Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
crevetteInscrit le : |
Cika: Je crois que c'est selon le medecin. Tu devras surement le rencontrer après 6 iad non fructueux et voir avec lui ce que vous faites.
Le docteur m'a dit que le remboursement de Fiv n'était pas encore totalement remboursée. Picxell: Re bienvenues !! Y a de quoi être nerveuse !! Viens nous jaser si tu as envie. Jassy: Comment ca va ? Oui si tu essayait de te faire rembourser. Bonne journée Mary a 1dpo |
AnonymeInscrit le : |
Vero76 et notre médecin c'est notre gynéco chez procréa ?
Car moi j'ai personne d'autre qui me suit a part Dr Villeneuve il m'avait parler y'a 3 ans lors de ma premiere visite .. que c'est environ apres 12 inséminations que les gens se tourne vers la FIV.. Jassy .. j'espère que tu va rappeler Procréa qu'il te rembourse .. c'est un peu chien .. tien nous au courant !! Moi je me demande si admettons une femme fait plusieurs inséminations .. que le gouvernement ne paie plus .. peut-on bénéficier des 3 essaies fiv stimulé avec donneur ? CiKa |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
Je confirme la nouvelle que CREVETTE nous a dit, avec grande surprise ce matin il mon dit que je n'avais pas a payer. Le doc m'a dit 1 IAD par cycle et pour le nombre total, il m'a dit qu'il n'y avait pas de critères, que c'était a la discrétion de notre médecin. Je suis très contante, les finances vont se porter mieux. Bonne Semaine |
PicxellInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai fais une pause du forum car je trouvais ca trop demandant pour ma santé mental surtous apres ma FC suite a une IAD. Maintenent je suis plus motivé. j'ai recu mon calendrier et j'attent la venu de rosi (dans les prochain jours) pour débuté la stimilation ovarienne. Je serai en FIV chez OVO avec un protocole antagoniste. Je suis très nerveuse. Bonne chance a toutes. Picxell |
crevette a écrit C eeeeessssstttttt ggggrrrraaatttuuiiiittt les filles , jesuis a la clinique et j ai rien paye !!! C est gratuit depuis vendredi !! Enfin !! Cepedant nous ne pouvns faire 2 iad par cycle meme si nous voulons le payer. C est uniquement un iad par cycle ais c est gratuit !!! Vero : J ai eu mon sourrire hier matin donc iad ce matin gros bisous mary heureuse comme dix !!!! ça ... sa vaut vraiment la peine que je revienne je serai pas parti longtemps lol My god !!! je savais !!!!!!! j'savais que sa allais se réglé .. je suis hyper heureuse !! t'on t'il dis combien qui sont payer ? wooooooot wooooooooooot Cika en feu |
AzadeInscrit le : |
Et Voilà! Tout vient à point à qui sait attendre les filles! Je suis contente pour nous toutes!
Bonne chance crevette et véro pour vos essais de ce mois-ci... Moi je finis le traitement de femara aujourd'hui qui s'est tout de même bien déroulé, moins d'effet que le mois passé. Bizarre puisque la dose était doublée. Pour vue que ça l'ai les effets souhaités! Azade xxx |
C eeeeessssstttttt ggggrrrraaatttuuiiiittt les filles , jesuis a la clinique et j ai rien paye !!!
C est gratuit depuis vendredi !! Enfin !! Cepedant nous ne pouvns faire 2 iad par cycle meme si nous voulons le payer. C est uniquement un iad par cycle ais c est gratuit !!! Vero : J ai eu mon sourrire hier matin donc iad ce matin gros bisous mary heureuse comme dix !!!! |
véro76Inscrit le : |
Bonsoir les filles
Je trouve dommage que tu nous quitte LIL'CIKA mais je comprend que tu ai besoin d'un recul, j'espère que ça te ferai du bien. AZADE: je souhaite que tu arrêteras seulement pour un cycle. CREVETTE; es tu passer faire ton IAD aujourd'hui, j'ai peut-être manqué ta date exacte? Pour moi j'ai eu mon sourir aujourd'hui alors je serai au rendez-vous demain matin pour ma 2ième IAD. Bonne fin de soirée |
Jassy Écoute ma belle .. ce n'est pas QUE de ta faute .. ce que je veux dire c'est que ton message était surment anodin mais il m'a fait de la peine et ÇA c'est pas normal tu comprend.Je suis certainement trop impliquer dans mes trucs et je prend ça trop a coeur.
Je vais prendre une petite pause oui .. question de me changer les idées mais je reviendrai .. c'est juste un peu trop présentement. Jassy pas besoin de quitter pour ça ... tu as ta place comme nous toutes ici. Azade .. je te souhaite bonne chance je viendrai quand même lire les développements te concernant.J'espère que tout ira bien.Bon courage .. tu es forte .. je le sais. Guy-Guy oui oui je sais je sais que ce sera gratuit .. moi ce qui me sidère c'est que Procréa nous pitche d'un bord pi de l'autre .. avec leurs messages sans contenu.Avant c'était non .. et maintenant c'est bin payer et battez vous tu seule avec la RAMQ nous on s'en lave les mains.Je veux dire je comprend que TOUT ne soit pas regler mais pourquoi ne pas nous le dire .. plutot que de nous dire n'importe quoi.. moi je suis certaine que la dame du MSSS nous a dis la bonne réponse .. c'est les cliniques qui ne veulent pas accepter le prix que le gouvernement veut leurs donner.Alors ils doivent renégocier. Bon sur ce bon week end .. c'étais ma derniere intervention pour un ptit bout. Bise a toute et bon courage Cika |
AzadeInscrit le : |
Salut les copines!
Bon les filles on veut toutes la même chose ne rien payer parce que cette situation on ne la pas méritée. On se bat ensemble et on n'a besoin les unes des autres. Moi plus que tout parce que après m'être battu pour l'infertilité de mon chum, je commence le combat pour la mienne parce que maintenant que je n'ovule pas on me considère aussi comme infertile. Tout un duo et ce n'est pas facile! On se demande maintenant quelle brique va nous tomber sur la tête. Mais on va continuez à se battre et vous allez faire la même chose! Alors, je vous en prie restez... Crevette: Le traitement va bien, je suis un peu fatiguée, mais puisque je suis en vacances, je fais les choses à mon rythme. À l'autre cycle, j'avais eu des nausées et des bouffées de chaleur, mais là je n'en ai pas eu encore. Je suis un peu triste de savoir que je dois suspendre les IAD, mais ce serait insensé de payer dans le vide et j'ai bien peur qu'ils ne réussisent pas à trouver quelque chose qui me convient, mais on doit prendre un cycle à la fois. J'ai comme une impression de déjà vu...en espérant que cette fois là il y aura quelque chose à faire! Pour le dîner, jusqu'à la fête du travail j'ai des week-ends pas mal chargés. Si vous voulez le faire avant c'est correct et si c'est après je me joindrai à vous! Solidarité les girls... Azade xxx |
jassyInscrit le : |
Lil'Cika: Je suis vraiment désolée que mon message t'aie fait de la peine. Ce n'était vraiment pas mon but. Au contraire, je trouve que tu as fait un travail merveilleux. Je voulais seulement te dire ce que mon mari avait constaté sur Internet pour ne pas qu'on se fasse dire n'importe quoi justement. Je ne te rends aucunement responsable de ce qu'on t'a répondu et j'ai peut-être exagéré en disant que cette femme disait n'importe quoi. Mais moi aussi ça me fâche qu'on soit obligé de se battre pour faire payer les IAD. Comme vous toutes, j'aurais bien aimé pouvoir faire autrement que d'avoir recours à un donneur et payer 525 $ à chaque fois. Il n'y a rien que je souhaite plus que les IAD soient gratuites, car je ne suis pas riche non plus et je ne sais pas comment je vais faire pour payer plusieurs IAD. Je ne crois pas être négative dans cette histoire, car j'ai seulement fait part de ce que j'avais observé. Je me bats de mon côté aussi.
Je trouverais vraiment désolant Lil'Cika que tu prennes une pause du forum à cause de moi. Tu es là depuis longtemps et si tu préfères je peux me retirer, car mon but n'est vraiment pas de faire de la peine à qui que ce soit. Je sais ce que vous vivez et je ne veux surtout pas en rajouter. J'espère que tu reviendras sur ta décision et que nous pourrons repartir sur un meilleur pied. Jassy qui se sent vraiment mal |
Guy-GuyInscrit le : |
Bonjour les filles ! Ça fait un bout que je n'étais pas venu sur le forum car j'étais en pause. Ce que je veux surtout vous dire aujourd'hui c'est : rester positive !!! Écoutez, l'annonce de la gratuité a été faite le 13 juillet au beau milieu de l'été et pour avoir travailler dans le réseau de la santé... Il se passe rien pendant l'été car les boss sont en vacances...
Je crois qu'il faut (encore une fois) aiguiser notre patiente (parce que quand on attend pas notre ovulation, on attend un beau test +) et je pense sincèrement que d'ici quelques semaines les choses vont devenir plus claires... Vous me trouverez peut-être bien naïve mais j'ai travaillé 6 ans dans le réseau de la santé et j'ai compris que les choses avancent très lentement mais elle avancent ! Bonne soirée ! Guy-Guy |
Cika: ahhhhh ca me fait de la peine d'entendre ça ! Moi aussi cika, mon positiviste est dessous de 0. En fait même, j'essaie de me sortir de mes angoisses dû à tous les côtés de la maudite de tab... infertilité. Je ne sais pas quoi te dire, je te laisse mon mail si tu veux en parler en messagerie privée.
moi je t'adore, c'est con on habite tous les deux à québec, faudrait se voir , ... Lâche pas ma belle !! Mary |
Crevette .. non je prend un break .. parceque en ce moment mon positivisme en prend un coup .. je n'aime pas me faire dire que j'me suis fais dire n'importe quoi .. c'est comme me dire que depuis plusieurs semaines je perd mon temps .. et que je n'ai qu'a me rendre a l'évidence et fermer ma gueule .. oui je le prend mal .. oui surment je suis a fleur de peau parceque j'investi toute mon énergie la dedans ..
Mais j'aurais aimer un peu plus de positivisme et de combativité de la part de Jassy .. j'ai pas trouver son dernier message sympa .. peut etre que dans d'autre condition sa ne m'aurais rien fait .. mais là .. oui .. sa me blesse .. peut-être sans raison .. mais c'est comme ça ! J'ai besoin d'une pause car je suis trop impliquer là ! Bon courage a toute et bonne chance. Bonne chance pour ton IAD Crevette ! je me croise les doigts des mains et des pieds pour toi ! J'vous adore quand même Cika |
Cika: Je crois pas que tu sois la seule à ramer de ton bord, si tu me permet. Mais entre toi et moi, même si procréa abuse totalement de ses clients, je vais tout de même aller faire mon iad ce week end et payer mes 525 $ comme je le fais depuis plus de 6 mois. Certes que je vais mentionner la gratuité lors de mon passage à la caisse. Je ne peux me permettre de passer un cycle même si ne n'adhere pas à leurs principes. Je trouverai dommage que tu quittes le forum pour ca, Cika. T'est pas la seule dans le bâteau, on y goûte toutes !!
Comment cela se passe t'il à Mgill ou a Ovo à Montreal ?? Azade: Comment va ta prise de médicament ? Pas trop d'effet indésirable ? Je crois que je vais avoir mon test positif demain donc iad # 7 à jour 16, ce dimanche. pour le pic nic je dirai aussi un week end ! Moi je suis occupé les week end jusqu'après le long week end de la fête du travail, après je suis dispo à Québec ou ailleurs !! Bonne soirée !! Mary |
Jassy .. je comprend pas pourquoi tu crois ce que raconte Procréa ?
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/procreation.php Tu vois bien que la page a changer...sous l'onglet traitement dans le domaine de la procréation assistée... Et il parle bien du don de sperme pour les couples dont l'homme est infertile .. les femmes seules et les couples homosexuel auront recours a ce moyen pour avoir leur famille. marquer noir sur blanc ! Toutes les femmes en âge de procréer, y compris les femmes homosexuelles, auront accès aux services de procréation assistée.Tous les frais relatifs aux activités médicales et aux médicaments liés à la stimulation ovarienne, à l'insémination artificielle et à trois cycles de fécondation in vitro seront assumés par le régime public. C'est passer aux nouvelles d'ailleurs que les cliniques veulent repasser a la table des négos car il ne s'entende pas sur les prix donnés par le gouvernement. Sa rien a voir avec la fille qui dis n'importe quoi .. c'est que les cliniques tiennent leurs clients en otages.. pour qu'on fasse de la pression justement .. Excuse moi d'un peu peter ma coche mais je met tellement d'ardeur et de temps dans mon combat que sa m'fais un peu chier quand quelqu'un est négatif de même .. Je dois le dire J'pense j'vais prendre une pause du forum .. j'ai vraiment l'impression d'être seule a ramer dans ma chaloupe .. pi sa tourne en rond ! Bonne fin de semaine .. J'pu capable Cika en tabar*** ! |
C'est drôle Lil'Cika, car Procréa nous a répondu exactement la même chose aujourd'hui par rapport au courriel que nous avons envoyé. Mon mari a fait une petite recherche sur Internet aujourd'hui pour vérifier la réponse que le gouv. t'a envoyé. Cette fille a copier/coller quelques phrases qu'elle a trouvé sur le site du MSSS. Par contre, la phrase disant que les paillettes sont payées provient d'une section où les gens pose des questions. Donc, cette phrase n'a rien d'officiel et je crois que le gouv. n'a jamais affirmé une telle chose. Cette fille a vraiment répondu n'importe quoi.
Je suis vraiment désolée de vous l'annoncer, mais je crois que nous allons devoir attendre longtemps pour que cette partie soit remboursée. Nous allons devoir continuer de payer notre 525 $ Mais il ne faut comdamner seulement Procréa, car c'est la même chose ailleurs sauf que les gens se procurent leurs paillettes par Internet !! Jassy |
Sa me surprend meme pas JAssy .. regarde ce que Procréa m'a répondu par mail ce matin à mon envoi du message du gouvernement. Voici la réponse de madame Sonia Zilifian : Bonjour Voici les dernières nouvelles. Les inséminations doivent être payées par le patient à Procrea et par la suite vous demandez le remboursement auprès de la RAMQ. Merci et bonne journée Voilà ... maintenant y savent tellement pu quoi faire pour qu'on accepte de payer qu'il nous demander de payer sachant très bien que faudra se battre avec la régie pour le remboursement ... bande de cons Procréa se caliss de ses clients .. ne nous sommes bon qu'a ammener de l'argent pi c'est tout. Bonne journée |
Bonjour,
Voici un compte-rendu de ma visite chez Procréa. Premièrement, mon IAD s'est bien déroulée . Ce n'était pas mon médecin, mais il était super gentil. Donc, je laisse la nature faire et j'espère un beau + pour dans 2 semaines. Ensuite, j'ai bien payé 525$ . Je leur ai montré le document que Lil'Cika nous a donné ce matin et ça n'a rien changé . La femme de la facturation m'a dit de me renseigné à l'infirmière qui m'a dit de demander au médecin. Enfin, lui m'a dit que le docteur St-Michel (le responsable) a dit ce matin que les IAD n'étaient pas couvertes. L'insémination est couverte, mais pas les paillettes et chez Procréa, le 525 $ va seulement pour les paillettes, donc c'est pour cette raison que ce ne sera pas payé. Par contre, il m'a dit que le docteur St-Michel travaillait fort de ce côté, donc de garder nos factures, car nous pourrions être remboursé plus tard. Voilà nous allons aussi envoyé un message à Procréa leur montrant la réponse que Lil'Cika a reçu du gouvernement. Plus on est nombreux, plus on a de chances de faire bouger les choses. Il faut rester positives!!!! Jassy |
Gardez une copie de mon message il est précieux !!! je l'ai envoyer a Procréa clinique bien hâte de voir ce que madame zitrucmuche va me répondre
Oui m'assemble on serait du pour un pic nic ... le week end de préférence sinon perso je pourrai pas y être ... La faut se donner une date sinon ca va tjr merder lol j'vous laisse avancer une date mesdames Bonne soirée J'vous aimes fort !!! Courage cika |