8... j ai tester ce matin un - , signe que l ovidrel est disparu.
6 dodos avant de tester pour de vrai.

Les filles, vous êtes mon reconfort de chaque journee, merci
Smile Wink Razz  

Malory007

Posté le: 1 novembre 2013 20:35:23 EDT  
Wow littleonyx!! quel parcours.. je te trouve courageuse. Merci surtout de me livrer ton expérience. Pour ma part, ils m'ont d'emblé passé une hystéro et tout était ok. Je me demande si suite à mon curetage en juillet ça peut avoir dérangé de quoi.... en tout cas, je sais bien que ça fait tout de même seulement 2 essais négatifs suite à ça...
Je te souhaite un ++++ très bientôt alors !! ainsi qu'à vous toutes ici.

Anonyme

Posté le: 1 novembre 2013 20:21:07 EDT  
Malory: J'ai eu 7 IAD avant de faire l'hystéro qui n'a rien révélée (pas de problème de trompes bouchées), ensuite j'ai eu 2 autres IAD avant de faire une laparoscopie qui elle a révélée de l'endométriose stade 2 sur les ovaires et la vessie (tout fut enlevé). Les 6 mois suivants une laparo offrent de bonnes chances de grossesse donc encore 3 IAD. J'ai ensuite eu le bilan de réserve ovarienne en préparation de la FIV, mais entre-temps j'ai eu 2 IAD avec un traitement de Sérophène. Donc 14 IAD au total. C'était mon choix d'en faire autant car j'avais toujours espoir d'éviter la FIV. Ensuite 2 FIVs conventionnelle et une FIVs ICSI, c'est à dire qu'il micro-injecte un spermatozoïde dans l'ovule au lieu de laisser les spermatos et l'ovule faire eux-mêmes le travail Wink Dans mon cas, on s'est aperçu que je n'aurais jamais eu de chance de tomber naturellement enceinte ou avec IAD car la membrane de mes ovules est trop épaisse pour être naturellement percée par les spermatozoïdes.

Superkat : Continue de tester. Quand je faisais ma courbe de température, j'ovulais toujours le j17 pour un cycle de 30 jour et le j19 ou j20 pour un cycle de 32 jours (phase lutéale de 12-13 dpo). Mes tests d'ovu étaient positifs la vielle et très positifs le jour même.

Bonne soirée.     

Malory007

Posté le: 1 novembre 2013 19:46:35 EDT  
Bonsoir à toutes!!
Merci pour vos infos et votre accueil encore une fois!!!
Tortue : chez procrea tu as fais 6 iad avant de passer à la fiv ? avais tu un traitement ? et Littleonyx 12 ???
Nova : je te comprends tellement, les commentaires des gens c'est spécial desfois, surtout quand ça vient de nos amies..... Mais c'est rendu que je m'en fou, je suis tellement certaine et bien avec ma décision d'avoir ce bébé là seule que j'en suis même fière je dirais. Je ne suis même pas mal à l'aise d'en parler! Mais j'avoue que mes vraies amies me soutiennent réellement.
Superkat : le cycle dernier je stressais pas mal aussi... J'ai ovulé au jour 20 de mon cycle qui fût de 31 jours.... continue tes tests!!

Bonne fin de semaine à vous toutes!

superkat35

Posté le: 1 novembre 2013 18:31:23 EDT  
bonsoir
vous allez bien tous??? jvous souhaite toute des ++++++ -)

moi je suis confuse je fait des teste d'ovulation et suis rendu au j16 et jovule tjrs pas encore...jme demande si yé trops tard..si les ovules son plus bonne..alors je croti pour se mois es fichu..ah moin que je me trompe..

ca vs es arriver a vs??

Merci a l'avance a bientot

Superkat 

Dauphy

Posté le: 1 novembre 2013 17:35:48 EDT  
Bonsoir,
Gypsyrose: Je sais qu'il y a AnnMari et il y Pouliche sur le site des Vieille d'Ovo. Peu de cliniques font des FIVn donc c'est un peu moins fréquent. Je te souhaite que ça soit le protocole gagnant. Tu n'as pas grand chose à perdre avec la DHEA.

Nova: Je suis avec les autres. Je crois que tu vas découvrir tes vraies amies avec tes démarches. Certaines personnes vont s'éloigner d'autres se rapprocher. Moi, mes pire commentaires jusqu'à présent sont venus de ma belle-soeur. Elle trouve que je suis irresponsable et insouciante. Ma mère et mon frère l'ont fait taire. Mais je me suis aussi faite des amies sur ce site et me suis rapprochée d'une collègue de travail.

Izza: J'ai une amie enceinte et célibataire et quand on lui dit «on ne savait pas que tu étais mariée...» elle répond moi non plus je ne savais pas Wink Donc si on te demande ton nom avant le mariage tu demandes je suis mariée moi? J'étais pas au courant...

Bonne soirée
Dauphy

Anonyme

Posté le: 1 novembre 2013 17:28:21 EDT  
Nova: les filles ont raison, tu dois te protéger car il y aura toujours des gens pour faire preuve de méchanceté.Entoure toi de personnes positives et supportantes et met un frein avec les autres. C'est très difficile de se rendre compte que certaines personnes qu'on aime et à qui l'on tient nous juge, mais malheureusement on a pas le choix. Parfois, c'est simplement que les gens ont besoin de temps pour se faire à l'idée. C'est ce qui est arrivé pour moi: au début, ma famille ne comprenait pas mon désir, ils jugeaient ma décision, ne voulaient pas parler de mon projet. Mais moi j'ai continué à leur en parler, à leur démontrer le sérieux de ma décision. Au fil du temps, il ont compris. Tout comme Tortue , j'ai leur appuie à 100%(mes meilleurs amis aussi) et ils trouvent ça aussi douloureux que moi de voir que ça ne fonctionne pas. J'étais estomaquée en lisant le message d' Izza !! Merde on est en 2013!!! Y'en a qui sont vraiment bouchés.

Gypsyrose : Tu vas voir, un cycle de repos ça fait du bien et ça passe assez vite. En effet, c'est AnnMarie qui est tombée enceinte avec une FIVn. J'espère que la DHAE aura de bons résultats pour toi.

Little xxx 

GypsyRose

Posté le: 1 novembre 2013 16:39:42 EDT  
Allo,
Nova, ce n'est pas toujours facile de partager ce que l'on vit avec nos proches. De mon côté, ma mère le sait, un cousin et une amie le savent. Sinon, malgré que je sois dans ses démarches depuis prêt d'un an maintenant, je n'ose pas en parler à personne d'autre... Je sens que les réactions seront négatives et je n'ai pas envie de vivre ça quand je suis uniquement "en essais". Je vais en parler quand je serai enceinte... Genre même pas avant 12 semaines de grossesse!

J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui et effectivement, comme je le pensais ça va être FIVn pour la suite. Et comme tu me l'avais dit Dauphy, il me font prendre une pause avant de recommencer, puisque j'ai été stimulée le mois dernier. En faite je suis aujourd'hui à J7 et ils n'ont dit de téléphoner à mon prochain J1. Ça fait en fait 1 mois de pause.... Est-ce assez? Au début le doc a dit que ça prend 1-2-3 mois de pause, mais finalement ça en fera qu'un!?
Puis je me suis fais prescrire de la DHEA. Je commende aujourd'hui.
Si, après 3 cycles de FIVn ça ne fonctionne pas, on pourra réévaluer si on peut refaire une FIVs.... Dans l'éventualité où le DHEA me ferai "rajeunir", augmenterai ma réserver ovarienne et que l'on pourrait me stimuler à nouveau.
Mais le médecin m'a quand même donné espoir en la FIVn. Il dit que puisque la nature sélectionne le meilleur follicule en naturel, le follicule dominant est souvent en meilleur santé et a de bonne chance d'etre fécondé et de bien se développé!
Ouffff....
À suivre!
Qui ici a eu une grossesse avec FIVn? AnnMari je crois?
Venez m'en parler... Ça a pris combien d'essais, etc...
Bon weekend! 

Se connecter pour répondre