Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

helenat

Posté le: 27 juillet 2010 14:16:20 EDT  
Cika: Procreas viens de me telephoner elle me dit que le 1er novembre mes test expire je les rencontre le 30 aout so je pense leur demande la liste pour que je puisse reprendre les tests en avance car ca prend plus d'un mois pour les resultats je ne voudrais pas attendre derniere minutes et me stresser avec ca...et elle me dit du a mon age avancer je devrai reprendre l'echo palvienne et la prise de sang pour le taux d'hormone...en esperant que le doc me dise autre chose...un echo en janvier, juillet pis caline un autre probablement sept.....mais voyions le positif...rendez vous le 30 aout, environ le 4 sept je commence mes regles la 3e journee de mes regle je vais pour echo palvienne et quelque jour apres c mon ovulation..et bingo ca ca serait le meilleur des monde je pourrais faire l'insimination en sept...croisont les doigts...oct un autre fois et que devienne c la fin
on ferme la boucle.... 

helenat

Posté le: 27 juillet 2010 11:49:10 EDT  
Vero mon cycle etait 30 jour sur le piton mais depuis mes insimination je suis debalancer un peu....mais on va reprendre le control....a bientot 

véro76

Posté le: 27 juillet 2010 10:51:03 EDT  
Bonjour les filles

Merci pour vos messages de soutient. Oui, moi aussi je croyais a la chance du débutant mais bon! Dans 3 jours les vacances. Ça va faire du bien, nous allons voir les baleines a tadoussac.

AZADE: pas de spotting !!! c'est bon signe.

HELENAT: As-tu un cycle irrégulier car 38 jours c'est long et ça donne de faux espoir.

je recommence a compter,jour1

Bonne journée  

Azade

Posté le: 27 juillet 2010 07:38:34 EDT  
Bon matin!

Hélenat: Je ne veux pas trop m'avancer parce que je suis bien loin d'être médecin, mais habituellement un follicule est une ovule en devenir si je ne me trompe pas. Je crois que si ça ne fait pas un an, même si tu as arrêté pendant un certain temps, tu peux continuer les inséminations. Tu pourrais téléphoner chez procréa pour t'informer. (En espérant que la réponse ne tarde pas comme Cika!)

Véro: Je suis vraiment déçue pour toi. La première fois je croyais comme Cika à la chance de la débutante.. En plus ma mère et ma soeur était tombées enceintes super facilement...je t'envoie plein d'ondes positives!Si je ne me trompes pas les vacances sont pour bientôt. Ça va te faire du bien

Cika: Tu peux psychotter encore pour moi aujourd'hui si tu veux. Dpo 13 et encore rien. J'ai eu un peu mal au ventre hier sur l'heure du souper, je pensais que ça y serait, que le spotting ferait son apparition et non...alors on patiente encore...et on psychotte plus que jamais:)

Ouin c'est bizarre que procréa ne te rapelle pas. Franchement, sont-ils débordés à ce point? Il me semble que quand je téléphone ce n'est aps très long pour avoir un retour d'appels habituellement!

Bonne journée!

Azade (qui refuse encore de croire que peut-être que ça y est!)

helenat

Posté le: 26 juillet 2010 20:32:05 EDT  
LiL'CiKa pas d'allure caline je doit pedaler si je veux faire encore deux essaie avant que mon annee finisse....il sont mieux de pas prevoir 56 test encore avant de m'insiminer car le temps avance rapidement..... 

j'ai eu le resultat de mon echo endometrial voici ce que ca disait:le complexe endométrial d'écho est dimension de 6mm AP au fond sans l'évidence de Masse endométrial ,les ovaires sont ordinaires avec l'activité folliculaire vue bilatéralement. il y a une follicule dominante de 1.4cm dans l'ovaire droit avec la septation simple et les échos internes compatibles avec des débris, Aucun masse adnexal, cyst ou liquide en vue....je vais l'apporte chez procreas j'espere qui seront en mesure de savoir un peu plus et m'expliquer l'histoire des folli...car je comprend pas trop trop....je rencontre mon medecin de famille le 16 aout peut etre je vais pouvoir avoir des explication d'elle aussi 

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2010 20:03:34 EDT  
helenat a écrit
LiL'CiKa quand tu dis que tu doit recommencer les test chez procreas c tu les fameux test exemple pap test,culture clamadia,sida ext...ou pour toi s'etais des differents...justement je me posait la question si meme si on a pas vraiment arreter les insimination chez procreas s'ìl faut recommancer le procesus comme a jour un...le tout a commencer le 18 dec 2009 je sais que si tu as deja eu un bebe oui c normal car ca fait plus longtemps a cause de la grossesse.... 

Non je n'ai pas été enceinte mais .. tu dois refaire les tests après 1 an.. c'est santé canada qui demande ça...pap test,culture clamedia,sida etc ...

Les tests sont valide un an .. je les avais fait en juin 2009 .. et j'ai fais une insémination en novembre en croyant a la chance de la débutante.Mais sa n'a pas fonctionner et je n'avais pas les moyens de recommancer car nous venons d'acheter une maison et je n'ai pas 500$ a mettre dans le néant.Je suis contente que ce soit couvert par la ramq a partir du 5 août 2010.

J'me sens frustrée que Procréa me traite ainsi .. Sad même pas un retour d'appel rien .. je comprend qu'ils sont occuper mais ce n'est pas une raison pour faire poirauté 2 semaine pour un bout de papier.

Cika tanné d'attendre Sad JE n'aime pas ne pas avoir le contrôle de ma vie grrrrrrr

helenat

Posté le: 26 juillet 2010 19:03:19 EDT  
LiL'CiKa quand tu dis que tu doit recommencer les test chez procreas c tu les fameux test exemple pap test,culture clamadia,sida ext...ou pour toi s'etais des differents...justement je me posait la question si meme si on a pas vraiment arreter les insimination chez procreas s'ìl faut recommancer le procesus comme a jour un...le tout a commencer le 18 dec 2009 je sais que si tu as deja eu un bebe oui c normal car ca fait plus longtemps a cause de la grossesse.... 

helenat

Posté le: 26 juillet 2010 18:52:42 EDT  
vero je suis désolé c vrai c plate quand rosie arrive a ma premiere insimination j'étais 38 jours en retard tout le monde me disait que ca avait reussit jàvait des tiraillement dans le ventre jusqua ce que jaille faire ma prise de sang....et la boom...le verdique a tomber je n'étais pas enceinte le lendemain rosie montra sa binne....bon courage ma vero
merci crevette je vais suivre vos conseil....je sais que c pas facile procreas m'on dit que j'avais 16% de chance de tomber enceinte...cruel mais realiste je presume..un plaisir pour moi aussi de me joindre a vous Lil 

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2010 18:33:11 EDT  
Véro .. oui mais je dois refaire les tests chaque année .. pour santé canada .. et nous sommes dues .. Sad maudite marde !! ils se fouttent de ma gueule chez Procréa .. je pense que je vais me présenté la bas et leur demander en face en spécifiant que j'ai du me déplacer car sa fait 4 messages qu'on laisse a l'infirmiere.Désoler pour rosie Sad

Azade .. on psychotte pour toiiiiiiii !

Crevette : drole tes beaux parents héhé

Bienvenue helenat Smile je t'ai ajouter au plaisir de discuter avec toi.

crevette

Posté le: 26 juillet 2010 16:52:27 EDT  
Bienvenue à toi Helenat, je fais comme Azade concernant les test d'ovu. Je l'ai ai pris sur ww. savontests.com (bandelettes) et je confirme quand je crois les bandelettes positive avec les test clair blue avec le Very Happy

Vero: A que je te comprend, pas facile de vivre cette déception après avoir espérer. Il faut vivre sa peine et avancer pour espèrer tenir un jour notre bébé dans nos bras !!

Mes beaux-parents m'ont dit qu'on devrait appeller notre enfant désiré (e) lorsqu'il se pointera le bout du nez. Laughing

Bonne soirée

Mary 

véro76

Posté le: 26 juillet 2010 16:24:17 EDT  
Bonjour les filles

malheureusement Aujourd'hui rosie est arrivé Crying or Very sad ...je sais que vous me comprenez, ce n'est pas facile.

AZADE: je croise mes doigts pour toi.

HELENAT: bienvenue , Pour les test d'ovu je ne sais pas si c'est les meilleurs mais c'est les plus clair.

LILCIKA: il te manque quoi comme papiers? tu avais déja passer tous les test et signer les concentements il me semble.

Bonne fin de journée  

helenat

Posté le: 26 juillet 2010 14:21:54 EDT  
Ben merci pour l'info.....c super gentil de ta part... 

Azade

Posté le: 26 juillet 2010 12:52:02 EDT  
Chez Jean coutu il faut les demander à la pharmacienne. Ils sont derrière le comptoir où l'on commande les prescriptions et non sur les tablettes avec les tests de grossesse... 

Azade

Posté le: 26 juillet 2010 12:51:06 EDT  

helenat:

Tests en bandelettes: http://www.saveontests.com/
Chez Jean coutu les tests clearblue sont 41.99 pour 7 si je me souviens bien...

Bonne chance Azade xxx 

helenat

Posté le: 26 juillet 2010 11:58:27 EDT  
Azade tu a bien raison moi ca fesait deux cycle que j'y allait au total de 4 insiminations en 21-22fevrier et 31mars-1avril pis ca pas marcher c pour cela que la prochaine fois jy vais une fois je vais faire comme tu me sugere le test a bande pis si plus pres de mon ovu. je prendrai le digital...moi c pas juste les insimination qui me coute chers c les tests que j'ai du faire car je suis plus age c pour ca que je conseil au femme d'y pensé lors qu'il sont plus jeune ....pour les test digital clearblue j'ai vue wells.ca il sont environ 43$ pour 7 tests a bientot les amies 

Azade

Posté le: 26 juillet 2010 11:09:34 EDT  
Helenat:les tests digitaux clearblue sont très clairs. Tu ne peux pas te tromper. Tu n'as pas à évlauer la ligne. Qund le bonhomme sourire apparaît, c'est positif. Les moins chers que j'ai trouvés étaient chez Jean Coutu. Moi mes tests avec les lignes ne sont pas toujours très clairs. Alors je fais des tests en bandelettes et quand j'ai un doute, je prends les tests digitaux pour confirmer. Chez procréa, on te diras puet-être que les tests avec le Smile détectent l'ovulation plus tard, alors que tu devrais y aller la journée même. Par expérience, je ne crois pas que cette information soit juste. Mes tests en bandelettes positifs et le Smile ont toujours concordés.
Je ne sais pas si ça vaut la peine d'y aller deux fois. Ce qu'on m'a dit c'est que ça augmentait les chances d'être au bon moment. Si votre budget est limité, je crois que c'est mieux d'y aller une fois pour plus de cycles que deux fois par cycle.
Bonne chance
Azade
xxx 

helenat

Posté le: 26 juillet 2010 09:29:07 EDT  
Petite question
j'ai un rendez vous le 30 aout avec procreas pour voir les demarche a prendre pour la prochaine insimination j'ai donc pense peut etre changer de sorte de test d'ovulation aller avec les test digital clear blue celle avec le petit bonhomme c peut etre plus facile a lire d'apres vous c tu meilleur meme s'il coute beaucoup plus chers que ceux avec seulement les lignes de marque ovu...je pense aller une fois le mois de septembre si le doc me dit qu'on recommence en sept.  

Azade

Posté le: 26 juillet 2010 08:53:59 EDT  
Bon matin tout le monde!

Hélenat: Bienvenue parmi nous! Trop vieille! Je ne crois pas. Tu vois j'ai 32 ans et j'en suis à ma 5e tentative en 5 cycles (parce que j'y vais seulement une fois). Une grossesse normal peut prendre jusqu'à un an...à ta place, je me concentrerais sur ce que le doc t'as dit. C'est le mieux placé pour te dire si c'est possible ou pas.

Cika: Tu m'as bien cernéSmile. Oui sous mon allure contrôlé, il y a la fille à l'affût du moindre signe. Mon côté rationnel intense et l'expérience (tellemment de déception), m'amène à relativiser le tout. Les symptômes, je les ai tellement tout eu sans que ce soit positif, que même si j'espère, j'essaie de me contrôler. Smile

Alors Véro, tu peux venir psychotter tant que tu veux...

dpo 12 aujourd'hui: jour habituel d'arrivée de Rosie dans mes cycles antérieurs. Pas de spotting, pertes blanches laiteuses qui me semblent être plus abondantes... puis-je commencer à espérer? ou est-ce un effet du femmara?...d'un coup que ça me porte malheur d'y croire:(...c'est stressant....à suivre!

Bonne journée les cocottes! xxx 

helenat

Posté le: 26 juillet 2010 08:42:04 EDT  
Suis-je trop vieille
Pseudo Helenat
Moi : 41 bientot en octobre
Elle : 47 bientot en octobre
Cheminement :4 insimination toujour negatif
Suivi chez : procrea
Date de l'insémination :en esperant pour le mois de septembre
Emploi :secretaire admin./comptabilité

Depuis 18 decembre 2009 on a fait les démarches pour avoir un enfants, due a mon age avancé procreas mon suggeré de passer une echo palvienne pour voir voir l'épaisseur de mon utérus et si je produisais encore des oeufs...et oui bonne nouvelle le doc St-Michel chez Procréa a dit que j'étais comme une jeune poulette de 20ans.. it's a go les premieres insimination le 21 et 22 fevrier 2010 sauf que ca pas fonctionné alors on recommence le 31 mars et le 1 avril 10 encore une defaite maintenant apres avoir pris du recule on pense a essayer de nouveau...je me demande si je suis trop vieille ....a bientot  

crevette

Posté le: 26 juillet 2010 05:57:21 EDT  
Fred: félicitation aux nouveaux parents !! On a bien hâte de savoir comment c'est déroulé !!

Vero : Cika a bien raison, tu peux nous partager ton psychottage si tu en as !! Moi je suis une machine à psychottage. Deviens t'on vraiement zen un jour, je l'espère de mon côté.

Cika: Grrrrr, je te souhaite d'avoir tes papiers à temps.

Azade: Ca s'annonce bien ton affaire !!! Plus que 3 jours ...

Bonne journée !!

Mary 

Se connecter pour répondre