Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Chabi

Posté le: 30 avril 2010 12:29:55 EDT  
Allo les filles!
Quelques petites nouvelles de nous! Début de la 34e semaine aujourd'hui. Ti-gars se porte bien, bouge beaucoup. Nous avions une écho hier soir, le développement est normal! Poids 4.11 lbs et mesure 18 pouces. Donc petit bébé en vue!

Eille je pensais à ca hier matin, moi quand je suis tombée enceinte, j'avais lu sur un post que le jus de raisins blancs améliorait / augmentait la glaire et j'avais essayé pendant un bon mois. Et c'est à ce mois que mes iad ont fonctionné. Peut-être est-ce un adont...mais bon! Ca coûtait pas cher d'essayer!

Bonne chance à vous les filles, on veut un baby-boom :o)

Chabi
xxx 

véro76

Posté le: 30 avril 2010 07:56:02 EDT  
Bonjour les filles,

AZADE: C'est aujourd'hui que tu vois ton Dr. Si tu lis mon message avant d'y allez, tu peux vérifier s'il te suggère de faire une hystériosalpingographie, c'est pour vérifier si tes trompes ne sont pas bouchées....
Donne nous des nouvelles.
Bonne journée  

Azade

Posté le: 29 avril 2010 17:10:05 EDT  
Salut les filles!
J'avais pris r/v chez mon gényco, mais j'avais aussi téléphoné chez procréa pour savoir ce qu'ils en pensaient. Ils m'ont téléphoné ce matin pour me donner r/v avec Dr. Villeneuve. Il avait une place demain!Smile Alors, il me fera sûrement passer les tests d'hormones et tout le tralala. Alors, petit voyage à Qc demain...
Bonne soirée! xxx 

crevette

Posté le: 29 avril 2010 07:47:32 EDT  
Azade: Tu fais bien d'aller un gynécologue, mais je suis d'avis comme véro, chanque femme est différente. Moi ma période est assez longue de 17-18 jours post ovulatoire (tu fera surement ton iad avant moi) et je fais du spotting aussi. Mais tu sais, lorsque cela faisait un an qu'on essayait nauturellement, mon medecin m' fait passer un bilan sanquin complet comprenant des tests sur mes hormones. Tu pourrais peut etre demandé une ordonnance a ton medecin et ensuite aller au clsc afin de les faire gratuitement !! Mais t'as raison d'aller voir pour en avoir le coeur net. Moi j'ai un rendez-vous chez le gyné en juin aussi Wink

Véro: mes résultats avait pris 3 semaines à venir, donc tu auras amplement le temps d'avoir tout fait pour debuter tes iad !!

Bonne journée !!

Mary 

Azade

Posté le: 28 avril 2010 21:25:32 EDT  
Véro: Les circonstances ont faites que nous avons pas essayé très longtemps naturellement avant d'avoir le diagnostic de mon chum. J'avais fait seulement une échographie (pour le spotting)et une colposcopie et de ce côté là tout était normal...mais bon même si je pense que tout doit sûrement être correct, j'aime mieux mettre toutes les chances le plus rapidement possible de notre côté. 

véro76

Posté le: 28 avril 2010 20:40:44 EDT  
AZADE: quand vous vous etez inquiété pour votre stérilité est ce que c'est seulement ton conjoint qui a fait des test? Je ne crois pas que tes phase post ovulatoire et que le spotting soit un signe de stérilité. Moi au contraire elles sont assez longue 15-16 jours et j'ai passé tout les test de mon côté et tout est o.k. Mais je comprend que pour en avoir le coeur net, c'est important. Je croise les doigts que d'ici le 22 juin tu sera enceinte.  

Azade

Posté le: 28 avril 2010 19:20:19 EDT  
Véro: si tu commences au mois d'août et que tu passes tes tests bientôt, ils seront entrés...je crois que normalement un délai de deux mois amplement est suffisant pour tout avoir. Moi c'est parce que la labo avait oublié des tests dans ma première prise de sang que j'ai dû refaire et quand même avec un peu de pression malgré cela j'ai eu tous mes résulats à l'intérieur de 2 mois. Aussi, tu peux quand même rencontrés la psy, signer les consentements et faire l'appariement même s'il manque quelques résulats. C'est pour l'IAD qu'il faut que tout soit complet.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai des phases post-ovulatoire assez courtes( 11 jours en moyenne)...en plus je fais du spotting et la barre sur mes tests d'ovu sont rarement très clairs (il fait que j'utilise des tests digitaux pour ne pas passer tout droit). J'ai donc décidé de prendre r/v avec mon génycologue pour passer des tests. Question de savoir que tout est aussi ok je mon côté. Je veux bien être positive, mais je ne veux pas payer dans le beurre.Smile Alors, j'ai r/v le 22 juin. D'ici là nous continuons quand même les essais parce que ça n'a p-e rien à voir, mais au moins je vais en avoir le coeur net.
Bonne soirée! xxx 

véro76

Posté le: 28 avril 2010 17:03:08 EDT  
Bonjour les filles

désolée pour rosie, mais effectivement vous etez «Timé».

J'ai pas peur du Psy, juste que nos resultats ne soit pas entré comme AZADE.

Bonne journée  

Azade

Posté le: 28 avril 2010 12:09:48 EDT  
Ah! Ah!
Crevette on est vraiment "timé" . Rosie vient de se pointer chez nous aussi! Alors IAD possiblement vers le 12 ou 13 mai. On ira peut-être la même journée!:)Vas-tu essayer les test digitaux?

Alors en fin de semaine, j'irai faire un petit tour à la SAQ pour garnir mon cellier et j'irai m'acheter mon nouveau maillot!Smile

Bonne journée! xxx 

crevette

Posté le: 28 avril 2010 07:39:25 EDT  
Azade: T'est super !!

Véro: C'est le rv avec le psy qui t'insécure ?

De mon côté rosie s'est presenté ce matin donc inséminatin prévue vers le 15 mai. Cela me ferait un beau cadeau d'anniversaire (29 mai) qui sait ...

bonne journée les filles

Mary 

véro76

Posté le: 27 avril 2010 20:16:38 EDT  
Bonsoir les filles

AzADE: Je te trouve super, je vais essayer d'être aussi positive que toi ( c'est bon pour le moral)

CREVETTE :notre première IAD devrait être au mois d'août. Cependant nous allons voir la psy la semaine prochaine soit le 5 mai (légèrement insécure).

Pour le resto, un diner a la fin de juin devrait être bon. Je travaille 1 fin de semaine sur 2 alors je doit juste vérifier la date exacte avant de confirmer.

bonne soirée  

Azade

Posté le: 27 avril 2010 17:08:09 EDT  
Bonjour Groupe!

Cathy, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai qu'un chien s'est une vraie thérapie sur 4 pattes. Nous il y a 3 ans quand on a eu le diagnostic, on s'est acheté un petit shi tsu. Elle s'appelle Molly et elle est mignonne comme tout. Ele nous fait sourire tous les jours. C'est vraiment comme notre bébé.Tiens nous au courant de tes démarches.

Crevette,ce qui m'aide à rester optimiste c'est que je n'ai pas beaucoup d'attente puisque je sais que ça peut être long comme dans une grossesse naturelle. Je ne crois pas que la vie va nous faire des cadeaux parce que l'on paie tous les mois. Je me trouve déjà bien chanceuse que mon chum soit bien avec cette décision, que nous soyons capable de nous le payer et que la médecine nous le permette. C'est vrai que dans la vie en général je suis plus du genre le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!Smile D'ailleurs si Rosie se pointe ce mois-ci, ce qui est fort probable Smile étant donné le spotting, je me suis promis un nouveau maillot de bain et aussi quelques bonnes bouteilles de vin! Smile...

Bonne soirée les girls! Azade à 11 dpo xxx 

cathy79

Posté le: 27 avril 2010 10:01:10 EDT  
Bonjour les filles

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle. Pour Azade et crevette je vous souhaites bonne chance c'est cette semaine que le grand suspence prend fin. Pour ma part pour compenser le grand vide dans ma vie, on s'est acheté un gros bouvier bernois de 90 lbs. Il est vraiment énorme et magnifique.Ce n'est pas un Bébé et ça ne remplace pas un bébé mais ça tient occuper. ça me donne une bonne idée de la dynamique de couple face à une responsabilité conjointe. Mon chum capote sur le chien. en ce qui conserne le mois de mai et bien j'ai pas encore compté mes sou mais je pense qu'on va faire une autre insimination ce mois si. Aulieu de s'acheter un nouveau divan pour la maison et bien ont va faire une dernière tentative avant l'automne.

Bon courage les filles.

Cathy 

crevette

Posté le: 26 avril 2010 17:58:11 EDT  
Salut les filles,

Azade: Redbith n'est toujours pas là, mais je sais qu'elle ne tardera pas, certain signes ne mentent pas lolll !! Concernant les test de grossesse, je n'en ferait plus avant que j'ai du retard, c'est trop dificile de voir un test négatif, le prochain test sera que positif lolll je l'espere. J'aimerai tellement avoir ton optimiste, j'y travaille !! Côté positif que cela ne soit pas mois ci, c'est que je pourrai presque finir l'année avec mes ti loups qui vont à l'école l'année prochaine (je travaille en cpe).Oh les vacances approchent belle azade, des projets ?

Véro, concernant les inséminations, dans 95% des cas pour une femme sans problème, il faut en moyenne 6 iad. Ouff, je ne sais pas si je vais tenir lolll, si je vais tenir, je vais pas lâcher !! Et toi comment vas-tu ? Je me souviens plus tu commence quand tes IAD ?

Lili: Contente d'avoir de tes nouvelles, ohh une petite fille peut être. As-tu pensé à des prénoms ?

Cika: Merci pour tes encouragements. Moi peut importe pour les date pour le diner ou souper, faudrait voir avec véro afin qu'elle puisse venir au repas. Avez vous besoin d'hébergement celle qui viennent de l'extérieur de québec ?

Bonne soirée

Mary 

Azade

Posté le: 26 avril 2010 17:13:06 EDT  
Salut les filles!

Crevette? Et puis Rosie s'est pointée? Si c'est le cas, je comprends que tu sois déçue, mais tu verras ça viendra.Smile

Lili, je suis contente de voir que tout va bien pour toi.

De mon côté, spotting, Rosie prévue, si cela est comme d'habitude, pour mercredi, mais pas de fausses joies ou de test de grossesse avant samedi si elle ne m'a pas rendue visite.

Pour le dîner, moi je fini de travailler à la fin juin et serai en vacance toute l'été.Smile

Bonne journée! xxx

Azade à 10 dpo. 

lili0380

Posté le: 26 avril 2010 13:51:22 EDT  
Salut les filles sa fait un bout que je ne suis pas venue ici. Je n'est pas lu toute les pages de vos conversations mes j'Espère que vous allez tous bien. Pour moi je suis bientôt à 18 semaines et j'ai eu 4 écho dont les deux dernières ou ils m'ont dit que C'est peut être une tite fille. J'ai passe une très belle grossesse à part la fatigue du début et les pipis fréquent surtout la nuit de se réveiller. Je vous souhaite un beau bébé pour 2010.

Bonne journée 

véro76

Posté le: 26 avril 2010 10:32:06 EDT  
Bonjour les filles

CREVETTE: je suis déçu pour toi.. Sad . Est ce qu'ils t'on dit des statistiques sur le nombre d'essai en moyenne? Et de ton côté est ce que tout les test était correct pour toi?

AZADE: reste positive, comme tu l'est habituellement

Pour le souper je suis très occupé en juin , peut-être vers la fin du mois ça serai a vérifier.

Bonne semaines a toutes. 

Anonyme

Posté le: 25 avril 2010 10:24:38 EDT  
Moi il n'y a qu'au mois de juillet ou je ne suis pas disponible .. je vais a percé en gaspésie ! donc le 19 ou 26 juin .. sa pourrait être bien Smile quesque vous en pensez ?

Désoler ma belle Mary ! sa viendra .. t'inquiète pas .. c'est difficile .. et je dois avouer que si j'ai arrêter les essaies apres une premiere tentative ..c'est par lacheté peur de la déception et il y avait Noël qui arrivait a ce moment ..

Kiss les filles 

crevette

Posté le: 25 avril 2010 10:16:22 EDT  
Salut hey non mon test est négatif ce matin, j'attend redbith tranquillement et me prepare mentalement à iad #4.

le week end avant la fete nationale qu'en pensez-vous ? Où le week end suivant la confédération ? Moi je suis partante, j'ai rien de prévue ... en juin.

Je vais demander des vacances pour la semaine du 11 mai, j'en ai de besoin. Mon copain aura ses vacances. Je croyais peut être être en retrait préventif au travail mais bon j'espère que ma boss me dira oui. On irait au nouveau Brunswick.

Bon dimanche

Mary 

Anonyme

Posté le: 25 avril 2010 09:56:52 EDT  
alors Crevette ? Razz le résultat ???

Je vais travailler tout a l'heure justement sur lebourgneuf .. j'vais me ramener une boite de beigne si jamais krispy kreme est encore ouvert lol Smile

Ce midi au menu .. blééééééééé dindeeeeeeeee

du bon blé dinde a vache des états unis .. bien pâteux ( c'était ironique .. j'espère bien qu'il ne sera pas dégeux )

bise les cocottes .. pour celles qui ont des idées de date pour notre pic-nic sur les plaines partagez nous ça Smile

Moi j'aimerais bien un week end fin juin Smile quesque vous en pensez ? moi trois-rivière j'ai pas de problème .. mais me faudra du co-voiturage .. je peux pas conduire bien longtemps sinon je suis prise de vertige.. et honnêtement .. ce que je vois de trois-rivère c'est que sa sent le chou fleur ( désoler je suis parfois trop direct ) mais bon si on a un beau coin de verdure qui sont bon la bas .. je dis pas non Smile

@+ mesdames 

Se connecter pour répondre