Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 août 2010 09:13:01 EDT  
Bon .. de retour du CLSC .. quel moment agréable .. j'ai le col hyper sensible post ovu .. alors sa m'a fait horriblement mal ..

Prochaine étape .. prise de sang la semaine prochaine.

et vous quoi de neuf ?

Cika  

crevette

Posté le: 17 août 2010 18:28:20 EDT  
Helenat: Je ne crois pas que cela puisse t'empêcher d'aller à ton insémination. Je suis une habitué au infection malheureusement. Mais tu sais bio-k (probiotique liquide)m'a beaucoup aidé à les diminuer.

Puis Jassy encore du spotting ou pas ?

Merci Azade pour tes bons mots et non je ne suis pas découragée nous sommes optimiste, c'est plus gagnant. Contente de voir que tu va bien et en pleinne forme. C'est vrai que c'est important de prendre soin de soi. J,ai hâte de voir tes photos.

Bonne soirée !!

Mary a 9 dpo !! 

helenat

Posté le: 17 août 2010 10:50:49 EDT  
Salut les filles j'ai ete voir mon medecin de famille hiers elle ma dit que rien de vraiment important sur mon echo palvienne qui m'empecherais de tomber enceinte sauf un petit bemolle,,j'avais une infection vaginal elle me dit rien de grave d'aller me chercher un comprimé de canasten et que tout ira bien j'ai passer a la pharmacie hier mais il y a maintenant deux maniere une oral et une vaginal so la pharmacienne ma dit oral est beaucoup plus rapide et meilleur mais j'ai ajouter a la pharmacienne ben c que je vais etre en ovulation mercredi ou jeudi j'aimenrais aller pour mon insimination la pharmacienne ma dit oral est plus efficace et que tout serait ok pour mercredi mon medecin aussi m'avait dit 24hrs d'effet...j'ai appeler procreas pour savoir si le canasten oral peut empecher mon insimination???? j'attend leur retour d'appel...qu'en pensée vous les filles....ce matin j'ai fait mon test avec clearblue Smile pis comme prevue je n'ovule pas je suis toute excitée de savoir que cette semaine je vais aller pour mon insimination...en esperant que procrea me pete pas ma bulle...a bientot les filles 

véro76

Posté le: 16 août 2010 21:47:26 EDT  
Bonjour les filles

Pour le dilème des IAC' IAD ou FIV, personellement si j'avais la chance de pouvoir utiliser le sperme de mon conjoint c'est certain que j'irais faire une IAC ou une FIV(même si c'est plus difficile pour la femme.) ma belle-soeur est passé par la, je connais presque toute les étapes mais je le ferais quand-même. Il faut croire que c'est vraiement a chaucu son choix.De plus je ne crois pas que tu aurai ¨une grossesse de merde¨ CIKA. c'est les traitements, hormones qui sont difficile.

ISSA moi je suis chez procréa mtl et je suis bien traité.

Jassy: Moi aussi je crois qu'il est trop tot pour faire test de grossesse, j'attendrais quelques jours.

De mon coté tout va bien . Bonne soirée

Fanny21

Posté le: 16 août 2010 15:03:13 EDT  
Jassy, je sais qu'il y a des femmes qui ont des spottings enceinte. Moi j'attendrais à demain ou après- demain (14jours dpo)pour faire un test de grossesse. Je te souhaite de tout coeur que ce mois-ci était le bon!  

jassy

Posté le: 16 août 2010 13:51:22 EDT  
Bonjour à toutes,

aujourd'hui de mon côté: toujours des spottings. Ce n'est pas normal dans mon cas. Habituellement, j'en ai une journée et ensuite rosie débarque durant 4 jours seulement. Mais là, toujours rien. Je n'ai même pas besoin de mettre des protège-dessous, car s,est seulement quand je vais au toilettes. Donc, avec tout ça je suis à 12 DPO.

J'en suis à me demander si je devrais faire un test de grossesse. Est-ce trop trop? Devrais-je attendre encore un peu ou 12 dpo c'est bon pour déceler l'hormone??

Jassy qui est dans le néant Smile

Azade

Posté le: 16 août 2010 08:45:53 EDT  
Bon matin les filles!Smile

Crevette: je te souhaite vraiment que ce soit le bon mois....tu le mérites tellement. Et oui, pour la plupart d'entre nous la persévérences paiera...

Dr. Villeneuve m'avait dit que 60 % des IAd réussisait après 6 mois et un peu plus de 80% en un an. Il y a ben un 20% entre 6 mois et 12 mois. Alors la cause n'est pas désespérée...

Jassy: tu as une très belle attitude...lâche pas! Mais c'est vrai que c'est Rosie qui est décisive.

Les filles, je me suis gâtée...je suis allée faire un shooting de photo juste pour moi...depuis un an, je m'entraîne beaucoup pour moi, mais aussi pour être en pleine forme durant ma grossesse. J'ai perdu presque 20 lbs et je me maintiens depuis le mois de mai. je suis bien fière de moi. Je vais vous mettre une photo dans l'album des iadettes. Aussi, je suis allée magasiné à Montréal pour la rentrée. Ça fait du bien de penser à soi!Smile
J'ai fait des test d'ovulation. Selon les résulats qui sont assez clairs comparé à d'habitude j'aurais ovulé j14 (hier)...toutefois même si ba barre est très foncée (autant que la barre témoin et sur les autres on la voit presque pas) le test numérique ne faisait pas un Smile. Je vais voir vraiment si ça a fonctionné lorsque j'aurai les résultats de la prise de sang et si Rosie de pointe dans 14 jours normalement. Je continue à faire les test ovu pour voir la progression de la LH. Je pensais que ça me dérangerais davantage de ne pas aller à la clinique ce mois-ci, mais puisque j'étais très occupé à m'occuper de moi ça a bien passé. En plus, je pense que ça fait du bien de décrocher un peu...Smile
Bonne journée les filles xxx 

crevette

Posté le: 16 août 2010 08:02:08 EDT  
Je suis complètement d'accord avec cika. Je ne suis pas contre la fiv mais moi aussi je veut essayer le plus naturellement possible avant. C'est déjà assez difficile d'avoir besoin d'aide pour créer ce qui devrait se faire dans la chambre à coucher.

Il faut rester positive Issa ! Faut faire confiance au docteur aussi, on est pas les première malheureusement ni les dernière à avoir des problèmes de fertilité.

Oui faut continuer à se battre. Je me dis qu,on m'a donner cette épreuve car on est un couple fort et capable de passer au travers même si c'est injuste.

Bon début de semaine !

Mary a 8 dpo. Moins d'une semaine du grand verdict Smile 

Anonyme

Posté le: 16 août 2010 07:48:34 EDT  
Issa Chacun ses choix comme on dit .. moi je suis prête a aller jusqua la FIV si nécessaire .. mais je vais essayer le plus longtemps possible par IAD donc plus naturel.. pour l'instant je ne prend pas d'hormone.. je crois que si apres 6 IAD sa na pas fonctionner .. je demanderai d'investiguer un peu plus loin .. et nous verrons vers quoi nous dirigera le docteur .. Smile

C'est pas évident de faire le deuil d'un bébé de son conjoint .. mais quand tu découvre apres plusieurs tentatives que peut etre toi aussi tu as des probleme c'est comme si .. la foudre s'abattait 2 fois sur la même maison .. je ne souhaite qu'a toutes les filles ici présente un beau bébé .. peut importe la façon .. c'est le résultat qui compte.

Pour l'instant je suis positive .. mais faut être persévérante nous avons déja gagner un immence combat .. celui de la gratuité des services de procréations assistées alors faut continuer a se battre .. jusqua ce que nous ayons épuisé toute les solutions possibles.

Bonne journée mesdames Smile
Cika  

Issa

Posté le: 16 août 2010 06:36:56 EDT  
Et que fait-on quand la IAC ne fonctionne pas ? On arrête tout pis on commence le deuil ? À 31 ans ?

Mon chum ne produit pas assez de zozos, moins d'un million après nettoyage... Je prend des hormones, du metformin et je m'enligne pour le prométrium au prochain cycle... je peux aller plusieurs jours dans une semaine à l'hôpital pour détecter mon follicule car les tests d'ovu ne marchent pas sur moi alors je suis un peu habituée...

Le premier, nous avons été capable naturellement. Le temps a détéorier notre situation de fertilité alors je me dis qu'avec de l'aide du labo, ça pourrait aider. Mais bon, chacun son avis là-dessus. Je sais que c'est super dur pour le corps la FIV mais prendre des hormones ne l'aide pas non plus. Si j'y vais jusqu'au bout et que ça ne fonctionne pas, je pourrai dire que j'ai tout essayé. Pis si jamais ça marche, je jure que c'est terminé après, je suis même prête à faire la grande opération pour condamner la machine. Promis, juré, craché ! Laughing  

jassy

Posté le: 15 août 2010 17:38:48 EDT  
Crevette: Oui j'ai toujours des spottings et de plus en plus présent donc je crois que j'aurai mes règles demain Sad . Ce n'est grave, car grâce à la gratuité, je suis un peu plus zen avec tout ça et je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne du premier coup.

Pour la FIV, je suis tout-à-fait d'accord avec Crevette et Lil'Cika. C'est très envahissant pour le corps. J'ai une amie qui est maintenant enceinte, mais qui a dû faire 3 essais avec que ça fonctionne. En tout, elle a dû se faire une piqûre dans les fesses chaque jour durant environ 6 mois !!! Elle n'a pas trouvé cela très facile. Par contre, elle est très heureuse aujourd'hui, mais elle dit qu'elle ne le recommencera pas pour avoir un autre enfant.

Il ne faut pas désespérer, car un jour ou l'autre l'IAD va fonctionner pour nous toutes Very Happy

Courage et Persévérance les filles Wink
Jassy 

Anonyme

Posté le: 15 août 2010 17:11:59 EDT  
crevette a écrit
Issa: Non nous ne voulons pas aller en Fiv même si c'est gratuit ! Nous trouvons ce processus trop envahissant. Pourquoi nous continuons ? Parce qu'on y croit ! Les couple sans problème de fertilité ça peut leur prendre jusqu'à un an sans s'inquiéter outre mesure ! Le docteur villeneuve nous a dit de ne pas s'inquiéter et tous mes test sont beau. Donc il faut uniquement être patient. Nous allons faire jusqu'à douze iad et après nous arrêterons. Donc ça nous amènerai jusqu'en décembre prochain. Nous sommes satisfait chez procréa Québec, le personnel est gentil et humain !

J'avoue aussi sans vouloir te vexer, que ton message nous a un peu comment dire découragé ! Mais nous sommes toujours aussi optimiste pour ce cycle ci.

Bon dimanche

Mary a 7 dpo 

Je suis 200% d'accord avec Crevette .. la FIV est un acte médical très agressant pour le corp de la femme.Mettre le corp en ménopause .. puis hyperstimulé l'ovulation .. et ponctionner les ovules puis les réimplantés .. je suis désoler mais faut pas comparer ce processus a l'iad qui consiste à aller mettre des spermatozoïdes dans l'uterus a l'aide d'une pipette.Je sais personnellement que les changements hormonaux suite a la prise de dépo provera m'ont rendu très malade .. alors je pense me tourner vers la FIV qu'en dernier recour.

Mon conjoint a des spermatozoïdes mais ils ne peuvent se rendre a l'éjaculation .. donc il serait simple pour moi de dire .. JE VEUX un enfant de mon conjoint et de faire de la FIV.. mais a quel prix ? pour être malade et vivre une grossesse de merde .. ou encore avoir de la difficulter a m'occuper de mon enfant ? non .. si sa peut etre fait le plus naturel possible alors tant mieux .. Un enfant ce n'est pas un BIEN .. c'est un être qu'on nous prête afin de l'aimer et de l'aider a grandir.Donc qu'il vienne de mon mari ou non je n'y vois pas bcp de différence .. ce sera NOTRE enfant quand même.

Crevette lâche pas Smile sa arrive parfois que sa prend jusqua 16 essaies .. mais rendu au 16 ieme quand tu as un test positif .. tes content en torbinouche d'avoir été persévérante.

Issa Smile tu sais quand on écris .. souvent il n'y a pas les émotions alors sa peut être pris a vif .. je sais de quoi je parle .. sa m'est arrivé la semaine dernière .. Smile

Bonne soirée mes cocottes et on reste positive .. je sais pas si mes tests seront rendu a temps pour commencer en septembre mais je l'espère ... je dirais que rendu la .. un mois de plus ou de moin .. sa me dérange pas Smile

kiss
Cika  

crevette

Posté le: 15 août 2010 14:31:18 EDT  
C'est quand même plus envahissant la fiv car tu dois avoir plusieurs médicament ensuite les echo (plusieurs) la ponction d'ovule , ensuite ils te remettre les embryons. Perso je ne peux me permettre de rater autant le travail et je trouve que cela implique davantage que l iad ou tu surveille ton ovu et ensuite tu y va une journée. Peut etre que la fiv est plus efficace et rapide mais bon je laisse faire la nature mon tour viendras. Mai bon c est mon opinion.

Puis Jassy encore du spotting ou pas ?

Bon dimanche !!

mary a 7 dpo  

Issa

Posté le: 15 août 2010 12:19:11 EDT  
Crevette : oh je suis sincèrement désolée, ce n'était pas mon but... Embarassed j'ai dit ça pour expliquer la raison de ma question, sans plus. Si le doc Villeneuve dit de continuer, vous faites bien de l'écouter. Pour la FIV, on m'a dit que ce ne serait pas plus envahissant que les IAC ou IAD dans ton cas, puisque nous sommes déjà dans le bain... Wink 

crevette

Posté le: 15 août 2010 11:57:18 EDT  
Issa: Non nous ne voulons pas aller en Fiv même si c'est gratuit ! Nous trouvons ce processus trop envahissant. Pourquoi nous continuons ? Parce qu'on y croit ! Les couple sans problème de fertilité ça peut leur prendre jusqu'à un an sans s'inquiéter outre mesure ! Le docteur villeneuve nous a dit de ne pas s'inquiéter et tous mes test sont beau. Donc il faut uniquement être patient. Nous allons faire jusqu'à douze iad et après nous arrêterons. Donc ça nous amènerai jusqu'en décembre prochain. Nous sommes satisfait chez procréa Québec, le personnel est gentil et humain !

J'avoue aussi sans vouloir te vexer, que ton message nous a un peu comment dire découragé ! Mais nous sommes toujours aussi optimiste pour ce cycle ci.

Bon dimanche

Mary a 7 dpo 

Issa

Posté le: 15 août 2010 08:42:08 EDT  
Crevette : je te souhaite que ta 7e IAD soit la bonne. Mais je ne comprends pas quelque chose... Le sperme utilisé, ce n'est pas supposé être le meilleur ? Vas-tu aller en FIV bientôt ? À l'hôpital, on m'a dit qu'après la 6e, ya pu rien à faire... pourquoi vous continuez ? Je ne te juge pas, je veux juste comprendre et comme je n'ai pas suivi le post, je suis perdue... Embarassed

Es-tu encore suivie chez Procréa ? C'est toujours aussi bien ? Je suis obligée d'y retourner et comme je n'avais pas eu un très bon service, disons que ça me fatigue un peu.

Et les autres, est-ce que ça fonctionne Procréa-Québec pour vous ??  

crevette

Posté le: 14 août 2010 18:34:52 EDT  
Salut Issa contente de te voir sur le post (quoique que j'aurai mieux aimer te voir enceinte) et d'avoir de tes nouvelles.

Jassy: Oui je connais des filles comme alexboubou qui a eu une iac . Elle a eu du spotting , elle avait perdu espoir mais elle est devenue enceinte donc faut pas perdre espoir tant que rosie n est pas là !!

Fanny: Moi aussi ca m'intrigue cette histoire !!

Bon week end

Mary a 6 dpo 

jassy

Posté le: 13 août 2010 23:00:34 EDT  
Bonjour

Je suis rendu à 9 dpo, mais au jour 27 de mon cycle et aujourd'hui, j'ai eu un petit spotting Sad . Donc, je crois que je n'aurai pas la chance du débutant. Quoique je ne perds pas espoir tant que je n'ai pas mes règles !!! Mon spotting est différent. Habituellement, c'est brunâtre tandis qu'aujourd'hui, c'est vraiment clair presque orange je dirais. Est-ce que certaines d'entre vous connaissent quelqu'un qui est tombé enceinte et qui avait eu des spottings??

Jassy 

Fanny21

Posté le: 13 août 2010 20:59:20 EDT  
Merci pour vos réponses les filles.
Véro76, merci de te renseigner si jamais tu as besoin d'une autre IAD (chose que je te souhaite pas..)pour voir ce qu'ils vont te dire..

On se tient au courant, moi ça m'intrigue pas mal! 

Issa

Posté le: 13 août 2010 17:36:41 EDT  
Fanny : mes inséminations ont eu lieu une fois en pleine ovulation et les autres fois, c'était le lendemain du test positif. Je suis suivie au public donc parfois, il faut faire vite.

FuzzyPeach : merci, je vois que ça fonctionné à ta 2e FIV, je suis heureuse pour toi. Je vais aller lire les forums, c'est sûr. Tu m'encourages !

Mon rendez-vous est le 7 décembre !! Smile 

Se connecter pour répondre