Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AzadeInscrit le : |
Bon matin!
Cika: C'est que mon m'a dit aussi quand je suis allée en juillet. Je crois que les détails ne sont pas tous réglés. J'ai écrit à l'ACIQ, voici la correspondance. Bonjour madame Héroux, Vous devez assurément recevoir beaucoup de courriels concernant la nouvelle loi. Dans, un premier temps, je voudrais vous remercier du temps et des efforts consacrés pour en arriver à ce résultat. Toutefois, j'avais une interrogation. Mon conjoint présente une problématique d'azoospermie secrétoire (absence totale de spermatozoide, aucune production de l'organisme) et nous sommes en traitement IAD pour avoir notre premier enfant chez procréa QC. Ce matin, je suis allée pour ma cinquième tentative et l'on m'a dit que le sperme de donneur ne serait pas couvert? Pouvez-vous me donner plus de détails? Est-ce que l'on devra continuer à payer le sperme, mais le traitement d'insémination sera couvert ou, alors, on sera exclu de la loi complètement puisqu'il ne s'agit pas de sperme du conjoint? Ce qui, à mon avis, serait bien dommage, puisque dans notre cas (parce que je sais que les couples homosexuelles ou les célibataires ont aussi recours à l'IAD) mon conjoint est bel et bien atteint d'infertilité. Merci à l'avance d'avoir pris le temps de lire mon courriel et du temps que vous metterez pour me répondre. Rachel Nadeau Bonjour, J'ai envoyé votre question a une personne qui pourra nous répondre clairement. Des que j'ai la réponse, je vous la transmet. Moi aussi j'ai fait des IAD pour mes enfants chez Procrea. J'ai eu un garçon en 2007 et je suis présentement enceinte de jumeaux. Mon conjoint a également l'azoospermie, alors si jamais vous avez besoin d'en parler, n'hésitez pas a entrer en contact avec nous! Ça nous fera plaisir! Je vous reviens avec la réponse sous peu. Bonne chance! Bonjour Rachel, La seule réponse que je peux vous donner concernant le sperme du donneur, est que toutes les modalités seront bientot en ligne sur le site web du MSSS. Donc je vous conseille d'y aller régulièrement afin d'avoir réponse à votre question. Merci! Marilyne Héroux Présidente de l'ACIQ B onjour Marilyne, Merci de la réponse rapide. Je vais aller jeter un coup d'oeil régulièrement en espérant que les couples en IAD ne seront pas les oubliés de la loi 24. Même si c'est beaucoup moins dispendieux que la FIV, plusieurs retardent les traitements parce que c'est déjà trop. Merci encore, Rachel Bonjour Rachel, sur le site du MSSS, il est inscrit que le programme couvre tous ce qui concerne les inséminations artificielles, incluant le prélèvement de sperme. Alors selon ma compréhension, cela couvre également le sperme du donneur. Les couples en IAD ne sont pas oubliés et cela, le ministre me l'a dit personnellement le 20 mars dernier. Bonne chance! Marilyne Héroux Présidente de l'ACIQ (450)898-7821 Véro: C'est la 5e fois et j'y pense encore souvent. Alors j'espère que pour toi ce ne sera pas aussi long. Bon je m'en vais faire un petit jogging... Azade à 6 dppo xxx |
AnonymeInscrit le : |
Ah bin .. Procréa québec .. c'est des crosseurs ..
Mon chum a appeler ce matin pour savoir si nous devions nous inscrire sur une liste quelquonque .. et aussi de nous réenvoyer les papiers pour les examens nécessaires pour IAD .. Ca va juste faire 3 fois je les fais lol La secrétaire à dis a mon chum .. que les IADs serait pas couvert par la gratuité bla bla bla .. elle nous encourageait a y aller ce mois ci .. etc.. Alors qu'on lis bien sur la page : http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/procreation.php Que les traitements d'inséminations serait payer. Je sais plus quoi penser .. pouvez vous vous renseigner dans vos régions .. si a mtl procréa tien le meme discour ? |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
de mon côté tout va bien, je n'ai pas eu de maux de ventre mais plutot un mal dans le bas du dos. je vous dirait que je trouve l'attente longue, je ne sais pas si c'est parce que c'est la première mais j'y pense souvent et j'essai de me dire de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi. J'espère que nous allons avoir de bonnes nouvelles FRED: à tu accouché ?, tu viendras nous donner des détails quand ce sera fait. Bonne fin journée |
Bonjour tout le monde!
Crevette: Oui, j'ai du beau temps pour jouer dans mes fleurs . Quand le soleil n'est pas au rendez-vous, j'en profite pour faire mes cours par correspondance. J'espère que ces maux de ventre sont bons signes. En réalité j'espère que nous serons 3 à ne pas avoir besoin d'avoir recours à la gratuité puisque nous aurons eu notre +. De mon côté, tout est comme d'habitude! Je suis allée ce matin passer ma dernière rpise de sang pour la progestérone. J'espère que les résultats seront entrés pour le 2 août. Ciao! Azade à 5 dpo xxx |
crevetteInscrit le : |
Salut les filles,
bon de notre côté le festival d'été se termine, nous en avons profité pleinement. Hier et aujourd'hui, j'ai eu de gros tirrallement comme si on tirait sur mon utéris ou encore comme des maux de ventre de règle mais en plus intense. Un peu déplaisant, j'espère que cela passera vite. Et toi Azade: Tu profite de tes vacances avec ton chum, tu as du beau temps pour jouer dans ton jardin Kathou: comment vas-tu ? Véro76: Puis tout va bien ? Bonne soirée Mary a 7 dpo |
ChixxoInscrit le : |
Mais bien chur ma belle Azade!
J'ai commenté deux fois sur le même article que Lil'Cika a commenté. |
Chixxo: Oui nous gagnerons notre combat. De toute façon cette aventure a déjà fait de nous des gagnantes par la compassion et l'ouverture qu'elle nous a apportées.
J'espère que tu fais aller ta plume sur les forums... Azade à 3 dpo xxx |
ChixxoInscrit le : |
Moi aussi je suis allée voir. Ça m'a vriament déplu, et ça m,a fait franchement de la peine. Je me suis défoulée sur mon blog. Au moins, ça m,a vidé le coeur.
Encore le syndrôme du "pas dans ma cour" ... |
Fred31Inscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai lu quelques commentaires et j'ai arrêté car ça m'énerve tellement. L'infertilité est une pathologie comme une autre et il faut y être passé pour comprendre. Il y en a qui sont vraiment abrutis. Si non suit leur logique pourquoi les couples infertiles payeraient pour le pédiatre de leur enfant s'ils n'ont pas eux-mêmes d'enfants ou celui qui voit bien, pour les lunettes de celui qui ne voient pas,.... je leur souhaite qu'eux-mêmes ou quelqu'un de proche passe par l'infertilité pour comprendre et être sensibilisés. bon allez courage les filles, vous allez avoir des ++++. mon col toujours dilaté à 3cm. La gygy pensait vraiment que j'aurais accouché dans la semaine surtout que la tête est bine basse. du coup j'étais un peu déçue mais ce n'est qu'une question de 2/3 semaines maintenant. bises et bon courage et merde aux commentaires idiots |
AnonymeInscrit le : |
Bah je me défend bec et ongles sur se forum lol
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2010/07/13/001-fecondation-assistee.shtml?plckFindCommentKey=CommentKey:c4e90d3d-be4d-45ff-98f0-dfce3c5aadc2 Faut s'inscrire sur la liste ? pour des IAD ????? euh .. comment peuvent t'il nous donner des rdv puisqu'il faut respecter notre date d'ovu .. stu moi qui est lente ?? |
Bon matin tout le monde!
Crevette: Bon le gens sont vraiment ignorants et épais! Dans le fond ils payant pour plein d'autres affaires sans le savoir pour lesquels ils pourraient chialer autant. Pis ce genre de gérant d'estrade seraient les premiers à en profiter si c'était leur situation! Mon chum tombe en vacances pour une semaine ce soir...On n'a rien de planifié! Juste relaxer... Bonne journée! Azade à 2 dpo xxx |
La présidente m'a retourné un courriel ce matin
Bonjour, sur le site du MSSS, il est inscrit que le programme couvre tous ce qui concerne les inséminations artificielles, incluant le prélèvement de sperme. Alors selon ma compréhension, cela couvre également le sperme du donneur. Les couples en IAD ne sont pas oubliés et cela, le ministre me l'a dit personnellement le 20 mars dernier. Bonne chance! Alors c'est à suivre! Véro: Non on ne m'a pas inscrit sur une liste!? Non je ne suis pas membre de l'association, je me demandais si je ne devais pas encourager l'organisme. Ils ont tout de même travailler très fort. Je n'ai aps le temps d'aller lire des commentaires sur ton site crevette, mais dès que j'ai deux minutes j'y vais! Azade xxx |
Voici un lien sur un débat sur la procréation assistée:
http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2010/07/15/la-procreation-assistee-et-nous Maudit qu'il y a des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent pour laissée des commentaires comme ca ! Et vous qu'en pensez-vous ? Je le lis par bout car ça m'insurge. Bonne soirée Mary |
Oui c'est pas très clair, je vais aussi allez jeter un coup sur ce site !!
Véro76: Contente que cela se soit bien déroulé, nous sommes maintenant 3 à patienter et à espérer. Je te le souhaite de tout coeur ma belle. Je ne suis pas membre du l'association et toi azade l'es-tu ? Bonne soirée Mary 4 dpo |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
Effectivement la réponse n'est pas très claire, nous allons enregistrer le site du ministère dans nos favoris. Pour ma première expéricence, l'insémination c'est bien déroulé, il me reste a attendre moi aussi . Quand nous étions a la clinique nous avons demandé comment ça allait fonctionner avec la nouvelle loi et même eux n'avaient pas l'air très au courrant. Ils ont juste mit mon nom sur la liste d'attente (ils ont dit qu'on devait s'enregistrer...même si nous avons déja un dossier la bas?????) AZADE, je vais chez procréa Montréal,quand tu y est allez mercredi est-ce qui t'ont inscrit sur une liste d'attente? Pour la question du jour, je ne suis pas membre du l'association des couples infertiles. Bonne Journée |
Encore moi!
Alors rien de vraiment très clair, alors s=c'est à suivre sur le site du ministère de la santé et des services sociaux. Êtes-vous membre de l'associatin des couples infertiles? Petite question comme ça... Azade à 1dpo xxx |
Voilà les deux courriels que j'ai reçu.
Bonjour, J'ai envoyé votre question a une personne qui pourra nous répondre clairement. Des que j'ai la réponse, je vous la transmet. Moi aussi j'ai fait des IAD pour mes enfants chez Procrea. J'ai eu un garçon en 2007 et je suis présentement enceinte de jumeaux. Mon conjoint a également l'azoospermie, alors si jamais vous avez besoin d'en parler, n'hésitez pas a entrer en contact avec nous! Ça nous fera plaisir! Je vous reviens avec la réponse sous peu. Bonne chance! Bonjour Rachel, La seule réponse que je peux vous donner concernant le sperme du donneur, est que toutes les modalités seront bientot en ligne sur le site web du MSSS. Donc je vous conseille d'y aller régulièrement afin d'avoir réponse à votre question. Merci! |
Bonne idée azade,
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir le droit au remboursement nous aussi ! Bonne journée !! Mary a 4dpo |
J'ai envoyé un message à l'association des couples infertiles. Quand j'en ai des nouvelles, je vous en informe.
Azade xxx |
Salut les filles!
Tentative #5 complétée. Reste a attendre le résultat:). Véro76: comment ça s'est passé? Bonne chance! Crevette: La barre était foncée comme la barre témoin, mais mon test en bandelette était clairement positif, ce qui n'est pas toujours le cas quand je ne prends pas d'hormones. J'ai aussi eu des tirements des deux côtés. Nouvelle sensation pour moi. C'était comme si on me tirait sur les ovaire, ça ne ressemblait pas du tout à des crampes menstruelles. Ce matin chez procréa, la réceptionniste m'a dit que le sperme de donneur ne sera pas couvert. Alors, est-ce qu'ils vont payer l'insémination et nous devrons continuer à payer pour les paillettes de sperme ou est-ce qu'on ne sera pas couvert du tout? C'est à suivre... Bonne fin de journée! Azade xxx |