Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

crevette

Posté le: 29 mars 2010 18:39:44 EDT  
Azade: DPO8 ca peut être l'implantation(nidation)ca tourne autour de dpo8-9 ne sais t'on jamais. J'ai repris des rdv chez l'acupuncteur. Mon moral va mieux, je crois que j'avais besoin samedi et dimanche de pleurer un bon coup. Ma mission qui esperons le ne sera pas impossible (lol) ce mois-ci: d'essayer d'être le plus zen possible ...

Cika :Hey ben, je suis contente de savoir qur tu ne lache pas l'idée d'avoir un beau bébé.

Bienvenue titinetiti. Je croise les doigts pour toi. Est-tu suivi par Doc. Villeneuve à Montréal ? Car je sais qu'il fait les 2 clinique de Procréa.

Bonne soirée

Mary

Azade

Posté le: 29 mars 2010 15:23:03 EDT  
Bienvenue Titinetiti!

On t'a dit 30%...avec 1 ou 2 iad dans le même cycle? J'avais plus 15 % en tête, mais p-e que c'est avec une seule tentative.

J'ai été un peu déçue ce matin parce que j'ai vu que je faisais un petit spotting (habituel pour moi avant l'arriveé de Rosie), mais bon comme le dit Titinetiti. Si ce n'est pas ce cycle-ci sera un autre! :)Je me dis au koins que si elle a à se pointer qu'elle le fasse le plus tôt possible pour que l'on recommence le plus vite!

Crevette, comment va le moral?

Cika, Contente d'avoir de tes nouvelles. Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui attende les nouvelles du gouvernement...

Bonne journée les filles

Azade à 8 dpo...plus que 6 jours à attendre! 

titinetiti

Posté le: 29 mars 2010 09:19:48 EDT  
Pseudo: titinetiti
Moi : 31 ans
Lui : 30 ans
Cheminement : conjoint oats très sévere
Suivi chez : Procrea
Date de l'IAD ou FIV : 28 fév.2010 négative
27 mars 2010 en attente

Bonjour ,
J'ai lu vos messages et je me rends compte qu'il y a pas mal plus de monde que l'on pense qu'ils sont dans la même situation que moi . Moi mon conjoint a une OATS sèvere donc on nous a proprosé une IAD , FIV ou adoption ! Il ne faut pas se le cacher le coté financier rentre pas mal en ligne de compte donc on a adopté pour les IAD en attendant que le gouvernement paye pour les FIV , j'ai eu une première IAD néagative le 28 fév.10 et ma deuxième ce samedi le 27 nars 2010 . Je me croise les doigts mais je ne me fais pas trop de faux espoirs car j'ai été tellement décue les autres fois , si ce n'est pas cette fois ci ca sera la prochaine ! On nous a dit chez procréa que l'on avait 30% de chance de tomber enceinte par mois comparativement à un couple que eux ont 20% ! Il ne faut pas se découragées ! On va toutes finir par avoir notre bébé peut importe le moyen c'est le résultat qui compte ! Bonne chance et je vous redonne des nouvelles pour mon +++ J'ai 13 jours à attendre ! Bonne journée !  

memiss

Posté le: 28 mars 2010 22:48:35 EDT  
lil'cika: salut ma belle ! ben oui j'suis rendue avec 2 cocos ! moi qui pensait avoir la misère du monde à cause de mes cycles longs et tout fuckés, ça m'a pris 4 mois concevoir mon gars et 6 mois pour ma fille Wink j'ai été chanceuse là-dessus ! j'paye sur autre chose apr contre lolll les 2 ne font pas leur nuits, donc ça va bientôt faire 3 ans que j'ai pas dormi...j'peux te dir que j'suis fatiguée en TA ! mais j'regrette rien Wink

Et toi comment ça va ? J'imagine qu'il y a des jours meilleurs que d'autres...Ta belle-mère es-tu encore aussi envahissante que dans l'temps ? C'tait pas drôle son fiston si j'me rappelle...

J'ai pas vrm lu votre post, mais si j'ai bien compris, t'as fait une FIV qui a pas fonctionnée ? J'suis triste pour toi Sad C'est quoi les prochaines étapes ?!

J'suis bien contente d'avoir de tes news ma ''vieille'' lolll
bisous xx 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2010 22:18:57 EDT  
memiss a écrit
dsl de m'incruster dans votre post les filles, je voulais simplement faire un coucou à lil'cika Wink je sais pas si tu te souviens de moi, on se jasait en 2006...bref, je veux te souhaiter bonne chance dans tes démarches et j'espère que tu seras maman bientôt xx 

Biensur que je me souvient de toi memiss Smile tu es rendu avec deux beaux enfants !! d'ailleur Nolan te ressemble énormément wow Smile comment va tu ma belle ? Smile la vieille ( façon de parler ) cika est encore sur le forum hehe Smile J'attend de voir ce que notre bon gouvernement va faire .. 500$ c'est pas grand chose pour avoir un enfant .. mais je suis pas mal juste dans mon budjet en ce moment .. donc sa serait pas mal que ce soit payé ! Donne moi de tes nouvelles ma belle !! 

Crevette ca va aller ma belle .. si tu as besoin de notre soutient on est la pour ça .. la vie n'est pas toujours juste .. je connais trop de gens qui l'ont facile mais qui ne mériteraient pas ça.Malheureusement la vie est un parcour d'obstacles .. certain plus durent que d'autres.

Bon courage à toutes .. je devrais pas tarder à recommancer .. mais j'attend .. comme tlm de voir ce que notre bon gouvernement a en réserve.J'en ai racké pendant 6 mois pour payer ma premiere insémination.. sa devrais pas existé ça .. déja que nous devons faire face au deuil d'un enfant de notre conjoint conçu dans l'amour .. nous devons aussi faire face au côté monétaire .. peut-être que si nous n'avions pas cet aspect financier .. quelques unes d'entre nous ( dont moi ) serait grandement moin stressé .. juste a penser a "essayer" d'être enceinte.Je n'aime pas le mots TOMBER enceinte car dans notre cas ce n'est pas représentatif.. il sagit plutôt de le devenir car il est impossible que sa arrive par accident .. nous devons prévoir .. vivre .. attendre .. être déçu .. recommancer .. espéré a nouveau ..sentir des symptômes de grossesse possible et être encore déçu .. jusqu'au jour ou ce + apparait sur le "baton magique" alors la le parcours difficile nous apparait comme une petite embuche qui a finalement été surmonté.

Je nous souhaite a toutes ce + .. tant désirer .. et surtout une grossesse en pleine forme .. avec de belles formes .. et un beau bébé en santé.

Je vous aime fort les filles .. on lâche pas !

Cika Very Happy    

Azade

Posté le: 28 mars 2010 11:44:59 EDT  
Bonjour les Miss,

Memiss, tu viens quand tu veux!

Crevette, je suis déçue pour toi, je te souhaite que la prochaine soit la bonne.

De mon côté, je me sens comme d'habitude même si c'est dur de ne pas être à l'écoute du moindre petit signe que le corps donne. Rien de très significatif. Mon chum quant à lui pense que je suis enceinte. Il trouve que je suis plus "à pique", moins patiente:)...On se croise encore les doigts...Ça serait vraiment inespéré que ça fonctionne du premier coup avec seulement un essai!Smile

Bonne journée tout le monde!

Azade à 7 dpo xxx 

crevette

Posté le: 28 mars 2010 09:48:46 EDT  
Aucun souci memiss la porte est toujours grande ouverte pour la visite ....

Pour ma part, jour 1 en route vers iad # 3 a peu pres vers le 14 avril. Encore deux longue semaine à attendre. Surtout que j'ai appris deux grossesses dans ma famille dont une grossesse non désirée (qui sera son deuxième non désirée).Un peu, beaucoup découragée. J'essaie de remettre du positivisme en moi.

Comment te sens-tu azade ?

Lili comment va ta grossesse ?

Bon dimanche

Mary 

memiss

Posté le: 26 mars 2010 11:52:35 EDT  
dsl de m'incruster dans votre post les filles, je voulais simplement faire un coucou à lil'cika Wink je sais pas si tu te souviens de moi, on se jasait en 2006...bref, je veux te souhaiter bonne chance dans tes démarches et j'espère que tu seras maman bientôt xx 

Azade

Posté le: 25 mars 2010 07:42:05 EDT  
Salut les filles!

Crevette, tant que rosie n'est pas arrivé tous les espoirs sont permis. Je testerai le lundi de Pâques si rosie ne s'est pas pointée...C'est à dire le 4 avril. C'est drôle de penser qu'il y a peut-être quelque chose de miraculeux qui se passe en nous alors que l'on continue toutes nos activités. Puisque c'est très rare, j'ai peu espoir que ça fonctionne du premier coup, mais c'est quand même possible. Pour l'instant aucun changement à signaler. Je me sens identique à d'habitude!

Pour les filles qui vivent des remises en question pour aller en FIV. ¨ca ne doit pas être facile quand on est engagé dans une voie, de reculer (attente) pour voir si on va se diriger vers une autre. En quelques sortes je suis contente que pour nous cette alternative soit déjà écartée, mais probablement qui si ça avait été possible on aurait nous aussi tenté notre chance en FIV.

Et puis Katou, as-tu eu acces aux infos que tu voulais pour la FIV?

Bonne journée tout le monde! xxx 

crevette

Posté le: 25 mars 2010 07:31:01 EDT  
Bonjour ,

Azade: Quel date tu testes ?

Littlesunshine, zulu, cathy, cathou, comment allez-vous ??

Bonne journée

Mary 

véro76

Posté le: 24 mars 2010 11:08:19 EDT  
Bonjour les filles

Merci CREVETTE pour le lien, je devrais bien me rendre

Je suis contante d'avoir de tes nouvelles KATOU. J'espère que votre situation va s'améliorer bientôt et que vous allez pouvoir évoluer pour une IAD ou une FIV, selon vos désirs.

Bonne Journée  

crevette

Posté le: 24 mars 2010 07:20:12 EDT  
Merci Kathou !! Je connaissais pas l'abréviation.

De mon coté, saignement hier en allant à la toilette à jour 8. Le moral est à plat.

Bonne journée

Mary 

Katou_p501

Posté le: 23 mars 2010 23:37:55 EDT  
Azade merci pour l'info je vais appeller demain

Crevette ASAP veut dire (As soon as posible) le plus tot possible Smile

Ca fais parti de mon language courant au travail!! Desole pour l'anglais!!

Bonne nuit a toutes

Kathy 

crevette

Posté le: 23 mars 2010 18:12:32 EDT  
Kathou: je suis peut être naiseuse mais c'est quoi un ASAP ? Merci pour ton soutien.

Bonne soirée

Mary 

Azade

Posté le: 23 mars 2010 15:49:28 EDT  
Salut tout le monde!

Contente d'avoir de tes nouvelles Katou...Quand tu appelles chez Procré, tu peux choisir une option dans laquelle un message enregistré explique ce qui en est des annonces du gouvernement pour la FIV...

Bonne soirée xxx 

Katou_p501

Posté le: 23 mars 2010 14:27:52 EDT  
Salut les filles

Je ne viens pas souvant sur le site ces temps ci! Disons qu'on est dans de grande discution mon mari et moi. Pour l'instant notre projet bebe est sur la glace. Mon conjoint est en chomage maladie et mon salaire ne nous permet pas d'en mettre assez de cote pour tenter des IAD. Deplus, comme il parle de Finalement payer les FIV, mon conjoint veut qu'on retourne chez Procrea pour savoir si ca serait possible pour nous! C'est sur que ca permetterais d'avoir un enfant qui aurait sa genetique a lui aussi Smile Cependant je me demande bien qu'elle sera la liste d'attente pour les FIV et quand la loi sera applique officiellement. Je trouve que les informations a se sujet sont tres peu nombreuses sur le web.

Voila ou nous en sommes.

Crevette je te souhaite un beau ++ le 29 mars,
Toute les autres je nous en souhaite un ASAP comme on dit!

Si tout va bien je devrais etre des votre pour le cochon dongue le 24 Avril, a quèelle heure vous faites ca?

crevette

Posté le: 22 mars 2010 18:25:45 EDT  
Véro: Voici le lien sur google maps:

http://maps.google.ca/maps?sourceid=chrome&um=1&ie=UTF-8&q=1550,+boulevard+Lebourgneuf&fb=1&gl=ca&hq=1550,+boulevard+Lebourgneuf&hnear=Charlesbourg,+QC&cid=0,0,2002241778669151807&ei=BO6nS6CzLYGClAe2tZndDA&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAcQnwIwAA

Cochon Dingue Lebourgneuf

1550, boulevard Lebourgneuf
Québec (Qc) G2K 2M4

Téléphone : 418 628-1313

Bonne soirée

Mary 

véro76

Posté le: 22 mars 2010 16:13:09 EDT  
Bonjour les filles,

je suis contante que ça bien été pour toi AZADE

Jassy: pour ton dilème je peu te donner mon opinion mais ce ne sera peut-être pas la bonne pour toi, c'est un décision bien personnel( de couple) . De mon côté, nous avons tout fait pour savoir s'il n'y avait pas un petite possibilité d'avoir de spermatozoides. J'aurai souhaiter avoir les zozo de mon conjoint quitte a attendre plus longtemps, a payer plus... que se soit plus douloureux et plus compliqué... c'est après les réultats que noous avons opté pour l'IAD mais ce n'était pas notre premier choix.

Bonne réflexion et dit toi que peu importe votre décision ce sera quand même VOTRE enfant.

Hey Azade ou crevette n'oubliez pas de me donner l'adresse pour le resto ou le trajet ( si je veux bien me rendre. 

crevette

Posté le: 22 mars 2010 07:43:29 EDT  
Azade: Contente de voir que cela cc'est bien passé pour vous 2.

Jassy: Nous avons choisi l'iad, premierement a cause du financement important et aussi concernant les traitement important et douloureux. Nous allons voulons un enfant tout comme Cika, cet enfant sera le nôtre, même s'il vient d'un donneur. C'est un choix tout de même pas facile à prendre et à ne pas prendre à la légère. Bon courage.

Plus d'une semaine avant de tester...

Le resto s'en vient dans un a peu près un mois, toujours partant ceux qui viennent ?

Bonne journée

Mary  

Anonyme

Posté le: 21 mars 2010 21:25:51 EDT  
jassy a écrit
Bonne chance à toi Azade.

Bon là j'ai besoin de conseil. Je ne vous écris pas souvent, mais je vous lis chaque jour et je vous ai déjà raconté mon histoire. Pour vous rafraîchir la mémoire, mon mari n'a pas de canaux et nous avions décidé de faire des IAD cet été. Mon mari n'a pas fait de biopsie pour savoir s'il produisait des zozos, car nous n'avions pas l'argent pour les FIV alors il aimait mieux ne pas savoir.

Mais voilà qu'il parle de payer les FIV dans les mois à venir( j'y crois pas encore) et donc la possibilité d'avoir un bébé de nous deux se présente. Mais je ne sais plus quoi faire, car si je fais une FIV, il y aura probablement une longue liste d'attente et donc mes rêves d'avoir un enfant seront encore repoussés. Je m'étais fait à l'idée d'une IAD.

Mon mari me dit qu'il n'a pas de problème à continuer avec L'IAD puisque ça nous permet d'avoir un enfant plus rapidement. Mais j'aimerais mieux avoir un enfant de lui si c'est possible. Je suis dans une impasse. Mon mari m'a dit que nous pourrions faire une fiv pour le deuxième bébé. Mais là, je trouve ça compliqué pour le futur. Je me vois mal de dire à un de mes enfants qu'il vient d'un donneur et que l'autre vient vraiment de son papa!!!J'aimerais avoir votre avis sur la situation. Merci !!!! 

Je me la pose cette questions .. mais sachant que j'ai une mauvaise réponse au traitement hormonaux .. j,ai décidé d'y aller avec IAD quand meme .. car c'est un processus long et souffrant la fiv .. et sa le sera aussi pour lui ..

Je veux un enfant .. peut importe la façon dont il est conçu .. je pars du principe qu'on me remet un bébé dans les bras demain .. bien je le prendrai comme MON bébé .. peu importe ..

apres faut voir toute la question génétique .. je te souhaite bonne réflexion ma belle !

cika qui te comprend car son mari aussi a absence d'un canal déférent et atrophie de l'autre. 

Se connecter pour répondre