Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChabiInscrit le : |
Hooooooooooooooooo yeah :o)
Merci les filles pour vos démarches, vous êtes hot :o) Un bon répit financier!!! Félicitations!!!! Bonne chance les filles!! Véro...ton vidéo pour ta fille m'a fait pleurer....hooo que c'est beau!!! Bravo!!!!! Y'a-t'il un déjeuner ou pic nic dans l'air??? Bon week-end Chabi! xxx |
AnonymeInscrit le : |
JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!! LA REPONSE DU GOUVERNEMENT !!
LA VOICI !! Bonjour, Pour faire suite à votre demande, je vous informe que tous les frais relatifs aux activités médicales et aux médicaments liés à la stimulation ovarienne, à l'insémination artificielle et à trois cycles de fécondation in vitro seront assumés par le régime public. Selon le site Internet du MSSS, l'insémination inclut, entre autres: Don de sperme L'infertilité grave, la stérilité ou la présence de maladies génétiques chez l'homme impliqueront le recours au sperme d'un donneur. Une femme seule ou un couple de femmes homosexuelles pourraient également avoir recours au don de sperme pour leur projet familial. À noter que le don de sperme est toujours anonyme. Notons à cet égard, que les paillettes de sperme ainsi que le lavage spermatique sont aussi couverts par le régime public. Bien à vous, Sophie Bourret Ministère de la Santé et des Services sociaux Direction des communications Service des communications et des relations avec les citoyens |
Fred31Inscrit le : |
coucou les filles,
On est passé chez OVO et il me semble que c'était dans les 500-600$ pour sperme + livraison. On payait dans les 1 100$ sperme + IA. Vero76 : j'espère que cette fois ce sera la bonne. Bon courage les filles |
http://www.procrea.com/FR/quoideneuf.html
allez donc voir ça ... dites moi ce que vous en pensez ... Merci de l info azade .. enfaite la RAMQ couvrait deja les frais d insemination .. juste pas le sperme le 525 etait que pour la payette .. |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles ,
j'avais du ratrappage de lecture a faire , j'étais partie relaxer a tadoussac 2 jours puis une journée a Québec...ça fait du bien de se changer les idées. Je commence a tester demain matin pour mon ovulation. En théorie je devrais ovuler dimanche donc IAD probable pour lundi. AZADE: Je trouve ça très décevant que procréa n'a pas voulu investiguer plus loin même a ta demande, nous sommes quand même des clientes. Je suis pressée je reviens vous voir plus tard. Bonne Journée |
AzadeInscrit le : |
Encore moi!
Drôle de hasard...l'infirmière de procréa m'a fait un retour d'appel ce matin que je n'avais pas demandé...à moins que ce soit pour mon appel de lundi, mais on m'avait déjà rapeller. Elle m'a dit que L'IAD devrait être couvert éventuellement, mais que pour l'instant ce n'était pas réglé. Alors soyons patientes:)... Azadexxx |
Rebonjour,
J'ai téléphoné chez Ovo. L'infirmière m'a dit que tout serait "sensé" être couvert à partir d'aujourd'hui, mais que l'entente avec le gouvernement n'était pas encore claire, mais que ça devait se faire au cours des prochaines semaines. Toutefois, chez Ovo, ils font affaire avec des banque de donneurs externes et tu dois acheter toi même le sperme et cela n'est pas couvert. Alors, l'insémination (là bas 400$), les échos, le nettoyage du sperme et les consultattions seront couverts, mais pas le sperme. Certaines savent combien peut coûter une paillette de sperme d'une banque externe? Je crois que c'est assez cher. Alors, ce que je crois, c'est que puisque procréa faisait un espèce de "forfait tout inclus" avec le sperme et bien on continue à payer. Si ça change au cours des prochaines semaines, il faudra tout de même continuer à payer pour les paillettes de sperme chez procréa. Donc, de ce que je comprends ne sera pas totalement gratuit. Bonne journée! Azade xxx |
vero016Inscrit le : |
cika : Merci!! Je suis bien contente que mon p'tit montage t'ai touché... Notre petite fille est tellement précieuse pour nous et je voulais faire un montage pour que plus tard elle le regarde en se disant qu'elle était VRAIMENT désirée!
Bonne chance les filles dans vos démarches et dites vous qu'on va toutes avoir notre + avant Noël... |
Salut les filles!
Quelqu'un sait comment ça se passe chez Ovo? Est-ce que c'est gratuit? Parce que je sais que les médecins de cette clinique ont beaucoup milités en faveur de la gratuité. Je vais voir comment je peux m'informer. Azade xxx |
crevetteInscrit le : |
Cika: Je vais leur apporter ce week end !! Grrrrr !! Il veulent faire toujours plus d'argent grrrr Esperons que leur discours changera !!! Je te comprend d'être découragé !!
Helenat: Il n'a pas de clinique en Ontario ? Quel dommage !! Azade: Oui vient continuer de souffler ton optimiste sur notre post !!! Vero: T'a commencé tes test en bandelette ? Jassy: Puis comment ca c'est passé ? Bonne journée Mary |
Chabi : moi aussi Marilyn m'a dis la meme chose. J'ai appeler au Gouv Hier et ils m'ont dis que quand ils cherchent dans leurs fiches réponse INSÉMINATIONS ARTIFICIELS sa conduit a la page sur la procréation assistée ! Elle m'a aussi dit que La gratuité des services Toutes les femmes en âge de procréer auront accès aux services de procréation assistée y compris les femmes homosexuelles. Cela inclus donc le don de sperme .. elle croit comme moi que le litige sur situe au niveau du prix de la payette payer par le gouvernement qui ne satifait peut etre pas les cliniques de fertilités. Et elle m'a dit aussi que dans ses notes il est bien marqué que tout les couples dont l'HOMME ou la FEMME ainsi que les couples HOMOSEXUEL auront droit a la gratuité. SI l'homme est infertile cela inclus le don de sperme ... ceci dis PROCREA joue sur les mots et me tombe royalement sur les nerfs gang de sangsue ! http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2009C30F.PDF Jassy imprime ce lien apporte leur. Imprime aussi celui ci !!!! http://ethique.msss.gouv.qc.ca/site/132.0.0.1.0.0.phtml Les traitements offerts dans le domaine de la procréation assistée Les divers traitements de procréation assistée sont utilisés en fonction de la cause d'infertilité. Le traitement le plus approprié pour chaque personne ou chaque couple sera déterminé, après discussion avec le médecin traitant, en fonction de cette cause et des caractéristiques cliniques. Insémination artificielle Dans les cas d'infertilité masculine, de même que pour certaines causes d'infertilité féminine, la solution sera l'insémination artificielle. Le traitement consiste à déposer, dans le système reproducteur de la femme, le sperme traité de son conjoint ou d'un donneur. Prélèvement et traitement du sperme Suivant la cause du problème masculin, le prélèvement du sperme se fera par masturbation ou directement par ponction testiculaire ou épididymaire. Le sperme recueilli subira alors un « lavement » ; celui-ci servira à purifier et à concentrer les spermatozoïdes, rendant plus efficace la fécondation des ovules par le sperme. Don de sperme Lorsqu'il s'agit d'utiliser le sperme d'un donneur, certaines règles supplémentaires s'appliquent au traitement du sperme. Depuis 1996, au Canada, le sperme des donneurs doit être congelé et mis en quarantaine, puis il doit subir différents tests permettant de dépister, d'une part, les maladies pouvant être transmises à la mère et, d'autre part, les anomalies génétiques qui pourraient se transmettre au f?tus. L'infertilité grave, la stérilité ou la présence de maladies génétiques chez l'homme impliqueront le recours au sperme d'un donneur. Outre le couple traditionnel, une femme seule ou un couple de femmes homosexuelles pourraient également avoir recours au don de sperme pour leur projet familial. Par ailleurs, le don de sperme est toujours anonyme. TOUT ÇA sur le site du gouvernement !!!!!!! calvette .. vont tu arrêter d'obstiné pour rien procréa !!!!!!!!!!! moi c'est ma seule chance d'être mère j'aimerais bien que sa se règle cristie .. sinon jvais être obliger de faire avec FIV's .. ( mon mari produit des spermato .. mais je trouve la FIV's trop invasive ) Bref j'suis décourager |
ChabiInscrit le : |
Salut les filles,
voici un courriel concernant la fameuse loi... J'ai envoyé ce courriel: Bonjour, la loi entre en vigueur demain et pour les couples ayant recours au sperme de donneur nous ne savons toujours pas ce qu'il en est...Chez Procréa les informations sont confuses....... Qui pourra nous répondre? Merci --------------------------------- Voici la réponse de Marylin Héroux Bonjour, Dans la loi, il est bien stipulé que les inséminations artificielles avec don de sperme sont couverts. Je sais toutefois que Procréa a un discours contraire. Si jamais la clinique vous redit que ce n'est pas couvert, je vous suggère d'imprimer la loi et les règlements et de leur remettre. Leur discours devrait changer! Bonne chance! Marilyne Héroux Présidente de l'ACIQ |
helenatInscrit le : |
Hawkesbury,Ontario c quand meme un petit bout mais que veux tu c la vie..c quand meme pas si pire que ca....
|
crevetteInscrit le : |
Azade: Oui mon week end m'a permis de décrocher et de passer du bon temps en famille. Je suis plus relax mais j'essaie de l'etre encore plus pour mon iad ce week end .
Helenat: T'habite où ? Pas évident, de venir à la clinique lorsqu'on est plus loin. Azade aussi connait cette problématique. Jassy: Hey t'a eu ton test positif, bonne chance pour ton iad, je te le souhaite de tout coeur. Et grrrrr pour le 525$ pour l'iad. On devrait avoir aussi la gratuité. Mais comme le dis azade on a la chance de pouvoir le faire, mais c'est pas tous le monde. Cika: J'ai hâte de voir ce qui vont te répondre le mssss. Bonne journée Mary au boulot. |
Azade: oui je pense aller un seul fois par cycle le 2 premieres fois javais ete deux fois par cycle et ca pas marcher alors je me suis dis pourquoi pas changer de facon si je comprend bien je dois aller le lendemain de ma premiere lecture de test positif les fois avant aussitot que je lisait positif je telephonait j'allais le meme matin et le matin suivant....la dame me dit que chez procrea il insimine d'une heure presise a l'autre mois je suis a un peu plus d'une heure de montreal so faut ce grouiller ce matin la...moi le matin je commence a travailler a 7:30 je me leve a 6:15 am je prend une moitié de café et hop au boulot mon deuxieme pipi est donc au boulot...
|
Jassy: Bonne chance pour la première IAD!Et oui c'est taxe incluses.
Pour avoir fait plein de test, la 2e urine est la plus efficace, mais tu n'est pas obligé d'attendre très longtemps. Moi j'ai toujours envie alors je fais mon premier pipi, je me lave et dejeune et fait le 2e. Si je comprends, tu feras un essais par cycle, alors tu dois téléphoner le jour du test + pour le lendemain. Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais appelé entre 8h et 8h30 et même qu'une fois j'ai oublié et le soir je leur ai laissé un message et c'était correct quand même. Malheureusement, pour la gratuité, j'ai bien l'impression aussi que ça ne nous concernera pas. Je suis très triste pour celles pour qui c'est vraiment un problème. Je sais qu'on est chanceux de pouvoir le faire quand même. C'est tellement fort le besoin de devenir maman. Ça ne devrait pas être l'argent qui nous en empêche. Début du nouveau traitement de femara aujourd'hui.Je me croise les doigts pour que ce soit efficace! Bonne journée! xxx |
jassyInscrit le : |
Je viens de prendre mon rendez-vous et la réceptionniste m'a dit ce sera 525$ . Donc, pour la gratuité on verra , mais je doute que ce soit payé Je voulais juste être certaine: pour le 525$, les taxes sont bien comprises?? Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises et j'ai oublié de demander à la fille.
Merci Jassy |
jassyInscrit le : |
Enfin ça y est à J18 mes deux petites lignes sembles identiques. Par contre, je n'ai pas de test numérique pour vérifier (j'ai dû acheter une autre boîte de bandelettes à la place, car il m'en a fallu . Je vais refaire un test plus tard dans la journée pour vérifier puisque je n'ai pas le choix d'utiliser ma première urine du matin avant d'appeler chez Procréa.
Je suis contente; j'avais tellement peur de ne pas ovuler Donc, je vais prendre mon rendez-vous pour demain. L'infirmière ne voudra pas me croire. Quelle coïcidence!! Je suis prête pour ma première IAD le jour de la gratuité. Je pourrai vous donner plus de nouvelles à savoir si l'on doit payer ou non !! En passant, j'ai commandé des bandelettes sur EBAY. Semblable à celles sur saveontest. Je les ai payées environ 12$ pour 45 bandelettes + 5 tests de grossesse. Par contre, elle viennent de Chine alors j'ai bien hâte de voir quand et comment elles vont arriver!! Jassy |
helenat .. casse toi pas trop le becycle .. moi je fais mes test en bandelettes quand je me lève .. et si j'ai un doute j'en referai un clearblue .. 1h apres .. je pense que le truc c'est qui faut juste pas que tu es été faire pipi 15 minute avant .. question que l'hormone soit plus concentré !
Dis toi que si tu ovule sa dure 48h donc peut importe l'urine que tu prend ton test sera positif .. faut savoir que les tests bandelettes dépendament de la personne sortira plus ou moin foncé .. moi j'sais bien que sa devient jamais aussi foncé que la ligne ( JASSY sa te concerne aussi ).Moi je m'étais pratiquer 3 mois avant .. et j'ai remarqué que sa fesait une ligne pâle environs 2 jrs avant .. et elle devenait un ptit peu plus foncé le jour J .. Maintenant je confirmerai avec clearblue Bon bien c'est pas mal ça .. j'ai écris au MSSS directement a savoir si les IADs seraient gratuites .. et j'attend une réponse .. je vous tiens au courant. Bonne journée les ptites dames. Cika |
LiL'CiKa: j'ai commandé mes strips sur saveontest merci pour l'info je vais quand meme faire comme vous les filles prendre les strips au debut et confirmer avec clear blue mais je me trompe tu mais clearblue dise de faire le test avec la premiere urine du matin de ne pas uriner 4hrs avant moi ca fait ben mon affaire car si je prend ma deuxieme urine (comme avec les strips) je dois faire les test au bureau car le matin ou j'ovule je dois appeler procreas a 8:00am-8:30am...pour ceduler le rendez-vous caline je trouve sa stressant c matin la,
Vous avec vos strip ou clear blue quel urine prenez vous...la premiere ou la deuxieme??? a bientot les girls... |