Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emichoupetteInscrit le : |
salut les filles !!! sa fait un bon bout que j ai pas ecrit sur le post !!!!mais je vous lis regulierement !!!!
je passait juste pour vous dire que je commence enfin l iad, biennn je pence lol.... moi et mon chum,ont a fait toute faite les test prise de sang, psycologue ect .... la, j ai un rendez vous mercredi pour rencontré le doc et je pence que apres sa y est ....J'ESPERE pcq sa a vraiment été longggg vraiment !!!! Pour azade ... je suis tout coeur avec toi !!! |
AzadeInscrit le : |
Bon matin!
En effet, aujourd'hui ça va mieux... Cika: nous avions pensé à l'adoption avant les IAD et le processus nous convient plus ou moins. Aussi, je crois que comme personne et comme couple, j'ai le goût de passer à autre chose et d'orienter ma vie autrement pour arrêter le cycle espoir, attente, déception. Mon chum et moi on est d'accord pour continuer jusqu'à ce que je passe la laparoscopie. Suite aux résultats, on va voir si on continue! Rachel |
AnonymeInscrit le : |
Bonne chance Corine :)
Désolée Azade ! avez vous penser partir un projet d'adoption en même temps que vos inséminations ? Moi et mon conjoint y avons pensé.. mais le problème est ailleur pour nous. :) je dois mettre tout ça en standby .. il y avait une raison pour laquelle sa ne tombais jamais okay pour moi ... nous avons peut-être une ouverture pour aller s'installer en Gaspésie .. sa reste à voir .. je ne peux en dire plus ici car tout les messages poster sur le forum sont accessible sur google .. et bon pas envie que tlm sache ma vie. Bise Cika |
Bonjour!
J1 confirmé. Je n'ai même pas le goût de dire on recommence! Je suis déséllusionnée...Ça ira sûrement mieux dans quelques jours... xxx |
corine12Inscrit le : |
Coucou tout le monde... je suis toujours en vie aussi mais comme il ne se passe pas grand chose pour le moment, je ne poste pas beaucoup!!!
J'attends mon RV qui arrive à grand pas maintenant. Nous devons voir le Professeur le 25 mars prochain pour enclencher la FIV. Je vais me faire une batterie d'exam... burkkk, pas terrible. Je suis d'accord avec mc32, il faut tenter avec votre conjoint si vous avez une petite chance. C'est ce qu'on a fait, par contre, on cumule ensuite les traitements, donc, il faut faire des arbitrage à un moment donné. Nous, on a perdu quelques années avec nos essais échoués mais on ne le regrette pas. On a essayé de faire bb ensemble et c'est pas possible....on le sais. Ce qui est dur pour moi, c'est que pour le moment, mes insém avec donneur ne marchent pas non plus. C'est vrai que c'était sur des cycles spontanés sans traitement, mais quand même, on se pose des questions. On aura bientôt la réponse. Si mes 2 ou 3 tentatives de FIV avec donneur ne fonctionnent pas, alors, c'est que je ne suis pas fichu de faire bb alors que tous les examens sont Ok Bref, à suivre Je vous lis souvent et je viendrai vous raconter ma fiv Bises à toutes et courage |
mc32Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je m'incruste dans votre post le temps d'un message. J'ai échangé ici avec d'autres filles il y a plus d'un an lorsqu'on a appris l'infertilité très sérieuse de mon conjoint. Une OATS frolant l'azoo à certains spermogrammes. Premièrement je veux féliciter FRED, on a parlé ici on était dans les essais en même temps. Je te souhaite que les essais pour bébé # 2 aillent aussi vite que pour bébé # 1! Nous on est suivi chez OVO où on nous a suggéré la FIV ICSI même si mon chum a très très peu de zozos. Le jour de ma ponction d'ovules, il y avait même l'urologue en back up pour pratiquer une petite chirurgie si mon chum n'avait pas assez de zozos dans son échantillon et si on se rendait là, il y avait juste 40% des chances d'en trouver. Bref, vous voyez le genre, rien n'était gagné. Malgré cela, la FIV a été positive et nous avons maintenant une petite poulette en parfaite santé. Compte tenu de la situation, nous avions tout de même envisagé très sérieusement l'option du donneur. C'était notre plan B et nous avions même été suivi qqes mois par la psychologue d'OVO pour l'infertilité en général et l'option du donneur. Où je veux en venir et là je ne veux pas me faire tirer des roches mais je vous lis de temps à autre et quand je vois que certaines d'entre vous ne sont pas enceinte après plusieurs tentatives d'insémination, je ne peux m'empêcher de vous dire, demandez à votre médecin de faire les bilans de base pour vérifier votre fertilité à vous... Pourquoi je vous dit ça: c'est mon chum qui est infertile dans notre couple et bien que moi je n'ai pas de réel problème de fertilité, ma réserve ovarienne n'est pas top top. Je le sais car la 1ere fois qu'on a consulté chez OVO ils nous ont fait faire les tests à nous deux. POur moi c'était bilan de la réserve ovarienne à jour 3 incluant écho et prise de sang et hystéro qqch je ne me souviens plus du nom mais ils injectent un liquide dans les trompe pour voir si elles sont bloquées. La réserve ovarienne dit que j,en ai pas encore pour de nombreuses années à être fertile et ce dès 32 ans. D'ailleurs lors de la FIV j'ai très mal répondu aux hormones, j'ai eu des doses de cheval pour faire maturer mes follicules et j'ai eu plusieurs ovules de mauvaise qualité. Donc si on était allé en IAD, je ne sais pas si j'aurais bien répondu au traitement. C'est un test hyper simple de même que l'hystéro qqch et après vous êtes fixé. ça se peut qu,il y a juste un petit détail qui fait que les IAD sont --- et qui pourrait être corrigé rapidement, avant que ce soit trop tard. L'autre point... pour faire une FIV ICSI ça prend très très peu de zozos de votre conjoint. Alors celles dont le conjoint en a un peu, ça vaut la peine de tenter le coût, surtout que les FIV sont maintenant gratuites. Je ne veux pas partir le débat sur les cliniques mais je sais que certaines sont plus avancées que d'autres et je peux vous dire qu'avec l'infertilité de mon conjoint, si on avait été chez Procrea ils nous auraient orienté avec donneur alors que chez OVO notre médecin ne voulait même pas qu'on envisage cette option avant d'avoir tenté au moins une FIV ICSI. Voilà c'est dit! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop mais je pense que les bilans de fertilité de base de la femme et de l'homme sont de mise quand on est rendu en clinique de fertilité. Je vous souhaite toutes un +++ très rapidement et pour celles que la FIV est une option, ça fait bien peur au début, on ne veut même pas en entendre parler mais finalement c'est vraiment pas si pire pour réaliser son rêve d'une vie... celles sont les IAD n'ont pas fonctionné après de nombreuses tentatives et pour qui la FIV (avec donneur ou pas) est le moyen de tomber enceinte, allez juste qu'au bout... si ça fonctionne vous serez comblée, sinon vous saurez que vous aurez TOUT essayé! Bonne chance dans vos démarches... MC |
steph1984Inscrit le : |
salut les filles je ne vous repond pas souvent mais je vous ecoute toujours.je suis desoler si defois je suis un peu bizare quand je vous repond je ne suis pas une pro avec lordi. mais ca me fais du bien de me confier a vous.parce que je suis un peu seule dans ce cheminement,parce que il faut que je avoue que si mon conjoint veut un autre enfent c seulement pour moi,lui il a deja deux bellle filles 15 et 17 c pas toujours facile a vivre pi sa y fais peur un peu de recommencer,sa fais 9ans que nous sommes ensemble et jai un deux grossesse interrompu de notre choix parce que nous ne somme pas conpatible en tk, jaimerai bien parler a des filles sur mon msn mais je ne sais pas comment vous inviter.et je commence a tester demain en souhaitant que cette fois ne tombe pas dans la fin de semaine
|
Crevette: J'ai trouvé le dr Fontaine assez neutre,..je crois qu'il m'a bien conseillé. Au moins il ne m'a pas dit ce qu'on me dit toujours: " Tu ne te rendras pas là. ça va fonctionner avant"... Il a prsi le temps de bien répondre à mes questions.
Rachel |
crevetteInscrit le : |
Bonjour les filles
Cika: Oui, c'est toi qui le sait, y arrive jamais rien pour rien !! Faut croire !!!! Azade: Je commence les injection (piqure) le 12 mai mais on a calculé que la ponction pourrait aller vers le 24 mai !!! A suivre Puis comment as-tu trouver Dr. Fontaine ? Corine: Comment vas-tu ? Stephm: Comment vas-tu ? Bonne journée/soirée !! Mary |
Salut les filles!
CiKa: c'est toi qui sait que tu dois faire...tu prendras la meilleure décision pour toi. Bonne chance! Tu sais même si ce n'est pas pour parler bb, tu peux venir évacuer le trop plein quand tu veux! Crevette: Tu as eu cette date de fiv? Perso: R-v avec le Dr. Fontaine pour faire le bilan de mon année de -. Je dois aller faire une laparoscopie(vérification ppour l'endométriose et les adhérences). Il m'a aussi renouvellé ma prescription de clomid pour 5 cycles. En attendant l'opération on continue comme on fait depuis 1 an. Ah! J'ai ajouté un petit lapin à ma meute. Il est très doux et très gentil. Je l'ai appelé Célestin. Que voulez-vous il faut bien passer son instinct maternel quelque part! Bonne fin de journée! xxx |
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles .. sa fait un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvelle.
A vrai dire j'étais un peu mêlé .. je devais règler certaines choses dans ma vie. La derniere fois j'avais eu mon positif le dimanche j'aurais pu y aller le lundi .. mais je me posais et me pose encore des questions face à tout ça .. Je me demande si tout ces trucs qui m'empêche d'y aller ne sont pas des signes que je ne dois pas en avoir avec mon conjoint. Il n'est pas méchant .. mais il est très personnel .. faut que sa fonctionne comme il veut et quand il veut.. et il n'est pas tjr sympa verbalement avec moi ... alors bon je me questionne .. je ne vous oublie pas .. ne vous inquiètez pas .. je suis tjr en vie lol Bonne chance à toutes .. je vous lis .. et je vous donnerai des nouvelles quand il y en aura. Trop de choses se bouscule dans ma tête |
Crevette: En effet c'est assez bizarre que tu sois déjà à j1. Et ouis tu as eu ta date pour la fiv?
Pickwik: Avec le sérophène, j'ai quand même beaucoup de symptômes, mais rien qui m'empêche de fonctionner normalement. Ils vont, ils viennent, varie dans le cycle. Variation de l'humeur, insomnie, bouffées de chaleurs, maux de ventre à l'ovulation et aussi beaucoup plus intenses lors des règles. Toutefois, c'est très différent d'une personne à l'autre alors il ne faut pas t'en faire. Plusieurs filles que je connais ont absolument rien. Toutefois, ça a réglémon cycle comme une horloge. J'étais plutôt irrégulière même si j'ovulais. Chex procréa, ils ont attendu jusqu'à la 10e IAD avant de me donner du sérophène. Je crois que chaque clinique a ses méthodes. Véro: ça vient vite...tu dois avoir une belle bédaine! Perso: 4 dpo...Je vais aller à mon rendez-vous avec Dr. Fontaine lundi prochain, mais plus ça va plus je me dis qu'on est sur la fin. Avec tous les symprômes que j'ai avec sérophène, je n'ai pas le courage pour la FIV. Je crois que je suis enrain de cheminer dans ma phase d'acceptation. Bonne journée! Azade xxx |
crevetteInscrit le : |
Pickwick: Bienvenue sur ce post. Nous cela fait 5 ans qu'on est ensemble et nous avons consulter au bout d'un an d'essai. Mon copain a eu un diagnostique de oats sévère. Don peu de zozo avec pas beaucoup de vigeur ni de mobilité. Et j'ai fait 11 iad tout est beau de mon coté, je suis suivi chez procréa et prend du serophene depuis le dernier cycle. Nous allons essayer une fiv avec donneur dans quelques mois. Bon courage et bienvenue encore !
Vero: Puis la chambre est prete ? Azade: Bon courage pour ce cyle ci et un gros M... Moi: J,ai toujours eu ces pertes de sang et je suis meme à jour 1. Bizare j'ai une semaine et demi d,avance ! Demain j'aurai la date pour le debut de fiv. Bien hâte de savoir tout ca !! Gros bisous Mary |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
fred : je suis désolée que ça n'ai pas fonctionné du premier coup, la prochaine sera la bonne Azade : je crois que tu as fait tonIAD en fin de semaine ? alors un gros M...., je sais qu'on se le dit à chaque fois mais je te le souhaite vraiment. Picwick : Bienvenue parmis nous, pour notre parcour, nous sommes en couple depuis un peu plus de 10 ans, nous avons essayer pendant 1 an avant de consulter, nous avons passer 1 an en examens et attente de résultats..... avant de commancer les traitements. Quand nous avons commencer ça fonctionné à la 2e IAD. donc je suis enceinte de 32 semaines(j'accouche bientot). Je sais que je ne devrais plus être dans ce forum mais ça fait tellement longtemps qu'on s'écrit que même quand on réussi à être enceinte, on dirait qu'on veut rester pour supporter les autres. ( je sais par quoi elles passent). Cika : ça va? Bonne journée les filles |
Fred31Inscrit le : |
Bonjour,
Picwick : Je suis aussi chez OVO. J'ovule bien mais je prends aussi du sérophène. je pense qu'ils veulent mettre toutes les chances de notre côté. Pour moi j'ai eu BB1 au bout de 3 IAD. Le médecin nous avait dit que généralement ça en prenait 6. ça dépend de tellement de chose qu'il n'y a pas de règles précises. Là j'ai recommençé les essais pour BB2 et les 2 tentatives ont été négatives. Le sperme du donneur était pas bon donc on n'est pas trop surpris. On l'achète auprès d'une banque de sperme pour avoir le même donneur. Apparemment on pourrait peut-être se le faire rembourser au vu de la qualité. Avec le sérophène je n'ai pas eu vraiment d'effets secondaires. Je sens juste parfois que ça travaille au niveau des ovaires. Bonne chance pour tes IAD Azade : je croise les doigts pour vous. Bonne journée |
picwickInscrit le : |
Bonjour Azade,
nous sommes suivi chez Ovo à Montréal.... MOn conjoint a une azoospermie, puis une complication génétique plutôt rare... les médecins n'ont jamais vu cela!! donc il fera l'objet d'étude afin de pouvoir aider d'utre patients qui pourrait un jour être dans la même situation.... En fait je ne comprends pas trop pourquoi ma gynéco me fait prendre des hormones, je n'ai pas de problême d'ovulation.... Cela doit augmenter les chances, j'imagine.... As-tu eu des effets secondaires???? |
Fred: c'est toujours décevant de tester - parce que quand on teste c'est parce qu'on y croit. C'est assez décevant aussi que tu manques un cycles pour quelques jours.
Picwick: Bienvenue parmi nous. J'en suis à la 12e IAd dont la 3e avec sérophène. Alors, si tu as des questions, ne te gêne pas. Mon chum a une assospermie secrétoire et nous sommes suivis chez procréa Qc. si tu commences tout de suite les hormones, tu n'es sûrement pas che procréa. Alors, où es-tu suivi? Bonne soirée Azade à 2 dpo xxx |
picwickInscrit le : |
Une petite nouvelle et.... IAD dans 14 jours....
Salut à toutes, je viens de trouver ce forum et quel bonheur pour moi! On se sentait tellement seul moi et mon amoureux dans notre cheminement.... c'est dûr d'Avoir du soutient.... Alors je me présente: nous sommes en couple depuis 7 ans, essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans. Après une multitude de test, on a eu la nouvelle que mon conjoint ne pourrait jamais avoir d'enfant. Et s'il en avait un par mieacle, il lui transmettrait son infertilité... Alors on se tourne vers un donneur. Je commence la sérophène dans 3 jours.... j'ai bien peur des effet secondaires..... et premier essaie IAD dans 14 jours..... Si y'en a qui serait assez gentille pour me faire part de leur expérience, ça serait super gentil!!! |
Fred31Inscrit le : |
Azade : Je vous souhaite un beau +++. Il faut que la chance tourne !!!
Pour moi, j'ai testé ce matin et c'est - . Je m'y attendais mais on espère toujours. Il va sans doute falloir que j'attende mai maintenant car je rentre en France du 16 mars au 19 avril.C'est bête à quelques jours près nous allons louper un cycle. Bonne fin de semaine |
Salut les filles!
Au moins le sérophène, malgré tous les effets secondaires, le bon côté de m'avoir réglé comme une horloge. Comme les autres mois test d'ovu + j13 donc IAD j14 soit demain. C'est la 12e...on est sur les derniers milles...Si la vie souhaite que nous soyons parents, c'est le temps ou jamais! Azade |