Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

jassy

Posté le: 8 avril 2010 23:45:33 EDT  
Félicitations Titinetiti !!!! Very Happy Je suis vraiment heureuse pour toi.

Pour ma part, j'ai officiellement un rendez-vous le 12 mai à Procréa avec le Dr St-Michel. De plus, j'ai fait la demande à McGill pour avoir une copie de mon dossier puisque nous avons déjà complété toutes les étapes à cet endroit. Si tout va bien, je signe mon consentement rapidement et je peux commencer ma première IAD au mois de juin. Je commence vraiment à avoir hâte.

Par contre, je commence à me poser pleins de questions. Je ne crois pas avoir de problème pour trouver un donneur, car mon chum est châtain aux yeux bleus et moi brune aux yeux bruns. La seule chose qui m'inquiète est que dans la vie, lorsque nous choisissons notre amoureux, c'est que nous avons une attirance envers lui. Ensuite, on s'imagine à quoi pourrait ressembler nos enfants et nous en sommes heureux. Mais dans le cas d'un donneur, qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas un homme affreux qui décide de donner son sperme. Je sais que je peux paraître superficielle, mais je ne le suis vraiment pas. Je ne suis moi-même pas un reine de beauté (j'ai de bonnes rondeurs), mais on dirait que depuis une semaine, je fais une fixation sur le fait que je pourrais avoir un enfant laid. Bon je sais que mon enfant aura la moitié de mes gênes et qu'à nos yeux de mères nos enfants sont toujours les plus beaux, mais je n'y peux rien cette pensée me hante.

J'espère que vous ne me jugerez pas à mes propos, mais il n'y a qu'à vous à qui je peux partager de telles réflections!!! Ne vous m'éprenez pas, je suis tout-à-fait d'accord de faire affaire avec un donneur, mais j'ai seulement quelques inquiétudes qui me viennent en tête cette semaine !!!

Jassy 

crevette

Posté le: 8 avril 2010 22:13:08 EDT  
Hey titineti, félicitation, je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé en santé. Ne nous lâche pas, viens de temps en temps nous donner de tes nouvelles.Cool

Chabi: contente d'avoir de tes nouvelles. Pas trop fatigué ? t'a droit à un retrait préventif pour ta grossesse ?

Bonne nuit

Mary 

titinetiti

Posté le: 8 avril 2010 21:48:47 EDT  
Allo les filles !
je mets fin au suspense ! j'ai fait 3 tests et j'ai 3 tests +++,+++,+++, donc je vous faite toutes bonne chance ! moi ca a prit 2 inséminations pour y arriver ! ne vous décourager pas ! une amie m'a dit que c'était bon de faire de la visualisation! Je vous redonne des nouvelles mais tant que je n'aurais pas passer le cap des 8 semaines , je ne m'énerve pas trop !  

Chabi

Posté le: 8 avril 2010 17:35:02 EDT  
Allo les poulettes!
Concernant les tests d'ovu, moi j'utilisais les saveontest avec la 2e urine du matin. L'infirmière chez Procréa m'avait dit de prendre la 2e urine car si on le fait plus tard dans la journée, avec l'activité physique du corps les données peuvent être faussées...mais bon..qui dit vrai??? Moi, ca a fonctionné, alors pour ma prochaine grossesse je vais procèder exactement de la même façon!

Je vous lis les filles, je vous souhaite tellement que ca fonctionne, c'est merveilleux de sentir une p'tite boule bouger dans notre bedon....on oublie le donneur, je vous le garantie! Ayez confiance...et prenez ca comme ca vient, avec une belle attitude, du positivisme, ca va fonctionner, il faut juste etre encore un peu plus patientes!

Lâchez pas............!
Je pense à vous!
Chabi qui a 30 semaines de bedaine :o) 

crevette

Posté le: 8 avril 2010 16:59:39 EDT  
titineti: tu m'a bien fait rire en disant que tu va faire tester ton chum, pas con, tiens nous au courant du résultat .... et peut être de ton ++++. C'est toi qui partira la vague de ++, ...

Azade: Moi je me lève a 6h et je fais mon premier pipi et ensuite je bois un litre de thé et je vais faire mon test d'ovu 45 minutes plus tard. Mais on a penser utiliser comme toi les clear blue mais on regardait ça, ils vendent des bandelettes tout seul ou il faut absolument tout racheter.

Titineti: Je fais 2 insémination par cycle, pour ca j'ai besoin de le faire le matin même car c'est positif, je file chez Procréa pour 8h. Ce mois ci je vais aller bosser après l'insémination, ca m'évitera de devenir folle.

Je reçois des amis samedi, je vais prendre un verre de vin quand même ... Tanné de me priver, toute façon l'insémination n'est pas prévue pour ce week end.

titinetiti

Posté le: 8 avril 2010 15:38:23 EDT  
Allo Azade !

Si tu vas sur le site internet de conceive , ils disent de ne pas utiliser l'urine du matin ! et moi on va dit de faire le test entre 10 et 20 hrs le soir et toujours à la même heure aussi ! ! Moi je le faisais au travail , je mettais mon baton dans mon pantalon et j'allais le faire dans les toilettes tranquille ! J'avais acheter les bandelletes et les tests conceive et c'était plus claire avec conceive mais j'avoue qu'ils ne sont pas donner de plus tu peux demander à l'infirmière de chez procrea de te donner des coupons, nous c'est ce que l'on a fait ! je vais pouvoir te confirmer ma théorie si mon test est + , car je suis à dpo13 et toujours aucun spotting ! et ce soir je vais tester mes bandelletes avec mon chum je vais lui faire faire pipi desus pour voir si il apparait une ligne pale car je doute de la fiabilite de mes bandellettes , si une ligne apparait c'Est que mes bandellettes c'est de la merde ! à suivre ...

Azade

Posté le: 8 avril 2010 15:11:38 EDT  
Salut les filles!
Justement, c'est un bon sujet parce que je me pose des questions sur le test d'ovu.
Chez Procréa on m'a dit, 2e urine du matin...mais moi je suis au travail...c'est un peu compliqué...En plus pour les filles qui y vont 2 fois soit la journée du test +, tu ne dois sûrement pas attendre la 2e urine???

Moi je fais les tests en bandelettes (save on test) et quand la ligne me semble ok, je fais le clearblue digital pour confirmer. Dans les conseils d'utilisation de clearblue, il dise qu'il faut une urine concentrée et que la 1e urine c'est parfait sinon il faut attendre au mois 5h sans presque rien boire et ne pas aller aux toilettes...???Qui dit vrai? 1e urine ou pas?

Faites moi part de vos expériences et éclairer ma lanterne svp...les filles qui ont eu un + pourrait nous dire comment elles procédaient:)

Azade qui souhaite bien trouver la recette miracle Smile 

titinetiti

Posté le: 8 avril 2010 11:32:52 EDT  
Allo Véro 76

Nous quand nous sommes allés chez procréa , ils ont rempli une fiche de caractéristiques physique : age, poids,grandeur,race,couleurs de yeux,cheveux , type de cheveux raide frissés etc. lieu de naissance , nom de la mère etc. ils essaient d'aller le + proche du conjoint !
Bonne chance

véro76

Posté le: 8 avril 2010 10:57:43 EDT  
Bonjour tout le monde

Titinetiti, j'espère vraiment que ce sera la bonne fois pour toi. On attends avec impatience le résultat....

J'ai compris d'après CREVETTE, que nous aussi allons faire partis du groupe ou il y a le plus de donneurs, mon chum a les cheveux brun et les yeux brun... Il n'y aura peut-être pas de problème a me trouver un donneur. Est-ce qu'il prennent en considération la grandeur?

Bonne Journée  

titinetiti

Posté le: 8 avril 2010 09:00:15 EDT  
Allo crevette ! Merci pour tes encouragements ! Moi aussi je me croise tout ce que je peux me croiser ! lol ! Je ne sais pas quel test d'ovulation que tu utilises mais moi j'utilise conceive et la première insémination je crois que j'ai passé tout droit car je faissais mon test à 5 hrs le soir et quand il est tombé possitif procrea était fermer pour prendre un rendez-vous ! moi je te conseille de le faire vers 2 hrs de l'après-midi et comme cela tu pourras appeller tout de suite chez procrea pour prendre ton rendez-vous ! Moi c'est cela que j'ai fait pour la deuxième aussitot que ma ligne était aussi foncée que la ligne test ! Bonne chance ! Je sais que c'est pas évident ! Moi je vous tiens au courant toujours rien aujourd'hui !

azade ! allo ! nous aussi on est dans la catégorie yeux bleus et cheveux blonds ! Et ils ont quand même trouvé des donneurs ! Et nous non plus on ne voulait pas d'un catalogue ! Tu as trop l'image de la personne et ca ne me tente pas de me promener sur la rue et de croire que peut-être je l'ai croisé ! non merci !

Bonne journée !

Azade

Posté le: 8 avril 2010 07:42:04 EDT  
Salut tout le monde!

Titinetiti: Je me croise les doigts pour toi...Ce serait vraiment fantastique! Tiens nous au courant.

Crevette: je commencerai aussi mes tests d'ovu samedi...je crois que ce sera entre mercredi et jeudi!

Nous on est dans une catégorie de donneur plus rares, yeux bleux, cheveux châtains, mais on a quand même pas eu de problèmes.Bonne journée!

Azade xxx

crevette

Posté le: 7 avril 2010 19:57:23 EDT  
titineti: Wow, une ligne c'est une ligne même si elle est pâle en plus t est à DPO12. Je me croise tous les doigts des mains et des pieds. loll

Cathy: tu testera quand ?

jassy: Comme azade, nous ne voulions pas choisir un donneur dans un catalogue, ça nous faisait peur un peu mais ça m'inquiète pas, je vais chez Procréa et nous sommes en plus dans la catégorie où il y a le plus de donneur ... yeux bruns, cheveux brun.

Bon quant à moi, j'ai commencé mes tests d'ovulation, il y a une ligne pâle d'après moi cela sera pour mardi mercredi.

Bonne soirée

Mary

titinetiti

Posté le: 7 avril 2010 13:01:53 EDT  
Allo les filles !
Je suis à jour DPO12 et toujours rien ce matin ! C'est bon signe car à la dernière IAD j'avais des saignemets à jour 10 et rosie est parrue pas longtemps après ! je voulais savoir si vous aviez déjà fait un test de grossese à jour 12 et le résultat que cela avait donné car ce matin j'ai testé des bandelettes que j'avais acheté sur internet et je voulais une ligne très pale en plus de celle témoin mais je ne sais pas si mes yeux avaient bien vu !Mais je ne me fais pas d'idée ! donnez-moi des nouvelles ! Bonne journée !

véro76

Posté le: 7 avril 2010 11:29:15 EDT  
Bonjour les filles

De mon côté, nous allons faire l'inverse de CREVETTE. Nous avons décidé de faire 1 essai par cycle et qu'après 2-3 cycles si ça ne fonctionne pas nous allons peut-être y aller pour 2 essai par mois.

JASSY: je suis suivie chez procréa Mtl depuis peu, c'est le dr. St-Michel qui me suit et pour l'instant je l'ai rencontré a 2 reprises et je l'ai bien aimé.

CATHY 79, j'espère que se sea la bonne, je croise les doigts pour toi.

Bonne Journée  

cathy79

Posté le: 6 avril 2010 16:54:34 EDT  
Bonjour les filles.

J'ai eu ma deuxième insémination ce matin. Nous étions bien content de voir le docteur Villeneuve entrer dans la salle. Nous on fait une insémination par cycle parce que nous n'avons pas les moyens d'en faire deux. Je pense que j'ai un peu moins d'attente qu'à la première. je vais essayé de ne pas trop y penser et de me laisser aller. J'ai eu des crampes dans le ventre toute la journée comme la dernière fois. J'espère que c'est la bonne car d'après mon compte de banque je n'aurais peut-être pas les moyens d'en faire une autre le mois prochain.

Bonne chance les filles, ont va tomber enceinte cette année toute la gang.

Bonne semaine, envoyer moi des ondes positives

Cathy 

Azade

Posté le: 6 avril 2010 15:37:34 EDT  
Salut Jassy,
Chez procréa, il essaie de choisir le donneur en fonction de la couleur des yeux et des cheveux, du poid, de la grandeur et, si possible, du groupe sanguin. Si jamais ils n'ont pas un donneur qui correspond aux caractéristiques (sauf pour le gr sanguin), ils t'informent avant l'IAD. Si tu as d'accord, ils se fie alors à toi. Par exemple, mon chum a les yeux bleus. S'ils n'ont pas de yeux bleus, ils m'offriront un donneur aux yeux bruns, mais m'en aviserons avant. Mais jamais le donneur aura les yeux verts.

Pour le médecin, malheureusement, je ne le connais pas puisque nous allons chez Procréa QC.

Personnellement, je suis très satisfaite des services de Procréa QC. Nous aussi on voulait ça le moins compliqué possible. Je ne me voyais pas choisir dans un catalogue.

Azade xxx 

jassy

Posté le: 6 avril 2010 15:16:56 EDT  
Salut je voulais vous donner de mes nouvelles.

Suite à ma remise en question ( et je vous remercie de m'avoir donné votre opinion), nous avons choisi de faire une IAD. Peut-être ferons-nous une FIV pour un deuxième enfant, mais notre désir d'avoir un enfant est si grand que nous ne voulons plus attendre de voir quand les FIV seront payées par le gouvernement.

De plus, je crois que nous allons choisir d'aller chez Procréa Montréal. Les coûts sont moins élevés et en plus, c'est moins compliqué. Je n'ai pas à choisir dans un catalogue en anglais et de le faire livrer moi-même contrairement à chez McGill et OVO.

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un sur ce forum qui connaît le docteur St-Michel, car je pourrais avoir un rendez-vous avec lui pour la fin avril. Je suis contente, car nous voulons commencer les IAD au mois de juin. La seule chose qui me fait peur chez Procréa, c'est qu'il n'ont pas beaucoup de donneurs alors l'appareillage de doit pas être si précis que cela.

Celles qui vont chez Procréa, cela vous inquiète-il ?? Confused

Azade

Posté le: 5 avril 2010 15:56:54 EDT  
Salut les filles!
Nous aussi on tente un essai par cycle. Si après quelques mois c'est encore -, j'irai voir mon médecin pour qu'elle me fasse passer des tests afin d'être certaines que tout est ok de mon côté. Faudrait pas qu'on paye pour rien au prix que ça coûte. Après tout, ce serait vraiment poche, mais je n'ai rien qui me prouve que moi tout est ok, je n'ai jamais pu tomber enceinte et on a eu le diagnostic seulement après quelques mois d'essais naturels...

Oui, Crevette on va se suivre de près et on va se souhaiter deux beaux +++....

Azade xxx 

crevette

Posté le: 5 avril 2010 15:38:45 EDT  
Azade: Cool, on pourra se suivre de près ..

Titinetiti: C'est vrai que c'est cher pour se rajouter un +/- 5% mais on s'est dit qu'on allait essayer 2-3 cycle a deux inséminations après on en fera qu'une par cycle.

Bonne aprem

Mary 

titinetiti

Posté le: 5 avril 2010 14:21:14 EDT  
Allo Azade !
Nous on fait 1 insémination par cycle , quand on a rencontré la psy , elle nous a dit que ca augmentait les chances de +- 5 % au prix que ca coute on aime mieux en faire 1 mais sur plusieurs cycle !La pys nous a dit aussi que les medecins de chez procréa favorisent 2 car ils s'en mettent plus dans les poches ! Ca nous a surpris venait du psy de chez procréa ! mais je crois que c'est aussi un choix personnel ! Nous pour le peu de chance que ca donne de plus ca ne vaut pas le cout pour nous ! Mais c'est personnel à chacun !

Se connecter pour répondre