Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 août 2010 07:09:40 EDT  
Excusez moi les cocottes .. mais en espérant voir des beaux bébé IAD's je suis aller sur notre album http://album.aufeminin.com/album/see_636052/IADettes2010.html#p13

Il est super l'hommage a ta pitoune Vero !!!!! WOW Smile j'en ai la larme a l'oeil.

Je devais le dire .. Fred .. Chabi on veut voir des photos de vos ptits trésor Smile

Une Cika mélancolique par ce temps grisounet 

lili0380

Posté le: 3 août 2010 22:01:42 EDT  
la petite poulette Mathilde Smile 

Azade

Posté le: 3 août 2010 08:05:19 EDT  
Bon matin!
Lili: contente d'avoir de tes nouvelles. Comment s'appellera ta poupoune?
Jassy: moi J'ovule (j'sais même pas si je peux dire ça!) mais mes mest d'ovu positif m'indique qu'habituellement j'ovulerais j17.
Crevette: je crois que chez procréa quand tu dis que tu arrêtes les IAD jusqu'à ce que tu ai vu Dr. Villeneuve ça accélère les rendez-vous. Le syntroïde c'est pour ma glande thyroïde qui est limite et qui pourrait affecter mes hormones. Le femara c'est pour faire augmenter la progestérone. Si tout va bien, je devrais sauter seulement un cycle pour voir si le femara fonctionne (la dose du mois dernier a été doublée). Je pourrais y aller quand même, mais ça ne me tente pas de payer pour rien.
Et puis ton week-end t'a relaxé? Tu vas en acupuncture ce cycle-ci?
Bonne journée!
Azade xxx 

Anonyme

Posté le: 3 août 2010 08:01:42 EDT  
helenat a écrit
salut les filles j'ai ete sur le site "saveontests"comme vous me le suggeriez, je me demandais quel vous utilisiez le strip ou midstream...moi quand j'achete a la pharmacie c comme "midstream" (baton en plastique) l'autre modele "strip" c tu aussi facile...au plaisir de lire votre reponse... 

Un jour .. défait ton midstream .. juste pour voir ce qu'il y a à l'intérieur .. ca va répondre a ta question lol !! Smile enfaite quand tu l'ouvre tu vois que dedans c'est un test bandelette .. le batonnet est juste munie d'un tampon qui prend l'urine au bout et l'ammene a la bandelette voila .. mais bon faire pipi dans un ptit bol et tremper la bandelette sa fait quand même c'est juste un peu plus long Wink mais bcp moin cher.

Azade Sad désoler ma peanut je suis toute triste pour toi .. tu avais passer une hystéro ? tes trompes ne sont pas boucher ? car sa pourrais expliquer que tes tests soient positifs mais que sa ne fonctionne pas Sad OUI reste avec nous on a besoin de ton positivisme.

Lili contente de savoir que tout va bien pour toi Smile)) moi sérieux j'aimerais voir des photos des beaux bébé IAD Smile

Crevette .. de rien .. disons que je me sens pas mal plus concerner .. car j'ai pas les moyens de mettre 500$ par mois pour rien ... j'espère que j,ai pas l'air d'une pauvre qui va mettre au monde un enfant dans la misère .. car c'est pas le cas.Mais beaucoup de gens pense comme ça .. si tu as pas les moyens de te payers plein d'iad ou une fiv .. c'est que tu es trop pauvre pour avoir un enfant Sad

Bonne journée
Cika

crevette

Posté le: 3 août 2010 06:21:23 EDT  
Lili: Contente d'avoir de tes nouvelles. Ta grossesse s'est bien déroulée ? Comment s'appellera ta petite fille ? Donne nous des nouvelles, une fois la petite poulette sortie si tu as le temps.

Azade: Bah désolé pour Rosie ma belle. C'est bien t'a un rdv proche, moi j'ai mon rdv le 9 nov. Pour le syntroïde, c'est pour la progestérone ? Tu le prend à tous les jours ?

De mon côté, ca va un peu mieux, j'ai commencé mes test d'ovu. C'est surement pour ce week end !!

helenat: Moi aussi c'est les plus cheap et ils fonctionne bien, c'est en bandelette !!

Cika: merci pour les démarches que tu as fait (procréa) !!

Bonne journée

Mary 

lili0380

Posté le: 2 août 2010 23:05:53 EDT  
bonsoir les filles sa fait un long moment que je ne suis pas venue pas mal occupé je suis dans mon dernier sprittt car je vais être provoquer à partir de début septembre le doc va me confirmer alors ma tite poulette va arrivé un peu d'avance Smile Les filles soyez forte vous allez tous l'avoir votre petit trésor je vous souhaite des ++++++++ pour le mois d'août pour bien terminer l'été

courage xoxox 

Azade

Posté le: 2 août 2010 16:21:52 EDT  
Helenat: Je prends les moins cher (strip) et ça va bien.

Bon j'ai téléphoné chez procréa. L'infirmière était un peu mêlée. Elle m'a donnée rendez-vous avec Dr. Villeneuve le 23 août. À suivre...on verra ce qu'il a à dire!

Azade xxx

helenat

Posté le: 2 août 2010 14:02:14 EDT  
salut les filles j'ai ete sur le site "saveontests"comme vous me le suggeriez, je me demandais quel vous utilisiez le strip ou midstream...moi quand j'achete a la pharmacie c comme "midstream" (baton en plastique) l'autre modele "strip" c tu aussi facile...au plaisir de lire votre reponse... 

Azade

Posté le: 2 août 2010 12:25:31 EDT  
Salut les filles!

Rebienvenue Jassy! Contente d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite la chance du débutant!

Rosie est débarquée aujourd'hui. Heureusement parce que le médecin m'avait prescrit un médicament pour les déclencher. Résulats de mes tests sanguins: je manque de progestérone, il se demande même si j'ovule même si mes tests sont positifs. Alors, il a augmenté le femara, m'a donné du syntroïde et prescrit plusieurs prises de sang au cours du cycle. Bref, je ne crois pas retourné en IAD avant d'être certaine que j'ovule et que mon ovulation est de qualité. Je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres. Je vais continuer le suivi à TR et si ça ne fonctionne pas je vais retourner rencontrer le Dr. Villeneuve pour voir ce qu'il peut faire de plus. Alors, essais suspendus jusqu'à nouvel ordre. Ce que je trouve triste c'est que procréa n'avait rien investigué même à ma demande parce que j'avais des doutes. Mais bon! Un cycle à la fois! D'ici là je vous souhaite plein de +++....

Je vais continuer à venir vous jaser ça ne vous en faites pas!

Bonne journée!

Azade xxx 

jassy

Posté le: 2 août 2010 12:25:09 EDT  
Bonjour c'est encore moi.

Je suis un peu inquiète. Je suis rendu au J16 et toujours rien. Je voulais savoir si certaine d'entre vous ont leur ovulation tard. Ma grande peur est de pas ovuler. Je sais que je m'en fais probablement pour rien, mais je crois que j'ai besoin d'être rassurée. Je voulais aussi savoir si la première urine du matin est efficace pour les tests d'ovulation parce que c'est ce que je fais en ce moment.

Merci Jassy 

Fred31

Posté le: 2 août 2010 10:49:05 EDT  
coucou les filles,
crevette a écrit
Fred: Contente d'avoir de tes nouvelles, comment s'appelle t'il déjà ? Vas-tu faire une deuxième démarche avant de quitter le québec. Comment cela marche t'il en France car je risque dans quelques années d'aller vivre en France.

Il s'appelle Victor. On voudrait recommencer dès que possible car on voudrait le même donneur. Je ne sais pas si c'est possible de faire venir du sperme en France surtout qu'on a pris un donneur ID et la loi française ne l'autorise pas encore.
En France, la sécurité sociale (= RAMQ) prenne en charge 4 FIV et 6 IA. Les banques de sperme sont des CECOS, je crois qu'il y en a un par région et peu de donneurs donc des délais d'attente qui peuvent être longs (je crois que c'est entre 6 et 1 an). Après c'est à voir. Pour être donneur, il faut être marié, avoir des enfants et ce n'est pas rémunéré donc pas beaucoup de candidats.
Nous rentrerons probablement en juillet prochain donc si on n'a pas fini nos 'essais', je pourrai mieux te renseigner.

Azade, Vero : comment allez-vous?

Lil'cika : J'espère que la loi prend en compte les IAD, c'est moins cher que les FIV, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en compte. Bon courage.

Chabi : ça passe vite...

Alors vous avez fait le pique-nique?

Bises à toutes et plein de ++++

Anonyme

Posté le: 1 août 2010 20:44:13 EDT  
Re bienvenue a toi Jassy Smile lol

Bien j'avais commander sur saveontest et ils sont très bien Smile donc go

J'ai hâte de recommancer les essaies les filles vous pouvez pas savoir .. en espérant que ce soit gratos .. sinon j'ai pas les moyens encore.

Azade super si tu as ce poste ! bonne chance.

Et vous quoi de neuf ?

Bise
Cika  

jassy

Posté le: 1 août 2010 18:06:34 EDT  
Voici mes coordonnées mises à jour

Jassy
Moi : 29 ans
Lui : 30 ans
Cheminement : conjoint azoospermie
Suivi chez : Anciennement chez McGill
Maintenant chez Procréa Montréal
Date de l'IAD : #1 à venir début août
Anniversaire : 2 octobre
Emploi: enseignante au primaire 

jassy

Posté le: 1 août 2010 18:02:57 EDT  
Bonjour à vous toutes,

ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum. Je vous lisais chaque jour, mais je ne voulais pas trop m'impliquer tant que mes démarches n'étaient pas commencées. Maintenant, ça y est j'ai signé les consentements et j'attends patiemment mon ovulation. Je suis à J15 et la deuxième petite barre rose n'est toujours pas apparue( en fait oui, mais très pâle). Justement à ce sujet, je voulais savoir s'il y en avait parmis vous qui avez commandé les bandelettes sur saveontest. Si oui, ça prend combien de temps avant de les recevoir par la poste? sont-elles fiables? Présentement, j'ai acheté mes bandelettes à la pharmacie et ça coûte une fortune !!

Donc, à partir de maintenant je suis avec vous à la recherche d'un beau + . J'espère que j'aurai la chance de la débutante Very Happy Surtout que j'ai hésité à commencer ce mois-ci à cause de la gratuité(si finalement on y a droit...), mais c'est ma mère qui paye la première insémination (pour la chance qu'elle dit) alors j'en profite Wink

Au plaisir de partager votre quotidien.

Jassy 

Azade

Posté le: 31 juillet 2010 08:46:38 EDT  
Bon matin!

Helnat: Merci de m'encourager. Je crois que c'est assez fréquent. Mais p-e que ton amie les avait fait trop tot!Savait-elle quand elle ovulait? Parce que ça aussi ca joue des tours. Si je n'avais pas su ce mois ci que j'avais ovulé j22, j'aurais cru être en retard plus tôt et par le fait même j'aurais fait des tests trop tôt.

J'ai parlé à une amie qui a pris sérophène et elle m'a dit qu'elle avait été trois jours en retard. Alors, selon moi, Rosie devrait arrivée en fin de semaine. Je crois que c'est fréquent aussi que les filles qui prennent des hormones aient du retard. Il serait intéressant que le médecin nous le dise. Moi je ne me sens pas enceinte alors je n'entretiens pas de faux espoirs. Je regarde en avant. J'ai hâte que Rosie se pointe pour pouvoir recommencer.

Chabi: Nous aussi on y a presque cru:), en espérant que ça viendra pour vrai! Mais maintenant on sait ce que font les hormones alors on va attendre encore plus longtemps pour faire le test:)...

Je ne vous en ai pas parlé, mais lors de mon affectation cette année en août, il a quelque chose de spécial. J'aurai accès à un poste qui me mènera vers ma permanence (jusqu'ici je signais des contrats de remplacement tous les ans). Il y a un poste que je souhaiterais bien avoir (C'est celui où je remplaçais l'an dernier qui s'est libéré). Bien entendu, tout le monde là-bas souhaite que je retourne. J'ai parlé à une collègue hier et ça m'a donné le goût de retourner travailler. Il y a plein de choses que je voudrais mettre en place dans cette classe-là. Aors, je me crois les doigts jusqu'à mon affectation.

Après cette tranche de vie! Bonne journée les chikitass Smile xxx

Azade en route vers IAD #6 

Chabi

Posté le: 30 juillet 2010 22:12:04 EDT  
Allo les filles!

Fred: wow!!!!! Tu as eu un accouchement parfait! Wow!!!!!
Azade ...caline que je suis décue, à te lire dans les derniers messages, tu me faisais penser à moi quand j'ai su que j'étais enceinte!!
Crevette: Quel bonne idée un voyage!!! Ca va vous faire le plus grand bien! Pour me relaxer, moi je travaillais dans mes fleurs, sur mon terrain, ca m'aider bcp bcp!
J'ai plein de retard dans mes lectures, mais je ne vous oublie pas...le temps commence à être un peu plus précieux et m'installer à l'ordi me demande un peu plus! Je viens donc un peu moins souvent!
Ici, tout se passe bien, fiston à 1mois et demi, il commence à sourire le matin quand on va le chercher dans son lit! C'est assez magique...Les essais et les recommencements en valent vraiment la peine. Lâchez pas encore une fois!
Je reviens plus tard vous écrire plus longuement!!!!
Bonnes vacances :o)
Chabi
xxx

helenat

Posté le: 30 juillet 2010 13:44:09 EDT  
Bonjour Azade, moi j'ai une amie qui a du faire trois tests avant qu'il soit positif et elle etait belle et bien enceinte...tant que Rosie ne se pointe pas faut avoir espoir... 

Azade

Posté le: 30 juillet 2010 13:16:16 EDT  
Merci les filles d'être là pour moi. Je sais que vous êtes les mieux placées pour me comprendre. J'ai lu, en anglais, sur Internet, que femara pouvait allonger la phase lutéale (de 12 à 14 jours) Surprised) . Alors, c'est probablement ce qui se passe. C'est tout ou rien, à défaut d'en avoir une trop courte, maintenant elle est trop longue... Rolling Eyes

J'ai lu aussi que certaines avaient des tests pipi - alors qu'elle était enceintes!

Même si je préfère l'option 2, je crois que la 1 est plus plausible.

Crevette pour me détendre, je fais su sport. D'ailleurs, j'enfile à l'instant mes running pour aller courir un petit 8 km. Ensuite, je vais prendre un bon souper avec une bonne bouteille avec mon amoureux...Ça me fait réaliser à quel point j'ai une belle vie en attendant bb. Smile

Bonne journée les filles Smile xxx

véro76

Posté le: 30 juillet 2010 11:28:53 EDT  
Bonjour les filles

AZADE: j'ai de la difficulté a y croire Sad , j'espère que c'est seulement parce que tu a testé trop tôt, rosie ne c'est toujours pas pointé , alors il reste un peu d'espoir.

Merci Ayza pour le lien et merci a toi aussi Lilcika pour tout tes efforts avec procréa.

Bonne fin de semaine  

crevette

Posté le: 30 juillet 2010 08:36:48 EDT  
Ah désolé ma belle Azade. Mais tant que Rosie n'est pas là , il y a de l'espoir. Comme le dit Cika, n'hésite pas à venir nous jaser, c'est vrai qu'on connait ça.

Cika: Félicitation pour ta promo ! J'imagine que tu as travaillé fort pour ça. Certes que t'auras besoin d'un remplacent dans pas long. Même si Monsieur le patron, ne le sais pas encore Laughing

Moi: Avez-vous des trucs pour vous relaxer quand la pression(stress) est forte ? Car je vais essayer de me relaxer un max avant ma prochaine iad, histoire de mettre toutes mes chances de mon côté. Je m'en vais au chalet familiale ce week end dans Lanaudière en pleine nature !!

Bonne journée Mesdames et bon week end !!

Mary  

Se connecter pour répondre