Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Azade

Posté le: 7 février 2012 10:04:15 EST  
hystérosalpingograhie
Les filles je crois sincèrement que l'on vous fait peur pour rien avec cet examen. Le pire qu'il peut arriver c'est quelques crampes de style crampes menstruelles. Vous pouvez prendre des advils ou encore mieux du aleve si vous redoutez vraiment (il faut le demander au pharmacien, c'est exprès pour traiter les crampes mentstruelles) avant l'examen. Personnellement, je n'avais rien pris et je n'ai eu aucune douleur malgré les trompes bouchées. On vous a sûrement dit d'être accompagnée pour le retour. Je crois que c'est une bonne précaution à prendre, mais j'étais très capable de conduire ma voiture. J'ai beaucoup d'amies et de connaissances qui sont passées par là et j'ai rarement vu (et je suis prudente car je dirais "jamais") qui soit sortie de cet examen traumatisée par la douleur.
J'espère que ça vous encourage un peu, parce que je comprends que malgré ce qu'on nous dit l'inconnu fasse peur....:)

Je parle rarement de ma grossesse, mais je me permets de faire une petite parenthèse, ma date d'accouchement arrive à grands pas...6 semaines...là je peux vous dire que même si j'ai hâte de voir mon ti-pou, je commence à redouter LA douleur de ce passage obligé.Je ne crois pas qu'une advil va me soulager. :)

Bonne journée!  

Anonyme

Posté le: 6 février 2012 22:48:04 EST  
cerne il me reste 1 examen a passer sur les 4 que je devait faire et c'est l'hystérosalpingographie de ce que j'ai compris cette examen est obligatoire que c'est le gouvernement qui exige cette examen la peut-être qu'il ne le fesais pas automatiquement avant que ce soit couvert ... donc il me reste ce fichu examen la et il me fais vraiment peur des personne mon dis que c'étais quand même douloureux en tk on verras bien en temps et lieux Razz 

isapoirier66

Posté le: 6 février 2012 12:00:00 EST  
Wicca non l'echo pelvienne s'est toujours à l'intérieur... avant un certain stade de la grossesse il est impossible de le faire sur le ventre... s'est beaucoup plus précis ainsi... et oui l'echo est accompagnée d'une prise de sang en effet 

WiCCa76

Posté le: 6 février 2012 10:12:37 EST  
Merci AnkaG et Isa , je crois que ça s'accompagne de prises de sang aussi...
Mais l'écho pelvienne se fait-elle sur le ventre?
Moi j'ai le syndrome des ovaires polykystiques, alors c'est certain que j'aurai recours aux hormones en temps venu!
Lentement, mais sûrement mon cheminement avance! Mais mauzus que j'ai hâte à l'étape des IAD... À moins qu'ils ne me disent que je ne peux pas concevoir d'enfant... Confused

Sur ce bonne journée groupe!
VaL 

isapoirier66

Posté le: 6 février 2012 08:10:18 EST  
Wicca moi aussi je l'ai passé chez ovo et c un echographie qui te dit si tu as assez de folicules dans ta réserve ovarienne selon ton âge

Je ne me souviens plus s'est quoi la moyenne pour moi mais de mon côté tout était ok j'étais un peu au dessus de la moyenne alors pas moyen de s'inquiéter

si tu es en bas de ta moyenne j'imagine qu'il te donne des hormones pour aider... mais dans mon cas aucunes hormones... je suis en cycle naturel pour le moment 

MaryParadis

Posté le: 5 février 2012 19:02:27 EST  
Salut, j'aimerais savoir s'il y a une fille qui pourrait m'expliquer pour la FIV, s'il y a des frais à payer (médicament, autre)...merci  

Perlepassion

Posté le: 5 février 2012 18:26:53 EST  
Azade.. c'est bon à savoir! Merci... je crois que si jamais cette IAD ci ne fonctionne pas... je vais en parlé à mon gynéco pour faire vérifier mes trompes...
Merci beaucoup pour le temps que tu prends à répondre à mes questions! C'est très apprécié! Smile 

AnkaG

Posté le: 5 février 2012 18:04:13 EST  
Merci Val.

J'ai aussi fait le test de bilan ovarien, mais je me rappelle pas d'avoir eu l'info sur le temps avant ma ménopause. Par contre, à l'époque j'avais 28 ans....  

WiCCa76

Posté le: 5 février 2012 18:01:42 EST  
Hey girlz!

Une nouvelle semaine qui commence! Pour ma part, je vais chez OVO demain passer le test du Bilan Ovarien qui coûte 310$!!! Est-ce que l'une d'entre vous à déjà passé ça? Il parrait qu'ils vont savoir l'âge de mes ovaires, et à combien de temps je suis de ma ménopause!!! J'espère qu'il me reste encore quelques années!!! LoL

AnkaG : Je prends aussi du provera pour déclancher mes règles, et ça peut prendre jusqu'à 2 semaines avant que celles-ci n'apparaissent...

Ciao!
VaL

AnkaG

Posté le: 5 février 2012 15:55:45 EST  
salut les filles,

de mon côté, je suis pas mal découragée car il semble que mon provera n'ait pas fonctionné pour déclencher mes menstruations. Les deux premieres fois où j'en ai pris, ça a déclenché après 2 et 5 comprimés, sans finir la semaine. Là, j'ai tout fini mes comprimés, et ça fait 8 jrs que j'ai toujours rien..

est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ça avec le provera? merci..

Azade

Posté le: 5 février 2012 10:02:20 EST  
Perle: pour tous les tests plus poussés et les hormones c'est moi qui est pris les devants. Au départ nous payions les IAD, la loi n'était pas passée, alors je ne voulais pas payer dans le beurre (et c'est ce que nous faisions finalement!) Je crois qu'il ne fait pas se gêner pour demander. Pour l'hystéro et la laparo, j'avais pris r-v avec le gényco. Pour les hormones, ils m'ont donné la prescritption lors d'une IAD. Si tu es suivi par un autre gényco à l'extérieur de procréa, tu peux aussi lui faire la demande.

Pour les donneurs, je ne me suis jamais vraiment soucié de ça. Ce qui était important pour moi c'est qu'il ait les caractéristiques de mon chum. Je ne sais pas combien de donneurs différents en 15 IAD. J'ai déjà posé la question à l'infirmière en cours de route à savoir si c'était le même depuis le début et elle a dit qu'elle ne savait pas probablement parce que c'est le labo qui s'occupe de ça. J'ai seulement demandé une confirmation des caractéristiques lorsque j'ai eu mon +. Le labo m'a rapeller pour me les donner.

J'espère que ça répond à tes questions. Smile 

Perlepassion

Posté le: 5 février 2012 08:24:07 EST  
Azade... je me demandais... quand ils ont voulu te faire passer le test à ta 5ieme IAD... c'est eux qui t ont téléphoné pour te dire qu'il fallait faire ca? Ou tu as du le demander? Je demande car je suis rendue à ma 4ieme alors je veux savoir à quoi m'attendre...

Est-ce que tu as toujours conservé le même donneur ou tu as demandé à changer en cours de route? 

Azade

Posté le: 3 février 2012 21:16:45 EST  
Kimberley: C'est peut-être nouveau dans la procédure, moi ils avaient attendu 5 IAD - avant de me la faire passer. Je ne veux pas te faire peur, mais ils m'avaient dit ue tout étaient OK et un an plus tard lors de la laparoscopie j'avais les deux trompes bouchées. On ne saura jamais comment ça se fait qu'ils ne l'avaient pas vu! Toutefois, je dois être un cas à part. Ne t'en fait pas, ce n'est rien de stressant. Tu peux prendre un anti-douleur avant genre advil, mais moi je n'avais rien pris et j'étais allée magasiner juste après. Moi je trouve que c'est une très bonne chose qu'il te fasse passer l'hystéro avant le début des IAD. S'il y a quelque chose, tu vas le savoir et pouvoir y remedier dans te faire de fausses attentes.

Saph: si tu veux jaser de ta grossesse, tu peux venir rejoindre le groupe des IADettes enceintes dans les groupes de futures mamans.

Bonne soirée!  

Saph18

Posté le: 3 février 2012 18:15:12 EST  
Kim : Moi aussi j'ai du faire une hystérosalpingographie dans mon bilan de base. J'ai eu beaucoup plus de peur que de mal ! Vraiment, ça s'est très bien passé et ça a duré seulement quelques minutes!

Perle: Bonne chance!

Isa: Oui, c'est mon taux d'hormones, et c'est normal à ce point-ci....Ils vont me reppeller la semaine prochaine pour prévoir une première échographie dans les prochaines semaines... 

Perlepassion

Posté le: 3 février 2012 17:36:32 EST  
Merci pour vos encouragements les filles :)

Pour le test que kimberly doit passé non ce n est pas une habitude de procréa car moi je suis la et je nai pas eu à passer ca.... 

kimberly_94

Posté le: 3 février 2012 16:56:35 EST  
Isa : je ne sais pas si c'est une procédure habituelle chez Procréa, probablement, car je dois la passer. Peut-être pour mettre toutes les chances de mon côté. C'est pour voir les trompes et l'utérus (forme, etc.) Bref, dès ma première journée de règles (dès qu'ils ont reçu les résultats des tests) je dois téléphoner chez Procréa et ils me donnent un rdv pour cet examen qui doit être fait être la 5e et 12e journée du cycle. 

isapoirier66

Posté le: 3 février 2012 15:43:49 EST  
Perle : bonne chance pour demain et j'espère que se sera ton dernier essais

Kimberly : est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu dois passer un hystero... car quelques personnes autour de moi ont du en passer mais moi ni à mon fils ni maintenant j'ai du en passer une... à quoi ça sert au juste ? ou bien s'est la procédure régulière chez Procrea ?

Saph : est-ce le résultat de ta prise de sang ? et est-ce bon comme résultat?

bon et bien s'est ma journée de questionnement les filles désolé hihihi 

Saph18

Posté le: 3 février 2012 15:30:43 EST  
Mon b-hcg est à 508 ce matin (Jour 17)
Bonne journée! 

kimberly_94

Posté le: 3 février 2012 13:11:48 EST  
Bonne chance Perle, je vais penser à toi!

De mon côté, les prises de sang ont été faites, l'examen gynécologique aussi, il reste l'hystérosalpingographie qui me fait un peu peur (disons beaucoup). L'examen devrait être entre le fin du mois de février et début du mois de mars. Et finalement mon 2e rendez-vous chez Procréa le 21 mars. Ça avance!

Bonne journée à toutes! 

Azade

Posté le: 3 février 2012 13:05:01 EST  
Bonne chance Perlepassion! 

Se connecter pour répondre