Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Désoler Azade .. mais tout n'est pas perdu .. et honnêtement .. sa peut-être juste pas tenu .. ce qui explique ton retard.Mince consolation j'avoue ... mais quand même positif.
Prend soin de toi et vient nous jaser on connait ça nous aussi. Bise Cika |
AzadeInscrit le : |
Bon matin les filles!
Merci Cika pour les bons mots, je vais en voir besoin . je ne partirai pas la fameuse vague de +, le test ce matin était - les amies. Alors ça veut probablement dire à j38 et 16 dpo que c'est le femara qui me joue des tours. Au moins je pourrai voir cela avec mon génico lundi. Alors on attends Rosie... Bonne journée xxx |
Ayza a écrit Bonjour, LiL'CiKa : Voici un document qui pourrait t'être utile dans ton argumentation, il s'agit du décret officiel 645-2010 modifant la loi de l'Assurance maladie. C'est un extrait de la Gazette Officielle du Québec dont on peut se servir juridiquement. J'attire ton attention sur l'Article 34.6 paragraphe b) . Procréa ne peut donc légalement affirmer que les inséminations ne sont pas couverte... Merci pour le lien je l'ai imprimé Ceci dis Procréa ne dis pas que les IA seront payante .. seulement les IAD elle me disait que les inséminations avec sperme de conjoint serait couverte mais pas avec donneur .. et dans le lien je vois rien de concret pour leur clouer le bec malheureusement Crevette : Oui il feront moin d'argent .. il te vendait a toi le sperme 525$ .. alors qu'il ne leur coutais rien .. pense tu vraiment que le gouvernement va payer procréa 525$ par payette OHHHH que non .. Le gouvernement va payer les donneurs directement .. et ce sera leur seul investissement.Enfin c'est ce que je crois .. et je pense aussi que les cliniques privés font de la pression au gouvernement de cette façon car sa ne leur plait pas bcp de réduire leur marge de profit. Azade .. bonne chance et je te le souhaite tellement que ce soit + !!! tu le mérite énormément espèce de petit phénomène de femme pleine de courage, de positivisme et de lâcher prise.Une belle exemple pour nous toutes. Moi : petite mini promo aujourd'hui je m'occupe maintenant de deux clinique visuel .. j'ai dis a mon patron que je formerais quelqu'un pour me remplacer si je dois m'absenté.. il m'a fait les gros yeux .. et m'a dis .. TE REMPLACER ?????? POURQUOI .. Tu pense avoir besoin de te faire remplacer bientôt ??? lol J'ai dis mais non ... Bonne soirée les ptites dames |
Crevette: je vais bien...15 dpo rien a signaler. Nous ferons un test demain au lever si rien a changé! Pour plus de détails tu peux lire mon message juste avant le tien.
Bonne idée le voyage. C'est important de penser à nous! |
crevetteInscrit le : |
Fred: Contente d'avoir de tes nouvelles, comment s'appelle t'il déjà ? Vas-tu faire une deuxième démarche avant de quitter le québec. Comment cela marche t'il en France car je risque dans quelques années d'aller vivre en France.
Cika: J'aurai mon iad vers le 10 aout, j'ai hâte de voir ce qui vont me dire. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il feront autant d'argent. Si c'est pas nous qui payons c'est la régie alors je vois pas pourquoi ils veulent nous mettre de côté. Que pouvons nous faire légalement afin de faire respecter la gratuité. Azade: Puis comment vas-tu aujourd'hui ? Merci titineti pour ton mot. Certes qu'on doit oublié ou du moins ne plus y penser beaucoup assez rapidement toutes les démarches ardus lorsque bb c'est bien nicher dans notre bidon. Pour ma part, je fais un peu d'anxiété c'est temps ci. Je pensais avoir bien gérer la déception, mais ça ressorti autrement. Petite baume sur le coeur, on a acheté nos billets d'avion pour aller france voir les parents à mon chum. On y allons mi-septembre. Ca va faire du bien. Vero a raison, il y aura une vague de plus qui nous embarquera toutes. Bonne soirée Mary |
Salut les filles!
En effet, c'est toujours le mystère qui planne autour des iad et de leur possible remboursement...comme si on passait pas par assez d'émotions, il faut ajouter cela en plus. Fred: Je suis contente de voir que tout va bien et que ton accouchement s'est bien déroulé. On entend tellement toutes sortes d'histoires. Le bb est calme c'est fantastique! Titinetiti: Je suis heureuse aussi que tu nous donnes des nouvelles et de savoir que ta grossesse va bien. Et bien, chez nous je peux encore espérer ne pas avoir recours à la gratuité...parce que si j'ai mon + je ne regretterai pas de ne pas avoir sauté ce mois même si j'ai dû payer. Alors toujours pas de règle, ni de spotting à 15 dpo (à 16h29). J'ai des tiraillements dans le bas du ventre qui partent et viennent et mes pertes sont devenues plus liquide et plus transparente. Puisque le vendredi, mon chum et moi, on célèbre toujours l'arrivée de la fin de semaine avec un petit vino et bien demain je vais faire un test si tout reste pareil. On croise les doigts, mais en même temps c'est un peu biz...et vraiment stressant! Merci encore de votre support! Azade xxx |
Fred31Inscrit le : |
coucou les filles,
Azade : je croise les doigts pour vous.XXXXXXX; si pas de spotting, c'est plutot bon signe. c'est pas normal de ne pas pouvoir trouver des infos fiables quant à la prise en charge des IAD. s'ils remboursent les FIV, je ne vois pas pourquoi pas les IA. moi ça va. ça occupe beaucoup les bb entre les tétées, les pleurs, changer la couche. il est calme et nous sommes très heureux. L'accouchement a été rapide. j'ai eu mes 1eres contractions vers 00h30, tout de suite régulières à 15/20mn. Nous sommes arrivés à la clinique vers 6h30 et il est né à 8h23. j'ai pas eu de péridurale. j'étais pour le naturel mais même, on n'aurait pas eu le temps. mon col s'est dilaté de 4 à 10 cms en 30 mn. l'équipe médicale n'en revenait pas pour un 1er accouchement. ça fait mal mais après c'est vite oublié. je vous souhaite pleins de ++++ et bon courage. |
AyzaInscrit le : |
Oups ça irait mieux avec le document : http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/pdf/645-F.pdf.
|
AyzaInscrit le : |
Bonjour, LiL'CiKa : Voici un document qui pourrait t'être utile dans ton argumentation, il s'agit du décret officiel 645-2010 modifant la loi de l'Assurance maladie. C'est un extrait de la Gazette Officielle du Québec dont on peut se servir juridiquement. J'attire ton attention sur l'Article 34.6 paragraphe b) . Procréa ne peut donc légalement affirmer que les inséminations ne sont pas couverte... |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
je veux juste vous dire que ça va bien de mon côté mais que je suis super fébrile pour toi AZADE. j'ai hâte que tu fasse ton test de grossesse. C'est même pas pour moi et je suis pressé de d'avoir la nouvelle de ton +. Tu vas partir la vague des +++++++++++++++, soyons positives. Bonne journée |
titinetitiInscrit le : |
Allo les filles !
Moi non plus je ne suis pas restée avec vous longtemps , à la deuxième cela a marché ! Ne nous décourageés pas ! Je sais que c'est facile à dire ! Pour moi tout va bien , 20 semaines déjà et on attend un ptit bonhomme ! On finit par oublier tout le processus ardu quand on est enceinte ! ca vaut la peine de ne pas de d'espérer ! Bonne chane et je pense à vous ! |
Fabule oui j'avais copier ce lien en page 36 je crois .. je l'ai même envoyer a procréa et elle m'avait répondu que c'était pas récent mon lien.
Ceci dis .. Procréa .. est une machine a argent .. sa changera pas de si tôt et tant qu'il peuvent faire la cent .. il le feront. Moi personnellement sa fait 7 ans que j'essaie d'avoir un enfant .. alors quelque semaines de plus n'y changera rien j'attend la loi .. l'aciq est deriere nous et il y aura bientôt un communiquer d'envoyer aux membres. Vero de toute façon si sa se fait apres le 5 août ce sera gratuit .. j'y laisserais pas ma main .. mais casiment. Azade :p tien nous au courant des développements .. Bise Cika |
vero016Inscrit le : |
Bon matin,
Je viens vous faire une petite visite pour vous partager un peu mon rendez-vous d'hier. En gros, ce fut un rendez-vous très court et très rapide puisque c'était pour un deuxième bb. Il faut refaire les tests de base avant de recommencer mais ça on le savait déjà. Mon mari a aussi demandé si la gratuité était pour ralentir le début des IAD. Le Dr nous a dit que non parce que les IAD ne sont pas payées et que les listes d'attente sont pour les FIV. On a aussi demandé si le donneur de bb1 est encore disponible et la réponse est oui. Il reste encore 400 pallettes de ce donneur. Alors on ne stressera pas avec ça et on aura pas à payer pour mettre des pallettes de côté puisque le laboratoire trouvait ca completement inutile étant donné la quantité. Bonne chance pour ton test de grossesse Azade! Bonne fin de semaine! |
Bonsoir!
Cika: tu travailles très fort pour chercher les infos...merci pour ce que tu fais! Petite mise à jour de mon cas: merci tout d'abord de votre soutien, je suis vraiment stressée chaque fois que je vais aux toilettes et je suis à l'écoute de mon corps plus que jamais. Pas de Rosie en vue, pas de spotting...j'ai acheté 2 tests clearblue cet après-midi. Je vais toutefois attendre d'être en retard pour les faire. (alors vendredi ou samedi)...Je ne veux pas me faire d'idées, mais je trouverais vraiment ça poche que ce mois-ci dame nature m'aie fait vivre tout de stress pour finalement avoir un test -...mais on le sait la vie n'est pas toujours facile. Alors on s'attends à tout! Merci Cathou des infos. C'est encourageant! Bonne nuit les girls xxx |
Tout d'abord je vous tiens au courant des développements lol J'ai retéléphoner chez Procréa .. j'ai parler un peu avec l'infirmiere.Elle m'a peter ma bulle en me disant que les IADs serait pas gratuite bla bla bla selon la rencontre que le dirigeant de procréa a eu avec le ministre le 19 juillet 2010.Je lui ai demander pourquoi sur le site il est inscrit que les TOUTES femmes ayant l'âge de procréer pourra profiter du programme meme les couples homosexuel ( ceci inclus le don de sperme ).Je lui ai dis donc selon votre programme .. les couples dont c'est la femme qui est infertile .. aura droit a la gratuité mais ceux où ce sont les hommes .. bah faut payer.. R-I-D-I-C-U-L-E !! Elle m'a répondu .. ouais c'est vrai vu comme ça .. mais écoutez madame vous pouvez faire un essaie ce mois ci et si sa fonctionne pas peut etre que le mois prochain la question sera régler pour la gratuité... pffff moi = grosse dinde Entre Marilyne Héroux et Vous 28 juillet, à 18:29 Je m'excuse de vous écrire directement.Mais je me sens tellement confuse.Je vois bien que dans la loi il parle de gratuité pour toute femme en age de procréér.Mais quand j'appel chez Procréa j'ai encore parler a une infirmière aujourd'hui et elle m'a dit que dans la derniere réunion que le chef de procréa avec eu avec le gouvernement soit le 19 juillet 2010 que les IADs ne seraient pas couverte.J'aimerais savoir d'où vous tenez votre source que ce sera gratuit ? et à qui je dois me fier.Ce serait injuste que les couples dont c'est la femme qui est infertile profite de la gratuité et pas ceux que c'est l'homme qui l'est. J'aimerais savoir si il y aura bientôt un compte rendu de tout ça disponible quelque part .. car tout le monde semble se poser des miliers de questions. Je m'excuse encore du dérangement et je vous remercie d'avance. Bonne soirée . Marilyne Héroux 28 juillet, à 18:36 Signaler Bonjour Francesca, mon information je la tiens du MSSS. Si tu vas sur leur site, tu auras tous les détails. Procréa n'est pas franc jeu avec vous et ca me désole beaucoup car il joue avec les émotions des patients. Je crois que le lien pour le MSSS est dans un des messages mis dans le groupe facebook de l'ACIQ. En espérant que cela réponde à ton questionnement. Bonne chance! Azade lâche pas je pense qu'on est aussi stresser que toi lol !!!!!! Cathou contente de voir que tu va bien tu nous écris quand tu veux .. ca va juste nous faire plaisir. Cika plutôt joyeuse pour un mercredi :p |
Azade: Contente de voir que Rosie n'est toujours pas là. Comme le dis Catou, ca regarde bien, ton affaire. Je me croise les doigts pour toi et ton chum, vous le méritez amplement
Catou: Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta grossesse se porte bien !! Bonne journée Mary |
Catou1222Inscrit le : |
Je n'écris pas souvent mais je viens vous lire régulièrement. J'ai été avec vous vraiment pas longtemps car ma première IAD a été positive ! Je suis donc enceinte de 16 semaines et ça va très bien !
Azade : effectivement pour moi aussi les tests en bandelettes ont sorti négatif jusqu'à environ jour 16 quand mon FR est sorti tres positif à jour 13 et celui du Dollorama tres tres pale à jour 13 mais positif à jour 14 ! Donc si tes règles arrivent pas je te suggère un FR car en plus c'était meme pas un premier pipi ou si tu es plus serré celui du Dollorama qui sont bien je trouve pour le prix ! Je te souhaite de tout coeur de voir apparaître deux lignes ! Ah oui et moi aussi mon test d'ovulation a jour 13 a sorti presque positif donc ca regarde vraiment bien ton affaire ! Bonne journée à tous les autres ! |
Bon matin tout monde!
Dpo 14 et toujours rien!:)Sauf des maux de ventre encore rien en pm qui laissait croire que ça s'en venait, mais rien! Je sais que normalement on doit avoir nos règles dpo 15 (en théorie). Alors, je patiente. Toutefois, j'avais lu quelque part sur un forum que lorsqu'on était enceinte, les tests ovu sortaient positif. Puisque j'en ai quantité industrielle, hier j'en ai fait un et il y a avait bien deux barres. Toutefois, il ne faut pas s'emballer puisque j'ai lu sur d'autres forum que certaine avait fait des tests comme cela et avaient vu rosie apparaître le lendemain. Mais curieuse comme je suis, je ne puvais en rester là, j'avais un test de grossesse en bandelettes (ceux qui viennent avec les tests d'ovu). Alors, je l'ai fait et il était négatif. Toutefois, je doute je ce test soit fiable 2 jours à l'avance. Il ne doit pas être très sensible Une de mes amies m'a dit qu'elle l'avait fait à 18 dpo et que la ligne était pâle...Alors, on est là. Je ferai sûrement un test pipi genre première réponse ou clearblue en fin de semaine si Rosie n'est pas au rendez-vous. Cika: La délinquante en moi s'est fait prescrire femara par mon génicoà TR. Procréa ne voulait pas me donner du Sérophène malgré mes doutes sur mon ovulation. Mon medecin ici a préféré me donner femara plutôt que Sérophène. Apparement mitigé, mais scientifiquement prouvé plus efficace et avec mois de grossesse multiples. Alors, Procréa ils ne savent même pas que je prends des hormones. Je trouvais qu'ils ne prenaient pas au sérieux mes doutes et je voulais savoir si je payais dans le vide. Saviez-vous qu'il y a pas si longtemps Procréa exigeait l'hystéro et prescrivait du sérophène dès le premier IAD? Je me demande pourquoi cette pratique a changé? Alors je suis suivi par mon génycologue à TR et je vais faire les IAD. D'ailleurs, je le vois lundi. Alors si pas de test + et pas de Rosie, je vais pouvoir me référer à lui pour voir si ce sont les hormones. Moi mes assurances sont vraiment posche et ne remboursent pratiquement rien. Alors je les avais fait à l'hôpital à TR, mais ça avait été quand même très rapide, j'ai téléphoner le jeudi et j'avais un rendez-vous le lundi. Sauf pour le résultat de cythologie (près de 6 mois!), mais j'en avait déjà fait une quelques mois plus tôt qui pouvait faire l'affaire. Sur ce long message, je vous souhaite une bonne journée et vous tient au courant:) Azade xxx |
Azade: Tout comme cika, tu testeras quand ? Je suis nerveuse pour toi. Je psychotte à fond pour toi. Ca sent le +.
Cika: Ouff t'a bien fait de rappeler, tu auras tes papiers à temps ? J'ai fait mes test à Procréa et desjardins m'a tout rembourser. Bonne journée Mary qui a hâte de savoir pour Azade !!! |
Bon j'ai retéléphoner Procréa aujourd'hui en montrant mon impatience et l'infirmiere m'a retel mais sur mon telephone de maison .. je devrais recevoir mes papiers d'ici demain après midi .. ouf !
Azade as tu fait tes tests chez Procréa ? car si mes assurances rembourse je ferai peut etre la bas si ca va plus vite ! ? Azade tu fais ton test pipi quand ? je suis toute nerveuse là ! moi aussi j'ai une phase luthéal de 12 jrs .. je pourrais aussi demander femara .. sa ne fait que mettre plus de chance de mon côté. Bise bonne nuit Cika |