Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tortue76Inscrit le : |
Je suis d'accord avec Izza, Nova.
Fais-toi une carapace ... Moi j'ai la chance d'avoir la compréhension de tout mon entourage et ma famille. Je peux en parler ouvertement. Bonne journée les filles... 4 dodos et je commence le Suprefact Tortue |
Izza01Inscrit le : |
Nova, ce que j'en dis, c'est que c'est "normal"... c'est là que tu vas voir qui est le monde sur qui tu peux compter... mon cercle d'amis a pas mal changé depuis la naissance de mon fils...
Des commentaires plates, stupides ou carrément méchant, j'en ai eu... le mieux que tu peux faire c'est de ne pas te laisser atteindre et de les ignorer... Les phrases auxquelles j'ai eu droit : "Mais comment tu vas faire seule ? tu n'y arriveras pas" heuu comme ma mère a fait ! "Que vas-tu lui dire quand il va poser des questions ?" ben je trouve que ça s'explique mieux qu'un père qui a sacré son camp et veut rien savoir de lui "Demande à quelqu'un de t'en faire un, ça va coûter moins cher pis t'auras du fun" celle là se passe de commentaire !! Et quand j'étais enceinte : "ah tu es seule, pauvre toi" Non non, c'est un choix "ah ben c'est MOINS PIRE alors" j'avoue que celle-là m'a laissé sans répartie tellement j'ai trouvé ça stupide comme remarque ! Nova, il faut que tu te fasses une carapace face à ce genre de remarques parce que tu vas en avoir tout du long. Samedi, j'ai emmené mon fils à Ste-Justine, l'infirmière à l'enregistrement me demande son nom, je lui donne, me demande le mien, je lui donne (c'est bien sur le même que mon fils). Là elle me regarde comme si j'étais la dernière des épaisses et me dit "non madame, le nom que vous aviez avant votre mariage" Grrrrrr !!! Épaisse !! |
nova2008Inscrit le : |
faché et decu
Bonsoir les filles, j ai vecue une situation plate ce soir et j avais envie de pas garder ca pour moi. Depuis 3 semaine je n avais pas vue mes bonnes amies, ce soir avec elles, j en ai profité pour leur dire ou j en etais dans mon processus genre max 2 min, j ai recu comme commentaires: ouin ben ca doit etre les hormones que t as pris pour que t ais tel ou tel symptomes, tu va voir t auras pu de temps pour toi, ca va etre dure, c pas comme ton autre enfant, ma fille que j ai en garde partagé, la tu vas l avoir tout le temps etc.. Aucun niet rien de positif...c quoi ca!!! J en reviens tout simplement pas. Elles ont toutes les 2 deja 2 enfants encouple, moi jamais je leur ai dis ah ben attention tu pourrais te retrouver toute seule un jour, etc.. Je suis vraiment decue et ca me fait de la peine. Qu en pensez vous? |
tortue76Inscrit le : |
6 dodos avant de commencer mon protocole de TEC
Bienvenue aux nouvelles Malory, nous sommes à la même clinique, si tu as des questions n'hésite pas , tu remarqueras que les cliniques n'utilisent pas les mêmes protocoles, et les mêmes médicaments... ... effectivement, demain vendredi... j'ai jamais trouvé le temps aussi long !!! même si je m'occupe ... bonne soirée les filles Tortue xx |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir Malory,
Dans le coin supérieur droit de ton écran tu as ton nom et ta photo de profil (ou une forme). Il y aune liste de mots à côté. Le 3e d'en bas s'appelle modifier mon profil. Tu cliques dessus, deuxième onglet s'appelle mes informations. Tu cliques dessus tu verra deux carreaux apparaître dont un qui s'appelle ma signature. Laisse moi savoir si tu as des difficultés. Bonne soirée Dauphy |
Malory007Inscrit le : |
Bonsoir!
C'est vraiment niaiseux mais comment vous faites pour faire cette signature avec votre parcours et infos ?? Je trouve ça bien en effet.... Merci pour les infos sur FIV et TEC... et toutes les stimulations à faire (médication) et tout.. wow... c'est compliqué faire un bébé en? ça va marcher ça va marcher bon!!! prenez soin de vous C'est ENFIN vendredi demain!!!!! yé ! Mon rv chez procrea mercredi... ça avance ! xx |
Bonsoir,
Gypsyrose: je crois en effet que tu n'as rien à perdre d'en parler pour voir si ça peut s'appliquer à toi. J'ai eu des maux de têtes pour environ 2 semaines puis c'est rentré dans l'ordre. Pas un gros mal de tête mais un petit mal de tête fatiguant. Si non j'ai pris un peu de poids, mais comme ça coincidait avec un épisode de toux et que j'ai arrêté de faire du vélo, la prise de poids n'est pas clairement liée à la DHEA. Malory: Je vais dire comme Gypsyrose en lisant nos signatures tu vas en apprendre pas mal. La fécondation in vitro FIV est le processus complet: Stimulation (dans la majorité des cas), ponction d'ovule, fécondation in vitro et transfert d'embryon. Un TEC est un transfert d'embryon congelé. Si la FIV produit plusieurs embryons dont certains peuvent être congelé ou si le transfert ne peut pas avoir lieu suite à la FIV l'embryon peut aussi être congelé pour être transférer plus tard. Littleonynx: je crois que c'est aussi un TEC substitué. Je crois que le suprefact a le même objectif que le dépot lupron et que l'estrace (qui est aussi de l'estrogène) remplit le même rôle que le climara. Bonne soirée Dauphy |
kellytommyInscrit le : |
re
alors le gynecologue ma dit que mon taux a monté en ds de 5jours (24oct au 29oct) de pas bqc mais il a monté il ma dit que je suis bel et bien enceinte mais avec un taux bas il ma dit que si mon taux hcg continue a monter comme il fait la mais lentement je vais avoir une belle grossesse mais il doit continuer a monter et pas descendre il ma dit aussi avec mes saignements que jai eu il est pt decrocher mais ca veut rien dire aussi la je lui ai dis mon taux est a 161 hier matin jai montré ma feuille du labo dhier quils mont donner et je lui montré cest ecrit a partir de 158 a 32000 cest 3-4semaines conception alors ca me donne a 5-6semaines de grossesse et je suis a 5semaines aussi alors mon tauxc serait bon il ma dit oui tu peux etre a 158 ou 161 comme ton taux a toi et ca peut etre bon mais il faut absolument que ton taux continue a monté meme si cest lentement il sest pt accrocher tard cest pour ca quil est encore bas mon haut il ma redonner une autre requete pour une autre pds il ma dit que je peux la faire quand je veux lui par contre il sen va en vacance pour un mois mais si exemple que je ne vais pas aux archives je peux appeler la secretaire et elle va me donner le resultat par telephone wow quel beau service quand meme jai demander sil peut me donner une requete pour passer une echo de viabilitée mais lui il ne fait pu de suivie de grossesse il ma dit demande a ma clinique de fertilitée ou je vais la jai rien dit je ne savais pu quoi repondre pour lecho il ma dit que cest pas avant 7semaines de grossesse a cause si on la fait a 6semaines et 2jours comme chez procrea mtl il ma dit souvent lembryon a pas de c?ur il te font revenir une semaine plus tard la ils peuvent le voir le petit c?ur il ma dit que cest du stresse inutile cest mieux a 7semaines de grossesse voila alors demain ma pds chez procrea mtl alors soit demain ou vendredi que je vais avoir le resultat alors je vous redonnerai des nouvelles des que je connais mon taux bye bonne soiree les filles |
GypsyRoseInscrit le : |
Bienvenue Malory et bonne chance dans tes démarches. Pour connaître notre parcours en un clin d'oeil, tu peux regarder notre signature. Certaines d'entre nous y résumons notre expérience.
Izza , j'espère que ton petit poussin va mieux? Tu dois avoir hâte que ta mère vienne te visiter! C'est l'fun!! Littleonyx , si j'ai bien compris, se n'est pas parce que ce n'était pas le bon protocole de stimulation que ça n'a pas fonctionné, mais bien parce que mes ovaires sont trop vieilles...même si j'ai à peine 38 ans... Le médecin que je vais voir vendredi je ne l'ai jamais vu avant. Peut-être aura-t-il une approche et une pratique différente?! Dauphy , quand je suis aller faire ma prise de sang la semaine dernière, l'infirmière m'a parlé du DHEA. Que ça avait fait des miracles pour certaines femmes. Elle m'a dit que le médecin que je vois habituellement n'y croit pas trop... Mais puisque j'en vois un nouveau cette semaine, je vais lui demander de me le prescrire...j'ai absolument rien à perdre! As-tu eu des effets secondaires? Poils au visage, acné, etc...? J'ai commandé un nouvel échantillon de sperm aujourd'hui et les choix que j'avais fait ne sont plus disponibles... Je viens donc de terminer mon "magasinage" de donneurs! Je suis toujours bien déçue quand j'en choisi un et qu'il n'est pas disponible...mais je suis tellement heureuse de pouvoir choisir au moins! |
AnonymeInscrit le : |
Dauphy a écrit Bonsoir,Littleonynx: c'est fou comme ça reviens vite le goût de recommencer. Surtout quand on a un embryon au congélateur. Je te souhaite que ton J-1 ne te fasse pas trop attendre. De ce que je comprends un TEC substitué met les ovaires au repos pour contrôler tous les paramètres du cycle. Alors qu'un TEC «naturel» attend une ovulation naturelle et repars après ce point. Pour le TEC «stimulé» je n'ai aucune idée! Merci Dauphy pour les informations. Je ne sais pas c'est quoi le type de tec que je ferai. Au J21 de mon prochain cycle, je débute le Suprefact. J'attends mon J1 sous Suprefact (normalement 10 à 12 jrs après), À J14 je devrais avoir une échographie pour voir su l'endomètre est prêt (+ de 7 mm) et si tout va bien et que l'embryon résiste à la décongélation, le transfert devrait avoir lieu environ 5 jours après l'échographie. Comme médicaments, ce sont l'Estrace, le Crinone (progestérone), l'aspirine de bb et le vibramycin (antibiotique). Malory : Je crois que peu importe le nombre d'essai qu'on a eu, un négatif est toujours une énorme déception. Je peux te dire qu'on ne s'habitue jamais, même après plusieurs iad et FIV infructueuses. Un TEC c'est le transfert d'un embryon congelé, obtenu lors d'une FIV. Dans la FIV, on transfert un embryon frais. Dans le fond, le FIV c'est la 1re étape et, si besoin, le TEC c'est la 2e étape. Comme d'autres filles sur le forum, j'ai le même parcours que toi (célibataire et iad et ensuite FIV avec donneur) alors on sait ce que tu vis, par quoi tu passe, comment on a souvent l'impression d'être seule et incomprise alors hésite jamais à poser tes questions et à nous partager tes sentiments. Bonne soirée. |
Bonsoir!
Merci ça fait du bien de vous lire! Oui je suis chez Procréa Mtl. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont me donner pour booster les essais si on veut. Ce sont des méchantes déceptions quand c'est négatif à chaque mois... Mais bon je sais que certaines d'entre vous essayez depuis tellement plus longtemps et intensément!!! Je ne sais même pas ce qu'est la différence entre une fiv et un TEC..... J'espère avoir mon + mais surtout qu'il reste accroché avant d'arriver là. Je suis au jour 8 de mon cycle... en attente de mon ovulation. J'utilise les clearblue digital.....mais j'ovule tard (jour 20 au dernier cycle) sur un un cycle de 31 jours.. En tout cas, peut-être les détails ne sont pas super pertinents ici.. mais je jase, je jase! Messemble que mes amies sont sûrement tannées de m'entendre. Alors qu'ici je me dis que vous êtes là-dedans aussi. Surtout le fait d'être en processus hors de la norme un peu (célibataire et iad). Bon j'essaie de mémoriser vos parcours et tout, question d'être plus familière! Bonne fin de soirée les filles!!!! |
Bonsoir,
Littleonynx: c'est fou comme ça reviens vite le goût de recommencer. Surtout quand on a un embryon au congélateur. Je te souhaite que ton J-1 ne te fasse pas trop attendre. De ce que je comprends un TEC substitué met les ovaires au repos pour contrôler tous les paramètres du cycle. Alors qu'un TEC «naturel» attend une ovulation naturelle et repars après ce point. Pour le TEC «stimulé» je n'ai aucune idée! Gypsyrose: bonne chance pour ton r-v vendredi. Je te souhaite qu'ils trouvent le bon protocole pour toi. Moi, les fertil-pro et la DHEA semblent m'avoir rajeuni le système, sait-on jamais? Nova: bonne attente. Bonne soirée Dauphy |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Ça bouge en ce moment sur le forum, c'est cool. Bienvenue Nova . J'espère que ton feeling est bon et que tu nous annonceras une belle nouvelle bientôt. Bienvenue à toi aussi Malory . Bonne chance dans tes démarches pour un 2e petit ange. Dauphy: 11 novembre, ça s'en vient vite. J'ignorais aussi à quoi servait le Climara. Merci de l'explication. Qu'est ce qui fait que les doc te font faire un TEC substitué? (je ne sais pas trop la différence entre un substitué et un normal ). Je t'envoie pleins d'ondes positives pour cet essai. Gypsyrose : ils ne peuvent vraiment pas essayer un autre protocole de stimulation? Ton rdv est dans 2 jours donc tu seras rapidement fixée pour connaître la suite des procédures. Contente d'avoir de tes nouvelles Izza . Pauvre petit coco malade! C'est l'fun que ta mère vienne en visite...un peu de répit sera sûrement le bienvenue. Tortue : xxx De mon côté, ma décision est prise: TEC prochain cycle. T'as raison Dauphy, ça revient vite la hâte de se mettre en action Bonne soirée xxx |
Nova : IAD : insémination avec donneur effectivement (sous entendu donneur anonyme) versus IAC insémination avec conjoint...
|
re
@Nova: je te le souhaite que ca soit bon signe tous tes symptômes je te souhaite une bonne nouvelle sous peu tu vas tester quand selon toi oui iad ca veut dire insemination avec donneur et fiv cest fecondation invitro voila si tu as dautres question hesites pas ca va faire plaisir de te lire et de te repondre aussi oui moi jai fais une fiv et malgré mes saignements et douleurs de regle ma pds le 22oct a été POSITIVE a 22.44 le 24oct a 39.48(le taux hcg) le 29oct le taux a 161 ce soir rdv chez mon gynecologue personnel et demain matin pds chez procrea mtl voila bye bonne soiree les filles |
nova2008Inscrit le : |
@ Malory, bienvenue
@ izza, daccord avec toi plusieurs celibataire @ Dauffy merci ah, le feeling, j ai envie d y croire aussi @ kellytommy a dpo6 auj, j ai tester et mon test est negatif..donc l ovidrel s en va tranquillement. pour mes symptomes, je suis tres fatigués et essoufle, je sens mes seins pesant et gonflés depuis hier j ai des douleurs et tiraillements au bas du ventre et hier soir, chocs electique genre 3 seconde du coté droit. Bref je capote, loll. toi ton test est positif.. les filles si vous avez envie de faire un petit resume de vos situations.. ca veux dire quoi iad=insemination avec doneur? je vais etre en ligne ce soir je penses a vous toutes xxx |
bon matin
@Malory007: bienvenue tu es a la bonne place ici tu es chez procrea mtl toi je te souhaite que ca fonctionne a ta prochaine @Nova2008: je te le souhaite que ton faux positif reste positif la semaine prochain la cets lovidrel qui est encore ds ton corps moi a dpo11 il était encore+ mais a dpo13 il était negatif voila redonne moi des nouvelles sinon as tu des symptômes meme si on ne peut pas trop sy fier mon premiere reponse ce matin il est tres foncée comme la ligne da coté enfin passer une belle journee bye bye les filles |
Bonsoir,
Malory: bienvenue parmi nous. Bonne chance dans tes démarches pour bébé 2. Au plaisir de te relire! Nova: Je te souhaite que ton feeling soit le bon. Bonne soirée Dauphy |
Bienvenue à toi aussi Malory ! Ah c'est le fun je trouve d'avoir d'autres mamans ou futures mamans célibataires !
|
Bonjour à vous toutes!!
Je suis nouvelle ici également, mais je vous lis depuis un petit bout. Je suis célibataire, j'ai une petite fille de 3 ans et en iad depuis mai. Aucun traitement. Première iad positive mais grossesse non évolutive découverte à 12 semaines Ensuite, mes deux dernières iad négatives... Je suis donc en attente de ma prochaine insémination et surtout rv avec le médecin de Procréa le 6 novembre pour voir la suite des choses. On verra bien... Merci de m'accueillir les filles... |