Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Fred31Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Bienvenue Cataire !! AnnMarie : Je te comprends. Nous voulions avoir un autre enfant du même donneur pour qu'ils soient de 'vrais' frères et/ou soeurs. On avait acheté 3 doses et ça a fonctionné à la 3eme. on en avait recommandé 2 autres pour ne pas perdre de temps si la 3eme était un échec. On en a une autre et sinon on est sur liste d'attente. On a donc une de réserve pour l'instant si on voulait un 3eme. Mais on risque de devoir rentrer définitivement en France car le contrat de mon mari est terminé. D'autres projets en vu mais pas encore signé donc on attend. ça met la pression. Perlepassion : Je faisais un test de grossesse de pharmacie. Crevette : Bon courage. Je crois que je te l'ai dit mais ma belle-soeur a fait 3 fausses couches et est enceinte, ça se passe bien. J'espère que ta prochaine tentative sera la bonne, c'est dur mais quand on voit notre petit bout, ça vaut la peine. Bises à toutes les filles. |
AnnMari28Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Merci de vos encouragements... je sais que je suis déjà choyée par la vie car j'ai une magnifique petite fille en santé et je sais que théoriquement je suis capable d'avoir des enfants. Le problème est cependant beaucoup plus large que ça et les enjeux le sont également. Nous avons réussi à obtenir 6 doses du même donneur que ma fille... il n'y en a plus de disponible et il n'y en aura plus dans le futur non plus. J'ai donc 3 doses de gaspillées et il m'en reste 3 autres. Cela commence à m'inquièter sérieusement car je tiens beaucoup à avoir les deux enfants du même donneur. Ca me ferait beaucoup de peine de devoir en choisir un autre... c'est ce deuil-là que j'ai de la difficulté à faire... |
PerlepassionInscrit le : |
Azade..oui je suis suivi chez Procréa Merci pour toutes ces infos! C est vraiment pratique et surtout très apprécié! Quelle belle aventure.. je me sens tellement toute énervée! :)
Merci pour tout Je vous tient au courant xxxx |
AzadeInscrit le : |
Bon matin les filles!
Bienvenue parmi nous Cataire!:) Crevette: Ouin...C'est long tout ça! Je crois que tu fais bien de demander un 2e avis. J'ai un autre couple d'amis qui ont fait deux FIV chez procréa. Ils ont décidé de transférer chez OVO, mais je ne connais pas vraiment leurs raisons. Perlepassion: ça va aller vite...tu es suivi chez procréa? Ce sont eux les pros, mais avec un cycle de 26 jours...je crois que tu peux avoir un test d'ovu positif j11 ou 12 même un peu plus tard si ta période post ovulation est plus courte que 14 jours. Dans mon cas, j'avais une période de dpo de 11-12 jours, donc même si j'avais un cycle de 28, j'ovulais j16 ou 17. Alors, ne t'inquiète pas si ça retarde un peu...Si tu es suivi chez procréa, après 14 jours, tu fais un test de grossesse de pharamacie. Si c'est +, tu appelles pour le dire et ils vont te confirmer les caractéristiques du donneur, mais ensuite ton suivi là bas est terminé. Tu dois te trouver un médecin pour suivre ta grossesse près de chez vous. Où achètes-tu tes test d'ovu? Moi je les achetais sur internet, sur testsenvrac.com. C'est beaucoup moins cher qu'en pharmacie et aussi efficace. Au début, on est pas trop sûre si c'est +, alors j'utilisais les tests digitaux clearblue avec un pour me valider. Sur le site de testsen vrac, tu peux aussi acheter des tests de grossesse à bon prix au cas où tu deviendrais une testeuse compulsive. Les tests de 10 ui sont les plus fiables. C'est avec eux que j'ai su que j'étais enceinte. :)Bienvenue dans l'aventure et bonne chance! xxx |
Coucou les filles! Et voilà.. mon rendez vous est passé Tous mes résultats sont beaux...jai choisi mes critères pour le donneur... et on m a dit que comme jai un cycle de 26 jours.. au jours 7 soit lundi prochain.. je commence les tests d ovulation... et d apres la médecin.. au jour 9 ca devrait etre bon et donc je me ferais inséminer au jour 10 :)
Mais je me demandais.. (j ai oublié de leur demandé la bas)... est ce que 2 semaines apres je passe un simple test de grossesse de pharmacie pour savoir si j suis enceinte? Ahhh je suis tout sourire ce soir! Je suis contente de partager ca avec vous! Bonne soirée! xxxx |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles ! Je vous lis depuis un petit moment... et ca a l'air le fun de pouvoir partager ces moments alors je me lance...
je suis célibataire en ce moment, 39 ans (deja!) et comme il me reste environ un quart d'heure de fertilité, lol, j'ai pris ma décision: je vais tenter des IAD.. J'ai mon premier RV chez OVO le 18 novembre! Pour le moment je souhaiterais un donneur non-anonyme, et tenter les premieres IAD sans hormones. J'espere que ce sera possible a mon age ? j'ai hate de vous lire et d'entendre vos bonnes nouvelles A bientot et bonnes chances à toutes dans vos démarches. |
Lache pas crevette... ca va venir ma belle :)
Merci pour vos encouragements pour mon rendez vous de cet apres midi Je vous récris ce soir! |
crevetteInscrit le : |
Merci fred d'avoir partagé ce texte avec nous !!
AnnMari: Oui , prend ta fille dans tes bras pour te consoler ma belle, tu sais que ca peut marcher comme le dit azade. Perlepassion: Je pense à toi, donne nous des nouvelles !! Azade: Ca va couci couca, je suis encore sensible. J'ai été pour la deuxième fois en une semaine prendre une prise de sang pour voir si mon taux diminue. J'en aurai des nouvelles jeudi. Je ne pourrai pas recommencer avant janvier car procrea quebec est en réno en ce moment.... J'ai un rdv au chul pour un deuxième avis médicale le 5 déc. Je commence réellement a en avoir marre, .... Il me reste un paquet d'embryon de congelé et ensuite faudra recommencer la stimulation ovarienne... mais pour ca, je dois avoir un rdv avec un medecin et ensuite 6 mois d'attente .... pffff !!! J'ai l'impression d'un rêve inacessible, .... Je vous écris de temps en temps mais je vous lis tous les jours, .... Gros bisous !! mary |
AnnMari: Chaque fois que Rosie se pointe, c'est une grande déception, mais au moins vous savez que ça peu fonctionner puisque vous avez déjà une belle petite fille. Prend bien soin de toi. xxx
Perlepassion: Je pense à toi. Donne nous des nouvelles de ton rendez-vous. Azade xxx |
Lache pas AnnMarie... le bateau finira par se rendre a bon port j en suis certaine! :)
De mon côté... m y voilà!!!! AUjourdhui je vais chez Procréa pour les criteres du donneur et voir mes dates d ovulation!!!! Ca avance!!! Bonne journée à toutes! |
Bon matin les filles,
et bien malheureusement, 3ième échec pour moi au niveau des IAD. Je revois mon doc le 15 novembre pour discuter d'un plan match (est-ce que je continue les essais avec des hormones ou pas?) Je suis triste... c'est plus difficile que la première fois... bref, on lâche pas! |
Bonjour les filles,
Je l'ai trouvé tellement beau également... Alexia : Chez OVO, on m'a toujours donné du sérophène alors que j'ovule bien, sans doute pour avoir plus de chance. Je n'ai pas eu d'effets secondaires. Bises à toutes et bon voyage vers l'Australie. |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
je suis surprise de voire toutes les nouvelles sur ce post, bienvenue à toutes et surtout bonne chance. Alexia : moi chez procréa il ne m'ont pas prescrit de sérophène et ça fonctionné au 2e essais. Fred: Merci pour ce beau texte, il décrit parfaitement ce que nous vivons et j'espère un jour pouvoir refaire ce beau voyage en bateau. bonne semaine |
Fred... tout simplement Wowww!!!! Quelle belle métaphore que ce voyage!!! Je prendrai le bateau pour m y rendre... et j espère qu il acostera bientot pour me prendre à son bord!
|
Merci Fred pour cette belle allégorie. J'espère que pour nous le bateau se rendra à bon port...on a la moitié du chemin de fait!:)
AnneMari, tu fais bien de me corriger. :) Bienvenue sur le post AAudrey. xxx |
cathy79Inscrit le : |
Fred ton message est tellement une belle image de ce que nous vivons. J'ai hâte de voir l'Australie, même si je dois prendre le bateau. J'aurais tellement aimé y aller en avion, mais bon le voyage en bateau a solidifier mon couple. Plusieurs personne me disent que nous devrions appeler le bébé " Désiré". Faut pas lâcher les filles, même si j'ai moi même à plusieurs reprises eu le goût de tout abandonner. Bonne semaine |
Azade: Non le Serophène n'est pas prescrit automatiquement chez OVO. J'ai eu ma fille sans hormones il y a 3 ans.
|
AAudreyInscrit le : |
Bonjour!
Un petit mot pour vous dire que je vais prendre le temps de lire les messages de ce post car je suis à la recherche d'infos concernant les IAD. J'aurai 25 ans en Janvier, mais l'envie intense de devenir maman est présente depuis quelques années déjà. J'ai quelqu'un dans ma vie, un ami que je fréquente car on avait décidé de faire des essais BB (sans nécessairement être un couple) puisqu'on en était tous les deux rendus là. Malheureusement ça ne fonctionne pas... Il ira passer des tests dans quelques jours (de mon côté tout est ok), mais je veux m'y prendre à l'avance au cas où il y ait un problème et je compte contacter une clinique pour IAD rapidement. Bref... je me mets à la lecture de cette longue discussion de 88 pages!! Et s'il y a une autre future maman célibataire dans la mi-vingtaine qui a eu recours ou aura recours à une IAD, j'aimerais bien discuter un peu |
Bienvenue Saph18 !!
Voici un texte que j'ai trouvé sur un forum.Je le trouve joli et voulais le partager avec vous. 'Le voyage en Australie? Décider d'avoir un bébé c'est comme planifier un voyage en Australie? Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique. Vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre. Tous ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion. Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage. Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez à l'agent de la billetterie un billet en direction l'Australie. Partout autour de vous, des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction de l'Australie mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous. Vous devrez attendre le prochain vol. Impatients mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux, vous attendez? attendez? et attendez? Les gens vous disent des choses bizarres comme : « ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt ». Les vols en direction de l'Australie partent et reviennent. D'autres personnes réussissent à prendre l'avion mais ils annulent leur voyage, ce qui vous fait hurler : « ce n'est pas juste !». Après un bon moment (NDLR : plusieurs mois !), l'agent de la billetterie vous dit : « je suis désolé,nous ne serons pas capables de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie, peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ?». « Par bateau !!! » vous exclamez-vous. Y aller par bateau prendra beaucoup plus de temps. Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion. Alors vous vous en allez chez vous,vous demandant s'il ne serait peut-être pas mieux d'abandonner l'idée d'aller en Australie. Vous vous demandez si l'Australie ce sera aussi beau en y allant par la mer que par les airs. Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau. C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse. Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie, tellement le voyage est ardu. Pendant ce temps, plusieurs de vos amis sont allés en Australie, aller-retour, deux, trois fois et même plus, s'émerveillant chaque fois de leur voyage. Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie. C'est plus exquis que vous ne l'aviez imaginé et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer. Vous avez rencontré des gens fantastiques pendant le voyage qui sont devenus vos amis. Autour de vous les gens continuent à prendre des vols vers l'Australie. Ils y vont autant de fois qu'ils le désirent? Mais de votre côté vous pourrez n'y aller qu'une ou deux fois. Vous vous demandez quelquefois comment le voyage se serait déroulé si vous aviez voyagé par avion. Mais vous savez que la vie vous a fait apprécier l'Australie de façon très spéciale et que la beauté de l'Australie n'est pas dans la façon de vous y rendre mais l'endroit lui-même.' Il ne parle pas de ceux qui ont fait naufrage... Bises à toutes |
Bonjour Alexia,
À quelle clinique es-tu suivi? Ils ne t'ont pas proposé la FIV ou ça ne vous convient pas? Chez procréa, j'ai fait 9 IAD sans sérophène. Je crois que chez OVO, ils le prescrivent automatiquement. Je te comprends parce que j'avais moi aussi beaucoup d'effets secondaires désagréables. En fait je crois que je les avais tous. Bonne chance! Si tu as d'autres questions n'hésite pas! |