Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
corine12Inscrit le : |
crevette a écrit kathy: T'es pas sérieuse, combien de joure deja on doit en prendre, .... J'avais pas prévue ca dans le budget, .... Oui j'ai eu même 3 bouteilles de supréfact !! A suivre ! Toi, je me souviens plus pourquoi ca n'avais pas fonctionner ? Qu'a dis le médecin ?? Il prenne la ponction d'ovule à quel endroit ? Est-ce douleureux lors qu'on est plus sous anesthésie ?? Azade: Toi aussi tu as été très patiente. Je te souhaite tout le succès mérité. Dis moi, qu'elle date est prévue la laparo est ce chez procréa ou a trois-rivière ? Bonne journée Mary Je me permets de faire part de ma modeste expérience. En ce qui me concerne, je prends le suprefact pendant 15 jours. Au bout du 15ème jour, on vérifie que les ovaires sont bien au repos (Prise de sang+écho vaginale) puis si c'est Ok, on continue le suprefact puis on commence les piqures d'estrogène en même temps (les doses dépendent des femmes - moi c'est deux ampoules de ménopur/jour) chaque soir à la même heure. Puis contrôle prise de sang et écho vaginale tous les deux jours. Pour moi, le traitement hormonal dure 13 jours. Je consomme 1 flacon 1/2 de SUPREFACT et 5 boites de MENOPUR...+ deux doses de Gonadotrophine (pour déclencher l'ovulation). Bref, ponction des ovocytes 28 jours environ après le premier jour du cycle (le jour où on démarre le SUPREFACT) par voie naturelle (vaginal) sous anesthésie générale. Voilà, j'espère que mon expérience éclairera un peu ta lanterne.... Bises |
AzadeInscrit le : |
Une chance que c'est gratuit la FIV!
Crevette: mon opération est le 20 avril et c'est mon gényco de TR qui fait l'opération...en presque moins d'un mois j'aurai eu r/v chez procréa avec Dr. Fontaine qui m'a "prescrit" la laparo, j'aurai rencontré mon génico et je serai opérée. Pour une fois que le système est efficace, je l'apprécie. Bonne soirée! Azade xxx |
Catou1222Inscrit le : |
Salut à toutes,
On recommence les essais pour bb4(pour moi) et bb2 pour mon conjoint !! Mon insémination a eu lieu le 1er avril et ovulation le 2 ou le 3 je ne suis pas certaine mais je pense bien le 2 ! Le temps est tellement long avant de savoir si c'est un + ou bien s'il faut recommencer !! Je vous souhaite a toutes un + prochainement !! |
crevetteInscrit le : |
kathy: T'es pas sérieuse, combien de joure deja on doit en prendre, .... J'avais pas prévue ca dans le budget, .... Oui j'ai eu même 3 bouteilles de supréfact !! A suivre ! Toi, je me souviens plus pourquoi ca n'avais pas fonctionner ? Qu'a dis le médecin ?? Il prenne la ponction d'ovule à quel endroit ? Est-ce douleureux lors qu'on est plus sous anesthésie ??
Azade: Toi aussi tu as été très patiente. Je te souhaite tout le succès mérité. Dis moi, qu'elle date est prévue la laparo est ce chez procréa ou a trois-rivière ? Bonne journée Mary |
Katou_p501Inscrit le : |
crevette a écrit Kathy: Coll on va se suivre de très près !! As-tu déjà été chercher ton suprefact ! Moi à procréa, ils m ont dit d'aller au famili avec l'adresse et je n'aurai rien à payer ! Est-ce pareil pour toi !! Concernant le suprefact: ça doit tomber dans la gorge non ? Mary Salut Mary, Moi aussi je paye 10%, attache ta tuque le supréfact c'est le moins cher. Menopur et Gonal-F c'est pas mal pire!!! Dans mon cas ca revient a 50$ par jours d'injections un coup mon 90% enlevé!!! J'ai pas mal fait le saut le premier mois. Pour le supréfact, tu va voir, le jet est petit, ca ne descend pas dans la gorge. tu respire normalement et apres quelque minutes tu ne sens plus rien!! Pour ma part, je commence lundi prochain alors je vais aller chercher le supréfact en fin de semaine. Je sais pas si ils te l'ont dit mais tu vas surement avoir besoin de 2 bouteilles pour le traitement au complet! Pour toutes les autres, bonne chance dans vos IAD! Kathy |
Crevette: tu as été très patiente! Je te souhaite que ça fonctionne.
Véro: Des nouvelles?!? De mon côté, j'écris moins souvent mais je viens vous lire... L'ovulation s'est pointée 5 jours plus tard que d'habitude sur ce 4e cycle de sérophène. Alors, j19, demain, 13e et dernière tentative IAD avant la laparoscopie. Bonne semaine! Azade |
Salut les filles, on verra bien si mon age m'aide quand je verrai le résultat.
Je suis allée chercher suprefact hier ! Mais ce n'est pas gratuit en fait c'est mon assurance privé qui m'a payé 90 % donc sur 240 $ (Quand même !!) J'ai payé que 10% !! Que font les personnes qui n'ont pas d'assurance privée, j'espere que la ramq les aide au moins avec assurance médicaments qui coute une fortune dans les impôts !! Désolé de ma monter de lait ce matin !!! Corine: Je te le souhaite, je te le souhaite ma belle, un ++++. mc: Tu recommence pour un 2 ieme ? Je ne sais pas si tu l'a deja dit, me semble pas !!! Bonne journée !! Mary |
mc32Inscrit le : |
corine: je te souhaite vraiment que ça fonctionne! Pis 38-39 ans, c'est sûr que les taux de succès diminuent mais c'est encore pas si mal Moi aussi j'aurais essayé plus d'une fois avec les zozos de mon chum mais un moment donné c'est sûr qu'il faut se rendre à l'évidence. Nous on essaie quelques tentatives avec les zozos de mon chum pour une 2e bébé mais si ça ne fonctionne pas on va y aller avec donne. Notre désir d'un deuxième enfant est plus fort qu'une partie de la génétique qu'il aura ! Bonne chance!
|
Hello,
mc32 , tu as raison pour l'âge.... nous, on sait que nos chances sont clairement diminuées à cause de mon âge. Je vais avoir 39 ans maintenant, alors que nous avons commencé les essais FIV ICSI avec mon conjoint il y a 5 ans 1/2. Je ne regrette rien parce qu'on tenait à essayer de faire ce bébé ensemble. Mais les spermatozoides de mon mari sont trop altérés.Seule la 5 ème ICSI à failli fonctionner mais j'ai fait une fausse couche précoce. Crevette , tu es hyper jeune et effectivement, tu as toutes les chances d'y arriver très vite. Bonne chance. On te soutiendra tout au long du traitement Bises |
emichoupetteInscrit le : |
salut les filles
et voila pour moi ma première iad est faite ce matin !!! j'ai eu vraiment de diffilculté avec les test d'ovulation car j'avais une ligne a tous les jours loll mais hier elle etais plus foncé donc je suis aller d intinc et je suis allé aujourd'hui !!! tout c'est bien déroulé !!! sa ma pas faite mal du tout !!mais j'avais plein de papillons dans le ventre !!la seul chose que j ai trouvé c'est que je me suis senti comme un numéro mais bon l'important maintenant c'est d'attendre le resultat et de resté zennn !!! courage a toutes les filles !!! j'aime beaucoup ce forum sa me fait du bien d'écrire avec des personnes dans la même situation que moi!! mercii encore !!! courage courage courage !!!! je vous donne des nouvelles des que j'en ai et je vous lis toute les jours !!!! |
mc32Inscrit le : |
Bonne chance Crevette pour ta FIV. Oui c'est un peu lourd le traitement surtout à cause des injections mais c'est vite oublié surtout quand on a un ++ à la fin. Tu as toutes les chances que ça fonctionne... moi à la clinique ils m'ont toujours dit le facteur le plus important pour que ça fonctionne c'est l'âge de la fille et toi tu es très jeune !!
|
Kathy, crevette, c'est vrai que les proto de FV sont un peu lourd, mais il faut se dire que l'on se donne les meilleures chances...
Ici, en France, le SUPREFACT n'est pas remboursé (55 ?) Quand j'ai fait le ttt pour la 1ère fois, j'ai trouvé ça cool. Tu prends un puff plusieurs fois par jour et ça évite les seringues pendant les 15 premiers jours du ttt. Après, ce qui est un peu hard, c'est les prises de sang successives (tous les 2 jours)... En ce qui me concerne, en général, les traitements hormonaux duraient 13 jours (donc 5 à 6 prise de sang) J'espère que ça ne va pas changé après 2 ans de pause. En tout cas,on va se suivre, c'est encourageant. Bonne chance les filles... et espoir surtout. Cette fois, moi, j'y crois vraiment. Bises |
Merci les filles pour vos encouragements, j'écris moins sur le forum mais vous lis à tous les jours.
Azade: Je suis contente pour la fiv mais oui cela me fais peur au vu de tout les médicaments à prendre et le processus un peu lourd !! Vero: Plus qu'un mois avant le jour J. T'es du le 1 er mai ? Que dis ton médecin tout va bien ? Kathy: Coll on va se suivre de très près !! As-tu déjà été chercher ton suprefact ! Moi à procréa, ils m ont dit d'aller au famili avec l'adresse et je n'aurai rien à payer ! Est-ce pareil pour toi !! Concernant le suprefact: ça doit tomber dans la gorge non ? Corine: C'est de bonne nouvelle pour toi , merci pour tes pensée positive j'en fais des pareil pour toi ;) Bonne journée à tous !! P.s: Ca fais du bien de ne pas faire de test d'ovu !! OUfff !! dans a peu pres une semaine je débute les premiers médicaments !! Mary |
FIV
Bonjour, Voilà enfin du nouveau... nous avons rencontré le prof hier. Donc je dois faire des tas de contrôle hormonaux lors de mon prochain cycle ( à J3), puis RV chez l'anesthésiste et ensuite on peut démarrer. Je vais commencer le traitement vers le 15 juin et la ponction devait avoir lieu début juillet. Crevette , je pense bien à toi, je sais que tu vas commencer un mois avant moi. J'espère que tout va bien se passer. On croise les doigts. Lulune, emichoupette et azade , courage les filles...accrochez vous! Bises |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
j'ai eu un peu de lecture a faire, je suis en retard dans les nouvelles mai je voulais quand même dire à Azade que je suis vraiment désolée pour toi, j'ai hate que tu nous annonce ce fameux + tant attendu. Lilcika: bonne réflexion Emichoupette: Bonne chance pour ton IAD qui aura probablement liue dans les prochains jours. Lulune4ever: je ne connais pas ton parcours, mais un résultat négatif fait toujours de la peine, alors je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois (si tu continu tes démarches dans ce sens) Crevette: c'est la seule bonne nouvelle c'est temps-ci sur le post. Au mois ce sera devencé d'un mois. Crevette et Azade: oui la chambre est prête, il me reste seulement ma valise à préparer et quelques petits trucs à acheter et après nous sommes prêt pour le grand jour. Bonne semaine à toutes. |
lulune4everInscrit le : |
Bonjour, je suis nouvelle ici!
J'étais rendue à mon 3e essai d'IAD, mais malheureusement, mes règles sont arrivées aujourd'hui. Je suis pas mal découragée, mais laissez-moi vous avouer que pendant mes 2 semaines d'attente qui ont suivi mon insémination, j'ai tout lu ce post au complet!! Ça m'a fait du bien de lire vos témoignages, car vous le savez toutes, c'est long en titi 2 semaines pour savoir si on est enceinte ou pas!! Enfin bref, je voulais seulement vous remercier et vous encourager dans vos futures démarches. J'applaudis votre tenacité, vous êtes une inspiration pour moi!! Meilleures salutations! |
emichoupetteInscrit le : |
coucou les files !!!
j'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui !!! tout c bien passer et je vais faire la première iad la semaine prochaine !!! je vais surment ovuler mrcredi ou jeudi, je vais voir sa avec les tests d ovu!!!! alors je vous donne des news pour vous dire ce qui en ai!!! et pour vous toutes je vous souhaite beaucoup de force et de courrage car c'est vraiment difficile ce qu'on passe et qu'es qui est le fun ici c qu'on se comprend tous !!! bonne journée xoxoxo |
Salut les filles!
Crevette: enfin! Tu dois avoir hâte, mais en même temps as-tu un peu peur? Emichoupette: contente d'avoir de tes nouvelles! Katou: la 2e sera la bonne! Perso: Après 12 tentatives IAD négatives, diagnostic d'infertilité primaire (encore!), pronostic d'endométriose ou d'adhérence. Pour confirmer ou infirmer (traiter si possible), je dois passer sous le bistourie le mercredi 20 avril (pour une laparoscopie et une autre chose dont je ne me souviens plus du nom). Selon le résultat, nous déciderons ce que nous ferons par la suite, mais pour l'instant nous avons pris la décision que si la seule altenrative est la fécondation in vitro, nous allons plutôt accepter et tourner la page. Toutefois pour maintenant, on continue les traitements IAD. Merci d'être là! Azade xxx |
Katou_p501Inscrit le : |
Bonjour les filles
Je passe vous dire un petit bonjour! Crevette on va etre en FIV pratiquement en meme temps! Je commence le suprefact le 11 Avril! A bientot Kathy |
Azade:Quand aura-tu ton rdv pour la laparo ? je suis de tout coeur avec toi ma belle !!
Mc: Je me souviens de toi , tu vas bien ? Merci pour ces bons mots. Y a espoir !! Cika: Contente d'avoir de tes nouvelles. emichoupette: Yéééééé !! Je te souhaite que que tu ai un ++++ dans les premiers essaie. Corine: Contente de voir que ca approche !! Moi: J'ai eu une bonne nouvelle finalement mon jour un est il y a 4 jours. J'avais arreter l'hormone a cause que nous avions pas fait d'essaie le mois passé. Donc j'ai saigné à la place d'ovuler mais mes regles sont venus à la date prévue. Donc les dates concordait plus, donc il m'ont avancé à ce mois ci !! Youppii !!! Je commence mes médoc le 8 avril ensuite après mes regles sous hormones j'aurai une echographie qui me dira quand commencé les piqure de mon 2 ieme medocs. Donc la ponction sera surement vers le 30 avril !!! Voilà ca remonte le moral mais nous aussi si d'ici Novembre rien ne fonctionne, on arrete tout et on ira adopter au retour de notre voyage à vélo !!! Fini le roman. Bonne journée !! Mary |