Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

véro76

Posté le: 8 mai 2010 09:30:38 EDT  
Bonjour les filles
CREVETTE: C'est quoi au juste ton projet de vélo, tu lâche tout et tu part faire le tour du monde?????????

AYZA: chez procréa Mtl, il m'ont dit que la médication ne devrait pas être prescrit avant le 6ieme essais(si tout les test de ton côté sont O.K), mais ils m'ont suggeré de commencer a en parler après le 4e essais.

AZADE: IAD possiblement demain , je vais trouver un petit moment pour avoir une petite pens.e pour toi.
Demain habituellement javais congé mais j'ai un ami qui est fleuriste et comme c'est une journée de fou (fête des mères) j'ai décidé d'aller l'aider, alors petite journée qui sera très occupé...mais qui est agréable, c'est different que d'allez a son vrai boulot.

bonne journée  

Azade

Posté le: 7 mai 2010 15:52:47 EDT  
Salut les filles!
Petite surprise..j10 et déjà une barre sur le test d'ovu. Pas assez foncée pour être +, mais presque. L'IAD ce sera dimanche selon moi...Vive les cycles irréguliers!Smile
Azade xxx 

Fred31

Posté le: 7 mai 2010 15:12:24 EDT  
coucou les filles,
Véro76 : il faut aller sur odifier son profil - mes informations- signature du forum.
Il me semble bien que c'est ça.

Crevette : le tour du monde en vélo!!! ce doit être une super expérience pas évidente avec un petit. Je suis admirative car je ne suis pas du tout sportive.
Ma famille était contente. je suis revenue assez fatiguée car j'ai vu en 1 mois toutes les personnes que je vois sur 1 an.
Bonne chance pour ton prochain essai XXXXX

Cathy : XXXX aussi pour ton prochain essai

Ayza : je suis à Montréal chez OVO et ils donnent des médicaments pour favoriser l'ovulation même si aucun problème et des écho de controle pour voir l'évolution des fofos. du coup je n'ai pas eu de test d'ovu à faire et l'insémination se fait quand les fofos sont matures. La gygy m'avait dit que la moyenne était de 5 essais. Naturellement ça fonctionne rarement le 1er mois.

Bises à toutes et plein de ++++

Ayza

Posté le: 7 mai 2010 10:38:10 EDT  
Merci de votre accueil!!!

Azade : En effet je suis suivie par le Dr. Villeneuve Very Happy . Il est super.

Cathy et Crevette : Je ressens exactement la même chose que vous face aux femmes enceintes. Dans mon entourage proche il y en a 4 actuellement. Je suis contente pour elles bien sur mais ça exarcerbe encore plus mon envie d'avoir un enfant... Et je n'en suis qu'au 2ième essai. Est-ce que pour vous plus le nombre d'IAD augmente plus le sentiment est fort? Est-ce que ça fini par se stabiliser?

Je suis assez angoissée du test que je ferai mercredi prochain. J'espère tellement un + cette fois-ci. Le Dr. Villeneuve m'a dit (comme à vous probablement) qu'avant 6 essais il n'y aurait pas de médication pour aider. Est-ce que pour vous, même si vous n'avez pas de problème, cette solution a été envisagée ou appliquée avant les 6 essais négatifs?

Bonne journée les filles!

Azade

Posté le: 7 mai 2010 07:42:19 EDT  
Salut les girls!

Véro: pour mettre tes infos en bas il faut que tu ailles dans ton profil, mais je ne peux pas t'aider plus, chaque fois que je veux les modifier je cherche le chemin qui n'est pas évident. DésoléeSad Peut-être que quelqu'un d'autre peut être plus clair... Embarassed

Crevette: moi aussi je commence les tests aujourd'hui (j10). Habituellement, madame ocu se pointe j16 alors iad possiblement moi aussi mercredi ou jeudi. On ira p-e la même journée! Pour te relaxer, gâte-toi, pense à toi! C'est certain que le fait d'avoir un délà augmente le stress... Nous aussi on aime bien le kayak,la randonnée et le camping. Notre petite Molly a même un petit gilet de sauvetage pour venir avec nous en kayak. Toutefois, mon vélo est remisé depuis quelques années (en fait de puis que Molly est pami nous!). Je l'ai troquée pour mes rollers et le jogging!

Cathy: nous attendrons encore nos résultats presque toutes pour le meme temps!

Bonne journée les filles! xxx 

crevette

Posté le: 6 mai 2010 17:21:58 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements. J'essaie des trucs pour me relaxer genre musique douce, tisane, bain, huiles essentiels, lecture. Mais je finis toujours être stressé. J'imagine que c'est dû à la déception ou bien l'anticipation de ma 4ieme iad. Avez-vous des trucs à me conseiller. Je ne laisserai pas tombé c'est sur, on le veux trop ce poupon... Nos mois sont un peu compté, c'est ce que je trouve difficile aussi car nous partons à l'aventure en avril 2012 pour plusieurs année en vélo. Nous voulons que notre enfant aie au moins un an avant le départ, ca nous donne jusqu'à juillet (iad 6). Je vois le temps avancer et ça m'angoisse.

Ayza: Bienvenue parmi nous et je te souhaite un +++++ !!

Fred: Ton séjour c'est bien déroulé, ta famille devait être content de te voir ...

Véro: merci ton petit mot. Ton chum aussi commence à avoir hâte Very Happy c'est bon signe.

Cathy: je te comprend tellement, je le vis pareil. Moi aussi je trouve ca stressant et j'ai envie de pleurer quand je vois de nouveaux parents ou l'annonce de grossesse d'autrui. Cool du kayack et de la rando, nous aussi aimons cela. Nous irons faire du kayack-camping au parc frontenac cet été.

Azade: Moi je commence les test d'ovu demain matin à jour 10. Je crois bien avoir mon iad # 4 au milieu de la semaine prochaine.

Kathy: comment vas-tu ?

Bonne soirée

Mary

cathy79

Posté le: 6 mai 2010 13:41:58 EDT  
Bonjour les filles

Et bien je suis au 18e jours de mon cycle et toujours pas d'ovulation. Je devrais faire ma 3e IAD dans les prochains jours. Pour ma part l'achat de notre bouvier bernois nous fait le plus grand bien. C'est fou comment une grosse bête comme ça peut remplir un grand vide. Je travaille beaucoup c'est temps si mais je vous li tout les jours.

Si la prochaine IAD est négative et bien on va arrêter pour l'été et on va recommencer à l'automne. je trouve ça stressant et je trouve que j'ai beaucoup de pression sur les épaules. Je vais donc profiter de mon été à faire du kayak et de la randonner tout en décorant ma nouvelle maison.

J'ai toujours le gout de pleurer lorsque je vois une femme enceinte. Je commence aussi à être tanné de facebook, chaque fois que j'y vais une nouvelle amie de longue date est enceinte.

Bonne chance Azade pour ta prochaine IAD au rythme ou l'on va, toi avec ton cycle cour et moi avec mon cycle long on va finir par se voir le même jour chez procréa.
Véro bienvenue dans l'aventure de l'IAD, je te souhaite docteur Villeneuve pour ta première. Ayza je te souhaite un beau++++ et bienvenue parmi nous.

Bonne journée les filles
Cathy 

véro76

Posté le: 6 mai 2010 10:39:16 EDT  
Encore moi

FRED: j'aimerais bien mettre mes info en dessous mais je ne sais pas comment, s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer.
De plus je pensais avoir été capable de mettre une photo mais finalement je crois que ça n'a pas fonctionné... un jour je vais réussir  

véro76

Posté le: 6 mai 2010 10:21:13 EDT  
Bonjour les filles

bienvenue AYZA, je te souhaite un + pour ton résultat de ta 2ieme IAD, donne nous de tes nouvelles quand tu testera. Et tu viens nous écrire quand tu le veux.

AZADE: pour mon rv ça très bien été parcontre il me manque 1 résultat de prise de sang et je crois qu'il l'on jamais fait a l'hôpital mais comme le disait CREVETTE ça prend environ 3 semaines(refaire les tests et avoir les résultats) et comme on avait décidé de commencer les IAD en août, on est encore dans les temps. J'ai été un peu surprise de mon conjoint car c'est lui qui m'avait demander de commencer en août il y a quelques mois et en sortant du bureau du Dr.il ma dit qu'on pourrait peut-être devancer les essais en juillet WOW! Pour moi c'est d'accord ( je crois qu'il a compris que ça ne fonctionne pas toujours du premier coup .....)

Donc d'ici 2 mois 1/2 dédut des IAD.... 

Azade

Posté le: 6 mai 2010 07:38:05 EDT  
Bon matin!
Véro: comment se sont passés tes rendez-vous? Es-tu prête pour ta 1e iad?
Ayza: Bienvenue parmi nous! Si tu es chez Procréa Qc, tu dois être suivi par Dr. Villeneuve. Je te souhaite un beau +. Tu dois être à peu r
près à 9dpo environ?
Fred: Si tu as la chance d'être en préventif profites-en bien. Ce sera aussi mon cas! Enfin j'espère!
De mon côté rien de bien nouveau. Je commencerai les tests d'ovu en fin de semaine. Je suis donc à moins de 1 semaine d'IAD #3.
Bonne journée!

Fred31

Posté le: 5 mai 2010 15:02:22 EDT  
coucou les filles,
Je suis rentrée le 22 avril et je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à jour dans mes lectures. Si vous pouviez mettre juste quelques lignes sur votre profil de votre parcours, c'est plus facile à suivre, ça apprait lors des messages.

Je souhaite bon courage à celles qui ont eu un ---, celles qui sont en attente et celles qui vont retenter.

Moi ça va. Je suis en pleine forme. Un peu fatiguée mais j'ai la chance de ne pas travailler et pouvoir me reposer. On commence à regarder pour s'équiper mais ce n'est pas évident avec tout le choix...

Pour le pique-nique, je ne sais pas si je pourrai être présente car je dois accoucher en juillet et je risque d'être pas mal fatiguée. Je ne voudrais pas trop m'éloigner de l'hopital non plus si jamais il décidait de pointer son nez.

Bises à toutes et à bientôt

Ayza

Posté le: 5 mai 2010 13:27:38 EDT  
Bonjour les filles,

Ma première inscription à une Forum de discussion! Smile J'en ai visité plusieurs mais c'est celui-ci qui me plaisait le plus, vous semblez être une gang très sympatique!

Mes infos

Moi : Tout est sensé fonctionné comme il faut...
Cheminement : Je suis célibataire et prête à avoir un enfant donc IAD
Suivi chez : Procréa Québec
Date de l'IAD ou FIV :
IAD#1 = 10 mars Crying or Very sad
IAD#2 = 28 avril ...

Voilà! Au plaisir de se connaître 

véro76

Posté le: 5 mai 2010 11:02:02 EDT  
Bonjour les filles ,

Crevette: Si tu a besoin de recul face au post et bien prend le, mais tu est l'une des personne qui nous donne beaucoup de nouvelles, toi et AZADE vous tenez le post en vie. Tout comme CIKA qui nous écrivait presque a tout les jours... ça va être tranquille sans toi.
Pour l'examen des trompes c'est un peu douleureux lorsqu'il injecte le liquide mais au moins ça te comfirme si tout est correcte de ce côté.
De mon côté, j'ai pris congé de travail aujourd'hui car c'est mon rv ce matin avec la psy et après avoir vu la phy je rencontre le dr. st-michel (je crois que c'est pour signer le concentement, voir si mon dossier et complet et pour me donner le code du donneur). Ça avance Smile . Je vous donne des nouvelles plus tard , bonne journée  

Azade

Posté le: 4 mai 2010 08:05:07 EDT  
Bon matin tout le monde!
Crevette: pour l'examen des trompes, c'est une échographie qu'ils font en injectant des colorants dans l'utérus. Alors, tu vois dès l'examen, si tout est normal. Pour les prises de sang, c'est seulement pour essayer de voir les causes du spotting, mais selon le doc, cela n'a aucune incidence sur ma fertilité. Il était très confiant de me voir enceinte bientôt.
Je te comprends de prendre du recul. Prend le temps qu'il faut car c'est un deuil et il faut le vivre. De mon côté, puisque nous avons pris 3 ans avant d'aller en IAD, je crois que ce bout de chemin est fait. Ce n'est pas ce que j'aurais choisi, mais je l'accepte. Je suis contente de pouvoir permettre à mon chum de vivre la paternité et que la science puisse nous permettre d'avoir notre famille par un moyen qui est néanmoins naturel. C'est certain aussi que pour celles qui pourraient faire la FIV (est-ce ton cas?), mais qui ont choisis IAd pour des raisons de $, c'est différent.Prends bien soin de toi!
Azade à j7 (probablement 9 jours avant la prochaine iad)...
xxx

Chabi

Posté le: 4 mai 2010 06:49:58 EDT  
Bon matin ma belle Mary!

Tu sais moi aussi ca me choque / fait de la peine encore que mon bébé n'ai pas de gênes de mon conjoint, y'a pas une journée ou je n'y pense pas en fait! Mais, tu sais, la grossesse est bien faite pour nous les femmes et pour le papa. Nous, on a l'immense chance de le sentir bouger et d'être connecté à lui 24h/24h. Et papa, lui, a le temps de le sentir bouger, de lui parler, de l'apprivoiser. Le lien s'établit de lui-même. Mon chum a hâte de voir son fils, il a l'appelle son gars, il lui achète des toutous, jeux, vêtements. Je sais que l'accouchement sera une autre histoire, mais je prévois passer le plus de temps en famille à l'hopital sans visite. Question de bien vivre et de bien sentir ce que nous vivons ensemble. Pleurer, se parler, se coller. Je sais que c'est pas évident les filles, mais il faut faire confiance à la vie et en nos chums!
Je vous redonnerai des nouvelles!
Chabi! 

crevette

Posté le: 4 mai 2010 06:16:05 EDT  
Chabi: Contente d'avoir de tes nouvelles hey ca va vite deja la 34 ieme semaine.

Cika: Bon courage avec ta belle mere ! Bonne idée la copine qui viendra avec vous en voyage.

Azade: T'aurai les résultat quand ? Tu me dira en quoi consiste l'examen des trompes car je l'ai jamais fait.

Pour ma part, je vais commencer à tester vendredi pour l'ovulation, je crois bien que cela pas cette semaine mais l'autre pour ce qui est de mon insémination. Je prend du recul face au post car je le vis encore mal le fait que je ne pourrai pas avoir les genes de mon chum dans notre enfant et aussi que nos essaie meme si je ne suis pas rendu a 6 iad ne fonctionne pas. Donc je vous lirai mais j'écrirai de temps à autre.

Bonne journée

Mary 

Azade

Posté le: 2 mai 2010 17:11:07 EDT  
Salut les gilrs!
Chabi,je suis contente de voir que tout va bien pour toi. Ça donne de l'espoir et puisque tous les trucs sont les bienvenue et bien je me suis achetée du jus de raisin blanc.Smile
Issa: je ne peux malheureusement pas t'aider. J'en ai aucune idée! Surprised
Cika: J'espère pour toi que ça se passera bien avec ta belle-maman et que tu auras des belles vacances en Gaspésie.Pour le dîner. C'est difficile pour moi avant la fin juin (avant la St-Jean). Avec le travail à temps plein et mes 3 cours à l'université, je suis un peu dans le jus. Mais après j'ai tout mon temps! Wink
Et bien j'ai vu Dr. Villeneuve vendredi. Calme et posé comme lui seul sait l'être, il m'a dit qu'il ne s'inquiétait pas puisqu'il avait vu plein de filles avec des cycles comme les miens tomber enceintes:). Toutefois, pour me rassurer il m'a prescrit l'examen pour vérifier les trompes et des prises de sang. Je vais aller pour les prises de sang, mais pour l'autre examen, mon chum et moi avons décidé d'attendre juin ou juillet. Je vais aller le faire directement chez procréa ce qui éliminera toute l'attente que nous aurions au public. Bref, nous nous enlignons pour IAD 3 la semaine prochaine. L'avantage de mes cycles courts, c'est que l'attente est moindre et qu'on recommence plus vite!Smile
Bonne semaine les filles! xxx 

Anonyme

Posté le: 2 mai 2010 09:05:18 EDT  
Couuuuuucouuuuuuuu les cocottes Smile

Contente d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde.

Désoler pour Azade et Crevette ! mais on se retrousse les manches et on continue..

Chabi .. WOW tu dois être aux anges .. le temps passe vite 34 semaine tu va bientot voir la bette de ton ti homme Smile woot woot !!

Moi : rien de bien neuf .. ma belle mère arrive dans 5sem 1/2 soit le 10 juin ... j'essaie de me pratiquer à être zen.Nous avons bcp de travail autour de la maison .. ainsi qu'a l'intérieur avec le ménage du printemps qui s'impose.Nous préparons mentalement notre semaine de vacance a Percé en gaspésie .. et j'ai une amie qui viendra avec nous .. comme ça il pourra faire des activités avec sa maman moi je serai avec ma copine Wink J'ai trouver un escalier de piscine hors terre pas cher .. enfin .. j'en avais marre de la traditionnelle échelle casse gueule ( dangereux quand je serai enceinte ou avec un bébé ) un escalier personnellement je trouve ça beaucoup mieux.Voila c'est pas mal ce que j'avais de nouveau mis a part le gros stress que je vie au travail à cause d'une collègue qui se pose en victime tout le temps et qui imagine tjrs que les gens lui veulent du mal.. mais je m'en détache lentement .. je me détache rapidement des bouffeur d'énergie.. c'est pas bon pour le moral , la santé et la carrière.

Je vous embrasse toutes et pour le repas écoutez moi je suis ouverte pas de problème simplement je ne serai pas chez moi du 3 au 11 juillet !! voila Smile

A Bientôt les copinettes et bon courage .. moi aussi j'ai Rosie et je suspecte quelque chose d'étrange .. sa fait 2 mois que mon cycle fait environ 35jrs .. j'ai été réguliere pendant plus de 3 ans a 28 jrs.. sa m'est arrivé que 2 fois .. et soit disant que c'est parceque j'avais fait une fausse couche précoce selon ma gynéco.. mais sa m'alerte car oui il est possible que mon conjoint puisse me mettre enceinte mais c'est vraiment comme jouer a la loterie.. mais sa voudrais aussi dire que je ne peux pas les garder donc que MOI j'ai un problème.Bon Bon dont panique .. jvais mettre sa sur le dos du stress..

désoler pour le roman j'en avais beaucoup a raconter lol  

véro76

Posté le: 1 mai 2010 15:41:53 EDT  
Bonjour les filles,

J'aimerais te répondre ISSA mais je m'étais fait dire 18-22mm donc ça ne t'aide pas comme réponse

CHABI: merci pour les conseils, nous allons tous acheter du jus de raisins blancs ( il y a un risque de pénurie à l'épicerie)

Bonne fin de semaine  

Issa

Posté le: 30 avril 2010 19:52:28 EDT  
Je m'incruste pour vous poser une question. J'espère avoir ma première IAC la semaine prochaine...

Question : quelle grosseur doit avoir un follicule pour être mature, selon votre docteur ?

Partout, je vois entre 18 et 22 mm mais la gygy m'a dit que c'était entre 24 et 30 mm ! Surprised Je trouve ça énorme alors j'aimerais avoir votre avis.

Merci et bonne chance à toutes ! Wink  

Se connecter pour répondre