Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

véro76

Posté le: 13 août 2010 15:36:55 EDT  
Bonjour les filles

Pour répondre a la question de FANNY21: je suis allez faire mon IAD dimanche passé chez procréa et quand j'ai appeler pour prendre mon rv ils ne m'ont pas suggeré de venir la journée même et quand j'y suis allez ils m'ont seulement demandé a quel jour de mon cycle j'étais... mais ça m'intrique moi aussi. Si j'ai besoin d'un 3e IAD je vais me renseigner.

bonne Journée  

FuzzyPeach

Posté le: 13 août 2010 11:30:14 EDT  
Bonjour mesdames, je m'incruste un instant pour répondre à Issa, mais avant je voudrais vous dire que je vous lis depuis le début et je vous trouve déterminée, vous ferez des maman extraordinaire. (c'est pu écrit mais je ai été suivi en clinique de fertilité depuis 2005 3IAC négatives, 4 transfert FIV négatif pour finalement tombée enceinte, je vous comprends donc partiellement).

Issa, j'ai le même début de parcourt que toi, au trois IAC on avait moins de 1 millions de zozo et si je me rappelle bien un fois ca a été moins de 200 000. Moi aussi j'avais peur de la FIV au début. Oui les FIV sont envahissant, dans le sens que t'es un mois et demi à prendre des medocs au 4 heures, mais en général, les effets secondaires sont pas si pire. J'ai moins réagit qu'avec le clomid, mais je dois avouer que le supréfact donne en général mal à la tête au début. Je sais que la facon que c'est expliqué par les médecins c'est gros, mais va lire les post sur la FIV et tu verras que c'est pas si pire. (évite les post sur la gratuité et les listes d'attente (de toute facon chez Procréa y'en a pas, c'est premier rendu premier servi) pcq la c'est vraiment le bordel, personne sait comment ca marche et dépendament à qui tu parle ca change).  

Fanny21

Posté le: 13 août 2010 07:56:19 EDT  
Crevette, ben non je suis certaine que tu n'as pas faitça pour rien car ça fait plusieurs années qu'ils suggèrent de la faire le lendemain du positif et ils ont eu des réussites! Là, je suis bien curieuse de voir ce qu'ils vont dire aux prochaines filles qui vont aller. Des fois, je trouve qu'on ne reçoit pas la même information chez Procréa selon qui nous parle...

Ca me décourage parfois.

Issa, je t'envoie plein de courage..et toi, tes insiminations les as-tu fait le lendemain du test positif? 

Issa

Posté le: 13 août 2010 07:43:29 EDT  
Salut,

Hier, on m'a fortement suggérer d'aller en FIV puisque côté IAC, ça ne fonctionne pas fort. J'en suis à ma 4e et rien de positif. Si celle-ci ne fonctionne pas, ce que je pense, je devrais prendre du prométrium car ma phase lutéale est un peu courte. Ça me fera donc 3 médicaments à prendre car je suis également OPK. Mon chum, après nettoyage, produit moins d'un million de zozo et le % de mobilité est bof-bof. Peut-être que le prométrium va aider, je ne sais pas mais j'ai l'impression de faire des IAC dans le vide. Mon fils, je l'ai eu de façon naturelle après un an d'essais.

Je vais appeler Procréa aujourd'hui pour prendre rendez-vous. La liste d'attente est très longue. Mais j'ai très très peur de tout ce processus FIV... on dit que c'est très éprouvant pour la femme. Déjà qu'avec le clomid, mes humeurs changent négativement, est-ce que je vais réagir aux nouveaux médicaments ? Je ne sais même pas c'est quoi ces médic...

Je veux un autre bébé, ça fait 2 ans qu'on attend, qu'on se bat. J'ai l'impression de fouetter de le vide. Je me dis que si je vais jusqu'au bout et que ça ne marche pas, le deuil sera peut-être plus facile ? Enfin, que de questions et de peur... j'avais juste besoin de partager un peu mon histoire plate. Sad 

crevette

Posté le: 13 août 2010 05:52:18 EDT  
Bienvenue Fanny

Pour ma part j'ai été faire mon iad chez procréa dimanche dernier. Ils m'ont encore demander quand j'avais eu le test positif mais ils m'ont rien dit à propos que cela serait mieux le jour du positif. Cela m'inquiète un peu à savoir si j'ai fait mes 7 iad pour rien vu qu'en j'en ai fait 4 iad le lendemain du test positif. Ai-je payé dans le vide, je ne le souhaite pas.

Vero16: Quel nouille je suis, c'est vrai qu'on a fait l'iad en même temps Laughing

Bonne journée

Mary a 5 dpo 

Fanny21

Posté le: 12 août 2010 20:47:25 EDT  
Moi aussi je trouve qu'il y a une logique pour y aller le jour du positif. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que les médecins ont dit aux filles dernièrement chez Procréa ou Ovo? Car maintenant, vu que la RAMQ nous rembourse l'insimination, on ne peut même plus y aller 2 fois, même si on en paye une. 

vero016

Posté le: 12 août 2010 17:55:57 EDT  
cika : Personnellement, je vais aller faire mon insémination le jour même du test positif... Ce n'est pas les doc ou les infirmières qui m'ont conseillé ça mais c'est plus ma logique à moi avec mes petites recherches. Je me dis que les zozos vivent longtemps donc ils sont capable d'attendre l'arrivée de l'ovule. Wink Tandis que si on attend le lendemain on ne sait pas si l'ovule est là depuis plusieurs heures.

Pour vous tenir informer de notre démarche, nous avons refait les tests sanguins et moi vaginaux. Nous attendons que Procréa recoit nos résultats. Nous avons tellement hâte à la première insémination. Mon mari a parié que je tomberais enceinte du premier coup et moi j'ai dit que la deuxième fois serait la bonne! Celui qui remporte le pari choisira à l'échographie si on voit le sexe du bébé ou pas... On est très emballé à l'idée d'avoir un deuxième bébé, ca parais-tu??? Laughing

Bonne chance à celles qui testeront ce mois-ci!!  

Anonyme

Posté le: 12 août 2010 17:18:57 EDT  
Fanny21 a écrit
Bonjour, je reviens sur le forum après un certain moment. Voici mon histoire. Je suis en couple.Mon conjoint est stérile suite à un cancer en-bas âge. On a eu un enfant par IAD il a 4 ans . Ca l'avait pris 2 IAD.

On va recommencer les essais pour un deuxième bébé en septembre.

Je suis allée chez Procréa ce matin. Saviez-vous que maintenant ils nous suggèrent d'aller pour l'insimination la journée même du test positif et non le lendemain?

Ca fait du bien de vous lire , on est vraiment pas toutes seules à vivre ça! 

la journée même ??? ah oui ?? ... bien sérieusement je trouve sa mieux .. a vrai dire les zozo vive plus longtemps que miss ovu si je me trompe pas.Donc meilleur chance que sa fonctionne.

vous en pensez quoi les filles vous ? 

Fanny21

Posté le: 12 août 2010 14:44:03 EDT  
Bonjour, je reviens sur le forum après un certain moment. Voici mon histoire. Je suis en couple.Mon conjoint est stérile suite à un cancer en-bas âge. On a eu un enfant par IAD il a 4 ans . Ca l'avait pris 2 IAD.

On va recommencer les essais pour un deuxième bébé en septembre.

Je suis allée chez Procréa ce matin. Saviez-vous que maintenant ils nous suggèrent d'aller pour l'insimination la journée même du test positif et non le lendemain?

Ca fait du bien de vous lire , on est vraiment pas toutes seules à vivre ça! 

Catou1222

Posté le: 12 août 2010 14:30:52 EDT  
Chabi : Oui j'ai déjà deux autres enfants mais je l'ai ai eu avec mon ex-conjoint ! Ils ont 10 ans et 7 ans et sont très contents d'être grand frère et grande soeur ! Par contre, ils sont déjà au courant que bb est issu d'une IAD. Nous leur avons expliqué en des mots pour qu'ils comprennent. Faut dire que nous dès que le bb sera assez grand pour comprendre on va lui expliquer son histoire ! Certe différente mais tout aussi belle !

Cat xxx 

véro76

Posté le: 12 août 2010 11:48:42 EDT  
Bonjour les filles

JASSY: je suis contante que tu n'a pas eu a te battre pour avoir ton argent, il te reste juste a croiser les doigts pour ton +.

CREVETTE: ton va bien de mon coté, pas de crampes, aucun symptôme. Il faut dire que nous sommes seulement au jour 4.

AZADE: tu dois surment recommencer l'école bientôt. as-tu eu le poste que tu voulais?

Bonne Journée  

crevette

Posté le: 12 août 2010 07:37:09 EDT  
Bon matin les filles !!

cika: C'est quand tes dates d'ovu ?

Jassy: hey tu as eu ton remboursement !! C'est super de ne plus avoir a penser au coté financier pour faire nos iad. Et toi comment te sens tu ? Quand devrais-tu savoir le résultat de ton iad

Azade: C'est vrai qu'on est du pour des +++++. Ca fait longtemps. Je te souhaite ta petite ovule en santé et un cycle normal Smile

Vero: Comment vas-tu ? comment te sens -tu ?

De mon côté rien de spécial, j'essaie de me relaxer à tous les jours afin d'aider futur crevette à s'implanter....

Bonne journée

Mary a 4 dpo 

Anonyme

Posté le: 11 août 2010 08:32:52 EDT  
Azade .. bin moi .. enfaite j'avais reçu ma liste de test par la poste .. j,ai rdv mercredi prochain le 18 au clsc pour les cultures .. et prise de sang le 25 aout .. je les aurai jamais a temps pour commencer en septembre comme je voulais. Sad

En tout cas en plus hier j'étais dans le boulot par dessus la tete .. l'infirmiere de procréa m'a dit qu'elle m'envoyait les nouveaux tests demander par le ministre bolduc .. MAIS A LA MAUVAISE ADRESSE .. sa fait juste 5 fois que je leur demande de changer mon adresse .. m'assemble c'est pas si gros que ca procréa tsé .. j'ai pas pu la rappeler .. donc je vais la retéléphoner ce matin .. snif Sad j'aime ça moi que des inconnus soit au courant de mes probs de fertilité ....

Jassy je suis contente pour toi Smile

@+ les filles

Azade

Posté le: 11 août 2010 07:41:59 EDT  
Salut les filles!

On veut des +++ ce mois-ci. Il me semble qu'on est plus que dû!

Jassy, c'est vraiment cool qu'il te rembourse. En plus, tu n'as même pas eu à lever le petit doigt:)

Cika: où en es-tu dans ton processus pour les tests. Quand tu crois pouvoir commencé?

De mon côté, j'ai commencé les tests d'ovulation et j'ai déjà 2 barres foncées,mais je sais que ça doit être les hormones parce que je n'ai aucune glaire. Ce que je souhaite c'est que ça fonctionne pour qu'une petite ovule en santé voit le jour et aussi de ne pas faire un cycle aussi long que le dernier.Smile

Bonne journée! xxx 

jassy

Posté le: 11 août 2010 00:24:27 EDT  
Salut les filles,

Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j'étais partie dans un chalet dans le bois, pas d'internet afin me reposer de toute cette histoire. Je viens à peine de revenir que je prends mes messages sur le répondeur et j'ai Procréa qui m'annonce qu'il m'ont envoyé un chèque par la poste pour me rembourser mon IAD. Quelle ne fût pas ma surprise Surprised Je suis tellement heureuse, car je me demandais déjà comment j'allais faire pour payer les prochaines !! Wow, un souci de moins, alors il ne me reste qu'à me concentrer sur mon bébé à venir. Pour l'instant tout va parfaitement bien pour moi et j'espère avoir un beau + bientôt. Je fais beaucoup de visualisation positive Smile

Je souhaite aussi bonne chance aux filles qui sont allées faire des IAD en fin de semaine. Nous aurons tous un beau + .

Jassy 

Anonyme

Posté le: 10 août 2010 06:52:45 EDT  
véro76 a écrit
Bonjour les filles

CIKA: c'est ton medecin de chez procréa, et la façon qu'il me la expliqué c'est quand ça ne fonctionne pas avec les IAD, il peut te guider vers une autre option comme le FIV et il me semble que se sera payé comme la nouvelle loi le permet.

Aujourd'hui je suis de retout au travail après une belle semaine de vacances, ça passe vite ...

Bonne semaine  

Merci Vero Smile

Bonne journée les filles .. xxx 

Chabi

Posté le: 9 août 2010 16:08:49 EDT  
Heyyy wow, quelle belle nouvelle! ENFIN!
Catou...t'as 3 enfants suite à des IAD? Donneurs différents??? Comment vous avez vécu ca??? Et tes enfants, ils ont quel âge???

Je ne sais pas si tu avais déjà raconté ton histoire sur le forum...mais bon je suis toujours curieuse de voir comment les autres vivent cette situation, alors si jamais le coeur t'en dit, raconte nous!!!

Bonne semaine les girls :o)
Chabi! 

Catou1222

Posté le: 9 août 2010 15:00:40 EDT  
Juste un petit mot pour vous dire que je suis très heureuse pour vous (et pour moi) que les IAD soit payé ! Le contraire aurait été con ! Je ne suis pas certaine de vouloir un 4ième bébé mais au moins je sais que si on décide d'en vouloir un autre moi et mon conjoint on aura pas besoin de s'appauvrir pour arriver à nos fins. Car 525 $ par mois ça coupe un budget pour un mois hein !

Je vous souhaite à toutes un gros plus et je continue à vous lire à toutes les semaines !

Cat xxx 

véro76

Posté le: 9 août 2010 13:30:30 EDT  
Bonjour les filles

CIKA: c'est ton medecin de chez procréa, et la façon qu'il me la expliqué c'est quand ça ne fonctionne pas avec les IAD, il peut te guider vers une autre option comme le FIV et il me semble que se sera payé comme la nouvelle loi le permet.

Aujourd'hui je suis de retout au travail après une belle semaine de vacances, ça passe vite ...

Bonne semaine  

Picxell

Posté le: 9 août 2010 12:02:26 EDT  
Merci crevette..

Il est vrais que c'est pas clair pour le remboursement de la FIV. Je suis chez OVO et jamais il mon demandé des $ pour les tech médicale ni même un acompte. Ou le bas blesse c'est pour les médicamants. Comme j'ai une assurence privé, je dois demander le remboursement à eux. Donc je doit payé et me faire remboursé après. Mais je trouve ca quand meme mieux que de déboursé des dizaine de millier de dollars.

Picxell qui à hâte d'étre a jour 1 Wink  

Se connecter pour répondre